Etre publié... Pour quoi faire?

sujets à fort potentiel explosif
âmes sensibles s'abstenir
Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 17:48

Sand, (ton avatar, il claque!), nos messages se croisent.

J'ai récemment croisé un autre éditeur.
Il est pas tombé par terre quand je lui ai dit que mon mac était le Manuscrit. Ok il m'a pas fait la fête non plus, mais on a échangé deux ou trois idées, bu un café, tout ça.
J'ai eu la chance de croiser également une journaliste qui elle, ferait des étincelles sur ce forum, tellement elle les a traités de connards trente fois pendant les deux heures qu'a duré notre entrevue. Elle n'a pas manqué de leur parler du pays dans le papier qu'elle a fait de moi.
J'ai adressé le dit papier au connard dont elle parle qui l'a mis en ligne dans ma "revue de presse".

Enfin, quant à une adaptation télévisée, je ne pense pas intéresser un jour la petite lucarne, par rapport à ce que j'écris.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 30 Août 2007, 17:56

Mélina LOUPIA a écrit :J'ai lu tout ça.
En fait, lorsque j'ai reçu le contrat, je l'ai fait lire à mon avocat.
Aaaaattention, attention, l'avocat est là depuis que je suis née, n'allez pas tous crier à l'ego de l'auteur.
Il a stabilotté tous les termes qui l'ont fait hurler, notamment les deux points que tu soulignes.
Pour autant, oui, j'ai signé. Pourquoi?
Parce que je n'ai pas, encore une fois, la prétention de penser que mon livre sera adapté à la téloche, par exemple. Parce qu'aussi, il n'est pas évident que je lui confie un second ouvrage.

J'ai du mal à comprendre votre acharnement à tous à me coller le contrat sous le nez et me dire " mais t'es un jambon ou quoi???".

Je suis une grande fille, si j'ai signé, c'est pas avec un couteau sous la gorge.


...

Sheratan
ordre de l'hiver
Messages : 238
Inscription : 09 Fév 2005, 04:41

Messagepar Sheratan » 30 Août 2007, 17:58

Et je comprend la réaction de Mélina, le marché actuel ne permet plus à tous les auteurs d'être publiés, les lignes commerciales -oups pardon!- éditoriales, sont devenus très strictes, c'est ainsi! Et je ne parle pas des bouses à la tonne qu'ils reçoivent, même de bons romans sont passés au piloris faute de temps et de rentabilité.
Sauvez un blog! Mangez un adolescent!

http://www.aventures-arcanes.com

Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 18:02

Sand a écrit :
Mélina LOUPIA a écrit :J'ai lu tout ça.
En fait, lorsque j'ai reçu le contrat, je l'ai fait lire à mon avocat.
Aaaaattention, attention, l'avocat est là depuis que je suis née, n'allez pas tous crier à l'ego de l'auteur.
Il a stabilotté tous les termes qui l'ont fait hurler, notamment les deux points que tu soulignes.
Pour autant, oui, j'ai signé. Pourquoi?
Parce que je n'ai pas, encore une fois, la prétention de penser que mon livre sera adapté à la téloche, par exemple. Parce qu'aussi, il n'est pas évident que je lui confie un second ouvrage.

J'ai du mal à comprendre votre acharnement à tous à me coller le contrat sous le nez et me dire " mais t'es un jambon ou quoi???".

Je suis une grande fille, si j'ai signé, c'est pas avec un couteau sous la gorge.


...


Mais encore?

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 30 Août 2007, 18:10

J'en reste sans voix, si tu préfères.

Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 18:15

Je préfère quand tu parles.

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 30 Août 2007, 19:47

Mélina LOUPIA a écrit :Je préfère quand tu parles.


Non, tu ne préfères pas.
La conglance, c'est pire... :twisted:



Pardonpardonpardonpardonjesuisdéjàdehors

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 30 Août 2007, 20:38

:lol: :lol: :lol:

Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 20:45

Ptain avec ta conglance à la vanille dont seul(e, je me méfie maintenant) Sand est capable d'en saisir la définition, t'es vachtement bien référencée dans Google.
La classe, à la fraise.

Ptit edit du soir, si je m'appelais Martine, je pourrais aller me brosser pour tenter d'obtenir une réponse de Sand, faut pas oublier qu'au départ, on se posait tous la question du pourquoi se faire éditer/publier/imprimer/péter un melon ect...

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 30 Août 2007, 21:05

Heu, comme Sand.
Nan, parce que je me dis qu'avec un petit site web (même pas besoin, vu que tu as un blog) et une publi via lulu par exemple, tu obtiendrais un meilleur résultat sans te faire arnaquer.
Je veux pas passer pour celle qui s'acharne hein. Mais c'est ballot quand même, non ?

Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 21:11

Le blog est indépendant du livre.
Pour le reste, ballot ou non, arnaque ou non, je ne comprends toujours pas ce que vous voulez visiblement me faire dire.
Tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 30 Août 2007, 21:22

Ben moi je donnais de l'explication de texte, c'est tout.
De mon côté, je comprends bien que tu veux nous dire que c'est pas grave, et que le manuscrit.com, c'est pas si mal. (J'interprète librement, je l'avoue). Je pense, que le pas si mal chiffonne quand on parle du Diable (huhuhu, je me rigole dessus).

Je donne mon opinion perso : ici on oeuvre pour la défense de l'auteur et de l'éditeur méritants (câlin au Navire). (Admirez la subtile transition).

Et pour les auteurs méritant qui aiment se faire fouetter : n'oubliez pas CoCyclics !
http://cocyclics.org/

CoCyclics, recommandé par des gentils éditeurs !
http://cocyclics.org/index.php?option=c ... &Itemid=35

Cocyclics parce que vous le vallez bien ! CoCyclics, des grenouilles correctrices !

http://cocyclics.org/portail/

Viendez voir ma jolie mare, qu'on agrandit en ce moment ! Plein de défi sur CoCyclics ! Plein d'extraits à commenter ! On cherche TOUJOURS des directeurs !!!!

Tant pis si je me fais modérer.

ps : j'ai la patate !

Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 21:32

...
Oops, y a plagiat?

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 30 Août 2007, 22:29

mais je croyais que Cocyclics ne voulait plus recevoir de manuscrit ?

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 30 Août 2007, 22:36

adu a écrit :mais je croyais que Cocyclics ne voulait plus recevoir de manuscrit ?

Noui : c'est pas ne voulait plus mais ne pouvait plus. Pour le moment.
Mais on peut toujours s'entreaider sur le forum, et on cherche toujours plus de directeurs. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 30 Août 2007, 23:06

Sheratan a écrit :Ce que je dis simplement c'est que dans un processus de démocratisation de l'édition : ces organismes sont l'avenir de l'édition.

Et ben l'avenir est bien sombre si on doit forcément lire des livres qui ne sont pas corrigés, évalués, critiqués, améliorés... autant se taper une Ile de la tentation au moins les candidats ont passé un casting, pas ces auteurs...

Sheratan a écrit :Actuellement, entrer chez un gros éditeur sans avoir un pote c'est impossible, inutile de se leurrer : ils sont bookés pour les quatre prochains siècles.

Ouah comment on fait les nouveaux auteurs pour percé ? Tous potes avec les éditeurs ? Faut pas exégarer...


Sheratan a écrit :être publié, bien pour le plaisir d'être lu par d'autres personnes que celles qui te connaissent.

Je veux être édité pour :
être lu
me dire qu'on apprécie mes écrits
et gagner des sous

Merde moi je veux gagner des sous en écrivant, mon rêve c'est de gagner ma vie ainsi !

Mélina LOUPIA
Messages : 21
Inscription : 29 Août 2007, 22:01

Messagepar Mélina LOUPIA » 30 Août 2007, 23:15

Ptain heureusement que par dessus le marché, c'est pas moi qui ai dit que je veux gagner des sous, sinon, c'est pas un bouclier et un casque qu'il m'aurait fallu, mais un abri anti-atomique.
Oui mais d'un abri anti-atomique, on peut avoir l'adsl?

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 30 Août 2007, 23:20

:lol: C'est vrai quoi, quitte à écrire un roman et à le faire éditer, autant pouvoir s'acheter la dernière petite paire de chaussures italiennes en cuir qui tape à l'oeil avec les droits d'auteur :cool:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 30 Août 2007, 23:22

Mélina LOUPIA a écrit :Le blog est indépendant du livre.
Pour le reste, ballot ou non, arnaque ou non, je ne comprends toujours pas ce que vous voulez visiblement me faire dire.
Tout va bien.


On ne veut pas te faire dire quelque chose, mais que tu arrêtes de dire que tout va bien ^^

La situation te convient visiblement, mais il ne faudrait pas que des auteurs, en te lisant, se disent "ah oui c'est super, c'est normal, et pourquoi tous les éditeurs sont pas comme ça ?"

Parce que ce n'est pas vrai, lemanuscrit n'est pas une bonne solution d'édition, d'une façon générale.

Comme je le disais, ce n'est pas parce qu'on s'accomode d'une arnaque que la spoliation n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 30 Août 2007, 23:25

Roanne a écrit ::lol: C'est vrai quoi, quitte à écrire un roman et à le faire éditer, autant pouvoir s'acheter la dernière petite paire de chaussures italiennes en cuir qui tape à l'oeil avec les droits d'auteur :cool:


Ca, ça doit être possible. Sont quand même pas SI cher ces chaussures ^^

Même un 'tit ordi portable, si ça vend un peu. ;)


Revenir vers « Avis de tempête »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités