Auto Edition

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 07 Juin 2007, 14:37

salem a écrit :Les petites sociétés sont rarement très connues


On ne sait pas si c'est une petite société ou non. Vu le nombre de revues, je pense que c'est assez gros quand même.

Les personnes de ce forum (majoritairement françaises et lisant de la SFFF) ne me semblent a priori que très anodectiquement susceptible d'avoir entendu parler d'un éditeur belge de revues pour enfants, mais ça n'est absolument pas significatif de la renommé de cet éditeur dans son domaine.

Les mondes sont complètement différents !

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 07 Juin 2007, 14:47

Lol Salem

En effet, c'est pourquoi ne m'y connaissant pas en presse/edition belge, je me suis dis qu'avec de la chance y avait un belge dans la place ^^

Mais je crois en effet que ce n'est pas une micro-édition en tout cas...

Bon bah merci quand même! :cheers:
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 07 Juin 2007, 16:45

Autant pour moi !!
Le seul vrai loup ici :
C'EST MOI !!!

Igor
Messages : 1
Inscription : 13 Juin 2007, 17:06

Messagepar Igor » 13 Juin 2007, 17:45

Le problème dans l'auto-édition n'est pas tant le travail d'éditeur en lui-même, sauf que l'on se prive des conseils et des corrections d'un professionnel (pourtant, beaucoup de maisons d'édition avec qui j'ai eu des rapports semblent davantage des amateurs, voire de mauvais amateurs que des pros).
La difficulté, la vraie, est de vendre ensuite les livres. Les librairies n'aiment pas les auto-éditions : leurs stocks sont déjà remplis par les Hachette, Stock, Gallimard et autres, ils sont obligés de sélectionner sévèrement les ouvrages qu'ils prennent. Le mieux est alors de trouver des diffuseurs compétents, mais ils sont extrêmement rares et n'accepteront par un auto-éditeur qui, par définition, n'est pas très rentable.
La seule exception à cela est l'auto édition à quelques centaines d'exemplaires sur un sujet local que l'on aura plus de facilités à placer chez les libraires du coin avec qui on peut nouer des relations personnelles.

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 13 Juin 2007, 20:06

C'est une opinion, non un état de fait
Le seul vrai loup ici :

C'EST MOI !!!

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 13 Juin 2007, 20:11

( Bonjour Igor, n'hésite pas à venir te présenter dans la section appropriée. ;) )
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 13 Juin 2007, 21:37

salem a écrit :C'est une opinion, non un état de fait


Heu...

Vu que tous ceux qui sont passés par l'auto-édition se plaignent des difficultés de diffusion, c'est quasi un état de fait !

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 13 Juin 2007, 23:33

Si tu es édité par 5S aussi... :twisted:

Ok, je me tire selon la formule consacrée :lol:


(Bisou à ma reine préférée)


Cian, tigre pas sérieux
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 14 Juin 2007, 10:12

Cian a écrit :Si tu es édité par 5S aussi... :twisted:

Ok, je me tire selon la formule consacrée :lol:


(Bisou à ma reine préférée)


Cian, tigre pas sérieux


Tu ne peux pas comparer les deux situations, Tigrou. Grâce aux efforts de ses membres et du comité de direction, 5 S est quand même bien distribué. Ok, la maison n'a pas de diffuseur propre (quoique quand on voit le boulot de certains, on se dit que ce n'est pas une mauvaise chose!!) mais elle est quand même parvenue à se faire une place auprès des lecteurs. le prix Merlin en est une preuve.

Et je plussoie Sand pour l'auto-diffusion qui est un parcours du combattant pour se faire reconnaître et diffuser. La grande majorité des auteurs y ayant recours l'ont admis, on ne peut plus dire que c'est une impression ^^
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 06 Sep 2007, 16:55

J'avais pas vu la question concernant Averbode.

Et Averbode, en tat qu'ancienne élève de l'enseignement catholique (c'est protestant Averbode ? Ah bon...) j'ai grandi avec : de mon temps, comme disent les vieux, ilétait tout bonnement obligatoire d'être abonné à leurs revues. Alors, comme micro-éditeur, on fait mieux...


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités