citations

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 15 Fév 2008, 19:20

Kran a écrit :
Draconesse a écrit :EDIT : Ta troisième citation est-elle issue de ce proverbe : "L’oisiveté est mère de tous les vices." ?


Peut-être. C'est de Pierre Dac.



:lol:


Qui par ailleurs, a tout piqué à Alphonse Allais :

Plus les galets ont roulé, plus ils sont polis. Pour les cochers, c'est le contraire.

Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin.

La femme est le chef d'œuvre de Dieu, surtout lorsqu'elle a le diable au corps.

Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup.

L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite.

Et il y en a comme ça des centaines...


:heart:

Avatar de l’utilisateur
Altéa
Messages : 24
Inscription : 27 Mai 2008, 12:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Entre ombre et lumière
Contact :

Messagepar Altéa » 29 Mai 2008, 21:22

Le livre de l'épisode 3 est un de mes favoris. Je te conseillerai bien un livre, mais le mieux est de les lire dans l'ordre chronologique (du moins, c'est ainsi que je le conçois personnellement).

Donc, débute par Trêve à Bakura, qui suit directement l'ép. 6!

La partie avec les enfants de Leia et Yan est bien, mais ce serait dommage de manquer tout ce qu'il y a avant, non? :wink:

Une citation que tu reconnaîtras, et que j'aime particulièrement:
•*• « L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au coeur de sa force il y a de la faiblesse: il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance.
L'amour est plus fort qu'une chandelle.
L'amour peut embraser les étoiles ».

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 29 Mai 2008, 22:42

Altéa a écrit :Une citation que tu reconnaîtras, et que j'aime particulièrement:
•*• « L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au coeur de sa force il y a de la faiblesse: il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance.
L'amour est plus fort qu'une chandelle.
L'amour peut embraser les étoiles ».


Magnifique citation !... Je la note quelque part. Désolé pour l'interruption, reprenez. :lol:

Perso, je n'ai pas de livres SW, donc je vous lis. :wink:
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/
Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Altéa
Messages : 24
Inscription : 27 Mai 2008, 12:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Entre ombre et lumière
Contact :

Messagepar Altéa » 30 Mai 2008, 11:01

Tu aimes?

Alors voici les autres citations du livres, par ordre d'apparition... je vous laisse les lire, car en ce qui me concerne, j'en reste toujours muette...

•*• « L'obscurité est généreuse.
Son 1er cadeau est qu'elle masque tout: votre vrai visage est dans le noir, sous votre peau, votre vrai coeur reste dans l'ombre, tout au fond. Mais ce que l'obscurité masque le plus, ce n'est pas votre vérité secrète; c'est la vérité des autres.
L'obscurité vous protège de ce que vous ne voulez surtout pas connaître.
Son 2ème cadeau consiste à vous maintenir dans une illusion rassurante: c'est la douce étreinte du rêve dans l'abandon de la nuit, la beauté que l'imagination donne à ce qui serait repoussant dans la lumière crue du plein jour. Mais le plus réconfortant de l'obscurité est de vous faire croire qu'elle passera: que toute nuit amène un nouveau jour. Car, en réalité, c'est le jour qui est éphémère.
Le jour est une illusion.
Le 3ème cadeau de l'obscurité est la lumière elle-même: comme les jours sont définis par la nuit qui les sépare, comme les étoiles sont définies par les ténèbres insondables dans lesquelles elles tournoient, l'obscurité renferme la lumière, et la ramène de ses propres abîmes.
A chaque victoire de la lumière, c'est obscurité qui gagne »

•*• « L'obscurité est généreuse, et elle est patiente.
C'est l'obscurité qui sème la cruauté dans le terreau de la justice, qui fait pleuvoir insidieusement le mépris dans la compassion, qui empoisonne l'amour avec les germes du doute.
L'obscurité peut se permettre d'être patiente, car la petite goutte de pluie fera germer les graines.
La pluie viendra et les graines germeront, puisque l'obscurité est le terreau dans lequel elles poussent, comme elle est les nuages au-dessus d'elles, et comme elle attend embusquée derrière le soleil qui leur donne sa lumière.
La patiente de l'obscurité est infinie.
Avec les temps, même les étoiles finissent par s'éteindre... »

•*• « L'obscurité est généreuse, et patiente, et elle gagne toujours.
Elle gagne toujours, parce qu'elle est partout.
Elle habite le bois qui brûle dans l'âtre, et la bouilloire qui chante sur le feu; elle est sous votre chaise, sous votre table, et sous les draps de votre lit. Marchez en plein soleil, à midi, et l'obscurité vous accompagne, attachée à la semelle de vos chaussures.
Et plus vive est la lumière, plus noire est l'ombre qu'elle projette ».

•*• « L'obscurité est généreuse, elle est patiente, et elle gagne toujours, mais au coeur de sa force il y a de la faiblesse: il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance.
L'amour est plus fort qu'une chandelle.
L'amour peut embraser les étoiles ».

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 30 Mai 2008, 18:21

Altéa a écrit :« L'obscurité est généreuse, et patiente, et elle gagne toujours.
Elle gagne toujours, parce qu'elle est partout.
Elle habite le bois qui brûle dans l'âtre, et la bouilloire qui chante sur le feu; elle est sous votre chaise, sous votre table, et sous les draps de votre lit. Marchez en plein soleil, à midi, et l'obscurité vous accompagne, attachée à la semelle de vos chaussures.
Et plus vive est la lumière, plus noire est l'ombre qu'elle projette ».



L'obscurité et la lumière sont jumelles, d'une certaine façon, car il n'y a jamais l'une sans l'autre. Il suffit d'une seule chose pour se dresser sur le chemin de la lumière pour faire naître l'ombre. Tout comme il suffit d'un seul mauvais sentiment naissant dans un esprit pur pour lui favoriser la voie du côté obscure.


Mais le côté obscure ne gagne pas toujours...

Il lui manque la reflexion et la patience pour réussir.

L'être associé au côté obscure ne s'en soucis guère. Il es impatient, il veut réussir des assaut et avoir ce qu'il désir de plus rapidement possible. Il n'a que faire de réfléchir trop. Il pense que cela ne l'aidera pas à gagner. Il préfère l'action à la réflexion. Pourtant, un action précédée d'une bonne réflexion lui ouvrirait plus la voie de la réussite. Cela lui permettrait de combler ses lacunes et de ne pas tomber dans le piège et de se faire surprendre par son imprudence.

Le Sith à craindre sera celui qui aura apprit et acquit ces deux vertus.


Et je finirais avec une des citations préférées de M’ssieu Dark Maul, car je viens de me souvenir (et honte à moi de l’avoir oublié) que j’avais lu un autre des livres de la série. Je ne me rappel plus de son titre. Je l’avais trouvé à la bibliothèque :

Dark Maul : l’ombre du chasseur, écrit par Michael Reaves
Qui racontait un passage de son apprentissage


La citation en question : La douleur est un impitoyable professeur.

Avatar de l’utilisateur
Altéa
Messages : 24
Inscription : 27 Mai 2008, 12:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Entre ombre et lumière
Contact :

Messagepar Altéa » 30 Mai 2008, 18:43

La lumière ni l'ombre ne gagnent, elles ne le peuvent car elles constituent deux absolus totalement destructeurs. Mais la lumière et l'ombre, ensembles, créent l'harmonie... le vie est insufflée par la lumière, protégée par l'ombre... L'une sans l'autre ne peuvent survivrent, l'une et l'autre se donnent naissance.

Le roman : le maître du temps (L. Cooper) illustre cela à la perfection.

Par contre, l'enseignement jedi, tourné vers la lumière, est capable de créer cette harmonie, ce que le sith est incapable de faire. Comme le montre souvent Yoda (cf livres), le jedi connaît la part d'obscurité qui est en lui, et n'est pas dominée par elle, et c'est en acceptant tout ce qui est en lui, le mal comme le bien, qu'il peut vivre en créant, et non en détruisant.

La force est une et indivisible, ni blanche ni noire, seul l'homme l'est:

Vergere, dans le Traître (un de mes livres fétiches de la série):
* « Le Côté Obscur n’existe pas. La Force est une, la Force est tout, et tout est la Force. La Force ne choisit pas un côté ou un autre ».

* « Le Côté Obscur et le Côté Lumineux sont des mots destinés à décrire le peu que nous comprenons ».

* « Si l’abandon conduit au mal, ce n’est pas parce que la Force a un Côté Obscur, mais parce que VOUS en avez un ».

* « Le seul Côté Obscur que l’on doit craindre est celui de notre cœur ».

* « La Force est une : la vérité et le mensonge, la vie et la mort, la lumière est l’obscurité, le bien et le mal. Chaque chose est aussi l’autre, parce que toutes sont identiques ».

* « Le seul pouvoir que nous avons : être ce que nous sommes. Je n’ai pas besoins de savoir qui je suis. Il me suffit de décider. Choisir, et agir ».

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 30 Mai 2008, 21:40

Je suis ton père !
Voilà à quoi ce limite SW chez moi... :lol:


Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Messages : 107
Inscription : 23 Mai 2008, 16:57
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Paradis » 30 Mai 2008, 21:43

Quelle classe, Altéa ! :wink:

J'ai développé ces dernières citations via mes romans... enfin, surtout dans ceux que je n'ai pas encore écrit.

"Le Bien et le Mal sont comme les deux faces d'une même pièce. Ce qui importe, ce n'est pas tant l'une ou l'autre, mais bien la tranche. Là où la Lumière et les Ténèbres se livrent une lutte éternelle."
http://lamnovaparadis.spaces.live.com/

Vous y trouverez quelques uns de mes écrits, quelques réflexions sur la Fantaisy et des liens...

Avatar de l’utilisateur
Altéa
Messages : 24
Inscription : 27 Mai 2008, 12:51
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Entre ombre et lumière
Contact :

Messagepar Altéa » 31 Mai 2008, 12:53

Très jolie citation, j'apprécie! J'aime les romans, qui comme SW ou Dune réfléchissent sur les causes et raisons profondent de la vie, la mort, l'ordre, le chaos etc... C'est comme retrouver la raison d'être de l'existence, la nôtre, celle des autres... et le lien entre elles.

J'ai encore un petit stock de citations, je vais gentiment l'écouler ici.

Je pense que tu apprécieras celle-ci: vrai et tragique...
•*•« Qu’est-ce que le bien, sinon ce qui enseigne le mal ? Qu’est-ce que le mal, sinon la raison d’être du bien ? »

Et celle-ci... Je ne sais pas si tout ce qu'elle comporte peut-être perçu en dehors du contexte, mais je prends le risque:

•*•« Et il y a un moment fulgurant au cours duquel vous comprenez enfin qu’il n’y avait pas de dragon. Il n’y avait pas de Vador. Il n’y avait que vous. Vous seul, Anakin Skywalker.
Ce n’était que vous.
Vous seul.
C’est vous qui l’avez fait.
Vous l’avez tuée. Vous l’avez tuée, finalement, parce que, quand vous auriez pu la sauver, quand vous auriez pu fuir avec elle, et penser à elle, c’est à vous que vous pensiez. C’est dans ce moment fulgurant que vous avez finalement compris le piège du Côté Obscur, la cruauté ultime des Sith.
Parce que vous êtes désormais tout ce que vous aurez jamais.
Et vous tempêtez, et vous hurlez, et vous plongez dans la Force pour écraser l’ombre qui vous a détruit, mais vous êtes tellement moins maintenant que ce que vous étiez, vous êtes plus qu’à moitié mécanique, vous êtes comme un pein-tre qui aurait perdu la vue, un compositeur qui serait devenu sourd, vous vous rappelez où était le pouvoir, mais le pouvoir auquel vous avez accès n’est qu’un souvenir, et bien que votre fureur soit capable de détruire des mondes, il n’y a que les droïdes autour de vous et le matériel qui implosent, et la table sur la-quelle vous étiez attaché qui est réduite en échardes, et en fin de compte, vous ne pouvez atteindre l’ombre.
Et finalement, vous n’en avez même pas envie.
Finalement, l’ombre est tout ce qui vous reste.
Parce que l’ombre vous comprend, l’ombre vous pardonne, l’ombre vous accueille en elle…
Et dans la fournaise de votre cœur, vous vous consumez dans votre propre flamme.
Voilà ce qu’on ressent quand on est Anakin Skywalker.
Pour toujours… ».

Mes citations sont tirées du "traître" et du roman de l'ép. III. L'auteur (Matthew Woodring Stover) a une vision de la Force qui me plaît beaucoup, claire et lucide.

F. Herbert dans son cycle de Dune nous livre aussi quelques perles de sagesse. Je vous en mets quelques une:

•*•"Tenter de comprendre Muad'Dib sans comprendre ses ennemis mortels, les Harkonnens, c'est tenter de voir la Vérité sans connaître le Mensonge. C'est tenter de voir la Lumière sans connaître les Ténèbres. Cela ne peut être.
Extrait du Manuel de Muad'Dib, par la Princesse Irulan"

•*•"On a bien souvent évoqué la rapidité avec laquelle Muad'Dib apprit les nécessité d'Arrakis. Les Bene Gesserit, bien sûr, en connaissent la raison. A l'intention des autres, nous pouvons dire ici que Muad'Dib apprit aussi rapidement parce que le premier enseignement qu'il eût reçu était de savoir apprendre. Et la leçon première de cet enseignement était la certitude qu'il pouvait apprendre. Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile. Muad'Dib savait que chaque expérience porte en elle sa leçon.
Extrait de L'humanité de Muad'Dib, par la Princesse Irulan"

Voilà... si vous aimez, j'en ai encore un bon paquet, toutes tirées du cycle de Dune!

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 05 Juin 2008, 20:36

"Trés lentement, le nez tu t'épileras"

Bible du divin poireau ; Erode 2-10
C'est un mazo qui dit a un sado:
"fait moi mal!!"
Et le sado de répondre méchament
"non!"

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 05 Juin 2008, 20:45

Aimel a écrit :"Trés lentement, le nez tu t'épileras"

Bible du divin poireau ; Erode 2-10


I LOVE !!! :heart: :heart: :heart:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 06 Juin 2008, 00:06

ça m'avait manqué tiens. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 06 Juin 2008, 11:50

Puisque ce topic est remonté j'en profite pour mettre une citation que j'ai noté il n'y a pas longtemps :

"ç'a marché dans le conte de fées La Septième Femme de Barbe-verte, quand elle s'est échappée de sa chambre des horreurs et l'a poignardé dans l'oeil avec un hareng congelé.
_ C'est un conte de fées, ça ? s'étonna Keith.
_ Oui, répondit fièrement Malicia. Tiré des Contes de Crime.
_ Vous avez de sales fées par ici."
(Terry Prtachett, Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants)
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Aimel
Inquisiteur
Messages : 241
Inscription : 29 Oct 2006, 20:22

Messagepar Aimel » 06 Juin 2008, 15:49

héhéhé! lu il y a deux mois ;o)
C'est un mazo qui dit a un sado:

"fait moi mal!!"

Et le sado de répondre méchament

"non!"


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités