Me revoilà, deux mois après, sur ce sujet...
J'ai eu le malheur de recevoir la pub du Kindle d'Amazon dans ma boîte mail. Du coup, j'ai été voir. Bah oué.
Et je dois avouer que la description m'a séduite, même si je ne cherche pas spécialement quelque chose d'interactif, simplement de la lecture et la possibilité de trimbaler pas mal de titres en un seul objet. J'aime bien lire dans le bus mais les livres c'est pas toujours pratique, surtout les grands formats... qui surtout, ne passent pas dans mon sac à main, et qui se retrouvent écornés, parfois les pages ratatinées et j'ai horreur de ça !!
Bref, à 99€ et avec tous les titres gratuits qu'ils proposent (des classiques du genre Nana de Zola, le tour du monde en 80 jours etc... je n'ai pas vu tous les titres, mais le principe est plutôt sympa), je crois que je vais me le tenter pour Noël (ou avant ?).
Comme Mille Saisons est aussi passée à l'e-book, ce sera l'occasion de tester ^__^.
Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
Edit : ehhhh mais tiens, ça m'amène à une question qui n'était pas arrivée jusqu'à mon cerveau avant. Non que je sois fan des auteurs (à vrai dire, je ne sais pas toujours qui a écrit le livre que je lis, je ne m'intéresse qu'à l'histoire... le nom de l'auteur, je le sais uniquement pour être sûre de me procurer le bon bouquin :p Ce n'est pas moi que vous verrez dans une file d'attente pour avoir un gribouillis sur mon bel exemplaire tout neuf), mais le livre numérique signe-t-il l'arrêt de mort des dédicaces, et d'une manière plus générale, des rencontres auteur-lecteur ?
J'imagine bien un auteur me faire un gros tag sur ma liseuse à 100€ min... je crois que lui, je ne lirai plus jamais ses livres !!

A moins qu'ils fassent comme les acteurs, des photos dédicacées... (l'idée m'a toujours parue ridicule, mais plus encore pour un auteur... allez savoir pourquoi)
... je crois bien qu'il faudra trouver d'autres motifs que la dédicace pour ces rencontres...
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?