Les perles de l'auto-édition

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar siana-blackangel » 10 Fév 2012, 22:46

Rien que le titre, ça vaut de l'or... :roll: Tu en avais déjà parlé, je crois (peut-être dans le fil sur le pire livre). Celui-là.
Dernière édition par siana-blackangel le 11 Fév 2012, 19:53, édité 1 fois.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar Xss » 11 Fév 2012, 06:25

"Xss ninja débarque soudainement...Oui, ninja, parce que le gars ne poste pas depuis des lustres, mais des fois il arrive sans raisons et boom, il poste un truc"

Je vois qu'on parle d'Eddy M ! Pitié, ne me faîtes pas peur, je crois que j'ai croisé Jean-Pierre Bâchet une fois à Tours, du côté du lac (un gars avec un air d'ahuris...Il marchait d'une drôle de façon, comme s'il planait grâce à une espèce de nuage magique...Frisson de terreur...).

D'ailleurs, ça m'étonne que personne n'ait posté les liens vers ses pubs, pour le coup zou! :joker:

Sinon, je ne vois rien de bien vilain de vos extraits, est-ce grave docteur ? (bon, pas de paniques, un coup d’œil au Royaume m'a quand même fichu un début de migraine...). D'un autre côté, comment voulez-vous qu'un collectionneur de zéros en dictés, avec un vocabulaire assez restreint, qui n'écrit plus vraiment sérieusement depuis longtemps, et qui ne lis plus non plus, puisse s'en sortir (d'un autre côté, Sianna et Napalm Dave avaient servis de bêta-lecteurs pour mon dernier "machin", donc...Le "machin" en question avait quand même été écrit avec un style assez "lovecraftien", donc tournure de phrases compliquées et lourdeurs à gogo, en veux-tu en voilà !).

Allez, soyons fous, pour la peine voici un extrait plus ou moins pris au pif du bousin que j'avais écrit il y a 10 ans. Boudieu, heureusement que ça n'a jamais fini édité, on est pas loin du l'humour débile kikoo-lol du Royaume là ! :lol: Remarquez, je compte bien arranger le tout un jour, j'aime toujours cette histoire...

Contexte : premier chapitre, l'un des persos principaux (travaillant dans un magasin) est aux prises avec une petite vieille récalcitrante et aimant critiquer...Les passages en italiques reflètent ses pensées...Inutile de dire que j'en ai abusé méchamment durant tout le roman : certaines sont même devenus les "vois et personnages" d'un autre perso limite schizophrène...
Non, ce n'est pas censé être une histoire "cartoon-comico-débile", mais je ne peux pas m'empêcher de rajouter des passages nawak...

N’empêchait que cette vilaine bonne femme, en face de lui, commençait sérieusement à lui échauffer les oreilles !
Willem, de rage, posa sa main sur le manche du vieux fer à repasser qu’il utilisait comme presse-papiers sur le comptoir.
— En plus, si j’étais vous, je mâcherais plus de chewing-gum à la chlorophylle. Ce n’est pas une bouche que vous avez, mais une décharge publique : un vrai dépotoir plein de bactéries. C’est une honte ma parole !
Là c’en est trop.
Willem commença à serrer de toutes les forces le manche du fer à repasser.
Je lui refais la façade avec ? Je ne la lui refais pas ? Mais oui ? Meuh non ? Oui ? Non ?
— En plus, vous postillonnez.
Si ! Non ! Si ! Non ! Si ! Non !
Du calme Willem, duuu caaaalme. Contrôle tes hormones ! Tu ne frapperais tout de même pas une vieille petite dame inoffensive, sans défense, portant des lunettes et accompagnée d’un ridicule petit chien ?
SI !!!

— Madame, vous n’avez qu’à lire le prix sur l’étiquette, répondit-il avec toujours son sourire jusqu’aux oreilles.
— Mais comment voulez-vous que je lise ? C’est écrit en caractères microscopiques. C’est scandaleux !
Non, ce n‘est pas scandaleux, ce sont vos yeux de merlan frit datant de la guerre 14-18 qui ne fonctionnent plus très bien. Oh Dieu Tout Puissant ! Écoutez mon appel ! Je vous en conjure, je vous supplie à genoux ! Faites que cette personne se transforme immédiatement en la mamie de « Rox et Rouky » de Disney !
Willem, heu…C’est pas que je voudrais me montrer pessimiste et plomber ta journée, mais…A moins que Dieu soit sourd, si ça n’a pas marché, c’est probablement parce qu’il n’existe pas !

— Permettez-moi de vous lire le prix.
— Non ! fit la dame en reculant d’un pas et en serrant davantage le vase contre son buste afin que Willem ne puisse poser sa main dessus. Car soit vous n’articulez pas, soit vous me parlez comme si j’étais retardée mentalement.
Willem inspira et expira lentement.
Un marteau. Par pitié, qu’une âme charitable daigne me tendre un long manche en bois avec un énôôôôôrme morceau de fer au bout et…
Non, nooooooon Willem ! Dans les situations délicates, la méthode Zen est toujours efficace !
Et une rime, une, aha ! Sympa non ?
Heu…T’as remarqué que tu t’enfonçais tout seul là ?



Aller hop, un autre extrait ! Un passage d'un bouquin qu'un des persos principaux écrit...Un bouquin très loveraftien...Trop lovecraftien, le summum du supportable !

Décrire la vision qui depuis reste enchaînée à son esprit est tout simplement impossible, aucune plume en ce monde n’y parviendrait. Il serait même insolent d’oser tenter d’imaginer une telle chose. Il s’agissait de l’incarnation même des pires folies qui pouvaient exister. Suintante, ténébreuse, elle représentait l’ultime stade d’une monstrueuse terreur absolue qui ne pouvait surgir que des tréfonds du cosmos et de l’univers. Elle se tenait là, grotesque divinité putride, rongée de l’intérieur par un mal sans nom, étalant ses membres maladifs tel l’ultime cancer de cette planète, hideuse représentation d‘un cauchemar depuis longtemps oublié et que les flots noirs et corrompus d’une mer agitée par Dieu sait quels démons auraient jeté, dans une explosion bouillonnante d‘écume blanche et empoisonnée, sur les rivages dérangeants et obscurs que seul un pauvre Diable à l’esprit totalement ébranlé aurait été à-même capable de peindre, lui restituant toute sa dégénérescence ancestrale .


Ça fait peur, hein ? Même que la terreur cosmique, c'est que dalle à côté ! Comment qu'jsuis trop fort ! :rr:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar siana-blackangel » 11 Fév 2012, 20:03

J'aime bien le premier extrait. Je trouve que que cette méthode d'alternance de la narration et des pensées passe bien. Ça donne toute sa force au personnage ! Et le style ne me gêne pas puisque je travaille actuellement sur une nouvelle un peu bizarre où j'inclue ce genre d'effet.
Et pour ton "machin", j'en garde plutôt un bon souvenir, si ça peut te rassurer. ^^ Avec un style certes un peu lourd (même si je m'y étais globalement habituée en lisant), mais une idée de fond tout à fait intéressante (j'avais notamment beaucoup apprécié la chute, même si je l'avais sentie venir sans vouloir y croire.).

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar brydou » 12 Fév 2012, 00:10

Bin, je suis un peu d'accord avec Siana... le premier extrait m'a pas franchement hérissé le poil (oui, je suis un animal en fait) et au contraire, il m'a plutôt fait sourire qu'autre chose. Je dis pas qu'il est pas améliorable (je trouve toujours un truc xD) mais c'est loin d'être l'horreur que tu décris !
Quant à te comparer au Royaume, damned ! Je crains que l'humour du "Royaume" ne soit pas tout à fait volontaire de la part de son auteur :-/ . Et puis ça n'a rien à voir.

Pour le deuxième extrait, là, j'ai surtout le sentiment que t'avais pris une quelconque substance illicite et écrivait sous son effet :lol: .
Mais ce que j'aime particulièrement c'est ça : "Décrire la vision qui depuis reste enchaînée à son esprit est tout simplement impossible"... ce que tu t'efforces de faire juste ensuite sur quelques lignes.
Comme quoi, impossible n'est pas Xssien :cheers: .
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar Xss » 12 Fév 2012, 19:52

Et ben, il faudra alors recourrir aux grands moyens : il faut que je poste un passage de mon tout premier roman, écrit quand j'avais 15 ans. Houlààà, c'était du lourd ! :lol:
Par contre je ne l'ai plus que sur forme papier, à la maison...En France...

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar noemie » 15 Fév 2012, 14:39

Et ba, j'ai 15 ans et quoi? :evil:
Oui donc je vous invite a aller voir sur le lien de Siana, c'est du lourd, juste en voyant le sous titre... :shock:
Oui je crois que je vous avais recopier un extrait sur "le pire livre" mais je ne retrouve plus le topic :roll:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar siana-blackangel » 15 Fév 2012, 15:15

En faisant une petite recherche, c'est ici : http://www.millesaisons.fr/forum/viewtopic.php?p=191003#p191003. :wink:
(Et c'est là qu'après on parle du Royaume... :lol: elles vont devenir aussi célèbres que JP Bâchet, pour finir. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar brydou » 16 Fév 2012, 00:13

Qui sait...? :lol:

Cela dit au moins, tu nous as permis de retrouver le fil où on en avait déjà discuté. Et le pire, c'est que, bien que j'aie répondu à Noémie dans l'autre fil, j'avais aucun souvenir de cette discussion.
Décidément, Alzheimer ne me guette plus, il est déjà chez moi.
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar brydou » 25 Mai 2012, 16:25

Me revoilà ;)

Pour ceux qui auraient zappé le truc, je me suis procuré un Kindle (la liseuse d'Amazon) il y a quelques mois déjà et donc je vais régulièrement voir ce que propose le site comme titres. D'humeur radine, j'essaie de voir aujourd'hui ce que je peux me procurer gratuitement et ma recherche m'amène aux tous premiers prix.
Et voilà que je tombe sur ça :

La Prochaine Petite Sirène
Une histoire courte d'heure du coucher avec du texte, de beaucoup d'images et une leçon morale. Peter Casserole habite en Jamais Jamais la Terre mais Mi Mi la Sirène habite en la Jamais Jamais Mer. Elle habite en le paradis mais se sent qu'il y a quelque chose qui manque dans sa vie. Une créature étrange qu'elle secourt du Crochet de Capitaine aide sa découverte que quelque chose mystérieux elle languit pour.


J'adore ce genre de description copier-coller gogole trad...
Et je viens de découvrir les nouvelles aspirations d'Amazon.
Damned. On n'en avait pas déjà assez comme ça ?!
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar noemie » 25 Mai 2012, 17:11

:lol: pas mal pas mal
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Les perles de l'auto-édition

Messagepar siana-blackangel » 29 Mai 2012, 23:41

C'est une honte de fourguer le copier-coller comme ça. :shock:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités