Je ne me souviens plus où mais j'avais lu quelque part sur ce forum, je pense, qu'alors "s'ils avaient travaillé pour rendre une histoire potable, ils avaient bien le droit de la prendre". Bien sûr, ce n'était pas la même formulation, mais c'était quelque chose comme ça que j'avais vu ^^.
Mais si nos textes ne sont pas des pouritures totales ? Non, je ne dit pas des romans dignent des plus grands, mais il n'y a pas que les trois meilleurs écrivains au monde qui se font publier.
Evidemment, la version d'Oliv, c'est : "Y'a que les débutants qu'ont peur du plagiat, laissez tomber, ça existe pas, (vous êtes trop nuls pour y avoir droit)".
bon, juste avec ça, ce n'était même pas la peine de lancer un sujet dessus, j'aurais été sûre de me faire assassiner en moins de deux !

Par contre une petite phrase vient de se rajouter :
"J'ai déjà eu des pb de plagiat il n'y a pas très longtemps"

Evidemment, ce nest pas un petit auteur d'opérette qui dit ça, contrairement aux petits débutants peureux, mais ce n'est tout de même pas Robin Hobb ou J. K. Rowling.

Alors oui, je pense pouvoir dire que le plagia est à craindre si l'on commence à mettre ses oeuvres un peu partout sur Internet, ou même à un seul endroit, un tant soi peu que l'on ai quelques médiocres qualités en écriture !

Evidemment, Oliv, je suis débutante, je sais!

(Et -10 dans ma côte de popularité pour cette affirmation...)