Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Fulunga
Messages : 2
Inscription : 05 Fév 2010, 11:46
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Fulunga » 05 Fév 2010, 14:15

:flower: Oui Samantha, hyponotisez-nous encore une fois de votre plume magique et féconde, il nous tarde à tous de vous lire ! :flower:
"Il n'est rien qui ne s'arrange par la pratique du non-agir" Lao Tseu

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Oph » 05 Fév 2010, 21:48

Chwip a écrit :Bah, Oph dirait que face à Naheulbeuk personne ne fait le poids ! :lol:

Si le lectorat de l'Orbe de Xaraz (qui dans l'ensemble, a probablement lu assez peu d'autres romans de la liste) vote en masse, c'est clair, ça fera un sacré raz-de-marée.
Cela dit, c'est la règle du jeu : le Merlin est un prix du public. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Olive » 06 Fév 2010, 00:44

Oph a écrit :Si le lectorat de l'Orbe de Xaraz (qui dans l'ensemble, a probablement lu assez peu d'autres romans de la liste) vote en masse, c'est clair, ça fera un sacré raz-de-marée.

On sait jamais, il faut déjà qu'ils se mobilisent... moi, le raz-de marée, je l'attendais déjà l'année dernière avec la couette de l'oubli, et il n'est pas venu...
Olive

Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?
=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Oph » 06 Fév 2010, 09:30

Olive a écrit :
Oph a écrit :Si le lectorat de l'Orbe de Xaraz (qui dans l'ensemble, a probablement lu assez peu d'autres romans de la liste) vote en masse, c'est clair, ça fera un sacré raz-de-marée.

On sait jamais, il faut déjà qu'ils se mobilisent... moi, le raz-de marée, je l'attendais déjà l'année dernière avec la couette de l'oubli, et il n'est pas venu...

En fait, John Lang était persuadé de ne pas être dans la liste l'an dernier. Il n'a donc pas fait de com' autour du truc, puisqu'il n'était pas au courant : pour tout dire, il a découvert il y a une semaine que le Merlin était un prix du public.

Là, il est à bloc, il en parle partout, donc à mon avis, la donne sera différente.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Sand » 07 Fév 2010, 23:23

Le premier tour est sans sélection, pourtant ;-)
Suffit d'avoir été publié dans l'année ^^

(donc arrêtez de dire "tel bouquin a été nominé au premier tour du prix Merlin", comme si ça impliquait un choix des organisateurs :roll: )

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar le_navire » 08 Fév 2010, 09:20

Curwen a écrit :Je l'ai lu Gagner la guerre, ou plutôt j'ai peiné à le finir. Et j'ai même pensé à toi en le lisant, Oliv. :wink:
Je me suis dit "voilà typiquement le genre de bouquin que Oliv doit adorer, mais j'arrive pas à m'y intéresser une seule seconde".
Pour moi, ce récit désenchanté et sans compromis avec son anti-héros, ses complots machiavéliques et son univers malsain à souhait, c'est pas nouveau, c'est pas séduisant et c'est même pas audacieux. C'est au mieux un perfectionnement de ce que les anglo-saxons nous servent depuis des années avec la vague de dark fantasy semi-historique. A croire que c'est la seule alternative aux sempiternels elfes/nains/dragons. :roll:
C'est pas du tout ce que je recherche dans ce genre de livre. J'aime trouver une identité propre à un univers (et non, faire un truc où les gens sont tous pourris, ce n'est pas donner une identité propre à un monde), et j'aime que le fait d'écrire de la fantasy se justifie par un usage de la magie et du fantastique un peu marquant.
Pour finir, le style m'a paru pompeux, un peu comme du Gene Wolf (chez moi, c'est pas un compliment :-? ), alors je doute que je relirai un texte de cet auteur à l'avenir.

Donc, oui, je préfère clairement la Langue du silence à Gagner la guerre. Et j'assume pleinement ce choix.

Après, on a cité Chien du heaume un peu plus haut. C'était plus intéressant de mon point de vue, mais ça a vite pris une tournure de moins en moins prenante pour finir assez platement, alors je ne tiens pas non-plus à voter pour lui. Je préfère soutenir une fantasy plus flamboyante, et je compte bien voir Samantha Bailly arriver non-seulement au second tour mais faire aussi basculer ces "fantasy" médiévales tristounettes dont on nous abreuve ces temps-ci...



Mwahahahahahahaha !
Hier, j'aurais vu ça, j'aurais juste dit que l'inculture crasse a décidément des effets pervers sur la littérature.
Aujourd'hui, j'avoue je ne dis plus rien, je rigole à m'en faire péter la sous-ventrière.

Je pourrais éventuellement ajouter quelques remarques mesquines sur les effets des histoires d'amour sur la littérature, mais ce serait vraiment vicelard... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Napalm Dave » 08 Fév 2010, 19:05

N'ayant pas eu le temps ni l'envie de trop me consacrer aux nouvelles, je me suis donc, par honnêteté, abstenu cette année. En revanche, j'ai déjà rendu mon vote pour les romans et bien sûr, je me frotte les griffes en voyant La Langue du silence rencontrer un tel succès. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Olive » 22 Fév 2010, 20:28

Sand a écrit :Le premier tour est sans sélection, pourtant ;-)
Suffit d'avoir été publié dans l'année ^^

(donc arrêtez de dire "tel bouquin a été nominé au premier tour du prix Merlin", comme si ça impliquait un choix des organisateurs :roll: )


Tout à fait Sand... et c'est pas faute de le répéter! :wink:
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Samantha » 25 Fév 2010, 15:22

On dit plutôt "en lice" alors ? :wink:

D'ailleurs, je me souviens avoir vu sur un livre lors d'un salon "a été nominé pour le prix Merlin" (sachant que le livre n'avait sûrement pas passé le premier tour) :lol: alors pour la personne lambda, ça fait peut-être son effet, mais quand on connait le prix on se dit "hummmm".
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Sand » 25 Fév 2010, 17:29

On peut dire, par exemple :

Ca y est, le prix Merlin est lancé ! Pour le premier tour, on peut voter pour 3 livres (/nouvelles) de fantasy ou de fantastique parus l'année précédente. Il se trouve que mon livre (/ma nouvelle) est éligible, alors s'il fait partie de vos 3 titres préférés de l'année, votez pour lui !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Cendrefeu » 15 Avr 2010, 22:32

Les résultats du premier tour sont tombés !
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Olive
ordre de l'automne
Messages : 159
Inscription : 29 Jan 2006, 10:34
Localisation : Paris

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Olive » 16 Avr 2010, 00:05

En effet... tout est dit!

Ne vous pressez pas trop, vous avez jusqu'au 15 juin pour donner votre favori.
Olive



Connaissez-vous le club présences d'esprits? Non?

=>http://presences-d-esprits.com/

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix Merlin 2010: Le premier tour est lancé!

Messagepar Krystal » 16 Avr 2010, 09:48

Et La Langue du Silence est au second tour... :lol:
Moi? sadique? peut-être un peu...


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités