[Fanzine] Eclats de Rêves

Postez ici tout ce que vous voulez partager...
Avatar de l’utilisateur
menolly
Cadeau du ciel
Messages : 76
Inscription : 01 Sep 2005, 23:25
Localisation : Sous une tonne de poils de chats...
Contact :

[Fanzine] Eclats de Rêves

Messagepar menolly » 19 Oct 2005, 13:54

Après de longues semaines d'absence (due à un hébergeur peu scrupuleux qui a mis la clef sous la porte sans en avertir ses clients), le site d'EdR revient ! :cheers:
C'est le même, avec - hélas - de la pub en plus, mais c'est provisoire...

http://www.eclatsdereves.fr.st

edit le dernier site en date est celui-ci : http://membres.lycos.fr/eclatsdereves/

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 06 Déc 2005, 17:04

Hello !

Merci du soutien (même si je ne le vois qu'avec retard, ça fait plaisir ^^) !

Même si la meilleure façon de nous soutenir reste de nous acheter ;)

En ce qui concerne précisément le nombre de caractères, dès le numéro 7 EdR va faire un régime, donc moins de pages et moins de place, donc il vaut mieux respecter le plus possible la consigne des 30000 caractères. D'un autre côté, il est tout à fait possible qu'un texte plus long passe quand même ^^ (texte sublime, et/ou déficit d'autres bons textes à mettre dans le numéro... Bref, tout est possible). De toutes façons, c'est lu (et c'est déjà pas mal !)

Allez tiens, pour mon premier passage sur cinquième saison, je vous offre un scoop : le 6 est presque terminé, on tiendra le délai d'une publication en décembre (si tout se passe bien, avec le 20).

Et je rappelle que nous serons en vente à la Librairie Scylla à Paris ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 06 Déc 2005, 17:49

Menolly fait des liens vers les communiqués pour quoi ? :roll: :P :wink:

Le numéro 6 n'a pas de thème, comme désormais tous les numéros pairs.

La forêt correspond au numéro 9, prévu pour septembre 2006.

Va falloir attendre encore un peu pour la sélection... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 08 Déc 2005, 20:49

Le numéro 6 est imprimé !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Youpi youpi !

Il est disponible par correspondance à eclatsdereves@yahoo.fr, bientôt à la librairie Scylla, et j'en aurais quelques exemplaires à Sèvres ;)

64 pages, couverture couleur.

Sommaire :
Kazouine Houlam - Prélude
Marc Metzinger - La prison
Karim Berrouka - Ars nova
Patrick Duclos - Rêves Brisés
Laurent Sauzé - L'avenir au conditionnel
Lucile Richarte - Dernier train
Frédéric Gaillard - Que d'eau
Annette Samec-Luciani - Hautes Neiges
Renée Doumergue - Eclats de plume
Yannick Peignard - Derrière la porte
Pierre Von Malarth - Feu Hyporion Molin

Illustré par Vivien Chauvet, Chloé Bonnet, Fabien Fernandez et Lucile Le Marchand.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 09 Déc 2005, 10:19

Les exemplaires des abonnés partiront la semaine prochaine ;)

A temps pour figurer sous le sapin ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 21 Juil 2006, 14:24

Le numéro 8 est en bonne voie, en retard, mais chez l'imrpimeur depuis hier, il devrait être dispo la semaine prochaine. Encore quelques jours de patience et ce sera bon !

En attendant, voici des nouvelles du numéro 9, qui avance doucement.

Au sommaire en septembre, nous retrouverons donc :

Sur la route, à travers bois, de Magali Lefebvre
L'escapade, de Patrick Duclos
Les gardiens, de François Vanglabeke
Chasse à l'homme ! d'Olivier Boile
La bête qui n'existe pas, de Thierry Rollet
Dunsinane, de Marianne Lesage

Couverture par Fablyrr, illustrations intérieures par Vivien Chauvet, Naïve, Magali Villeneuve et Chloé Bonnet.

Je tiens à préciser que j'ai découvert après sélection que deux nouvelles seront des "primo-publications", et ça me fait plaisir de participer à mon échelle à mettre le pied à l'étrier à de "jeunes auteurs" ;)
Dernière édition par Sand le 24 Juil 2006, 10:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 29 Juil 2006, 21:22

voici la couv entier, dos+1ere de couv du numero 9 d'Eclats de Reves.
en avant premiere specialement pour vous :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Août 2006, 17:21

Sand a écrit :Et voici le sommaire du numéro 8 !

Ma Lune, d'Alanthir
Blugräfin Erzébet, de Sophie Dabat
Dans le chaudron du diable, d'Olivier Delau
L'autre regard de Donovan Paulhan, de Lucile Richarte
La chambre, de Michel Rozenberg

Illustrations par Chloé Bonnet, Naïve et Magali Villeneuve

A paraitre en juin 2006.

Mise à jour du site, et en bonus, un petit aperçu de la couverture du numéro 8 sorti des presses la semaine dernière :
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 01 Août 2006, 18:30

Et celle-là, y'a pas besoin d'attendre septembre pour se procurer le numéro qu'elle illustre ;)

NB : l'artiste est Chloé Bonnet.http://helldeepyo.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 16 Oct 2006, 14:04

Je ne vois qu'aujourd'hui qu'il y avait des nouveaux messages dans ce fil, et je constate que le piratage a sabré pas mal de trucs dedans...

Alors, on en est à l'impression, en cours aujourd'hui. Normalement, je reçois mon colis dans la semaine, et ça part tout de suite après chez les auteurs et abonnés. (j'ai déjà préparé les enveloppes ^^)

Donc vous pouvez passer commande à l'unité, ou même vous abonner, c'est presque prêt !

Couverture par le râleur au-dessus ^^ :
Image

Sommaire :
Sur la route, à travers bois de Magali Lefebvre
L'escapade de Patrick Duclos
Les gardiens de François Vanglabeke
Chasse à l'homme ! d' Olivier Boile
La bête qui n'existe pas de Thierry Rollet
Dunsinane de Marianne Lesage

Illustrations intérieures par Chloé Bonnet, Vivien Chauvet, Naïve et Magali Villeneuve.
Dernière édition par Sand le 20 Oct 2006, 11:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 20 Oct 2006, 10:58

Ca y est, il est arrivé hier, et les exemplaires auteurs, abonnés et quelques pré-commandes à l'unité sont partis ce matin.

Il y en aura donc au fanzinat World, et les intéressé(e)s pour une commande par correspondance peuvent me contacter par mp ou sur le mail du zine ;)

(pour les détails techniques sur les qualités et défauts du changement d'imprimeur, on ira sur mon blog)

Prix d'un exemplaire : 3.50 euros (+ 1 euro frais de port)

Abonnement France métropolitaine : 15 euros pour 4 numéros, frais de port inclus.

Hors France métropolitaine (frais de port inclus) : 5 euros pour un exemplaire, 20 euros pour un abonnement de 5 exemplaires.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 27 Oct 2006, 01:23

Personne n'a lu le nouvel Eclats de Rêves? Bon, dans ce cas c'est à moi d'en faire une review, puisque je viens de le terminer.

Première remarque: l'aspect général est très agréable - mention spéciale à la jolie couverture signée Fablyrr - et donne envie de lire le fanzine. Ce que je me suis empressé de faire, prenant chaque nouvelle dans l'ordre proposé:

Sur la route, à travers bois:
Cette nouvelle m'a moyennement emballée, notamment à cause de son écriture: personnellement, la surabondance de virgules et surtout, de participes présents - ma phobie du moment - m'a empêcher d'apprécier ce texte à sa juste valeur.

L'escapade:
Voilà un texte simple, aussi bien par le style que par l'idée, puisqu'il est justement question de savoir profiter des plaisirs simples de la vie... Un joli conte, très plaisant.

Les gardiens:
L'histoire commençait bien, et puis patatras! Quelques coquilles viennent gâcher la lecture. Je l'ai finie en roue libre, à traquer les fautes comme je le ferais sur un texte en bêta-lecture. Dommage, le contexte antique aurait pu me plaire.

Chasse à l'homme:
J'aurai la décence de ne pas donner mon sentiment sur cette nouvelle. Ceci dit, je vous assure qu'elle est très bonne, et qu'elle vaut à elle seule l'achat de ce numéro 9.

La bête qui n'existe pas:
Dès les premières lignes, j'ai senti l'auteur pro. La maturité du style se ressent tout le long de sa nouvelle. Le récit en lui-même est assez classique, et un peu trop court à mon goût, mais la plume de l'auteur m'a convaincu.

Dunsinane:
J'ai peur d'en dire du mal: je sais que l'auteur traîne sur ce forum. Non, sérieux, je suis un peu partagé dans le sens où je sens que cette nouvelle est de haut niveau, mais pas trop pour moi, en fait: j'ai l'impression de ne pas en avoir compris la moitié. Malgré tout, j'ai clairement ressenti l'ambiance - c'est très flippant, je préviens - et je pense que c'est ce qui était voulu. Au final, j'ai très envie de la relire, ce qui est donc plutôt bon signe.

Voilà, voilà. Nous nous retrouvons donc avec six textes très différents les uns des autres, non pas par leur qualité, mais plutôt par leur style et par leur vision du thème de la forêt. Un bon choix éditorial, donc. Pour conclure, je ne regrette pas mon achat... Bon, d'accord, mon exemplaire était gratuit. Mais ce que je veux dire, c'est que si vous envoyez 3,50 euros à la Patronne d'Eclats de Rêves, vous ne devriez pas regretter ce lourd investissement.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 27 Oct 2006, 09:10

j'ai pas lu, mais perso je suis assez déçu de la couv :lol:
en fait c'est juste que mon exemplaire avait une couv "plombée" en noir alors que la gamme de base de la couv, sur le bas surtout etait du vert mais bon, les calibrage de machine des fois c'est pas ca.

Sans lire toujours , de très belles illus interieur avec une tite mention spéciale "je craque pour..." le petit opiseau tout mignon.

Petit point faible visuel pour moi en out cas, la maquette. Tout est trop dense (ok c'est peut etre sur le theme des foret mais bon :lol: ) les pages sont serrées, le bords de page quadi inexistant et on a pas l'impression qu'un travail de maquette a été fait mais plutot que les texte word ont été balancé comme ca PLOUM.

donc dans l'ensemble pas mal visuellement mais des points auquels il faudrait faire plus attention.
Avec nos 2 critiques on a du faire le tour :lol: mais j'imagine que plein de gens ont des choses a dire et peut être que des gens ne sont pas d'accord avec moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 27 Oct 2006, 10:28

Ben c'est un nouvel imprimeur, ceux qui ont lu l'édito savent que je savais pas du tout à quoi ça allait ressembler.

Le nuançage des dégradés sombres, c'est pas ça. Puisque maintenant on le sait, je demande aux auteurs des couvertures d'y penser.

Pour la maquette intérieure, elle a toujours été très "simple", et comme Ars_ n'est pas maquettiste, ça risque de rester longtemps comme ça, à moins qu'une bonne âme nous façonne un modèle InDesign dans lequel on n'aurait plus qu'à se couler ... whistle

En revanche, la surprise est venu de la proximité des marges des bords. C'était pas comme ça avec l'ancien imprimeur, et comme nous on a rien changé, je pense que ça vient du fait que le nouveau n'applique probablement pas les marges imprimantes. Et ça, on va en tenir compte dans le prochain numéro, en agrandissant nos propres marges.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 28 Oct 2006, 09:43

En novembre, vous pourrez trouver des Eclats de Rêves autrement que par correspondance : un petit assortiment est parti pour les Utopiales via Présences d'Esprits, un autre est parti pour Game in Paris via Borderline. Si vous vous y rendez, passez les voir !

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 22 Nov 2006, 10:29

Il ne nous reste qu'un exemplaire du lot parti aux Utopiales, le stand Présences d'Esprits a très bien vendu !

Le numéro 10 est toujours prévu pour décembre.
Au sommaire, nous avons la joie de vous proposer :

Sélène lunatique, de Julien Forêt
Carrousel, de Lucile Richarte
Rappelle-moi ce que je fais là, de Sébastien Gollut
Le sillage rouge sang, de Li-Cam
Détour en forêt, d'Esther Hervy
Micromys minutus, de Manuel Liminiana

La couverture est signée par Magali Villeneuve, les illustrations intérieures par Chloé Bonnet, Sébastien Gollut et Zariel.

Image

Prix de ce numéro : 3,50 euros (+ 1 euro frais de port)

Abonnement France métropolitaine : 15 euros pour 4 numéros, frais de port inclus.

Hors France métropolitaine (frais de port inclus) : 5 euros pour un exemplaire, 20 euros pour un abonnement de 5 exemplaires.

(P.S. : pour un aperçu de la couverture complète, mais non encore totalement définitive, il faut aller sur mon blog ;) )

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 23 Fév 2007, 14:44

Le numéro 10 enfin disponible à la vente !

Il aura été très difficile d'en venir à bout, la malchance succédant aux problèmes, mais ça y est, enfin, c'est en impression !
80 exemplaires arriveront la semaine prochaine chez EdR. Un certain nombre d'entre eux partiront immédiatement chez les abonnés, grâce à une mystérieuse opération appelée "mise sous pli".
Pour les autres, hé bien, il faudra passer commande !

Le bébé pesant 68 pages, il sera demandé exceptionnellement des frais de port de 1,50 euros (au lieu de 1 euro habituellement), ce qui met ce numéro d'Eclats de Rêves au prix tout compris de 5 euros tout rond, pour celles et ceux qui souhaitent commander par correspondance.

Bien entendu, vous pourrez aussi trouver ce numéro au cours de certains festivals, salons et manifestations que nous ne manquerons pas de vous indiquer.

A bientôt dans vos boites aux lettres, et bonne lecture !

Au sommaire :

Sélène lunatique, de Julien Forêt
Carrousel, de Lucile Richarte
Rappelle-moi ce que je fais là, de Sébastien Gollut
Le sillage rouge sang, de Li-Cam
Détour en forêt, d'Esther Hervy
Micromys minutus, de Manuel Liminiana

La couverture est signée par Magali Villeneuve, les illustrations intérieures par Chloé Bonnet, Fay'Raya, Sébastien Gollut, Franck Ols et Zariel.
Image

Envie de participer, d'envoyer des nouvelles, de commander, une question quelconque ? Une seule adresse pour toutes les réponses : eclatsdereves[AT]yahoo.fr !

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 26 Fév 2007, 13:05

Oliv a écrit :Dunsinane:
J'ai peur d'en dire du mal: je sais que l'auteur traîne sur ce forum. Non, sérieux, je suis un peu partagé dans le sens où je sens que cette nouvelle est de haut niveau, mais pas trop pour moi, en fait: j'ai l'impression de ne pas en avoir compris la moitié. Malgré tout, j'ai clairement ressenti l'ambiance - c'est très flippant, je préviens - et je pense que c'est ce qui était voulu. Au final, j'ai très envie de la relire, ce qui est donc plutôt bon signe.


C'était ma nouvelle préférée de l'exemplaire.
Ambiance angoissante.
Et à mon avis, chacun peut imaginer ce qu'il veut puisque l'idée de l'auteur n'est pas très explicite. Ceux qui ont lu me comprendront... whistle
désolée de ne pas pouvoir commenter plus, mais je cours après le temps... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Mars 2007, 09:49

(obsolète)
Dernière édition par Sand le 09 Nov 2010, 17:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Special fanfic mascotte !

Messagepar Sand » 15 Mars 2007, 18:13

(obsolète)
Dernière édition par Sand le 09 Nov 2010, 17:35, édité 1 fois.


Revenir vers « Vos annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités