[Asso] Muses et Merveilles

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

[Asso] Muses et Merveilles

Messagepar Luxy » 23 Août 2008, 21:47

Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de l’association Muses et Merveilles !

C’était un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps, ainsi qu’à Soleil (que vous ne connaissez pas encore), la co-initiatrice.
Nous avons fait murir nos idées pendant plusieurs mois et voilà l’aboutissement de longues discussions…

Je vous mets ici le texte de présentation, comme il est écrit sur notre forum, et en bas de message, l'annonce de notre premier événement.





Il était une fois, une petite sphère céruléenne, drapée d’amas cotonneux et cernée d’un dais d’ébène piqué d’une infinité de diamants.
Ce n’était qu’au matin, à la lumière de l’astre impérial, que l’orbe azuré révélait ses splendides atouts, déployant mille et unes couleurs pour ravir la pupille des Hommes.
Sous la caresse chaude du Soleil, chacun pouvait contempler l’écarlate d’un coquelicot, le carmin d’une bouche aimée, l’anis d’une jeune pousse, l’émeraude d’une pierre, l’indigo d’un pétale froissé, le cuivre d’une chevelure inconnue, l’albâtre ou le mordoré d’une peau alanguie.
Quand le disque solaire se couchait, exténué d’avoir dardé ses rayons, alors, sa sœur le bordait et veillait à sa place, conservant, tel un miroir, la lumière de son aînée.
Dans un halo argenté, les couleurs diurnes s’atténuaient dans la prunelle des Hommes, et les camaïeux d’ombres s’éveillaient.
Comme une féerie, les plantes prenaient des teintes anthracite, les minéraux, un masque cendré et les êtres de la nuit, une présence d’encre.
Il en était ainsi depuis l’éternité, l’astre d’or réchauffait les cœurs et les corps, dévoilait les chatoiements, tandis que la Lune changeante, globe opalin, reflétait les âmes et nourrissait les songes.

Il était une fois, des muses, petites fées ailées soufflant des rimes aux oreilles des poètes, esprits intangibles guidant les mains de l’artisan sur la terre, déesses antiques guidant les plumes et pinceaux sur les parchemins, vents de folie insufflant des mots dans la pensée des créateurs.
Il était une fois, des merveilles, œuvres de Gaïa, éclairées par les deux sœurs, louées par les Hommes qui s’attelèrent à la tâche d’en concevoir d’autres, différentes, mais elles aussi impérissables et splendides, donnant corps aux rêves les plus enchanteurs ou aux cauchemars les plus effroyables.

Alors naquit Muses et Merveilles.
Un lieu, une énergie, une entité impalpable désireuse d’amener les Hommes sur le chemin de ces beautés.
Leur faire poser le regard sur ce qui anime le cœur, les pensées, l’amour et les révoltes.
Qu’ils puissent admirer des œuvres, et en connaître leurs artistes.


Muses et Merveilles, l’histoire de rencontres…
Rencontres avec l’art et l’imaginaire.
Pour que chacun puisse s’envoler vers un apaisement, un soulèvement, une question, une extase.


***

Après ce petit texte un brin lyrique, nous allons quand même vous expliquer de quoi il s’agit plus exactement.
Pour commencer, Muses et Merveilles est une association à but non lucratif, créée dans une volonté de connaissance, rencontres, échanges…
Notre objectif est la promotion de l’imaginaire que ce soit sous forme littéraire ou d’arts plastiques. Nous souhaitons soutenir des artistes dont nous aimons le travail et qui n’ont peut-être pas encore la reconnaissance qu’ils méritent. Nous espérons les faire se rencontrer et bien entendu leur faire rencontrer le public au travers :
• d’expositions spécifiques
• d’expositions croisées
• de cafés littéraires
• de séances de dédicaces
• de séances de lecture
• d’ateliers d’écriture
• …

Tout cela, bien sûr, prendra du temps, nous ne sommes pas des muses, mais de simples bénévoles. La réussite de ce projet dépendra aussi de vous. A savoir, si vous manifestez un intérêt pour les actions engagées et que les expositions feront salle comble, ou les cafés littéraires ne désengorgeront pas d’un public friand de questions.

Pour nous aider à financer certaines actions, nous mettons en vente des sets de correspondance. Les bénéfices serviront à organiser les expositions, par exemple. De plus, nous espérons que la diffusion de ces illustrations permettra de faire connaître leur auteur.
Nous souhaitons ainsi, aider les artistes dans leur volonté de vivre de leur art, leur passion.


***


Pour en revenir à notre forum, toutes les sections ne sont pas encore terminées, mais vous pouvez dès à présent vous y rendre pour commencer à prendre vos marques dans notre univers.



J’en profite également pour annoncer la première action entreprise par Muses et Merveilles, à savoir une exposition d’Alain Mathiot (Al1) durant le mois d’octobre au Kata bar à Paris (37 rue fontaine – métro blanche). Un vernissage aura lieu le 4 octobre vers 19h. Nous espérons vous y voir nombreux admirer les œuvres de l’artiste, trinquer avec nous à son succès et pour souhaiter longue vie à Muses et Merveilles.


Je remercie également Alain pour son travail sur le forum et Yogh pour sa collaboration à nos premiers sets de correspondance.
Dernière édition par Luxy le 26 Août 2008, 12:37, édité 1 fois.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 24 Août 2008, 00:22

Ah oui quand même, c'est un sacré projet. :shock:
Bon bah Bravo à toi, à Soleil, à Yog (joli boulot pour les sets de correspondance) et à Al1 et bonne chance et courage pour la suite, en espérant que votre projet marche! :cheers:
...
C'est à chaque fois que je vois des projets dans ce genre que je regrette d'être aussi fainéant dès qu'il s'agit de dessiner :| (d'un autre côté, vu mon niveau, je préfère laisser la place aux pros! :lol:)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 24 Août 2008, 10:18

Merci Xss. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 24 Août 2008, 12:46

Eheh. J'ai filé sur le forum et j'en ai même oublié de laisser un post de félicitations ici ! :lol:


Bravo les filles pour votre asso et ce magnifique projet ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Messagepar Samantha » 24 Août 2008, 13:45

La présentation lyrique est splendide :heart: vraiment, un super projet en perspective, bravo ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 24 Août 2008, 13:52

Merci les filles!
Ca me touche beaucoup. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 24 Août 2008, 13:57

Superbe projet ! :D
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 24 Août 2008, 15:06

Woah ça a l'air génial !!!
Mais, est-ce que vos manifestations se dérouleront exclusivement sur Paris..? (J'espère que non.. :cry: )
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 25 Août 2008, 09:44

J'ai vu les sets hier et ils sont superbes. Bravo à Yogh.

Celui que j'ai acheté est :heart:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 25 Août 2008, 10:05

Krystal, ma première "cliente". :heart:

Merci à vous toutes.
Et Eterna, oui, nous prévoyons de faire des événements en province, mais petit à petit. Ca dépendra des finances de l'asso en grande partie.

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 25 Août 2008, 10:43

merci beaucoup les filles (et Xss... )
esperons que votre projet marche, ce serait chouette ^^
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 25 Août 2008, 19:35

C'est clair! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 25 Août 2008, 21:33

Oui c'est un très beau projet, j'espére que vous y arriverez.
Et si un jour vous organisez une manifestation pas loin de chez moi, je passerais vous voir :wink:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 25 Août 2008, 21:59

J'en prends note ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Muses et Merveilles

Messagepar Sand » 26 Août 2008, 12:28

Félicitations et bonne chance !

Si je puis me permettre une remarque de forme sur l'annonce : on ne voit pas qu'il y a déjà une expo de prévue, j'ai dû relire après qu'il en ait été fait mention dans les messages suivants pour voir cette annonce.

Faudrait la mettre plus en évidence (paragraphe mieux séparé, en gras...)

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Muses et Merveilles

Messagepar Luxy » 26 Août 2008, 12:36

Merci de ta suggestion, je vais changer ça tout de suite! :wink:

Avatar de l’utilisateur
al1
ordre de l'hiver
Messages : 219
Inscription : 18 Jan 2006, 19:08
Contact :

Re: Muses et Merveilles

Messagepar al1 » 27 Août 2008, 18:22

Bravo pour votre initiative, et longue vie à ce projet!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Muses et Merveilles

Messagepar Luxy » 02 Sep 2008, 21:41

Muses et Merveilles continue sur sa lancée !

Le 4 octobre, on vous a déjà prévenu du vernissage d'Al1 au kata bar, vers 19h.
Mais ce n'est pas tout.
Vous pourrez également assister à un café littéraire à 17h30.

Thème : Les monstres : aimer les haïr, haïr les aimer.
Horaire : 17h30
Lieu : Kata bar, 37 Rue Fontaine (métro blanche)

Animateur : Antoine Desroches
Intervenants : Charlotte Bousquet, Mélanie Fazi, Alain Mathiot, Lionel du Fanzine Borderline.

Pour nous aider dans l'organisation, n'hésitez pas à venir nous informer de votre présence sur le sujet idoine du forum de Muses et Merveilles.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Muses et Merveilles

Messagepar Luxy » 08 Sep 2008, 20:09

Un petit up "juste" pour signaler que Mélanie Fazi sera au nombre des intervenants du café littéraire ! :sunny:

Image

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Muses et Merveilles

Messagepar Luxy » 01 Oct 2008, 12:12

Bon bin c'est ce samedi, j'espère bien croiser certains d'entre vous.
J'ai hâte d'y être. :biggrin:


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités