[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Lna » 21 Juil 2009, 19:48

Ouais bon, la fin est un peu limite aussi... il l'a fait un peu (trop) à l'arrache.

Quant aux derniers films, c'est l'hiver que tu vas devoir attendre, novembre plus exactement...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Nynaeve » 21 Juil 2009, 19:54

La fin m'a un peu déçue aussi, j'ai trouvé que ça manquait d'action. Mais sinon, le reste m'a bien plu. J'étais contente de pouvoir apprécier un peu d'humour, ça contrebalançait tout le côté dramatique et sombre de l'ambiance "hors poudlard". Honnêtement, j'étais satisfaite en sortant du ciné.
En revanche, mon frère et son ami étaient désagréablement surpris et considèrent le film comme un navet. Comme quoi les goûts, les couleurs... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Balken » 21 Juil 2009, 22:47

J'ai été le voir hier soir.

J'ai toujours été déçu par les adaptations, mais c'est normal, on n'y trouvera jamais la saveur du livre. Mais j'ai à chaque fois passé un bon moment.

Là vraiment pas. J'ai trouvé ça long, plat, sans atmosphère, linéaire au possible. Avec en plus pile les petites touches de mélo pour qu'en plus ça m'agace.
Ah non j'étais exaspéré en sortant.

Ma seule petite satisfaction fut la réalisation, je suis pas un fan absolu du "côté sombre" de la série. MAis je dois avouer que c'était bien fait !

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Cendrefeu » 22 Juil 2009, 09:09

Vu hier soir en VO. Eh bien bof.
Je sais bien que rendre le livre à l'identique n'était pas possible, mais décue quand même. Je l'ai trouvé long, et j'aurais aimé un peu plus de Snape et un peu moins d'hormones.
Point positif : le côté sombre de l'histoire bien mis en avant, dont je raffole !
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Balken » 22 Juil 2009, 10:07

Cendrefeu a écrit :et j'aurais aimé un peu plus de Snape et un peu moins d'hormones


Tu mets le doigt dessus. Franchement c'était d'un lourd... Il faut couper dans le roman pour garder l'essentiel, et ils font un tiers du film sur les romances d'ados. Je dis pas que c'est sans intérêt dans l'univers, mais par petites touches.

Quand je dis "mélo", la dernière scène m'a achevé, en haut de la tour :

- Je vais partir cherche les ptits bouts de voldemort
- Mais harry, tu ne crois quand même pas que tu réussiras tout seul...on viens avec to, on est tes amis bla bla bla
- J'avais jamais réalisé à quel point c'était beau ici bla bla

Non mais sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 22 Juil 2009, 10:11

On a beaucoup reproché au film d'avoir zappé la bataille de fin, mais là je dois dire que j'applaudis ce choix :cheers: . Ce genre de final aurait été redondant avec celui du film précédent et aurait ressemblé surtout à une version tristounette du dernier acte de la saga.
:lichmalignus:
En ce qui me concerne, j'ai apprécié la sobriété de ce Prince de sang mêlé. La mise en scène se permettait quelques subtilités bienvenues plutôt que de tout balancer avec des répliques qui auraient sonné trop limite à l'écran.

La scène de la caverne est splendide. La confrontation finale est bien gérée. Et les petites bluettes d'ados nous donnent de loin les meilleures blagues de la saga au cinéma, alors pourquoi bouder son plaisir ? Moi j'en sors regonflé à bloc et je me demande pourquoi on peut pas avoir plus souvent des films qui savent nous faire tour à tour rire, flipper, vibrer et pleurer. Ceux qui réussissent à cumuler ces quatre émotions sont très très haut dans mon classement.

Ça me fait espérer un double final pour Harry Potter aux relents de Seigneur des anneaux. :biggrin:

P.S.: et Harry Potter a un côté mélo et fleur bleu bien assumé, les copains. Si vous ne me croyez pas, lisez donc l'épilogue du tome 7. Vous verrez ce que c'est que des répliques cucul la praline. :lol:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Balken » 22 Juil 2009, 10:38

Les petites amourettes m'ont diverti dans les livres, et c'est un aspect des personnages ui ne m'a pas déplu, mais c'était plus "dilué". J'ai trouvé ça lourd en fait.

Je l'ai dis plus haut, je n'ai pas forcément été enthousiasmé par l'otientation plus sombre des derniers tomes, et le meilleur restera pour moi la coupe de feu. Plus que la lutte contre voldemort c'était l'ambiance de l'école que j'appréciais. Et il faut le dire, le film n'a pas le temps de s'y consacrer, ce que je ne peux pas lui reprocher. Mais là c'est l'ensemble que j'ai trouvé plat. En fait tout m'a paru "bâclé", expédié en quatrième vitesse (dans le scénario hein, pas dans la réalisation).

Sauf les images, alors la waow. Et c'est vrai que la scène de la caverne m'a emballé (surtout l'arrivée).

P.S.: Un épilogue ? Quel épilogue ? whistle

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Cendrefeu » 22 Juil 2009, 12:49

Curwen a écrit :P.S.: et Harry Potter a un côté mélo et fleur bleu bien assumé, les copains. Si vous ne me croyez pas, lisez donc l'épilogue du tome 7. Vous verrez ce que c'est que des répliques cucul la praline. :lol:


Tout à fait d'accord :lol:

Ce que je reproche à ce film, c'est que le titre est "Le prince de sang mêlé", prince auquel il n'y a aucune référence, sauf à la fin, la superbe réplique de Snape "Ah au fait, c'est moi le Prince de Sang mêlé"...

Il faut dire que je suis une grande fan de Snape depuis le tout début, alors voila...
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Marina
Messages : 33
Inscription : 21 Déc 2007, 16:43

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Marina » 23 Juil 2009, 10:30

Très bonne surprise ce Prince de sang mêlé. J'avais trouvé qu'il y avait déjà un petit quelque chose en plus dans l'Ordre du phénix en film, mais là le style de ce dernier volet a encore changé radicalement. Le résultat est superbe et gothique à souhait (j'ai particulièrement aprécié toute l'intrigue sur Drago Malfoy).

Je sais pas, tout était plus "concrêt" que ça ne l'a jamais été. Comme si on était dans un Seigneur des anneaux à la Peter Jackson plutôt que dans du Harry Potter. En résultat : la noirceur était plus perceptible que jamais et je me suis retrouvée à regarder tout le dernier acte avec un noeud à l'estomac. Les scènes du livre mettaient mal à l'aise mais les voir à l'écran c'était vraiment autrement plus fort (j'avais les larmes aux yeux pendant la scène de la "potion de douleur", très très dérangeant).

Alors ensuite, ça a ce côté très frustrant que le livre avait déjà. On est dans un épisode de transition où chaque point d'intrigue nous conduit à la suite (même les amourettes si divertissantes entre les personnages).
En fait, j'ai eu l'impression en sortant de la salle d'avoir vu le premier volet d'une trilogie qui conclut la saga. J'imagine que la frustration sera encore plus grande en voyant la première partie des Reliques de la Mort l'été prochain. On ne pourra vraiment juger le travail de David Yates qu'arrivés à la fin quand tout sera dit.

Mais en attendant, je suis carrément fan et je retournerai le voir dès que j'aurai un moment. :sunny:
J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhaüser...

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Balken » 23 Juil 2009, 10:33

Marina a écrit :j'avais les larmes aux yeux pendant la scène de la "potion de douleur", très très dérangeant


Cette scène a traumatisé ma copine je crois :roll: . c'est vrai qu'elle est prenante..

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 25 Juil 2009, 11:17

Je me suis enfin décidé à regarder Speed Racer.
Ben ce n'est pas mal. Ok, visuellement j'ai trouvé ça à gerber (le look rose bonbon fluo vert brillant, ce n'est pas du tout mon trip, désolé), je hais les voitures, et rares sont les scènes de courses qui vont me faire un tant soit peu vibrer...D'ailleurs pour toutes ces raisons seule la dernière course m'a fait vibrer, toutes les autres m'ont laissé de marbre.
Ceci dit, en ces temps de Transformerdes et autres, voilà un bon film pour enfants, fait correctement, et ne les prenant pas pour des crétins. Limite si ce n'était pas digne d'un Pixar par moments...Dommage que le film ait fait un flop, je ne crois pas qu'il le méritait.
Est-ce que j'aurais aimé ce film à 10 ans (là où un Coraline m'aurait refilé des cauchemars :lol: ) ? Hm, peut-être, qui sait.
Bon, j'ai réussi à voir Speed Racer, à présent je devrais bien être capable de me motiver pour regarder Cars, nan ?

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar tempsil » 30 Juil 2009, 19:46

Quelqu'un a parlé de Avatar, the last airbender, un film inspiré de la série va sortir en FRANCE L'année prochain. Et qui c'est qui s'y colle? M.Night Shyamalan autant dire que le film va peut-être être bon.
Sinon: Tron Légacy inspiré du film des années 80 va être porté à l'écran.
Un remake des griffes de la nuits également.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 31 Juil 2009, 10:14

Ah, s'il faut qu'on parle des films à venir qui titillent notre curiosité, y'en a pas mal d'autres qui me viennent à l'esprit.

Dans la continuité de Iron-man et du prochain Iron-man 2, une adaptation de Thor par Keneth Branagh apparemment très orientée mythologie et présentation d'Asgard, ça fait pas mal envie.

Les adaptations de Jeux vidéos vont peut-être aussi avoir leur chance de briller avec des tournages de plus en plus prestigieux. On a bien sûr le Prince of Persia de Mike Newell cette année, mais Sam Raimi vient d'être annoncer pour faire un film Warcraft ( :cheers: ) et dans le genre combinaison inattendue et plaisante, je suis très curieux de voir Castelvania par James Wan, l'homme qui avait écrit et réalisé le premier Saw (très créatif dans son propre style, on ne peut pas dire le contraire).

En fantasy, ça fait un moment qu'on nous promet un film Solomon Kane (personnage de Robert Howard) qui est sensé nous faire l'effet qu'a produit 300 il y a trois ans. Ça devrait sortir d'ici la fin de l'année.

Et moi, rayon remake, je suis très curieux de voir Le Choc des titans par Louis Leterrier (j'ai beaucoup aimé son Hulk, nettement plus dans le ton du comic que le délire métaphysique de Ang Lee). Voilà un film qui a "vraiment" besoin d'un remake en tout cas. Et on manque cruellement de mythologie grecque au cinéma.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 31 Juil 2009, 10:55

Curwen a écrit :En fantasy, ça fait un moment qu'on nous promet un film Solomon Kane (personnage de Robert Howard) qui est sensé nous faire l'effet qu'a produit 300 il y a trois ans. Ça devrait sortir d'ici la fin de l'année.


Ca n'est pas de la Fantasy mais du fantastique. Rien à voir avec Conan du même auteur.

J'adore Solomon Kane. :cheers:
Ca peut être très bien. Il faut voir ce que ça donnera et j'espère qu'il y aura un vrai scénario et que le personnage sera travaillé. Parce que si ça doit se limiter à un concours d'effets spéciaux pour nous montrer quelques goules bien répugnantes ou nous inventer une fin du monde démoniaque quelconque, ça peut vite être ridicule.

(Solomon Kane, c'est un pasteur anglican très puritain dans l'Amérique du XVIII ème siècle. Crucifix, Rapière et pistolet à poudre pour combattre quelques revenants et servants du mal...)
Les dés ont fini de rouler...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 15 Août 2009, 08:14

Distric 9

Le bon côté c'est qu'on tient là un film bien sympathique, dans le top 10 des films de l'année, et qui a l'air d'avoir coûté 4 fois son budget (30 millions de $) : mazette, les effets spéciaux !

Le mauvais côté ce qu'il ne ressemble pas du tout à ce que les bandes-annonces laissent espérer (tromperie sur la marchandise ?).
Les teasers/trailers laissaient espérer l'histoire de ces aliens s'échouant sur Terre, se retrouvant enfermés dans des "camps d'aliens" et subissant l'apartheid d'humains très intéressés par leur technologie alien, avant de se révolter. la publicité virale sur le net allant jusqu'à nous demander de choisir notre camp, multipliant les appels à la révolte d'un côté et les "Aliens' access denied/Humans only" de l'autre.
Qu'en est-il au final ?
Que nenni que nenni.
S'il est vrai que l'arrivée des aliens et l'évolution de la "situation" (ou plutôt crise) menant à l'apartheid sont bien présents, ceux-ci ne durent que 10 minutes. Les 10 minutes du prologue.
Pour la suite de l'histoire, on va surtout se concentrer sur les mésaventures d'un humain chargé de l'évacuation du camp alien vers un autre camp (sans doute bien pire en réalité) : un petit Allemand à la coupe emo et à la petite moustache naissante, ça ne vous rappelle personne ? Sauf que le petit Allemand de Distric 9 est assez jovial et ne va pas tarder à se retrouver dans un beau bordel qui va l'obliger à s'allier aux Aliens...Ou plutôt un Alien et son fils (qui est trop Chibi-crevette-choupinou ! :lol: ), les autres Aliens faisant plutôt de la figuration. Pour la révolte, on repassera du coup.
Si le premier teaser lorgnait du côté du drame, il faut avouer que le film est quand même assez bourrin. OK, ce n'est pas Gi Joe (sacrément jouissif et amusant, au passage), mais Distric 9 enfonce sans problème Transformerde 2 : j'aurais préféré avoir un docu-science-fiction-dramatique, mais bon. Les scènes d'actions sans quand même sacrément jouissives (le film est très gore, âmes sensibles s'abstenir), et les effets spéciaux sont une véritable claque (je l'ai déjà dit). Mention spéciale aux Aliens, qui ont quand même une démarche et des attitudes trop humaines par moments, mais bon : les amoureux d'êtres anthropomorphiques comme moi seront aux anges ! ^^
La fin, en demi happy-end, laisse prévoir une suite tant l'histoire ne semble pas être finie.
Pas trop étonnant : à la base il n'y avait qu'un court métrage que Peter Jackson a suffisamment aimé pour financer une version cinéma. Du coup même si notre jeune réalisateur en herbe (dont il s'agit du premier film) s'en sort plus que honorablement, il s'est plutôt retrouvé avec une bonne idée de départ de laquelle il ne sait pas faire grand chose. Le syndrome du jeune auteur qui a une super idée, un début, un semblant de milieu et pas de fin...Du coup il nous sert une fin ouverte.
Bref, District 9 c'est bien, mais au vu des teasers/trailers j'en attendais beaucoup beaucoup plus !

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 21 Août 2009, 10:00

C'est dommage que Xss soit parti pour le nouveau monde, j'aurais bien aimé avoir son avis sur les premières images de Avatar de James Cameron.

Après tout ce foin sur les effets spéciaux révolutionnaires, je dois dire que je ne sais trop que dire. C'est mignon comme tout ces aliens bleus mais ça fait encore très jeu vidéo de luxe. On nous annonçait un bond de technologie équivalent à celui de Jurassic Park. Heu, je ne dirais pas ça quand même... :|
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 22 Août 2009, 07:08

Hé-ho ! C'est pas parce que je suis au nouveau monde que je suis sans internet ! :lol:
Ouais, ben mon intérêt pour le film avait baissé ces derniers mois, donc à la vu de la BA je me suis dit "sympa, sans plus". Bon, au mieux ce sera un p'tit film sympa de SF à tendance un peu kitch avec ces personnages tous colorés. Mais je ne crie pas à la déception comme certains fans. Par contre pour le coup il doit pas faire le malin le père Cameron, lui qui annonçait la révolution du cinéma, ils nous sert une demo technologique de X-Box...
La version 3D par contre semble être une véritable claque comme on en voit rarement. Bref, on verra bien!
Je signalerais par contre que pour une fois des personnages humanoïdes en CGI paraissent avoir une âme : grand pas en avant...Dommage par contre d'utiliser de la motion capture et autant d'effets spéciaux pour des personnages quasi-humains (un simple maquillage aurait suffi). Bref, on est loin des dragons/animaux anthropomorphiques que je rêverais de voir en live...Mais ça ne saurait tarder à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Balken » 03 Sep 2009, 13:13

J'ai été voir "numéro 9" il y a deux jours de cela. Je ne suis pas un grand fan de Tim Burton (très loin de là même), mais le perso avait une bonne bouille sur l'affiche.

J'ai été très déçu, en fait c'est linéaire à un point insupportable. Le premier et le dernier quart d'heure suffisent largement, le reste est inutile. En revanche, les graphismes et la BO sont top. Et un ou deux passages m'ont vraiment emballé.Vraiment ce film avait une atmosphère pour faire mieux. Mais dans l'ensemble j'ai eu l'impression de m'être fait avoir.

La critique filmsactu colle parfaitement avec ma pensée, mais en mieux dis (forcément), alors je me permet de la coller ici :

"Belle, mais effroyablement vide, cette pièce d'animation à part est aussi merveilleuse pour les yeux qu'elle en reste neutre pour le coeur. Dommage, le potentiel était énorme."

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Napalm Dave » 07 Sep 2009, 19:11

Je n'avais pas été au ciné depuis un an et le dernier film fut "iron Man" qui fut ma foi bien sympathique.

Mon dernier film a été Harry Potter VI et je l'ai trouvé plutôt moyen malgré une réussite visuelle incontestable.
Au chapitre des regrets: (Attention, spoiler).
-l'intro, mal négociée alors qu'il faudrait voir Rufus Scrimgeour, en quelque sorte l'équivalent de Churchill dans le monde des sorcier.
- Pourquoi diable Dumbledore ne vient-il pas chercher Harry chez les Dursley? Cette histoire de drague avec une métisse, pas du tout vilaine au demeurant, servait-elle vraiment l'intrigue?
- Les coupures sèches avec l'époque passée, déjà visibles dans le III, sont dures à rattraper et il faut insister pour que le spectateur devine le nom de Régulus Black.
-mais bon dieu où est l'histoire de la famille Gaunt? elle est centrale! Ce qui rapproche Voldemort de Dumbledore; c'est leur obsession du passé et des reliques, pourquoi diable cet aspect n'a pas été exploité?
- L'omniprésence des flirts est énervante à la longe: ce n'est qu'un aspect du bouqin en vérité.
- Les séquences de quidditch sont interminables alors qu'elles ont été complètement coupées dans les autres opus.
- Le terrier qui crame, ça fait cul, d'autant que c'est entièrement gratuit, que ça occupe inutilement de la bande sans être dans le livre!
- Le final complètement raté: on ne comprend même pas pourquoi Drago s'est donné tout ce mal pour introduire des mangemorts qui se contentent de ravager la salle de réception et la cabane d'Hagrid sans rencontrer la moindre résistance. Normalement, c'est une baston générale en bonne et due forme. On ne cite même pas les noms des persos dont on a trouvé des acteurs à la gueule évocatrice: minable!

Un des rares points positifs: la scène de la caverne qui était difficile à rendre filmiquement est très réussie, pourquoi avoir raté tout le reste? pourquoi David Yates nous offre-t-il ce pétard mouillé en guise de fin? C'est rageant d'autant que l'intrigue plutôt linéaire du roman permettait de se sortir plutôt facilement des difficultés scénaristiques.

Plutôt déçu donc...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar siana-blackangel » 08 Sep 2009, 19:48

De pire en pire, je crois (même s'il faut dissocier film et livres, fait que je n'apprécie pas, d'ailleurs).
Je me demande comment ils vont rattraper ça dans la suite. On aurait, du coup, tout de révéler en même temps. Et ce ne serait pas un peu trop?


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités