Merci adu pour tes remarques professionnelles de webmaster (moi je n'en suis pas une, je suis une pure autodidacte qui se débrouille comme elle peut avec Dreamweaver, ne sait pas coder, et n'a pas les sous pour payer un webmaster. J'en ai eu un qui bossait bénévolement pour moi, dans le temps, en toute amitié, sauf que la moindre mise à jour lui demandait des mois... finalement je rpéfère faire moins pro mais plus facile d'emploi pour moi).
Il faut bien distinguer deux sites : celui de la maison d'édition (sobre, sérieux), et celui de l'auteur (qui est beaucoup plus personnel et convivial, et qui n'a pas à rougir de l'emploi des gif animés).
Ce qui m'amuse c'est que des webmasters m'ont reproché d'avoir fait une version en 800 x 600 pour le site d'auteur, en me disant que c'était ridiculement trop petit.
Là, je fais une version 1024 x 768 pour la maison d'édition, et tu me dis que c'est trop grand...
Pas de panique, il y aura à terme une version 800 x 600 du site de la maison d'édition, et une version 1024 x 768 du site d'auteur, comme ça tout le monde y trouvera son compte. Ce sont ces versions qui seront accessibles depuis les cristaux qui ne sont pas clicables actuellement.
Quant à me nuire dans mes relations professionnelles... mais dans le milieu de l'édition de l'imaginaire, les gens ne portent que très rarement des costumes 3 pièces, l'ambiance est plutôt décontractée et je ne pense pas, en outre, qu'un lecteur renoncerait à s'intéresser à un livre sous prétexte que le site de la maison d'édition ne ressemble pas à celui d'elf aquitaine
Ensuite, les remarques au niveau des bandes de couleur... cela relève de l'esthétique et du goût personnel de chacun. Moi j'aime.
Les listes de noms d'auteurs ? Je ne compte pas publier énormément de titres chaque année, je n'en ai pas les moyens financiers. Le jour où il y aura plus de titres et d'auteurs que ce que la page peut en contenir, les ascenseurs seront intégrés dans la page, ou celle-ci sera organisée différement. C'est une évidence.
Ta remarque sur le nombre de signes minimum est très judicieuse et il faut mettre cet oubli de ma part sur le compte d'un petit coup de fatigue. Je file donc compléter l'information