[Editeur] Argemmios

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Gaby le Magnif...HIC!
Héros du Dashan
Messages : 152
Inscription : 17 Mai 2006, 21:36
Localisation : Kapitale
Contact :

Messagepar Gaby le Magnif...HIC! » 10 Août 2007, 23:26

C'est fou ça, on s'absente quelques temps, et hop, y a une maison d'édition qui pousse !

Beltane a écrit :c'est expliqué dans la page "guide de soumission" du site ;))


Ah, pouvoir appeler Beltane maîtresse! :heart:

ça changera du tyran local whistle
"Ces gens sont comme moi, ils font de la littérature au fur et à mesure."

http://gabriel-feraud.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 10 Août 2007, 23:33

Gaby le Magnif...HIC! a écrit :C'est fou ça, on s'absente quelques temps, et hop, y a une maison d'édition qui pousse !

Beltane a écrit :c'est expliqué dans la page "guide de soumission" du site ;))


Ah, pouvoir appeler Beltane maîtresse! :heart:

ça changera du tyran local whistle


Mais c'est qu'il est volage ! Une chaine, un collier et hop coucouche paniette !

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 11 Août 2007, 09:53

En tout cas, Magali Villeneuve a encore fait du beau travail :heart:

Et puis la thématique de cette nouvelle maison d'édition me plait beaucoup, ça va être sympa de découvrir ses artbooks !

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 11 Août 2007, 10:23

Longue vie donc à cette nouvelle maison.

Petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site :

il y a 3 AT pour des nouvelles : OK.

Mais pour les romans :
Y'en a-t-il de prévus, après la réédition de Nathalie ?
Si oui, à quel rythme ?
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 11 Août 2007, 11:49

Si si, c'est indiqué sur le site, dans le guide de soumission. Regarde "soumissions spontanées".

Nous avons déjà plusieurs romans en lecture (et refusé des propositions qui ne nous correspondaient pas).

Pour les romans, on ne fait pas d'AT thématique, ça rentre toujours dans le cadre des soumissions spontanées ;)

Pas de rythme particulier, on publiera moins de 10 titres par an tous genres confondus. Si on nous propose des romans qui savent nous séduire, ils seront publiés, si on ne nous propose rien de tel, ben on ne se forcera pas à publier un titre auquel on ne croirait pas vraiment.

Evidemment, si, dans les années à venir, on prend de l'ampleur, on publiera davantage de titres par an. Mais toujours avec les mêmes critères d'exigence.

Avatar de l’utilisateur
Luna
Messages : 67
Inscription : 01 Fév 2005, 17:02
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar Luna » 11 Août 2007, 12:16

Je trouve que c'est une formidable nouvelle, je te félicite pour cette initiative et te souhaite de réussir dans tes projets. Après tout, même les plus grandes maisons d'éditions ont un jour commencé par un premier petit tirage :wink:

Franchement, je trouve ca formidable de voir autant de petites maisons d'édition donner leur chance à des jeunes auteurs.

Bravo et longue vie :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 15 Août 2007, 15:46

Bravo ! C'est super chouette !
J'espère que ça va marcher Beltane ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Evelyn
Messages : 20
Inscription : 24 Août 2007, 11:50
Localisation : Caen, vive les normands ^^

Messagepar Evelyn » 24 Août 2007, 14:30

Bon courage à toi, c'est jamais facile de démarrer ainsi, je vais suivre de près l'actu autour;


Sinon, on sera deux pur les AT des mythes slaves, moi aussi ca m'intéresse :lol:

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 24 Août 2007, 14:42

Roanne a écrit :En tout cas, Magali Villeneuve a encore fait du beau travail :heart:

Et puis la thématique de cette nouvelle maison d'édition me plait beaucoup, ça va être sympa de découvrir ses artbooks !


Oui, et le porte monnaie va couiner...

En tous cas, félicitations ! J'ai hâte de lire cette (ces) première(s) publication(s), tu sais que j'adore tes textes, Beltane, et je pense que je vais aimer ceux des heureux auteurs élus. ;)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 13 Nov 2007, 15:36

Vu que la Patronne continue de passer dans les environs, j'en profite pour poser une nouvelle question - et en même temps remonter le topic, pour ceux qui n'en auraient pas pris connaissance: pour l'AT "Mythes Grecs", est-il obligatoire de se baser effectivement sur les récits mythologiques - les Titans, la Toison d'Or, les travaux d'Heracles, la guerre de Troie, etc - ou peut-on rester dans un cadre historique, dans lequel se manifestent plus ou moins discrètement les dieux et autres puissances surnaturelles de la mythologie grecque?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 13 Nov 2007, 16:14

Oliv le chevalier de Chwip a écrit :peut-on rester dans un cadre historique, dans lequel se manifestent plus ou moins discrètement les dieux et autres puissances surnaturelles de la mythologie grecque?


Oui, tu peux, dans le sens où tes personnages principaux n'ont pas forcément besoin d'être des dieux ni des héros mythologiques, mais la dimension surnaturelle ne doit pas être anecdotique et surtout le mythe qui t'aura inspiré doit être bien maîtrisé, au niveau de sa signification symbolique (allégorique ?) et historique, afin d'être bien exploité et, pourquoi pas, extrapolé ou détourné.

L'histoire peut tout à fait se passer à notre époque, voire dans le futur, ou à une autre époque que celle de l'Antiquité grecque (Moyen Âge, Renaissance etc.) Elle n'est pas obligée de se passer en Grèce : les Grecs ont migré au fil des siècles. Cela peut aussi être une uchronie.

J'accepte aussi bien les textes prenant les mythes au premier degré que ceux qui se nourrissent de leur sens caché (par exemple, quand le mythe raconte l'hostilité de Héra envers Héraklès, on est en fait en présence d'une réécriture du mythe, Héraklès étant à l'origine le fils-époux de la déesse-mère Héra, chose inacceptable par les Indo-Européens patriarcaux qui ne pouvaient honorer en dieu suprême qu'un mâle, d'où le mariage imposé à Héra avec Zeus, et l'inversion des rapports qu'elle entretient avec Héraklès - source Les Mythes Grecs, Robert Graves, Fayard).

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 13 Nov 2007, 18:05

Beltane a écrit :
Oliv le chevalier de Chwip a écrit :peut-on rester dans un cadre historique, dans lequel se manifestent plus ou moins discrètement les dieux et autres puissances surnaturelles de la mythologie grecque?


Oui, tu peux, dans le sens où tes personnages principaux n'ont pas forcément besoin d'être des dieux ni des héros mythologiques, mais la dimension surnaturelle ne doit pas être anecdotique et surtout le mythe qui t'aura inspiré doit être bien maîtrisé, au niveau de sa signification symbolique (allégorique ?) et historique, afin d'être bien exploité et, pourquoi pas, extrapolé ou détourné.

L'histoire peut tout à fait se passer à notre époque, voire dans le futur, ou à une autre époque que celle de l'Antiquité grecque (Moyen Âge, Renaissance etc.) Elle n'est pas obligée de se passer en Grèce : les Grecs ont migré au fil des siècles. Cela peut aussi être une uchronie.

J'accepte aussi bien les textes prenant les mythes au premier degré que ceux qui se nourrissent de leur sens caché (par exemple, quand le mythe raconte l'hostilité de Héra envers Héraklès, on est en fait en présence d'une réécriture du mythe, Héraklès étant à l'origine le fils-époux de la déesse-mère Héra, chose inacceptable par les Indo-Européens patriarcaux qui ne pouvaient honorer en dieu suprême qu'un mâle, d'où le mariage imposé à Héra avec Zeus, et l'inversion des rapports qu'elle entretient avec Héraklès - source Les Mythes Grecs, Robert Graves, Fayard).


Et euh quand on utilise les mythes comme base de travail pour autre chose (que ce qui cité plus haut). Par exemple mon histoire se nourrit de plusieurs personnages, légendes, pouvoirs et objets accordés aux dieux sans pour autant se baser sur un mythe précis ou s'en approcher.
C'est bon quand même ?

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 13 Nov 2007, 18:32

Ben là, j'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire, mais ça m'a l'air quand même d'un concept intéressant. De toute façon, envoie ton texte quand il sera fini, et on verra bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 28 Jan 2008, 20:24

Suite à de nombreuses demandes d'auteurs, la dead line de l'AT les Héritiers d'Homère est reportée au 29 février 2008.

Cependant, en ce qui concerne les réponses, les premières seront adressées aux auteurs dès la fin initiale de l'AT (qui était le 31 janvier). Ce qui signifie que les premières réponses, concernant les 30 textes reçus à ce jour, commenceront à être envoyées courant février, cela afin de ne pas pénaliser ceux qui ont rendu leur copie voici déjà longtemps, et qui doivent attendre impatiemment de savoir à quelle sauce ils seront mangés.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 20 Mai 2008, 09:04

Juste pour vous annoncer :

- que le roman Les Débris du Chaudron est paru officiellement le 15 mai 2008, et que j'aurai plein d'exemplaires avec moi aux Imaginales (si le train m'amène jusqu'à Epinal)

- que les paiements sécurisés en euros, par Carte Bleu Visa ou Eurocard-Mastercard, sont désormais possibles grâce à la boutique en ligne des éditions Argemmios (ouverture aujourd'hui)

:cool:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 22 Mai 2008, 09:52

que les paiements sécurisés en euros, par Carte Bleu Visa ou Eurocard-Mastercard, sont désormais possibles grâce à la boutique en ligne des éditions Argemmios (ouverture aujourd'hui)


Très bonne nouvelle :cheers:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
agripine
Messages : 2
Inscription : 21 Mai 2008, 08:10
Localisation : bretagne

Messagepar agripine » 22 Mai 2008, 13:59

je ne veux pas rentrer dans la polémique des grands ou des petits. Les grands ont commencé petits. Et puis il y a ceux qui veulent devenir super riche, et ceux qui veulent rester petits, par choix, par ethique etc, etc....
Fais selon tes envies, le principal c'est que l'on puisse découvrir tes écrits. Je viens de découvrir ton existence. vas-y fonce ! félicitations et courage

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 30 Mai 2008, 00:39

L'AT en cours : Chants de Totems (je remets ici ce qui figure sur le site Argemmios, pour une meilleure visibilité) :

Chaussez vos mocassins, suivez les traces légendaires des Sioux, Pueblos, Caraïbes, Séminoles, Hurons, Apaches, Inuits et autres tribus amérindiennes !


Il y eut autrefois de très nombreuses civilisations amérindiennes. La plupart ont été soumises, voire éradiquées, par les conquérants venus de l'Ancien Monde. Il reste cependant des souvenirs de leurs croyances et de leurs mythes. Il reste aussi des descendants capables de transmettre, au travers de contes, légendes, rituels, danses et chansons, les anciennes vérités sacrées. Et de s'en inspirer pour mieux appréhender le monde d'aujourd'hui.

L'anthologie Chants de Totems ouvre ses pages à des récits nourris par ces cultures et leurs mythes. Par exemple, comment Sedna, la Vieille-Femme-Vivant-sous-la-Mer de la tradition Inuit, réagit-elle aux changements climatiques qui font fondre la banquise ? Quelles nouvelles tromperies invente le Corbeau des pêcheurs de la côte Nord-Ouest ? Que racontent les esprits des ancêtres si chers aux chasseurs des forêts du Nord ? Et les jumeaux antagonistes, qu'on rencontre dans les légendes iroquoises ?

Plus au sud, les esprits des chasseurs de bisons hantent-ils encore les Grandes Plaines ? Quelle magie contiennent les peintures sur sable des Navajos ? Que retient, dans ses anneaux, le Tertre du Grand Serpent de l'Ohio ? Et quelles histoires tissent encore les artisans Pueblo, au sommet des Mesas ?

Une nouvelle fois, les éditions Argemmios vous invitent à découvrir et faire découvrir. A vous inspirer, à transposer et parfois prendre à contre-pied. A ranimer les mythes, s'ils s'étaient endormis. A leur insuffler une flamme neuve, ou à laisser leur voix vibrante s'exprimer à travers votre plume.

N'oubliez pas de vous documenter avant d'écrire. Le simple décorum ne suffira pas pour être retenu : nous cherchons des textes possédant une âme.

Que le Grand Esprit vous soit favorable !


***


Clôture de l'AT : 31 août 2008.

***


Adressez vos textes (50000 signes maximum) au format .doc ou .rtf compatible PC, en précisant "AT Chants de Totems", à : argemmios-editions@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 06 Juin 2008, 12:59

Petit concours sur la Yozone :

Image

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 06 Juin 2008, 13:17

J'ai joué ! Ze veux ze veux ze veux ce bouquin ! :cheers:

Edit : en fait, il n'arrive pas à charger mes données... :evil:


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités