[Fanzine/Webzine] L'Usinagaz

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Jean-Jean la Terreur
Messages : 19
Inscription : 14 Juin 2007, 20:05
Localisation : Laon/Lille
Contact :

[Fanzine/Webzine] L'Usinagaz

Messagepar Jean-Jean la Terreur » 21 Nov 2007, 17:48

Ce qu'on en met, du papier gras, pour alimenter nos fourneaux ! Toutes ces feuilles volantes qui se jettent - non sans raisons, -toutes sortes de presse et de littérature, toutes sortes de torchons... Il y a du bon et du mauvais, certes, du frais et du remâché; mais comme combustible, tout se vaut... tant que les flammes s'élèvent.

Ne nous emportons pas. Entrez donc ! ne restez pas plantés là sur le seuil. Il fait bon ici, ce brasier réchauffe les os. Et laissez-moi vous présenter brièvement les lieux.

L'Usinagaz est une usine à gaz. Comprenez-moi bien. Nous y produisons toutes sortes de gaz : hilarants, somnifères, laxatifs, radioactifs... des plus insipides aux plus nauséabonds. Et pas peu fiers ! Des cheminées comme ça, on n'en voit plus qu'en Chine ! Notre méthode ? Nous recyclons les déchets. L'invraisemblable quantité d'idioties qui gravitent sur cette planète, nous la ramassons. Il n'y a qu'à se baisser ! Puis nous passons de l'état solide à l'état gazeux par un savant processus de distillation. Le déchet à l'état gazeux, c'est pratique : plus léger, plus malléable, moins encombrant... ça se vend, ça s'exporte, une vraie niche économique, du pognon - la croissance, quoi.

Vous voulez une visite de l'usine ? Bah, au diable la visite. Je vous invite plutôt à vous rendre sur notre site, pour vous faire une opinion. L'adresse ? www.lusinagaz.net . Vous y trouverez entre autres de l'argument, de la bêtise et un service des réclamations. Passez-y ! Participez ! car nous avons besoin de vous pour affiner notre production.

Maintenant, il ne reste qu'à présenter sommairement ce premier numéro. Celui-ci, axé sur le thème "virtualités du réel", n'est qu'un prototype largement perfectible. En portant des morceaux choisis de réel à ébullition, nous avons obtenu une liqueur toute différente, teintée d'ironie, d'absurde et d'iréel. En combinant l'investigation, la farce, le témoignage et la fiction, nous espérons vous captiver et qui sait... vous capturer.
Pro betteravia moris.

Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités