Opération "le Dessin voyageur"

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Opération "le Dessin voyageur"

Messagepar Elsie » 20 Oct 2006, 15:06

Toujours dans le but de me faire connaitre, je lance une bouteille à la mer. Mais pas n'importe comment. Je vais solliciter votre aide.

Le but en est de vous laisser, vous et toute autre personne disposer d'un dessin (sous certaines conditions, bien sur). Et ainsi, le "lâcher" sur le net.

Le dessin en question, c'est celui ci :

Image

Spécialement conçu pour faire ma pub, comme vous pouvez le constater ;) .

Les règles du jeu sont les suivantes :

- L'utilisation sera exclusivement à but non lucratif.
- Elle n'aura pas lieu dans un cadre à connotation politique ou religieuse (ou illégal, bien sûr).
- Mon nom et mon adresse web devront toujours apparaitre en évidence
- Pas de modification de la couleur ou du dessin. Seuls les recadrages et les redimensionnements sont admis.

Donc, que vous vouliez vous faire un fond d'écran, un marque page, une carte de voeu perso, une jolie image pour votre site ou un avatar, vous pouvez le faire, c'est permis. La seule chose que je demande en échange, c'est que le dessin "voyage"...

Bien sûr vous pouvez tout à fait le montrer ailleurs, ect...

Valà...
Dernière édition par Elsie le 20 Oct 2006, 18:58, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 20 Oct 2006, 15:42

C'est très beau.

Pour que ce dessin voyage plus facilement, tu devrais peut-être en proposer plusieurs versions.

Je pense par exemple à une version carré, ou une orientation paysage.

Propose peut-être aussi déjà un redimensionnement plus petit avec tes coordonnées en gros. En effet, en réduisant un dessin, au niveau des lettres, souvent on ne voit plus rien, et il vaut souvent mieux reduire le dessin puis refaire les lettres, en suffisamment grand.

Je viens de voir l'article de Syven, et déjà, il y a une altération de la lisibilité de ton nom et de l'adresse de ton site, et pourtant, c'est un faible redimensionnement.

Tu vois ce que je veux dire ? ;)

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 20 Oct 2006, 16:08

T'inquiète, il va voyager !
C'est partiiiiiiiiiiii ! C'est vraiment une idée géniale. :P

Le problème, je viens de le voir, c'est qu'il ne rentre pas sur une note de blog... Donc si tu pouvais le réduire un chouïa, ce serait bien.

Je l'ai posté sur mon blog et le chignon est coupé du coup. Et miracle de la technologie, on accède à ton site via l'image. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 20 Oct 2006, 18:32

Alors, distribution de version...

Une version moyenne tout d'abord (Tu vas être contente, Chwip ^^):

Image

Une chtite :

Image

Et l'url du fond d'écran :

http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/dessinspromos/fondecjapon.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 20 Oct 2006, 18:52

Très joli ! Dommage que le noeud et la manche du kimono ne soient pas finis en bas... Tu devrais arranger ça :-?

Quant à tes coordonnées, peut-être peux-tu demander à ce qu'elles aparaissent clairement, ou les ajouter aussi dans les méta-données de l'image ?

/D.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 20 Oct 2006, 18:55

Ah je n'y toucherai plus.... j'ai pris cette habitude de ne plus toucher un dessin quand je n'en ai plus envie, le mieux étant l'ennemi du bien...

Les métadonnées... c'est une idée ! Faut juste que je consulte mon "conseiller technique".
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Oct 2006, 19:18

C'est joli! ^^
Quoique...J'ai du mal à comprendre ta stratégie '.' Je veux dire, si tu veux te faire connaître, en plus de ton site web ce ne serait pas mieux d'ouvrir une gallery sur deviantart, ou bien elfwood pour tout ce qui est héroic fantasy?, puis nous demander de ficher un lien vers tous tes sites sur nos sites '.'
Remarque, c'est peut-être déjà fait et je suis en train de dire une grosse bêtise... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 21 Oct 2006, 19:27

ou bien elfwood pour tout ce qui est héroic fantasy?,


*s'étouffe*

euh ce n'est pas seulement destiné à l'heroic fantasy. L'imaginaire ne se résume pas qu'à cela, Xss ^^

Et sinon, bien entendu qu'Elsie peut ouvrir une galerie, mais je trouve que ce dessin voyageant sur le web est original, comme carte de visite et moyen d'approche pour d'éventuels employeurs.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 23 Oct 2006, 12:36

Xss a écrit :C'est joli! ^^
Quoique...J'ai du mal à comprendre ta stratégie '.' Je veux dire, si tu veux te faire connaître, en plus de ton site web ce ne serait pas mieux d'ouvrir une gallery sur deviantart, ou bien elfwood pour tout ce qui est héroic fantasy?, puis nous demander de ficher un lien vers tous tes sites sur nos sites '.'
Remarque, c'est peut-être déjà fait et je suis en train de dire une grosse bêtise... :oops:


J'ai déjà des galeries un peu partout, mais une galerie, c'est statique... Faut attendre que les gens viennent dessus. Or, on n'obtient rien dans la vie si on attends que ça te tombe dans le bec. Faut aller vers les gens !

Le concept, c'est de rendre tout mon travail d'autopromotion entièrement dynamique, et donc d'attirer l'attention sur moi parmis la ribambelle de gens talentueux de ce pays, et même d'europe. Les idées originales te font plus de pub que les chemins battus...

Maintenant, j'ignore si ça va marcher...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Messagepar Ness » 23 Oct 2006, 12:43

Moi, je trouve que c'est une excellente idée. J'ai envie de me faire un blog, j'utiliserai peut-être ton dessin au niveau de la bannière, mais là, malheureusement, il y aura le problème au niveau de l'intégration du dessin. C'est vrai que si je ne peux pas trop le couper, voire le modifier très légèrement (plutôt au niveau du fond et de l'intégration à une bannière), ça va être chaud. Mais si je me décide, je te montrerai le résultat et tu me diras si ça te va.
C'est avec des initiatives comme la tienne qu'on se fait connaître, Elsie, donc moi, je te félicite pour l'originalité de cette démarche !
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 20 Nov 2006, 15:10

Le spécial Noël est pret !

Voici donc la petite chose, inspirée de mon alter ego de pixel sur les MMORPG :

Image


Je rappelle les règles du jeu :

- L'utilisation sera exclusivement à but non lucratif.
- Elle n'aura pas lieu dans un cadre à connotation politique ou religieuse (ou illégal, bien sûr.
- Mon nom et mon adresse web devront toujours apparaitre en évidence.
- Pas de modification de la couleur ou du dessin. Seuls les recadrages et les redimensionnements sont admis.

Je posterai bientot des versions redimmensionnées et un lien vers un fond d'écran.

Par ailleurs n'hésitez pas à aller sur mon forum pour donner des nouvelles de son grand frère (ou sa grande soeur, c'est selon comment on le perçoit), si jamais vous le croisez sur la toile...
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 21 Nov 2006, 12:50

Alors... les redimensionnements !

Tout d'abord, une version un peu plus petite :

Image

Ensuite deux versions rikiki :

Image

Image

Enfin, un lien vers un zoli fond d'écran :

http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/dessinspromos/fondecnoel3.jpg
Image

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 21 Nov 2006, 18:29

Dis donc, tu t'améliorement drôlement avec la colo à l'ordi (ça été colorié à l'ordi, non?) : j'aime bien ce déssin! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 21 Nov 2006, 19:02

Complètement à l'ordi. Au départ, ce n'était qu'un croquis au criterium...^^...
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 05 Déc 2007, 13:46

Image

La Baie d'or de Tolkien est donc un dessin voyageur aussi...

Je rappelle les règles :
- L'utilisation sera exclusivement à but non lucratif.
- Elle n'aura pas lieu dans un cadre à connotation politique ou religieuse (ou illégal, bien sûr).
- Mon nom et mon adresse web devront toujours apparaitre en évidence.
- Pas de modification de la couleur ou du dessin. Seuls les recadrages et les redimensionnements sont admis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 05 Déc 2007, 19:15

mh...

Si tu veux qu'on utilise ton image vraimeent telle quelle, pourrais-tu mettre ta signature ailleurs ? Là elle interfère un peu avec l'image je trouve (elle coupe le pied de la chaise à un endroit où il n'y a par ailleurs que des aplats, ça "casse" un peu l'ensemble en attirant l'oeil à un endroit qui devrait rester discret...)
Au même niveau, mais pivoté de 90° et collé contre le bord, ce serait plus discret. Ou alors "posé" en bas à droite de l'image, par exemple, sur fond de poterie…

Enfin, c'est une simple suggestion, évidemment ; mais le fait est que si on me disait d'utiliser cette image entière, pour une publication ou un site, j'enlèverais le texte de là où il est pour le recaser ailleurs où il gênerait moins tout en restant lisible.


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités