[2010] Loup, y es-tu ?

Modérateur : Anafesto

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar noemie » 19 Fév 2011, 10:23

Ouhouhou, j'ai enfin pu avoir le livre! J'en suis environs au milieu, le suspens nous tiens en haleine! :lol:
J'aime beaucoup la couverture, les yeux dans l'ombre me donnent froid dans le dos et le visage d'Albe (si je ne me trompe) est très expressif sans en faire trop, c'es un vrai travail de doute, de mystère, et de peur. :cheers:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 19 Fév 2011, 15:27

Content que ça te plaise, Noémie !
Bonne fin de lecture.
N'hésite pas à nous faire une petite critique quand tu l'auras fini.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar noemie » 28 Fév 2011, 10:21

J'ai fini!!!!
Alors... J'aime beaucoup l'histoire l'intrigue etc...
Un petit truc qui m'a moins plus, c'est les un ou deux chapitres avant la fin, où l'on fait sans arrêt des bons dans le passés, je n'y vois pas franchement d'utiliter, on a quelques petites choses qui s'éclaircissent mais on se doutait de quelques unes et il y en a d'autres qui ne faisaient pas franchement avancer l'histoire, après moi j'ai surtout pris le chapitre en grippe parce qu'il m'empêchait de lire la suite de l'intrigue :wink: et il faut avouer que j'avais hâte!

Attention Spoiler !

Et puis juste un autre petit truc qui a déçu une adolescente en manque d'histoires d'amours passionnées et impossibles, j'aurais beaucoup aimé qu'Albe finisse avec le Traqueur! Sa lutte contre sa double personnalité aurait été très romantique

:wink: Ensuite je ne vois pas trop comment va se finir l'histoire Albe-Frédéric, Albe est censsée ne jamais vieillir, ça ne va pas poser problème?
Voila voila, sinon j'ai adoré tout le reste du livre (ce qui en fait tout de même pas mal :wink: )
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 01 Mars 2011, 20:56

Oui, Noémie, la fin aurait pu être différente, mais Frédéric est le Prince Charmant et normalement, Albe vieillira quand elle aura des enfants. Eh oui, c'est comme ça dans les contes... ;)

Quant au chapitre explicatif, c'était nécessaire pour expliquer tout, même si ça ralentit, je te l'accorde.
Mais ça entretient le suspense.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Aelys » 10 Mars 2011, 10:52

J'ai enfin pu profiter de Bagneux pour me le procurer :heart:
Je n'ai pas trop le temps de le lire en ce moment mais dès que j'ai un trou, je m'y mets...

Seras-tu au Salon de Paris pour une dédicace ? whistle
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 10 Mars 2011, 18:58

Bien sûr Aelys, tout vendredi, samedi matin, et dimanche après-midi. Samedi am, dédicace à la Fnac des Halles.
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces créneaux horaires :)

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Aelys » 10 Mars 2011, 19:25

Je pensais venir vendredi aprem + soirée et peut-être samedi matin, sinon dimanche : je crois que je devrais pouvoir te croiser à un moment ou à un autre ^^ :cheers:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Aelys » 29 Avr 2011, 22:48

J'ai enfin trouvé le temps de le commencer.
Je donnerai un avis plus éclairé et détaillé quand j'aurai terminé (je n'ai que le temps des transports pour le lire ^^), mais pour l'instant : :heart: :heart: :heart:
C'est frais, fin, et ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais du monde (oui, je crois encore aux contes de fée, farpaitement !).
J'y reviendrai quand j'aurai fini !
(Et vraiment, cette couv est géniale... Je la mets bien en évidence dans le métro pour donner envie de l'acheter ^^)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 01 Mai 2011, 23:16

Je te remercie pour la pub que tu lui fais, c'est sûr qu'avec cette magnifique couverture, c'est génial pour toucher de futurs lecteurs :)
Je suis également ravi d'avoir fait ta connaissance au Salon du livre de Paris.
Bonne lecture et j'attends ton avis avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Aelys » 01 Mai 2011, 23:39

Très contente aussi de t'avoir rencontré ! Et la prochaine fois, on pourra même parler de ton livre ^^
J'ai bien avancé, je pense le finir dans la semaine sauf imprévu.

J'ai adoré la quête du prince à la pantoufle de vair :lol:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Valk » 09 Mai 2011, 15:35

Coucou Anafesto!

Je viens de m'inscrire sur le forum, mais j'avais déjà acheté "Loup y es-tu?" avant de le connaître (je le reçois par la poste à partir du 19 mai).
C'est une amie qui l'a acheté, qui l'a adoré et qui m'a conseillé de le commander alors qu'elle ne connaît même pas Mille Saisons! (je lui en ai parlé depuis, bien sûr).
Dès que je le reçois, je te donne mon avis.
En tout cas, bravo pour le résumé du livre et pour la couverture, rien que ces deux éléments le placent parmi les grands!

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 09 Mai 2011, 19:48

Bonjour Valk.
Oui, la couverture est superbe, il faut remercier pour cela Anne Claire Payet de nous gratifier d'un tel cadeau. Mais aussi Aurélia, mon éditrice, qui m'a fait ce beau présent pour illustrer mon roman...
Bonne lecture, j'attends ton avis.

babala
Messages : 23
Inscription : 10 Mai 2011, 08:45
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar babala » 10 Mai 2011, 09:18

le photo ne peux pas manifester.c'est dommage!
la place est le forum de la vampire?

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Aelys » 12 Mai 2011, 08:09

Hello Anafesto !

Je l'ai fini la semaine dernière, je viens au rapport ! ^^

J'attendais beaucoup de ce livre, vu la couverture, le pitch et les critiques. C'est toujours un peu risqué pour le bouquin en général, parce que ça veut dire qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Mais là, pari réussi avec brio !

J'ai vraiment aimé. C'est le genre le livre pour lequel on se dit "c'est un bon livre" quand on le lit, et "c'est vraiment un bon livre !" quelques jours plus tard. Parce qu'il reste en mémoire, qu'on se refait les puzzles du récit et on découvre de nouvelles choses, on se souvient de scènes marquantes... Bref, ça prouve qu'on a eu de l'émotion et qu'on a "vécu" l'histoire, ce qui n'arrive pas si souvent.

Les détails maintenant :

(ATTENTION SPOILERS)

Je suis assez admirative de la construction de l'intrigue. On a l'impression que tout part dans tout les sens, puis tout se noue et se rejoint au point précis de l'acmée, où on se dit : "bon sans mais c'est bien sûr ! J'aurais dû y penser avant !".
Le style est simple mais riche, tu joues sur les mots et les noms comme autant de petits clins d'oeil au lecteur qui connaît bien les contes (j'en suis une fervente lectrice :D), tout content de trouver la référence cachée dans le texte.
Pour ce qui est du fond, j'adhère totalement. Tu as une façon de réactualiser le conte que j'ai trouvée très juste, dans le sens où tu ne cherches pas à rendre le méchant plus méchant qu'il n'est : tu utilises une situation très crédible (voire réelle) et tu y injectes les grandes figures du conte, avec juste ce qu'il faut de magie pour nous émerveiller encore. Bref, tu montres que les contes ne sont pas des légendes, mais bien des histoires qui peuvent éclairer le quotidien, encore aujourd'hui, et ça c'est juste :heart:
Enfin, l'idée des liens entre les personnages des contes (gentil et méchants) est vraiment bonne, tu montres que l'un ne peut pas exister sans l'autre et qu'il faut atteindre un équilibre pour vivre en paix - idée souvent utilisée mais rarement montrée de façon aussi subtile, surtout que les contes ne sont pas connus pour l'équilibre justement, donc tu interprètes à ta façon et tu nous en donnes un nouvel éclairage.
J'ai trouvé très important que ton histoire parle de nous, de notre monde, de notre histoire, et non pas d'un monde imaginaire ; c'était un pari risqué mais indispensable pour comprendre la véritable valeur de ton récit.

Bref, je suis fan !

Petit point négatif : je n'ai pas bien compris pourquoi Virginie était le maillon qui équilibre tout, elle devrait être liée au loup ?
Autre point : j'aurais aimé voir plus souvent les nains et mieux appréhender leur rôle, ils restent encore un peu flous. Et surtout, j'aurais voulu voir Timide, il est tellement mignon !!! (Mais tu lui donnes un beau rôle dans les souvenirs, je dois l'avouer :D)


Bravo pour ce superbe roman Anafesto, je ne regrette pas mon choix :heart:
Dernière édition par Aelys le 12 Mai 2011, 21:15, édité 1 fois.
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 12 Mai 2011, 20:58

Merci Aelys, pour ce très bel avis. C'est vrai que Simplet n'est pas bien mis en valeur, et je le regrette aussi. j'espère faire un autre récit où il sera mis en avant, mais j'ai peur qu'il n'ait pas la portée symbolique de ce roman.
On verra...

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Valk » 16 Mai 2011, 19:58

Je reçois le livre demain, j'ai hâte...

Comme je le mettais dans ta présentation, si Mille Saisons pouvait reprendre "Lady R" pour lui faire une aussi belle couverture, ça serait le bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Valk » 26 Mai 2011, 21:39

Je viens de finir "Loup y es-tu?".
Les cent premières pages m'ont complètement emballées, on rentre tout de suite dans l'histoire.
Puis, les chapitres explicatifs sont arrivés ainsi que les retour dans le passé.
Les premiers, ça allait, mais chapitre après chapitre, je trouve que le dynamisme de l'histoire en a souffert.
J'ai fini le livre en trouvant que le plaisir des premières lignes avait un peu disparu devant tant d'explications ; par moment, je n'avais pu l'impression de lire un roman mais une leçon de philosophie sur la condition humaine.
Le livre est bien écrit, j'aime beaucoup ton style et je ne regrette pas de l'avoir acheté car il est vraiment original, il mérite d'être connu (je le verrais très bien proposé par les professeurs en classe à leurs élèves, tant il est riche en significations).
Je pense que je le relirai dans quelques temps, à présent que la surprise est passée, et qu'à la seconde lecture je l'apprécierai plus.
Bravo en tout cas, ton livre était intéressant, sensé, bien trouvé ... Mais il ne m'a pas touché autant que je l'aurai pensé en le commençant ; pour vraiment me plaire, il n'aurait pas fallu casser autant le dynamisme de l'action, faire des explications plus rapides et plus subtiles, pas des chapitres entiers.
Maintenant, ce n'est que mon avis, sans doute que d'autres personnes ne seront pas d'accord avec.
C'était en tout cas un pari risqué que de mêler contes de fée et monde moderne et tu l'a réussi avec intelligence ; quelques soient les critiques que l'on pourra te faire, tu peux être fier de toi. :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Anafesto » 31 Mai 2011, 07:33

Merci pour ta franchise. Ces explications ont fait l'objet de beaucoup... d'explications avec mon éditrice : fallait-il détailler autant, ou pas ? Je comprends ta position, je la partage en partie. Maintenant, d'autres personnes ont eu besoin de ces explications pour étoffer l'histoire et comprendre les tenants et les aboutissants. Mêler une réflexion sur notre monde et des contes de fées, et le rendre accessible au plus grand nombre était à ce prix. Comme tu dis, des lycées vont étudier le livre en classe, certainement dès l'an prochain et ça, pour moi, c'est un vrai bonheur.
;)

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Valk » 31 Mai 2011, 11:30

Valk a écrit :Je reçois le livre demain, j'ai hâte...

Comme je le mettais dans ta présentation, si Mille Saisons pouvait reprendre "Lady R" pour lui faire une aussi belle couverture, ça serait le bonheur.


Je précise : la couverture est très belle, c'est la bordure verte qui me gêne ... Mais ton "Loup y es-tu" m'a fait passé le cap, je vais de ce pas commander "Lady R" ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: [2010] Loup, y es-tu ?

Messagepar Jeff » 31 Mai 2011, 19:46

Anafesto a écrit :Comme tu dis, des lycées vont étudier le livre en classe, certainement dès l'an prochain et ça, pour moi, c'est un vrai bonheur.
Ça c'est de la nouvelle! J'espère que le projet se concrétisera.

Entre Samantha et toi, si je comprends bien, Mille Saisons va devenir un maison d'édition d'ouvrages scolaires :lol:


Revenir vers « Loup, y es-tu ? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités