Editions Cauchemars

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Oph » 23 Fév 2010, 20:34

Editions Cauchemars a écrit :Je vais te prouver notre professionnalisme et au fil du temps, tu verras par toi même que malgré nôtre petite structure, nous avons nôtre place dans l'édition autant que d'autres...

Le rendez-vous est pris. :wink:
Go go go ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Editions Cauchemars » 23 Fév 2010, 20:36

ca marche pas de soucis. On aura tout le temps d'en reparler sur le forum. N'hésite pas à consulter nôtre actualité entre temps...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Napalm Dave » 23 Fév 2010, 20:46

Je sais par expérience que les remarques de Oph sont judicieuses et méritent d'être prises en compte, je l'ai eue quelques fois comme béta-lectrice (et je ne dis pas ça par favoritisme pour les petites brunes, quoique...).
L'At "momies" semble intéresser pas mal de mondes, moi le premier. Cela dit il faudrait effectivement développer votre présentation et celle de l'équipe sur ce nouveau site afin de donner une meilleure impression.

Bon courage! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Editions Cauchemars » 23 Fév 2010, 21:07

Napalm Dave a écrit :Je sais par expérience que les remarques de Oph sont judicieuses et méritent d'être prises en compte, je l'ai eue quelques fois comme béta-lectrice (et je ne dis pas ça par favoritisme pour les petites brunes, quoique...).
L'At "momies" semble intéresser pas mal de mondes, moi le premier. Cela dit il faudrait effectivement développer votre présentation et celle de l'équipe sur ce nouveau site afin de donner une meilleure impression.

Bon courage! :cool:


On y travaille, mais je m'occupe seul de la majeure partie de la maison d'édition, je suis aidé pour les évaluations seulement. Donc le tout se fera progressivement.

Merci pour vos encouragements...

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Imagine » 24 Fév 2010, 09:46

En tous les cas, bonne chance pour ton projet d'édition! J'espère que tout ira bien pour toi et tes écrivains!
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Sand » 26 Fév 2010, 12:07

extrait du blog a écrit :Quand au nombre d'exemplaires, l'ouvrage sera imprimé en grande quantité étant donné que les dépôts en librairie devraient être effectifs au moment de la publication.


:-?

Vous passez par quels diffuseurs et distributeurs ?

Parce que sinon, les "grandes quantités" (pour moi ça veut dire dans les 1000 exemplaires minimum) vont vous rester sur les bras.

il ne suffit pas de se placer en librairie (c'est déjà difficile), mais aussi que l'anthologie soit achetée (et vu que les antho ça se vend pas beaucoup...)



Ensuite, en vrac :

- "concours" se terminant le 31 mai, résultats le 15 juin, publication le 1er août (de la même anné, oui oui.)

- j'apprécie aussi la parano ambiante : il faut envoyer copie de sa carte d'identité ! hé béh ! :shock:

- l'article 9 du règlement m'inspire juste "encore heureux !"


(et inutile de me seriner que je ne dois pas critiquer sans savoir : la dictature de la "critique constructive" et du politiquement correct ne passera pas par moi)

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Editions Cauchemars » 26 Fév 2010, 12:16

Sand a écrit :
extrait du blog a écrit :Quand au nombre d'exemplaires, l'ouvrage sera imprimé en grande quantité étant donné que les dépôts en librairie devraient être effectifs au moment de la publication.


:-?

Vous passez par quels diffuseurs et distributeurs ? Pour le moment nous gérons nous même la diffusion et la distribution

Parce que sinon, les "grandes quantités" (pour moi ça veut dire dans les 1000 exemplaires minimum) vont vous rester sur les bras. Un tirage de 1000 exemplaires est prévu pour le moment. Je vais tout de même aviser en fonction des demandes des libraires

il ne suffit pas de se placer en librairie (c'est déjà difficile), mais aussi que l'anthologie soit achetée (et vu que les antho ça se vend pas beaucoup...) Je sais que cela est difficile. Mais il faut savoir prendre des risques...



Ensuite, en vrac :

- "concours" se terminant le 31 mai, résultats le 15 juin, publication le 1er août (de la même année, oui oui.). Je ne vois pas en quoi cela est surprenant?

- j'apprécie aussi la parano ambiante : il faut envoyer copie de sa carte d'identité ! hé béh ! :shock: Cela n'est pas une quesiotn de parano, nous voulons nous assurer que les participants sont majeurs. Je ne vois pas où est le mal?

- l'article 9 du règlement m'inspire juste "encore heureux !"


(et inutile de me seriner que je ne dois pas critiquer sans savoir : la dictature de la "critique constructive" et du politiquement correct ne passera pas par moi)


Je ne compte même pas m'égosiller. Libre à toi de penser ce que tu veux...

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Sand » 26 Fév 2010, 12:37

"encore heureux !" (bis)

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Lucie » 26 Fév 2010, 13:51

carte d'identité ? Et si on n'en a pas ?
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Beltane » 26 Fév 2010, 14:06

1000 exemplaires pour une antho ?

Tu vois très large.

Mon antho chez Nesti s'est vendue à 1200 exemplaires, avec une diffusion pro, et c'était un excellent score.

Pour mon antho chez Argemmios, j'ai tiré à 600 (par prudence)... et j'ai dû écouler en 1 an la moitié du tirage, malgré de bonnes chroniques, des auteurs connus au sommaire, de nombreux festivals et de la diffusion en librairie.

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Editions Cauchemars » 26 Fév 2010, 14:15

En effet je vois large, le tirage sera au minimum de 500 exemplaires, je prévois plus large en fonction des demandes...

Merci pour ta remarque dont je prend note...

Avatar de l’utilisateur
menolly
Cadeau du ciel
Messages : 76
Inscription : 01 Sep 2005, 23:25
Localisation : Sous une tonne de poils de chats...
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar menolly » 26 Fév 2010, 14:55

Moi je voudrais reparler des délais prévus : 15 jours pour une sélection, c'est très très peu. N'oublie pas qu'en général on reçoit 90% des participations dans les dernières 48h d'un appel à textes. Imagine que tu reçoives 100 textes (ça peut arriver, et c'est tout le mal que l'on te souhaite), dont 90 les 2 derniers jours, tu crois vraiment qu'en 15 jours tu auras le temps de tout lire et surtout tout sélectionner ? Pour une antho, il ne suffit pas de dire j'aime / j'aime pas, il faut que l'ensemble des sélections constituent un tout cohérent, sans trop de redites. Tu peux très bien avoir à refuser un texte que tu adores parce qu'il est trop proche d'un autre que tu as déjà décidé de prendre, et au contraire en prendre un qui va nécessiter un gros retravail, mais parce que le thème est traité de façon originale.
Et 1 mois et demi entre la sélection et la parution, c'est encore plus court. scratch
Pour te donner une idée, 1 mois et demi, c'est à peine le temps qu'il nous a fallu chez Griffe d'Encre quand on s'est lancé pour régler les problèmes d'impression de notre premier bouquin.
En 1 mois et demi, tu es censé faire retravailler les 10 textes de ton antho (ce qui nécessite en général plusieurs allers-retours entre toi, tes éventuels correcteurs et les auteurs), faire signer les contrats, (faire) effectuer les corrections fines ortho / typo, mettre en page, envoyer le pdf bon à tirer de chaque nouvelle à son auteur pour qu'il le relise et le valide (et s'il trouve des fautes, tu corriges et tu recommences), envoyer le fichier définitif à l'imprimeur, récupérer les bouquins une semaine plus tard si tout s'est déroulé à la perfection (ce qui est rarement le cas pour une première impression), effectuer le dépôt légal, référencer le livre chez Electre et livrer les commandes pour le jour de la parution.
Et là je pars du principe que ta couverture est déjà prête le 15 juin (illustration et maquette, plus qu'à placer le nom des auteurs) et la maquette intérieure aussi.
En général, sans lambiner, il faut prévoir au minimum (j'insiste sur le "minimum") 9 mois entre la fin d'un AT et la parution de l'antho. Quand on débute, il me semble prudent de prévoir plus large.
Tiens, j'ai pas de signature !

-------

Les éditions Griffe d'Encre : http://www.griffedencre.fr

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Editions Cauchemars » 26 Fév 2010, 15:04

J'ai noté des délais que je jugeais suffisant. Je travaille déjà sur la maquette pour ce qui est de l'illustration. Je pense pouvoir gérer le tout dans les délais impartis...

Maintenant, je préviendrais les auteurs et les éventuels intéressés en cas de retard dans les dates...

En tout cas merci pour tes conseils...

Avatar de l’utilisateur
Marcel&Co
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 07 Sep 2007, 12:17

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Marcel&Co » 26 Fév 2010, 15:22

Editions Cauchemars a écrit :Maintenant, je préviendrais les auteurs et les éventuels intéressés en cas de retard dans les dates...
Tut-tut-tut...
Faut pas faire de règlement si on a pas l'intention de le respecter.
Editions Cauchemars a écrit :Article 11: Les résultats seront disponibles sur le site le 15 juin 2010.

Le recueil sera publié le 1er août 2010.
Je crois que les conseils de menolly sont judicieux.
Surtout avec la parution du premier ouvrage des Editions Cauchemars en mai. Début juin risque d'être tendu, non ?

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Editions Cauchemars » 26 Fév 2010, 15:35

Je vais tout faire pour respecter les délais. Et je reconnais également que Mellony est de bon conseil.

Pour ce qui est de début juin, on sera à jour. Les préparatifs de nôtre première sortie avance bien.

L'illustration est en cours ainsi que les relectures et la correction, et les démarches administratives sont à jour pour le moment.

Je ne m'inquiète donc pas pour la clôture du concours que nous attendons avec impatience...

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 44
Inscription : 22 Août 2005, 18:40
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Lucie » 26 Fév 2010, 16:26

Et comment font les gens qui n'ont pas de carte d'identité ?
(obsédée par le thème de l'identité, moi ? )
Les Enfants de Svetambre : http://www.riviereblanche.com/
Univers & Chimères : http://univers.chimeres.org/

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar Beltane » 26 Fév 2010, 16:30

Photocopie du passeport ? Du permis de conduire ? Extrait de naissance certifié conforme par l'état civil ? Casier judiciaire ? Empreintes digitales et dentaires ? Echantillon ADN ? Code de la carte bleue ?

Lucie, voyons ! Le choix est si vaste... :lol:

Avatar de l’utilisateur
menolly
Cadeau du ciel
Messages : 76
Inscription : 01 Sep 2005, 23:25
Localisation : Sous une tonne de poils de chats...
Contact :

Re: [Vos parutions] Anthos, romans, recueils... (PAPIER)

Messagepar menolly » 26 Fév 2010, 17:40

Editions Cauchemars a écrit : Les préparatifs de nôtre première sortie avance bien.

L'illustration est en cours ainsi que les relectures et la correction


Si je puis me permettre un autre conseil : le résumé de votre premier ouvrage, visible sur le site, est à remanier d'urgence. Y a des fautes (ponctuation, orthographe, répétition...) dans chaque phrase.
Tiens, j'ai pas de signature !



-------



Les éditions Griffe d'Encre : http://www.griffedencre.fr

Avatar de l’utilisateur
Editions Cauchemars
Messages : 24
Inscription : 23 Fév 2010, 11:49
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : douai, nord
Contact :

Re: Editions Cauchemars

Messagepar Editions Cauchemars » 26 Fév 2010, 17:47

Il est en cours je l'ai également remarqué. Je m'en charge au plus vite mais merci pour la remarque...

Avatar de l’utilisateur
Emésine
Messages : 79
Inscription : 26 Fév 2008, 17:58
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Le Havre 76
Contact :

Re: Editions Cauchemars

Messagepar Emésine » 26 Fév 2010, 18:21

Bon courage à vous, quoiqu'il en soit :wink:
...miedo a ser feliz, miedo a tener la juventud a mi... (MN)


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités