Déjà, il y a trop de données sur Internet, ce qui empêche de se démarquer du lot.
internet n'est pas un objet de découverte mais de recherche.
Multiplier les séances de promotions des auteurs et qu'à travers les séances de promotions (dédicaces, salons, conférences...) vous y diffusez votre site internet, les Solstices.
et surtout, s'imposer dans les librairies! C'est le premier contact avec le lecteur, tout le reste (internet, télé et autres) ça ne marche pas pour aguicher! Surtout qu'un lecteur est souvent quelqu'un qui préfère lire, plutôt que de regarder les médias.
Et aussi, espérer que les auteurs fassent des best seller afin de propulser 5S
(ps : fallait prendre mon roman, na!)[/quote]
Bon. Oui et non : le Normand finit toujours par se révéler...

Le fait qu'il y ait beaucoup de données sur internet n'empêche pas de se démarquer du lot, bien au contraire, mais oblige à plus fonctionner par le bouche-à-oreille. Une petite maison d'édition comme 5S a besoin de temps pour se faire connaître et de pub, oui. Ça me parait normal. Elle a besoin de bons auteurs aussi. C'est essentiel

Mais l'activisme des éditeurs-diffuseurs joue le plus grand rôle. Un livre aura beau être de qualité, si le "service de presse" ne suit pas, même un "grand éditeur" se plantera. Niveau pub, avez-vous pensé aux prix littéraires? Pour la plupart, ils ne sont remis que sur présentation par les éditeurs de leur poulain de l'année... Je ne suis pas parfaitement renseignée, mais il doit bien y en avoir un ou deux dans le domaine qui intéresse 5S, non ? Et puis de l'énergie, apprendre à se faire voir, se faire connaître, rencontrer, foncer dans les portes, fidéliser un lectorat... Tout est dit. Important à mon avis : être sélectif... Il me semble qu'une petite maison d'édition ne peut pas se permettre de proposer des textes qu'elle estime de qualité moyenne. La crème de la crème de la crème et du culot ! De la sueur et des larmes. Finalement, n'est-ce pas la recette millénaire du succès ?