Le doloromètre universel, recueil de Philippe Gontier

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
chipougne
Messages : 45
Inscription : 02 Oct 2009, 17:35
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Aiglepierre
Contact :

Le doloromètre universel, recueil de Philippe Gontier

Messagepar chipougne » 17 Août 2013, 13:46

Bonjour,

Vient de paraître à :



, recueil de .

«Au fil des semaines, des câbles annelés comme des vers et des faisceaux de fils ténus comme du chanvre sinuèrent sur le plancher, coururent le long des plinthes et jusque sur les murs, se vrillèrent autour de la rampe de l'escalier ou pendirent du plafond telles des lianes. Les cloisons au papier peint fleuri choisi jadis par son épouse se couvrirent d'un désordre de rupteurs, de voltmètres, d'ampèremètres, de rhéostats, de coupe-circuits, de contacteurs aux manettes de bakélite, d'isolateurs de porcelaine. Sous l'emprise de ce réseau qui s'étendait et se complexifiait chaque jour d'avantage, la maison prenait peu à peu un aspect organique troublant.»

Faut-il être fou pour s'imaginer qu'il est possible de mesurer la douleur du monde? Faut-il avoir perdu la raison pour craindre de tomber vers le haut? Peut-on seulement comprendre le monde, supporter l'absurdité de l'existence lorsqu'on a toute sa raison? Les protagonistes des sept nouvelles qui composent ce recueil prétendent, à leur manière, apporter des réponses à ces dérangeantes questions.

Spécialiste de la culture populaire et fantastique, notamment dans le domaine littéraire et cinématographique, a édité de nombreux fanzines consacrés aux arts de masse dont le plus récent, , a permis de redécouvrir une foule d'auteurs oubliés. Nous lui devons également , anthologie d'épouvante et d'insolite ferroviaires.

Extraits en ligne sur .
Chipougne le Chat-zombie

Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités