Vous seriez président de la République

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
cmoi
ordre de l'automne
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Vous seriez président de la République

Messagepar cmoi » 25 Avr 2009, 20:59

Oups ! J'ai pondu un pavé, je m'en excuse.
en fait si, j'ai des idées, si j'étais présidente :
J'utiliserais tout l'argent des caisses de l'état (hum, c'est vrai que ça ne fait pas grand-chose^^) pour former des sorcières vaudoux et je ne sais trop quoi pour qu'elles lancent un sort qui fasse que tout le monde devienne gentils. Si si. :angel7:
Et je mettrais la paresse comme qualité suprême.

Quand à l'autre question, oui, notre président fait des erreurs de mon point de vue, mais doit penser bien agir du sien.

( :!: post non constructif)

Galadriel le paladin
ordre de l'automne

Messagepar Galadriel le paladin » 26 Avr 2009, 12:46

Sympathique cette remarque et ce projet "politique" lol.

Quant à ta réponse précédente. Je dirai merci du soutien. Et je ne sais si cela va le relancer mais en tout cas le débat est très frontal.

D'autre part, dès le plus jeune âge, on éduque les jeunes filles à jouer avec la poupée et à la dinette. On les entraîne à devenir de futures bonnes mamans. Que ce passerait-il si on inverserait les formes classiques de l'éducation primaire ? Si les garçons jouaient aux barbies et les filles aux voitures. Est ce que cela changerait notre société ?

Le problème de la surpopulation mondiale est quelque peu complexe. Remarquons que ce sont les pays pauvres ou les pays en voie de développement qui ont un taux de natalité élevé. Problème c'est qu'il y a presque 1 milliard d'êtres humains qui souffrent de la faim. On fera quoi quand on sera 9 milliard, il y a en aura 3 milliard qui souffriront encore plus de mal-nutrition ? ou bien les chinois et les indiens seront moins nombreux car culturellement ils ont une préférence pour la naissance des garçons, y'aura-t-il donc dans les années à venir dans ces pays des centaines de millions de célibataires ? L'homosexualité va-t-elle prendre de l'ampleur dans ces pays ? Meetic va-t-il devenir une multinationale de l'amour ? 1000 femme pour un homme serait cela l'avenir de l'homme. En réalité c'est un vil projet et vieux projet des illuminati, mille femmes pour un homme, le paradis terrestre. :lol: :twisted:

Et en France que ce passera-t-il tous les jeunes travailleront pour la surpopulation d'anciens ? Il n'y aura plus de chômage. Et après la disparition des anciens la population de notre beau pays se rééquilibrera, n'est ce pas ? :munky2:

Et pour revenir au sujet initial. Etes vous si naïf de penser que les gens ont et ont toujours fait des enfants par amour ? J'ai lu il y a quelques temps des études archéologiques qui montraient que l'amour des enfants comme l'amour entre deux individus est une évolution de l'homme. Cette évolution en ce qui concerne l'amour des enfants est liée au progrès. Il est prouvé qu'au moyen âge en Europe à une époque où des progrès ont été effectué en agriculture. Les parents qui faisaient beaucoup d'enfants pour que ces derniers les aident au travail du champ finirent par s'attacher à eux car ils y avaient plus d'enfants que nécessaire pour le champ. En gros, c'est parce que l'homme a eu plus de temps pour lui même qu'il a commencé à aimer sa progéniture. Après, je ne dis pas que l'on se réduit à ça, ce n'est sûrement qu'un élément parmi tant d'autre.

Mais s'il on compare cette étude à la situation actuelle des choses. Dans les pays pauvres, n'y a-t-il pas une forte croissance démographique ? Tous ces enfants ne sont ils pas utile aux parents pour travailler dans les champs justement. Pourquoi souvent préférer les garçons aux filles ? Parce qu'un garçon c'est plus robuste. Et en France, pourquoi les populations les plus défavorisées font beaucoup d'enfants par amour ou par revenus ? Cela est peut être devenu tellement complexe que c'est pour les deux. C'est sûrement pour une partie de cette population par amour et pour l'autre par revenu. Car si une partie de cette population prenait plus le temps d'aimer ses enfants, elle prendrait plus le temps de les éduquer pas correctement mais de les éduquer tout simplement. Cela éviterait d'engendrer des enfants-rois ou de potentiels futurs délinquants. Ils seraient mieux mis en garde face aux dangers de la rue (drogue, deal et autres).
Vous pourrez me rétorquer que dans des familles plus aristocrates, on retrouve aussi une forte population d'enfants. Mais ces gens là ne se baseraient ils pas sur des critères liés à leurs religions ou éducations. Ne pas user de préservatifs car c'est contre les valeurs de leur religion, qu'user des moyens de contraceptions c'est "tuer un humain".

Alors d'après vous à l'heure actuelle, l'humain fait un enfant par amour, pour l'argent, pour les deux ou tout simplement peu importe la raison, il doit se reproduire pour la survie de l'espèce ? Mais à trop se reproduire n'en viendra-t-il pas à se détruire lui même ?
"Le bien ne peut être mené à bien qu'avec un peu de mal"

Beorn
Peluche de choc

Messagepar Beorn » 02 Mai 2009, 21:56

Dernière édition par Beorn le 02 Mai 2009, 23:15, édité 9 fois.

T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 02 Mai 2009, 22:25

Beorn
Peluche de choc

Messagepar Beorn » 02 Mai 2009, 23:49

T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

cmoi
ordre de l'automne
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 09 Mai 2009, 13:45

Clendorie
Haut débit

Messagepar Clendorie » 09 Mai 2009, 18:04

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 09 Mai 2009, 19:18

Perso je vis dans un immeuble qui n'est pas exactement en cité mais qui est surpeuplé, isolé avec du carton de rouleau de PQ et où l'on entend constament des gens qui ne peuvent s'empêcher de s'exprimer en gueulant comme des putois, car il n'y a pas d'autre terme plus approprié.
Mais ça, ce n'est pas dû à la démographie mais à des problèmes beaucoup plus concrets de pauvreté et de politique du logement. En clair, ça arrange bien des gens que toutes les familles à problème soient concentrées au même endroit.
ceci dit, l'inégalité entre les hommes, on le survole aussi en philo (Rousseau etc.). On en revient donc à la métaphore de la fourmi dans le bocal qu'a évoquée Béorn...

Oph
Ninja !

Messagepar Oph » 09 Mai 2009, 23:55

Revenir vers « Avis de tempête »