Page 1 sur 1

Petit message pour ceux/celles qui sont/étaient à Strasbourg

Publié : 13 Juin 2011, 03:31
par Xss
Désolé si ce message est totalement HS, mais je ne savais vraiment pas où poster. :oops: Si un modo pense que le sujet doit être déplacé, ou verrouillé, et bien qu'il en soit ainsi...

Je vais rester à Strasbourg du début à la fin de Juillet: c'est dans le cadre d'un cours pour recevoir un certificat d'enseignement de l'anglais (TEFL/CELTA pour les curieux). C'est un cours intensif, donc je ne crois pas que j'aurais le temps de visiter et de voir du monde malheureusement, à mon avis je vais rester tard le soir avec les autres étudiants à bosser, bosser, et bosser encore plus!

Néanmoins j'espère quand même souffler un peu pendant les week-ends, en plus je n'ai jamais mis les pieds à Strasbourg.
Sachant que je serais logé au centre-ville, qu'est ce qu'il y a d’intéressant à faire/visiter? (je ne suis pas fêtard, ni branché sorties bars/discothèques/boîte de nuit...Meuh non, ça ne fait pas de moi quelqu'un de très ennuyeux! ^^"). Il y a des cinés qui passent les films à l'affiche en VO?
De même, il y a t-il des endroits où il ne vaut mieux pas trainer le soir (agressions, tout ça: j'ai l'impression que Strasbourg est plutôt une ville calme mais je me trompe peut-être: quelqu'un m'a signalé qu'elle détient le record de voitures brûlées par an :| ).
Comment sont les gens? Ouverts et accueillants ou plutôt coincés et froids? Est-ce que je risque de passer pour un abruti si je m'adresse à quelqu'un tout sourire dans un bureau ou magasin. Nan parce que ça m'arrive quelques fois que je rentre à Tours. :oops:

Merchi d'avance!

Re: Petit message pour ceux/celles qui sont/étaient à Strasb

Publié : 13 Juin 2011, 21:38
par Valk
De ce que je sais des strasbourgeois, ce sont des gens assez réservés au premier abord mais gentils ; lorsqu'ils deviennent amis avec toi, c'est sincère et durable ... Comme souvent avec les gens du nord^^.

Strasbourg est une ville très touristique (La Petite France est magnifique, tu verras), les commerçants sont donc très accueillants.

Je suis sûre que tu vas te plaire dans cette très belle ville et que tes inquiétudes vont vite tomber.

C'est une ville très active, tu n'auras aucun mal à trouver un cinéma qui passera le film que tu voudras, surtout si tu habites au centre-ville ; pour les visites, si tu as le temps d'en faire, tu auras l'embarras du choix (une fois de plus, rien que "La petite France, la Venise française", vaut le détour, comme dit un certain guide touristique^^ : dans Google, image, tape "La petite France", tu verras ce que je veux dire, ça devrait te rassurer^^)).

Si tu viens de Tours, tu devrais trouver une ambiance similaire, surtout lorsque tu sortiras le soir avec tes amis étudiants.

Je te parie que lorsque tu repartiras, Strasbourg te manquera ; elle fait partie de ces villes au charme qui marque.

Re: Petit message pour ceux/celles qui sont/étaient à Strasb

Publié : 14 Juin 2011, 08:54
par Xss
Ok, merci beaucoup! Je resterais effectivement au centre, mais je n'aurais pas trop le temps de sortir (l'école nous fiche la pression en nous disant qu'on aura que du temps pour bosser!), enfin, on verra. Je ne suis pas du tout sorties, bars, etc, j'espère juste pouvoir flanner un peu et jouer au touriste si je peux (éventuellement trouver une petite boutique tendance geek au centre-ville, pourquoi pas! :lol: ).

Re: Petit message pour ceux/celles qui sont/étaient à Strasb

Publié : 14 Juin 2011, 11:39
par Valk
Xss a écrit : J'espère juste pouvoir flanner un peu et jouer au touriste si je peux (éventuellement trouver une petite boutique tendance geek au centre-ville, pourquoi pas! :lol: ).


Alors Strasbourg est faite pour toi (La petite France se trouve au centre-ville) ; tu n'auras aucun mal à trouver tes "petites boutiques geek".

Tout bon professeur sait qu'il faut faire des pauses pour oxygéner son cerveau, afin d'éviter la surchauffe^^ ; je pense qu'ils ne veulent pas que vous soyez insouciants et qu'en un mois ce sera du "condensé" ; mais tu auras des occasions de te détendre : c'est une école, pas un bagne :wink:

Re: Petit message pour ceux/celles qui sont/étaient à Strasb

Publié : 14 Juin 2011, 22:42
par Xss
D'après ce que j'ai compris on aura des journées de 5 heures de cours minimum, suivis de 2 heures d'enseignement, et ensuite retour à la maison pour faire les devoirs (et préparer les cours que l'on devra enseigner le lendemain, et c'est ça ce qui prend du temps...D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce qu'on est censé enseigner à la fin de la première journée de classes! ^^")