Nouveau Site

Vous avez envie de tout savoir sur nous ? Ca tombe bien nous on a envie de tout vous dire !
JPJ
Messages : 0
Inscription : 01 Sep 2008, 00:00
Localisation : Centre 41
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar JPJ » 01 Sep 2008, 15:05

Pour ceux qui travaillent habituellement en 1024, et qui ont un écran supportant le 1280, un simple script ferait-il l'affaire ?
Et un script de bureau étendu (glissant) pour ceux qui n'ont qu'un écran 1024 ?

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Ness » 01 Sep 2008, 15:06

Euh... je ne veux pas dire, mais tu ne trouveras pas beaucoup de sites qui ressemblent à celui-ci, à part peut-être mon blog ou mon propre site, vu que c'est un peu ma marque de fabrique.
Les liens sur la droite sont des liens internes au site, qui ne sont pas les mêmes que les items dans l'arbre.
Mais je comprends ce que tu veux dire au sujet des gros panneaux. L'ancien site était effectivement très sympa. C'est toujours comme ça quand on lance un nouveau site, il y a des trucs de l'ancien qui nous manquent (pour info, et juste pour le fun, vu que c'est évidemment un pur hasard, le tout premier site des enfants de l'Ô avait plus ou moins la même tête que l'ancien site de 5S, avec des colonnes sur les côtés, et des gros panneaux sur ces colonnes. Comme quoi, c'est une question de mode. Je ne sais pas quand a été fait le précédent site de 5S, mais le premier site des Enfants de l'Ô datait de 2002 ou 2003, quelque chose comme ça.)

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Ness » 01 Sep 2008, 15:13

[quote="JPJ"]Pour ceux qui travaillent habituellement en 1024, et qui ont un écran supportant le 1280, un simple script ferait-il l'affaire ?
Et un script de bureau étendu (glissant) pour ceux qui n'ont qu'un écran 1024 ?[/quote]

Ceux qui ont un écran qui supporte le 1280 sont en 1280. Je ne vois pas pourquoi ils seraient en 1024.
Un script de bureau étendu, pourquoi faire ? S'ils n'ont qu'un écran, ça ne sert à rien du tout. Et s'ils en ont deux, ça coupera le site en deux.

Non, la seule manière de faire, c'est de tester la résolution de l'utilisateur avec javascript (pas difficile à faire) et de lui proposer ensuite des feuilles de style conditionnelles. Seul problème : tout n'est pas dans les feuilles de style, vu que j'ai des variables javascript dans le header de la page. Donc, il faudrait rajouter dans ce même header une autre condition, et lui passer les variables en fonction. Comme c'est du javascript et pas du php, ça alourdirait la page, car il le chargerait de toute manière. Et on ne parle pas de trois lignes, là.

Mais bon, comme je l'ai dit, je le ferai peut-être un jour. Mais je crois que tout le monde ici ne se rend pas tellement compte de la somme de boulot qui est derrière un site comme celui-ci ou derrière un script de changement de résolution et tout ce qui va avec. Il faudrait que je refasse chaque graphique (car Brume a fait le graphisme du fond, mais c'est moi qui ai "allumé" les items, qui ai fait le découpage des items, etc. et je peux vous dire que 1. ce n'est pas difficile 2. c'est terriblement long), ensuite, je devrais revoir le positionnement de chaque item sur la page (dans les deux versions, évidemment).
Et, comme je l'ai dit auparavant, j'ai d'autres obligations actuellement, et ça fait un mois que je m'occupe du site de MS sans rien faire d'autre à côté. J'ai laissé tomber l'écriture, j'ai laissé tomber le violon, j'ai laissé tomber la correction du manuscrit que je fais en ce moment, j'ai même laissé tomber ma meilleure amie et ma famille. Donc maintenant, je veux juste respirer un peu.

Alors le script de changement de résolution, on verra d'ici quelques mois, si ma santé le permet et si j'ai le temps. (et d'ici là, tout le monde me dira "ouais, mais en fait, c'est bon, j'ai changé d'écran, j'ai un 1280, maintenant ^^)

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Roanne » 01 Sep 2008, 15:16

Personnellement j'adore ! Ni plus ni moins.

C'est frais, léger, clair. L'alternance est une excellente idée, très originale.
J'imagine le boulot monstre derrière.

Bon, je suppose que Chwip ne voudra pas voir la version "fantasy", enfin, je voulais dire la version jour pleine d'écureuils... :lol: A moins que ce soit fait exprès pour la guérir de sa phobie ?

Soignons le mal par le mal ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Ness » 01 Sep 2008, 15:31

Je t'avouerai qu'on a pensé à elle, en effet ^^
Merci beaucoup de tes compliments !

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Krystal » 01 Sep 2008, 15:35

Chwip est particulièrement contente que les mignons écureuils se transforment en créatures effrayantes...
Moi? sadique? peut-être un peu...

JPJ
Messages : 0
Inscription : 01 Sep 2008, 00:00
Localisation : Centre 41
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar JPJ » 01 Sep 2008, 15:45

Ness a dit...
________________
Ceux qui ont un écran qui supporte le 1280 sont en 1280. Je ne vois pas pourquoi ils seraient en 1024.
Un script de bureau étendu, pourquoi faire ? S'ils n'ont qu'un écran, ça ne sert à rien du tout. Et s'ils en ont deux, ça coupera le site en deux.
________________
En parlant de ceux qui travaillent en 1024, bien que l'écran soit capable de 1280, je pensais aux petits PC portables (genre 14 pouces) de ceux qui ont des pb de lecture de caractères trop petits pour eux en 1280.
Quant au script client de glissement d'écran, j'ai déjà vu ça fonctionner, avec un seul écran (on fait sortir la souris vers le bord droit, sans avoir à chercher un ascenseur horizontal).
Et surtout, je disais ça pour ne pas te donner du travail supplémentaire sur le design du site, évidemment (mais ça, tu l'avais compris).

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Sand » 01 Sep 2008, 17:24

Ness a écrit :
Ceux qui ont un écran qui supporte le 1280 sont en 1280. Je ne vois pas pourquoi ils seraient en 1024.
Un script de bureau étendu, pourquoi faire ? S'ils n'ont qu'un écran, ça ne sert à rien du tout. Et s'ils en ont deux, ça coupera le site en deux.


Je suis au bureau. Je ne peux pas (et ne sait pas) bidouiller. Je viens de vérifier en passant par le panneau de configuration et l'affichage : je peux passer mon 17 pouces en 1280.

Mais dans ce cas, c'est bien trop petit, c'est illisible...

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Roanne » 01 Sep 2008, 17:39

Krystal a écrit :Chwip est particulièrement contente que les mignons écureuils se transforment en créatures effrayantes...


Vous avez confirmé ses soupçons ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Ness » 01 Sep 2008, 18:05

Sand a écrit :
Ness a écrit :
Ceux qui ont un écran qui supporte le 1280 sont en 1280. Je ne vois pas pourquoi ils seraient en 1024.
Un script de bureau étendu, pourquoi faire ? S'ils n'ont qu'un écran, ça ne sert à rien du tout. Et s'ils en ont deux, ça coupera le site en deux.


Je suis au bureau. Je ne peux pas (et ne sait pas) bidouiller. Je viens de vérifier en passant par le panneau de configuration et l'affichage : je peux passer mon 17 pouces en 1280.

Mais dans ce cas, c'est bien trop petit, c'est illisible...


Oui, je comprends. Moi je peux bosser sur un 12" en 1280, voire même sur un 9" en 1280, mais comme je suis ultra myope, j'ai une vision "loupe" :)
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !
http://www.lesenfantsdelo.com

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Oph » 01 Sep 2008, 18:51

Sur mon écran maison (un 19 pouces plat en 1280x1024), le site sort super.
Je trouve juste le design un peu gentillet, mais je n'insisterai pas trop sur ce point parce qu'à la limite, ce n'est pas ça qui compte : c'est lisible, on trouve facilement ce que l'on cherche, donc c'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
Ness
ordre de l'hiver
Messages : 223
Inscription : 21 Sep 2006, 13:25
Localisation : Sergy, 1200 habitants, 300 vaches.
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Ness » 01 Sep 2008, 19:06

Merci :)

En même temps, faut pas faire fuir les lecteurs ! Et si on part trop dans le trash, ça risque de faire bizarre. Mais la version nuit est un peu plus "effrayante" (si tant est qu'on puisse parler d'effrayant...), non ? Tu peux choisir de l'avoir tout le temps en cliquant en haut sur la lune. Si tu veux revenir à l'alternance jour nuit, tu cliques sur le rond avec le point au milieu :)
Les Enfants de l'Ô, mon roman en ligne !

http://www.lesenfantsdelo.com

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Oph » 01 Sep 2008, 19:17

Merci pour l'info.
Mais si je préfère la nuit, c'est surtout parce qu'elle me semble plus magique, je ne suis pas particulièrement cliente pour les trucs qui font peur. :lol:

Soleil_noir
Messages : 5
Inscription : 23 Août 2008, 14:36

Re: Nouveau Site

Messagepar Soleil_noir » 01 Sep 2008, 19:41

Excellentissime, l'alternance jour/nuit... J'adore ! :lol::

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Nouveau Site

Messagepar Xss » 02 Sep 2008, 00:53

Krystal a écrit :Chwip est particulièrement contente que les mignons écureuils se transforment en créatures effrayantes...

Est-ce que tu serais en train d'insinuer que ce serait carrément Chwip qui aurait demandé à ce que les mignons écureuils se transforment en Gremlins tout aussi mignons?

Ness a écrit :Les liens sur la droite sont des liens internes au site, qui ne sont pas les mêmes que les items dans l'arbre.

Ah bon? Oups. "part vérifier"
...
Oh, mais quel luxe : ça fait de fois plus de boutons, de liens, et de pages cachées à fouiller et à explorer! ^^ "redeviens un petit enfant, avec un cœur d'explorateur gros comme ça".
Ah, tant que j'y suis, je signalerais que j'ai un faible pour l'illustration de la version de nuit. :wink:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Nouveau Site

Messagepar Chwip » 02 Sep 2008, 08:39

Non, j'ai pas demandé les écureuils, j'ai même hurlé quand on a parlé d'écureuils, mais je compense avec leur transformation en lutins maléfiques.

Avatar de l’utilisateur
Mirerwen
Messages : 73
Inscription : 23 Mars 2008, 17:09
Localisation : Gignac-la-nerthe, près de Marseille
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Mirerwen » 02 Sep 2008, 09:46

ça y est, on peut télécharger les Solstices !! (sous l'ancienne version ça marchait pas)

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Eterna » 04 Sep 2008, 09:55

Encore bravo, le nouveau site en jette !!
Pas encore vu de nuit, mais je n'attends que ça avec tout ce que vous dites :lol: !!

[Ca y est, j'ai trouvé la petite lune en haut :oops: ...Impossible de départager le jour et la nuit !]
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
IreneDelse
Messages : 37
Inscription : 28 Août 2006, 13:45
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar IreneDelse » 04 Sep 2008, 19:38

J'admire ! :cheers:

Excellent pour se mettre dans l'ambiance. Et c'est sympa. Bravo, bravo !
Un roman, des nouvelles. Ça vous dit ?

Avatar de l’utilisateur
Orion
Messages : 102
Inscription : 17 Mai 2008, 11:10
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: Nouveau Site

Messagepar Orion » 04 Sep 2008, 20:50

Je tiens à vous féliciter pour ce nouveau desing : c'est un véritable chef d'oeuvre ! :cheers:

Bravo à vous !


Revenir vers « MS, cet inconnu ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités