COCYCLICS 2.0

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 18 Fév 2008, 19:02


Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

COCYCLICS 2.0

Messagepar ereneril » 08 Déc 2008, 14:34

Constat

Au bout de deux ans d'existence, nous avons dressé un bilan du collectif, et malgré nos différents succès, l'engorgement des directions en cours nous a alarmés. C'est un véritable problème qui nous empêche de réouvrir les soumissions de roman.

En premier lieu, nous manquons de directeurs et nous ne parvenons pas à en trouver. Leur tâche qui consiste en une double bêta-lecture demande énormément de temps et d'investissement personnel, sans parler de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules.

Le cycle de correction a fait ses preuves et le premier roman qui en a bénéficié a trouvé un éditeur. Hélas, les directions sont trop longues et ne mettent pas assez à profit nos bêta-lecteurs, plus nombreux que les directeurs.

D'autre part, il ne crée pas la dynamique que nous souhaitions à l'origine: le collectif mobilise des ressources pour les mettre au service des auteurs, au lieu de mettre tous les membres du collectif les uns au service des autres. CoCyclics ne peut fonctionner ainsi de façon durable. Il a pour vocation de faire s'échanger des bêta-lectures, il n'offre pas un service.

Si CoCyclics ne change pas, CoCyclics mourra.


Action

Le collectif travaille à la version 2.0 de CoCyclics pour rouvrir les bêta-lectures de roman et leur rendre l'esprit CoCyclics qui a fait par exemple un succès du forum de correction des nouvelles, "la plage".

Les processus de soumission et de correction de roman sont concernés.


Information
CoCyclics 2.0 récompensera la participation des membres du forum, favorisera ses lecteurs qui ont déjà rendu service au collectif et affinera ses critères de sélection en fonction des compétences de bêta-lecture des auteurs qui soumettront des romans.

On peut d’ores et déjà dégager une tendance dans les débats actuels : il faudra valider sa candidature de bêta-lecteur du collectif pour accéder à la soumission de roman.

Cette candidature aura d’autant plus de poids que le futur lecteur du collectif aura participé aux commentaires de la section papyrus ou sera un novelliste actif.

Toutes les nouvelles conditions seront précisées lorsque les nouveaux guides et statuts seront validés par le collectif.

Donc si vous attendez les réouvertures de soumission pour envoyer votre roman, prenez les devants. Soyez actif sur le forum, et pensez à votre éventuelle candidature de bêta-lecteur.

Le mot d'ordre n'est plus: Corrige-toi, CoCyclics t'aidera!

Non, c'est : Bêta-lis, et CoCyclics te bêta-lira !


Pour plus d'informations et venir nous rejoindre :
http://www.cocyclics.org
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Re: COCYCLICS 2.0

Messagepar Blackwatch » 13 Nov 2009, 14:07

Mise à jour du fil :

Voilà plus d'un an, CoCyclics entamait son évolution vers un cycle de relecture plus simple à gérer (version 2.0) à la fois pour les bêta-lecteurs et les auteurs. Nous avons le plaisir de voir ce système obtenir ses premiers succès. De nouveaux auteurs ont soumis leur tapuscrit et ont été acceptés :

De même, nous avons récolté pas mal de candidatures de bêta-lecteurs, qui sont venus grossir nos rangs.
Si vous voulez plus d'informations sur la V2, consultez le guide CoCyclics !


Au-delà de la bêta-lecture des manuscrits, nous souhaitons également faciliter les relations entre les éditeurs et les auteurs estampillés, qui sont sortis de notre cycle. Dans cet objectif, nous avons entamé diverses actions de promotion.

Le résultat a été d'une part l'établissement de nouveaux partenariats avec des maisons d'édition telles que Argemmios, les éditions du Riez, Hydromel et dernier en date, Mnémos, qui viennent s'ajouter à la liste de nos partenaires de la première heure, Mille Saisons et la Madolière. Ces éditeurs portent une attention particulière aux tapuscrits estampillés CoCyclics. Nous les remercions pour nous avoir accordé leur confiance.


D'autre part, nous avons publié à l'occasion des Utopiales une lettre aux éditeurs. Elle présente CoCyclics et met en valeur les auteurs sortis de notre cycle grâce, entre autres, à un extrait de leur roman et à une biographie. Suite à l'accueil très positif de cette lettre, nous espérons qu'elle permettra à nos auteurs de percer dans la SFFF francophone.

Vous avez envie d'en savoir plus ? Consultez le site () , suivez le blog ( ) ou inscrivez-vous sur notre forum ()
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités