Ligne éditoriale : Fantasy ET Fantastique

Vous avez envie de tout savoir sur nous ? Ca tombe bien nous on a envie de tout vous dire !
Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 21 Déc 2007, 20:06

Mieux vaut ne PAS écrire pour être publié, et chercher à diriger tes idées. Si tu as une idée pour l'AT avec tel thème, tant mieux, sinon, ne te rend pas malade pour si peu... ;)

Mais là n'est pas le sujet. Hop hop hop !
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Morki
Messages : 42
Inscription : 16 Oct 2006, 20:38
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Morki » 21 Déc 2007, 23:24

Mettons, est-ce que vous auriez publié Tous à Zanzibar?
(là je parle de forme, pas de fond)
"Je me suis attaché à la corde je descends en rappel."
"Tu l'as attachée à quoi la corde?"
"Euh..."

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Messagepar Epistolier » 22 Déc 2007, 01:52

Des Milliards de Tapis de Cheveux est tout sauf un recueil de nouvelles, c'est un roman. Je ne vois pas comment on pourrait trouver que c'est un recueil de nouvelles. Même si vous pouvez lire un chapitre individuellement, comme vous pouvez regardez une pièce d'un puzzle, vous ne pouvez pas retirer ce chapitre sans mettre à mal le roman, comme la pièce est essentielle pour constituer le puzzle.


Tous à Zanzibar, c'est pareil. Rien avoir avec un recueil de nouvelles. Qu'est-ce que ce roman a de si particulier dans la forme ? D'accord ce n'est pas ordinaire, mais aujourd'hui on fait bien pire niveau forme.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 17 Juin 2008, 10:28

Dites, question ligne éditoriale, du fantastique un peu sanguin, fin XIXeme, avec des pouvoirs et des gros monstres, ça passe ou ça coince ? (Question innocente, évidemment.) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 17 Juin 2008, 11:08

Ca pourrait tout à fait passer.

De toutes façons actuellement je me désespère du peu de romans fantastiques qu'on reçoit (ah par contre les romans fantasy, en moyenne en ce moment c'est un par jour...).


Tout ce que je veux c'est que ce soit original, bien écrit, hyper intéressant, qu'on ne puisse pas lâcher le livre avant la fin et que même si ça fait 3 mois qu'on a fini le livre, il reste un petit quelque chose... bref rien que du simple.... :oops:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 17 Juin 2008, 11:18

Tenez bon ! J'ai du fantastique contemporain dans mes tiroirs (polar fantastique... peut-être même le premier d'une série)... mais il va encore falloir du temps pour que ce soit lisible...
@+
sXn

Avatar de l’utilisateur
Syven
Biquette
Messages : 284
Inscription : 24 Jan 2005, 13:40
Localisation : En pleine errance...
Contact :

Messagepar Syven » 17 Juin 2008, 12:01

Krystal a écrit :Ca pourrait tout à fait passer.

De toutes façons actuellement je me désespère du peu de romans fantastiques qu'on reçoit (ah par contre les romans fantasy, en moyenne en ce moment c'est un par jour...).

Mes pauvres... (M'enfin le malheur des uns fera peut-être le bonheur d'une autre, qui sait ! :D )

Krystal a écrit :Tout ce que je veux c'est que ce soit original, bien écrit, hyper intéressant, qu'on ne puisse pas lâcher le livre avant la fin et que même si ça fait 3 mois qu'on a fini le livre, il reste un petit quelque chose... bref rien que du simple.... :oops:

Hum, je t'assure que j'essaie d'écrire un truc haletant et que tu décris mes objectifs les plus inavouables et audacieux, mais bon, heu, je ne vais pas m'engager plus, histoire de ne pas trop te décevoir si d'ici quelques mois j'envoie mon gros bébé dans votre boîte à mail. (Je suis épatée de ma propre modestie. Pas vous?) :lol:

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 17 Juin 2008, 15:59

Krystal a écrit :Tout ce que je veux c'est que ce soit original, bien écrit, hyper intéressant, qu'on ne puisse pas lâcher le livre avant la fin et que même si ça fait 3 mois qu'on a fini le livre, il reste un petit quelque chose... bref rien que du simple.... :oops:


Et on dit que les femmes ne sont pas exigeantes :shock: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 17 Juin 2008, 22:22

adu a écrit :
Et on dit que les femmes ne sont pas exigeantes :shock: :twisted:


qui a dit ça ?? qui ??
@+
sXn

Avatar de l’utilisateur
Auddrel
Messages : 12
Inscription : 16 Juin 2008, 12:36

Des textes d'horreur...

Messagepar Auddrel » 24 Juin 2008, 10:24

Bonjour à tous :)

J'aimerais savoir si les éditions des Milles Saisons publie de la Dark Fantasy ?? voire de l'horreur fantastique ?

Et niveau Fantasy elle publie tous les types aussi : heroic, high, urban, light, science, animal, romantic ? (ça en fait de la Fantasy ^^).

Merci de m'éclairer ;)

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Des textes d'horreur...

Messagepar Oliv » 24 Juin 2008, 11:58

Histoire que les questions de A. Atimer ne se perdent pas dans un océan de flood, je me permets d'y répondre, même si ce n'est pas à moi de le faire:

1/ Mille Saisons est susceptible de publier toutes les sortes de fantasy.

2/ Dark Fantasy: Il y a le mot "Fantasy" dedans, donc pas de souci.

3/ Horreur fantastique: Il y a le mot "Fantastique" dedans, donc je pense que ça pourrait le faire. En revanche, il faut savoir que la plus grande part du comité de lecture et, plus important, les Patronnes, sont de sexe féminin, autrement dit de petites choses fragiles qui pourraient être effrayées, voire carrément dégoûtées, par une trop grande abondance de sang, de viscères et autres actes de torture sur des nourrissons. Le mieux, pour mettre le maximum de chances de ton côté, est donc peut-être de faire de l'Animal Fantasy avec des chatons.

Voilà, voilà. Maintenant on attend une réponse un peu plus "officielle" que celle-ci.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Auddrel
Messages : 12
Inscription : 16 Juin 2008, 12:36

Messagepar Auddrel » 24 Juin 2008, 12:23

lol apparemment je vous ai tous inspiré ^^.

Et oki Oliv, j'essaierais d'écrire un roman avec des chatons :lol:... éventré par un grand loup-garou whistle . Miam Miam !!

Quelque chose vous choque peut-être ?? :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 24 Juin 2008, 12:34

Donc en effet on accepte tous les genre de fantasy et de fantastique.


Et comme je l'ai déjà dit très souvent : si le roman est bien écrit, avec une histoire originale et qui se tient, que le lecteur reste accroché jusqu'à la fin ; il y a de grandes chances que ça nous plaise.


les Patronnes, sont de sexe féminin, autrement dit de petites choses fragiles


Pff...
Dis Oliv tu désignes qui par ce "les Patronnes" ? Suis curieuse de savoir qui est catégorisé comme petites choses fragiles...
Dernière édition par Krystal le 24 Juin 2008, 13:03, édité 1 fois.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Auddrel
Messages : 12
Inscription : 16 Juin 2008, 12:36

Messagepar Auddrel » 24 Juin 2008, 12:45

Merci pour les renseignements Krystal :)

Je vais essayer de vous pondre un Dark Fantasy avec comme personnage principal une goule...

Ambiance.. funeste, sinistre, catacombes et êtres malveillants.

Tiens j'ai une idée... et si j'écorchais Candy ?? :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 24 Juin 2008, 14:27

Krystal a écrit :Dis Oliv tu désignes qui par ce "les Patronnes" ? Suis curieuse de savoir qui est catégorisé comme petites choses fragiles...

"Les Patronnes", ce sont celles qui ont le pouvoir de décider que tel ou tel manuscrit sera publié ou rejeté par Mille Saisons. Autant dire que, oui, tu es englobée parmi les petites choses fragiles que je mentionnais dans mon post précédent - n'es-tu pas, d'ailleurs, un "tyran angélique?"
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 24 Juin 2008, 17:35

Si tu peux soumettre du fantastique bien écrit et qui ne soit pas du thriller ésotérique cucul, moi je serais très content. Et oui, j'ose le dire, j'aime quand ça sent le sang! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Morki
Messages : 42
Inscription : 16 Oct 2006, 20:38
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligne éditoriale : Fantasy ET Fantastique

Messagepar Morki » 10 Oct 2008, 01:07

Alors, deux questions sur votre ligne éditoriale:
*si le contexte est fantasy, que la forme est une série d'histoires ne comprtant pas les mêmes personnages, mais tournent autour d'un même lieu (un désert) et d'un même peuple, et qu'au fil des chapitres racontant l'histoire de ce peuple, le véritable personnage qui se dégage devient le peuple en question... Est-ce que ça rentre dans votre ligne?
*Est-ce que vous publieriez un contexte qui mélange futur proche et mythologies (et je parle pas de mélange, mais des deux qui cohabitent et de manière cloisonnées et belliqueuse, avec des héros qui flirtent entrent les deux)?
"Je me suis attaché à la corde je descends en rappel."

"Tu l'as attachée à quoi la corde?"

"Euh..."

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Ligne éditoriale : Fantasy ET Fantastique

Messagepar Chwip » 10 Oct 2008, 10:20

Qu'est-ce que tu appelles "contexte fantasy" ?
Et note bien qu'on publie des textes, pas des "contextes"...

Avatar de l’utilisateur
Netra
Messages : 5
Inscription : 27 Avr 2009, 23:26

Re: Ligne éditoriale : Fantasy ET Fantastique

Messagepar Netra » 28 Avr 2009, 23:16

Et ben moi je suis sur roman fantastique, je sais pas si c'est un fantastique roman fantastique mais c'est toujours fantastique, c'est fini, en train d'être relu, et ce sera envoyé dans pas longtemps, ce week-end normalement.
Par contre je galère pour le synopsis, vu que c'est un bouquin où tout est amené par une quantité phénoménale de détails qui se cumulent jusqu'à faire pencher dans l'autre sens la balance du réel... et ça passe d'atmosphères angoissantes voire glauques à des passages marrants.
Bref, voilà, en plus c'est le genre d'histoire qui constitue un roman à part entière mais auquel je peux ajouter une suite sans problème.
Reste à ce que vous soyez d'accord pour le prendre :wink: :wink: :wink:
Le vent d'Ouest est de retour,
Et si tu fermais les yeux...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Re: Ligne éditoriale : Fantasy ET Fantastique

Messagepar Blackwatch » 29 Avr 2009, 11:16

Par contre je galère pour le synopsis,


Simple conseil : bosse-le. Travaille-le à fond. On sous-estime souvent la difficulté de cette étape et quand on sait son importance pour les CL.. on regrette souvent de ne pas avoir passé plus de temps là-dessus. Je me permets le conseil car membre d'un CL (comité de lecture), j'en ai vu passer des vertes et des pas mûres question synopsis. Donc, si tu as un problème avec, n'hésite pas à retarder ton envoi et à bosser dessus. Demande conseil à des personnes qui n'ont pas lu ton roman.

Ah et si les modos estiment que cette intervention est HS, n'hésitez pas non plus.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com


Revenir vers « MS, cet inconnu ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités