Beltane a écrit :c'est expliqué dans la page "guide de soumission" du site )
Ah, pouvoir appeler Beltane maîtresse!
ça changera du tyran local
Beltane a écrit :c'est expliqué dans la page "guide de soumission" du site )
Gaby le Magnif...HIC! a écrit :C'est fou ça, on s'absente quelques temps, et hop, y a une maison d'édition qui pousse !Beltane a écrit :c'est expliqué dans la page "guide de soumission" du site )
Ah, pouvoir appeler Beltane maîtresse!
ça changera du tyran local
Roanne a écrit :En tout cas, Magali Villeneuve a encore fait du beau travail
Et puis la thématique de cette nouvelle maison d'édition me plait beaucoup, ça va être sympa de découvrir ses artbooks !
Oliv le chevalier de Chwip a écrit :peut-on rester dans un cadre historique, dans lequel se manifestent plus ou moins discrètement les dieux et autres puissances surnaturelles de la mythologie grecque?
Beltane a écrit :Oliv le chevalier de Chwip a écrit :peut-on rester dans un cadre historique, dans lequel se manifestent plus ou moins discrètement les dieux et autres puissances surnaturelles de la mythologie grecque?
Oui, tu peux, dans le sens où tes personnages principaux n'ont pas forcément besoin d'être des dieux ni des héros mythologiques, mais la dimension surnaturelle ne doit pas être anecdotique et surtout le mythe qui t'aura inspiré doit être bien maîtrisé, au niveau de sa signification symbolique (allégorique ?) et historique, afin d'être bien exploité et, pourquoi pas, extrapolé ou détourné.
L'histoire peut tout à fait se passer à notre époque, voire dans le futur, ou à une autre époque que celle de l'Antiquité grecque (Moyen Âge, Renaissance etc.) Elle n'est pas obligée de se passer en Grèce : les Grecs ont migré au fil des siècles. Cela peut aussi être une uchronie.
J'accepte aussi bien les textes prenant les mythes au premier degré que ceux qui se nourrissent de leur sens caché (par exemple, quand le mythe raconte l'hostilité de Héra envers Héraklès, on est en fait en présence d'une réécriture du mythe, Héraklès étant à l'origine le fils-époux de la déesse-mère Héra, chose inacceptable par les Indo-Européens patriarcaux qui ne pouvaient honorer en dieu suprême qu'un mâle, d'où le mariage imposé à Héra avec Zeus, et l'inversion des rapports qu'elle entretient avec Héraklès - source Les Mythes Grecs, Robert Graves, Fayard).
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