Editions du Serpentaire

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Francis_67
Messages : 1
Inscription : 01 Sep 2009, 06:22

Editions du Serpentaire

Messagepar Francis_67 » 01 Sep 2009, 06:27

Les Editions du Serpentaire ont la plaisir de vous annoncer la sortie en souscription de leur premier roman : IMPULSORE CHRESTO.

Il s’agit d’un roman que l’on peut qualifier de thriller mystico-historique.

En voici le résumé :

Un archéologue israélien découvre, à quelques centaines de mètres des grottes de Qumram, une cavité récemment apparue à la suite d’un impact de foudre. A l’intérieur, reposent les restes d’un Essénien tenant entre ses mains un parchemin affirmant que le Christ n’est pas mort sur la croix. Selon lui, il aurait été décloué, soigné et envoyé à Rome, sur ordre de l’empereur Tibère, pour raison politique.

L’Essénien tiendrait ses sources d’un sénateur romain ayant assisté à la crucifixion. Tout aurait été soigneusement noté et consigné par cinq témoins : ce même sénateur, le grand prêtre Caïphe, Hérode, Ponce Pilate et un centurion nommé Abénabar.

Commence pour Gabriel Morin, un ancien séminariste et Ariella Rothberg, une employée du Mossad, tous les deux mandatés par le Vatican, un périple troublant et angoissant afin de retrouver le document auquel l’Essénien fait allusion.

Leur quête les fera rencontrer les membres d’un ordre mystérieux, créé par le pape Pascal II au XI° siècle, et destiné à protéger ce qui doit rester caché, quelque part sur le Golgotha, à deux pas de l’Eglise du Saint Sépulcre.

Que la foi seule décide si la nouvelle religion doit se multiplier dans le cœur des hommes !

Suivront début 2010 deux autres romans : « Les Cendres de la Vistule » dans la catégorie Historique et « Conjuration » dans la catégorie Fantastique.

D’autres collections pourront se créer en fonction des textes réceptionnés.

Les contrats proposés sont bien sûr de type à compte d’éditeur.

Voici l’adresse Internet : Le Serpentaire.

En vous espérant nombreux sur le site de cette nouvelle maison d’édition.

Amicalement

Francis

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Editions du Serpentaire

Messagepar Sand » 01 Sep 2009, 11:06

1/ le rendu des reliures a l'air très beau
2/ le résumé ne m'inspire pas du tout

Serpentaire a écrit :4. Si le manuscrit est retenu, nous vous transmettrons un contrat à compte d'éditeur et nous vous communiquerons l'échéancier des différents processus à valider pour aboutir à sa publication.


Pourquoi j'ai pas confiance dans cette formulation d'échéancier des différents processus à valider ? C'est juste moi qui suis parano ou ça sent la maquette payante ?

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Editions du Serpentaire

Messagepar siana-blackangel » 01 Sep 2009, 11:35

Les couvertures du sites sont celles finales? Car elles sont belles mais je les trouvent relativement simples. Une couleur et un titre, bof bof.

Le résumé ne m'attire pas non plus, trop long, trop de nom étranges et de révélations, pas assez mystérieux. De plus, il ne me semble pas des mieux rédigé, quelques formulations paraissent lourdes ou me gênent à la lecture.

La maison est nouvelle?

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Editions du Serpentaire

Messagepar Balken » 05 Sep 2009, 13:05

Encore un truc ésotérique autour du Vatican, d'un scoop sur le Christ et d'une confrérie moyenâgeuse secrète ?

Je pensais qu'on avait fait le tour...


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités