[JDR] Camarilla

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

[JDR] Grandeur nature - Annonces

Messagepar Lyssandre » 20 Déc 2007, 14:39

Voilà, ça commence bien, je ne sais pas si je dois ranger ce topic dans "Annonces" parce que c'en est une ou dans "Flood" parce que ça n'a rien de littéraire, alors je laisse ça à nos chers modos...

Je recrute pour la Camarilla grenobloise... Que tous les fans de jeux de rôles habitant à proximité me lisent attentivement !

La Camarilla est un semi-GN qui se déroule une nuit par mois (samedi soir), de 20h à 2/3h du matin, suivi d'un débriefing et d'un petit déjeuner. On joue dans une salle de MJC éclairée à la bougie et décorée par nos soins. Evidemment, on joue en costumes. Les gens sont super sympas, on est 25-30 et l'ambiance est géniale.
Le principe ? Pour ceux qui ont joué à Vampire, la Mascarade... c'est très proche. On est une société de vampires, dans un monde contemporain au nôtre (donc avec des interactions entre le scénario et les événements actuels). La société se divise en différents clans qui s'allient ou se tirent dans les pattes, au choix. C'est un jeu politique un peu difficile à maîtriser au départ, mais absolument génial à jouer. Les buts sont propres à chaque joueur, mais, globalement, survivre fait partie du top 50.
Quelques mots sur les différents clans (je ne cite que les principaux, sinon je vous fais un livre) : les Nosfératus (moi !!!) sont les maîtres de l’information, ce sont de très bons espions qui font payer cher leurs acquis… Les Malkaviens sont des « fous », en tous cas ils ont un sérieux grain ! Les Brujahs sont des guerriers, tout dans les bras et… pas grand chose dans le crâne, pour être honnête. Les Tremere sont les sorciers, les maîtres de l’Occulte, et ils sont très dangereux (mais peu nombreux !). Puis ils y a le Clan Toréador, les artistes, un peu tarlouses et qui me semblent d’une totale inutilité (sinon qu’ils sont très drôles), et le Clan Ventrue, les costards-cravates avec plein de sous.

Un petit mot sur mon expérience personnelle… Je joue depuis un peu plus d’un an avec mon personnage toujours en vie, Cendres :heart: . De toute façon, je tiens tellement à elle que celui qui la tue va s’en souvenir… :evil: Elle a déjà perdu un bras (c’est mon chef qui me l’a arraché suite à une erreur. Mais pas de souci, tous les chefs ne sont pas comme le mien, et je ne fais plus de bêtises maintenant), mais c’est surtout un as de la dissimulation qui sait se rendre invisible.
Ca me plaît beaucoup, pour rien au monde je n’arrêterai (pourtant mon ex y est, hein, même si ça fait deux parties qu’il ne vient plus, bizarrement scratch ). Et l’ambiance (décors, costumes, personnages) déconnecte vraiment du réel, c’est un bain de fantastique très appréciable !

Si vous avez des questions, parce que je sais que j'explique super mal, pas la peine de me le dire :cry: , ou une envie subite de vous inscrire (20 euros par an, j’oubliais…), un post ici ou un mp, je répondrai !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
ocuristitoui
Messages : 29
Inscription : 03 Sep 2007, 12:54

Messagepar ocuristitoui » 20 Déc 2007, 15:20

Cela fait bien longtemps que j'ai joué à Vampire la mascarade.
Un ami incarnant un Malkavien jouait avec un torchon enroulé autour de la tête.
C'est un jeu qui ne vaut le coup d'être exploité pour ces intrigues de cours. Les combats étant selon-moi trop lourd pour s'y attarder. Dommage que je vive à l'autre bout de la France, j'aurai aimé en être !
Que je me souvienne bien, les Nosferatus sont-ils ceux qui ont des déformations dès qu'ils deviennent infants ? J'veux bien voir la tronche des costumes. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 20 Déc 2007, 16:29

Les Nosfératus sont effectivement affligés de la caractéristique "monstrueux"... On joue tous masqués, du coup, et dans de grandes capes noires, avec des gants et tout pour ne pas laisser entrevoir un bout de peau... Les masques peuvent être très sympas (on a un soudeur qui a fait le sien en métal, grandiose).
Si on m'explique comment poster une photo, je veux bien vous en montrer quelques unes scratch , mais je suis une nouille en informatique... :oops:
Sinon, Ocuristoui, renseigne-toi, il y a des Camarillas dans diverses cités de la Sombre Francie...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 20 Déc 2007, 21:41

Vais-je oser me présenter ?... :oops:

J'ai fait très peu de jeu de rôle, alors un gros truc comme ça ça fait un peu peur. Et puis je suis pas très vampire...
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 20 Déc 2007, 21:48

J'avais fait très peu de jeu de rôle avant, si ça peut te rassurer. Et j'étais morte de trouille lors de ma première partie (c'est vrai que c'est du théâtre d'impro, quand même). Mais les joueurs sont adorables et très très tolérants avec les nouveaux.

Ce sont des vampires, mais en fait il pourrait s'agir plus simplement d'une société secrète : on n'a pas de fausses dents, on ne se mord pas...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 20 Déc 2007, 21:56

Lyssandre a écrit :Ce sont des vampires, mais en fait il pourrait s'agir plus simplement d'une société secrète : on n'a pas de fausses dents, on ne se mord pas...



lol
je parlais du personnage de vampire

Mais je veux bien venir voir un coup un jour :wink:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
ocuristitoui
Messages : 29
Inscription : 03 Sep 2007, 12:54

Messagepar ocuristitoui » 21 Déc 2007, 05:17

Alors, pour poster une photo, ce n'est pas compliqué. La seule condition, c'est qu'elle doit être hébergée quelque part sur le net, donc soit sur un espace personnel qui est généralement offert par son fournisseur d'accès(ftp), soit sur des sites dédiés à cela.
Il en existe plusieurs je pense, je n'ai jamais cherché mais http://imageshack.us/ m'a toujours semblé simple d'utilisation.

L'image doit répondre à ces critères "jpg jpeg png gif bmp tif tiff swf < 1.5 megabytes"
Autrement dit, il y a une contrainte de format, et une contrainte de poids.
SI tu ne sais pas comment alléger une image, je pourrais te l'expliquer, on peut le faire facilement avec un logiciel comme irfanview.


Bref, pour l'héberger sur imageshack, il te suffit de cliquer sur "parcourir", d'aller chercher ton image et de la sélectionner. Tu cliques sur "host-it", suite à cela, elle sera hébergée.
Tu atterriras sur une page ou de multiple lien sont affichés. Ceux-ci te permettront de mettre ta photo sous diverses formes sur le fofo.

De là, tu as deux possibilités, soit tu te contentes de copier/coller le lien mentionné "Thumbnail for forums (1)", et tu obtiendras un lien cliquable sous cette forme :
Image
Soit, tu copies/colles le dernier lien " Direct link to image", et tu les mets entre bornes [img]. (même fonctionnement que les balises [quote]) Auquel cas l'image sera affiché directement dans ton poste en taille réelle. (ce qui soit dit en passant n'est pas toujours le plus agréable, surtout si l'image est trop grande au point de déformer la structure du forum)

Voilou.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 12:22

Merci de tes conseils Ocuristitoui... Je suis vraiment une bille en informatique, mais je tente le coup. Si c'est un échec, je recommencerai. Je suis têtue ! (quoique pas autant qu'un pc... scratch )

Image
Dernière édition par Lyssandre le 21 Déc 2007, 12:23, édité 1 fois.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 12:23

Toute folle de ma réussite, je recommence...

Image

Là, il y a un peu tout le monde...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 12:25

Je vous présente ce qui a été mon costume (un peu changé depuis)

Image
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Ed

Messagepar Ed » 21 Déc 2007, 12:27

WWAAAA, la classe. :heart:

Quel investissement dans le jeu. C'est bien. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 12:33

Une petite dernière pour la route : le Clan Brujah au complet (sauf que c'était en juin, et que si je ne me trompe pas, il y a eu... 3 décès)

Image

Je vais m'arrêter là pour le moment, ce serait bien, hein...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 21 Déc 2007, 12:35

Pour te répondre, Ed, ce n'est pas un investissement pour le jeu, c'est une de mes tenues de tous les jours... ^^
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 23 Déc 2007, 10:46

Et là, je regrette de ne pas vivre à Grenoble... :lol:

En tout cas, on attend un compte rendu !

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 23 Déc 2007, 18:51

Il y a des Camarilla dans d'autres villes, Chwip, puisqu'il y a un jeu national auquel Grenoble est fédérée. Cherche près de chez toi... :wink: Mais on a un des meilleurs jeux de France, paraît-il, ce qui expliquerait qu'un des joueurs se fasse l'aller-retour de Paris chaque mois... :lol:

Un compte-rendu ? de chaque partie ? Comme la lettre que j'envoie à mon Chef chaque mois ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 26 Déc 2007, 10:56

ça tente vraiment beaucoup

Est-ce que je pourrais venir un coup pour voir ? Pas forcément pour jouer ?
Le problème c'est que si je m'y met je ne pourrais pas toujours être là à cause des stages de terrain et du boulôt, snif
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 26 Déc 2007, 14:51

Le problème, c'est qu'on ne peut pas assister sans jouer... Il n'y aurait rien à voir de toutes façons : ce sont des groupes de discussions, les joueurs tournent, il y a parfois des annonces publiques mais généralement tout se fait à mi-voix. Un "étranger" n'y comprendrait rien...

Si tu veux venir, Chiroptère, je peux te donner l'adresse mail du créateur de persos : tu le verras une première fois pour qu'il t'explique l'univers, une deuxième fois si ça te tente toujours pour créer ton perso. (envoie-moi un mp)
Une bonne partie du jeu se fait par échange de mails dans le mois, alors même quand tu es absente à une partie, tu ne perds pas tout : ton clan te résume la soirée et te tient toujours au courant.

Les prochaines parties sont le 26/01 et le 23/02... J'ai hâte...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités