[Film] Le dernier film vu - critiques

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 17 Avr 2010, 18:02

Ah ce point là? :shock: j'ai quand même écité Paranormal Activity, la majorité des échos que j'ai eu disaient que le film était ennuyant, faisait pas peur, et le monstre était un poulet géant :lol: ...

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Lna » 18 Avr 2010, 18:38

:lol:

Oui, hormis quelques moments, il se passe vraiment pas grand chose dans ce film...

Mais ces petits passages ont suffit à me donner la chaire de poule ^^
Je crois que je garde un léger traumatisme dû à l'Exorciste que mon frère voulait absolument voir, alors que j'avais 8 ans...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 19 Avr 2010, 06:19

L'Exorciste reste un des meilleurs somnifère que je connaisse: je m'étais fait ch*** la première fois que je l'avais vu, à 14 ans, mais d'une force. J'ai retenté l'expérience il y a quelques mois, pas réussi à finir le film! :lol:
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

esrecriel
Messages : 15
Inscription : 23 Juil 2008, 20:30

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar esrecriel » 24 Avr 2010, 22:51

J'ai vu le Choc des Titans au cinéma. Grosse déception sur 2 points en particulier :

_La fin est super-bâclée, le kraken n'a pas le temps de dire "ouf" qu'il est transformé en pierre. Sans parler de la facilité avec laquelle Hades est renvoyé dans les enfers.

_La 3d n'était pas de la 3d. J'ai souvent retiré les lunettes, il n'y avait aucune différence avec ou sans (rien à voir avec la 3d d'Avatar).

A mon avis, tout le budget est passé dans les effets spéciaux, pour le reste, c'est nada.
Le Choc des Titans, je le mets sans hésiter dans la longue liste des films de consommation (à l'opposé des chef-d'oeuvres).
écrire, c'est (sur)vivre

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Lna » 25 Avr 2010, 12:45

C'est le problème de la 3D, pour ça que je suis pas fan...

Ils te disent que c'est de la 3D, mais en fait, c'est pas de la 3D...
Un film comme Avatar, oui, parce qu'il a été conçu et réalisé en 3D exprès pour ça. L'Alice de Burton aussi il me semble, je suis pas sûre, faudrait que j'aille le voir...

Mais pour le reste, c'est pas de la 3D.
Ils disent ça, mais en fait, c'est de la "3D pauvre", ajouté après la réalisation du film, alors qu'il n'a pas été conçu en 3D.
Du coup, tu te retrouves avec une 3D plate, sans grande profondeur, qui n'apporte rien, et comme tu le dis, sans lunettes, c'est presque la même chose. (idem pour les dessins-animés)

Donc aujourd'hui, quand tu vois que plein de films sont en 3D au ciné, en fait, la majorité ne le sont pas... c'est juste un gadget.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 25 Avr 2010, 17:41

Pour le Kraken qui n'apparait que deux secondes à l'écran, c'était pareil dans l'original (dans mes souvenirs) :-?

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 26 Avr 2010, 10:51

Bon, ni 3D ni Kraken dans The Equation of Love and Death, film chinois de Cao Baoping (2008), avec la talentueuse Zhou Xun.
Voilá 4 ans que Li Mi conduit son taxi, espérant envers et contre tout retrouver la trace de son insaisissable ex-petit ami. Un jour, elle prend en charge 2 clients qui s'averent tremper dans un traffic de came. Pour Li Mi commence une aventure dont elle se serait bien passée, mais qui va la ramener, d'une maniere détournée et cependant inexorable, vers celui qu'elle aime toujours.
Une histoire d'amour et de mort oú le destin, a petits clins d'oeil parfois souvent cruel, se rappelle au bon souvenir des vivants dans un enchainement irrémédiable de causes et d'effets. Le dénouement est un un grand moment d'émotions, grace au remarquable jeu de Zhou Xun (excellente, notamment dans The Message et Confucius).

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Raphaël » 04 Mai 2010, 23:30

Je viens de lire la critique d'Xss et réalise que je ne suis pas retourné au cinéma depuis Kick-Ass.
J'en pense au moins autant de bien.
Pour Red Myst : je crois qu'il va y avoir une suite...

Jean XIV
Messages : 47
Inscription : 20 Déc 2006, 18:17
Localisation : Belgique profonde

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Jean XIV » 24 Août 2010, 12:14

"La route" que j'ai préféré au livre...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 24 Août 2010, 13:07

Inception, avec DiCaprio.
De bonnes idées, un bon développement, de chouettes effets spéciaux mais des explications parfois compliquées ou confuses. Il faut bien suivre, en particulier au début, parce qu'on ne comprend pas tout de suite la situation.
En plus, il n'y a pas de concept bien/mal, juste des soucis d'intérêts persos, et les motivations du but final ne sont finalement pas si politiquement correctes. Il y a pas mal de manipulation.
La fin, elle, est un peu floue. Mais ce n'est peut-être pas plus mal même si ça peut paraître frustrant.

Un film à voir !

EidoniusJKaan
Messages : 33
Inscription : 19 Sep 2008, 20:49
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar EidoniusJKaan » 25 Août 2010, 21:55

eh eh 4 cinés cette idée, je n'en reviens pas !!!
Inception, enfin un film avec effets speciaux au service du scenar !
l'apprenti sorcier : marrant, pas prise de tête pour un sou, un bon disney avec de bons sfx
toy story 3 (sans la 3d, vive le cine à dunkerque !!!) : excellent, un retour à l'âme d'enfant, des moments impressionnants, mon fils était crispé sur son siège, mais franchement excellent :
shrek 4 : mieux que le 3, eveille de la sympathie pour ceux qui vivent le même quotidien (les potes qui débarquent, les responsabilités familiales)

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Lna » 07 Sep 2010, 14:03

Bon, pendant le black-out du forum cet été, on a pas pu en reparler, mais on l'attendait (Xss notamment) : Avatar, le dernier maître de l'air, de Shymalan.

Je l'ai trouvé pas trop mal, à la base je connais pas le dessin animé, j'ai vu quelques extraits, mais j'ai jamais vu la série en entière. ça se laisse voir, les effets spéciaux sont pas mal du tout. J'ai bien aimé Dev Patel, il s'en sort plutôt bien.

Le truc qui m'a trop dégouté, je sais pas pourquoi... mais je suis allée au ciné dans l'optique que c'était un seul film, entier, avec un début et une fin... alors quand je suis arrivée à la fin, et qu'il manquait la fin... je suis restée sidérée, c'est là que j'ai appris qu'en fait, c'était une trilogie :s

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 11 Sep 2010, 07:24

Trilogie qui ne risque pas de voir le jour, vu le léger bide du film.
Dommage, car malgré ces faiblesses il était assez potable (et pourtant, je l'ai vu en screener tout pourri, les mauvaises critiques ainsi que la VF m'ayant fait fuir) et ne méritait absolument pas le lynchage auquel il a eu droit.
De plus, c'était largement mieux que bon nombre de bouses. Comme Resident Evil Afterlife, par exemple : putain de film de merde. :tard:

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Jeff » 12 Sep 2010, 06:04

"Le dernier maître de l'air"? Assez potable?
Ok, je l'ai vu en VF et je veux bien admettre que ça n'aide pas. Mais ajoutées à pleins d'imperfections, certaines scènes tuent le film, à commencer par celle dans le camp de prisonnier. Elle est ridicule. Les répliques sont ultra kitch, la réaction des prisonniers absolument pas crédible, et les combats (en fait le lancement de un caillou) minimalistes. Sans compter que du point de vue du scénario, installer un prison pour les fils de la terre, qui sont capables de manipuler cette élément, sur de la caillasse, ce n'est pas franchement futé. Dans la série, la prison se situait sur une plateforme offshore faite de métal (ce qui est plus logique). Je ne parlerai pas des multiples détails qui ne vont pas (genre: Soka et Katara qui demandent le nom de Aang lorsqu'ils arrivent au temple de l'air, après plusieurs jours de voyage en commun ; pourquoi ne pas le demander au moment de leur rencontre, comme dans la série d'ailleurs?)

Ceci dit, Dev Patel joue effectivement pas mal, ainsi que l'acteur qui joue l'oncle Iroh.

Quant à savoir s'ils continueront la trilogie, je ne sais pas. Certes les critiques ont démonté ce film (à raison selon moi), mais il me semble qu'il est rentré dans ses frais.
Ceci dit, si c'est pour faire un deuxième et troisième opus de cet acabit, ce n'est pas la peine. Autant voir la série qui est géniale.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 18 Sep 2010, 19:21

Nan nan, le film n'est pas vraiment rentré dans ces frais: 282 millions de recettes pour un film qui a coûté 150 millions + 100 millions de pub je crois.

Enfin bref, de mon côté vivement la suite avec la Légende de Koora...Et faudra que je m'achète l'intégrale du dernier maître de l'air!

EidoniusJKaan
Messages : 33
Inscription : 19 Sep 2008, 20:49
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar EidoniusJKaan » 19 Sep 2010, 12:06

Mon dieu j'ai vu sherlock holmes, l'horrible dernier remake...
je suis dépité... J'ai perdu mon âme de pop corn spectateur et d'ado aussi...
JE SUIS UN VIEUX !!!!!!!!!!!!!!!
C'est abyssalement nul... aucune empathie pour les persos, on bâille, on s'ennuie...
c'est même chiant...

je retourne lire, au moins c'est mon seul loisir.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 04 Oct 2010, 19:19

Allez, une fois n'est pas coutume, je suis sorti du cinéma asiatique et ai regardé le dernier Maitre de l'air (la premiere partie, apparemment) en version sonorisée francaise.

Je reste dans le ton des critiques précédentes des forumeurs : un film qui se laisse regarder, mais pas inoubliable. Les effets spéciaux sont honnetes et certains paysages de toute beauté. J'ai bien accroché sur le trip métal Jules-Vernien de la nation du feu, avec leurs énormes cheminées á scories fachées contre le développement durable.

La séquence avec la tribu de la Terre n'est pas du tout crédible. (Et paf, le parchemin plein de postures secretes qui roule bien opportunément au pied de qui devait le trouver...)

L'acteur principal qui joue l'Avatar s'en tire tres bien (sait manier le baton, le ch'ti gars), ainsi que Katara (doit faire du Tai Chi, la petiote, ou alors elle a eu un bon coach) et le duo Prince du feu / oncle Iro (la palme á ce dernier).

Par contre, les soldats de la tribu de l'Eau boréale m'ont paru un peu potiches. Leur friction finale avec les guerriers de la nation du Feu manque de chique et de mollard. Le tableau fait un peu trop Walt Disney á mon gout (j'adore Walt Disney quand c'est du vrai Walt.). Disons que je ne m'attendais pas á des scenes de combat aussi artificielles.

Coté mogwai volant, la taupe á fourrure et queue de castor de l'Avatar est assez comique, mais bon.

En gros, j'espérais mieux.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Anafesto » 05 Oct 2010, 04:13

Merci, Rudiment. Tu me confortes dans l'idée que j'avais a priori de ce film, en gros, très médiocre.
Je ne suis pas allé au ciné depuis Tamara Drewe, de Frears. Faut dire que c'est un sacré film !

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 05 Oct 2010, 08:09

Tamara Drewe ? Les critiques sur le net annoncent une comédie bien orchestrée, au-dessus de la moyenne.
Merci du tuyau, Anafesto, je la mets sur ma liste 2010 des films á regarder !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar siana-blackangel » 30 Nov 2010, 22:08

Je suis allée voir notre ami Harry dimanche dernier, Les Reliques de la Mort, partie 1.
Et contrairement au n° 6 qui est un peu trop comique par rapport au livre (disons même que toute l'intrigue passe sous le tapis, parce qu'elle est résumée en une seule phrase à la fin...), ce film là commence tout de suite de façon déprimante. Mais c'est normal, on est en pleine guerre ! Nous avons donc le droit à une tournée de personnages, toujours aussi bien joués, qui essaient tous de protéger le pauvre Harry tant bien que mal (et certains y restent forcément...).
Nous avons aussi le droit à une tablée de méchants qui discutent des plans du Maître dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (et j'ai encore répété qu'il avait une voix efféminée), puis à un mariage malgré la situation (magnifique robe pour la mariée :heart: ).
Finalement, la majorité des scènes se déroulent en extérieur et c'est chouette. Au niveau du déroulement de l'histoire, ça fait longtemps que j'ai lu le tome mais j'aurais juré que tout n'était pas dans l'ordre. Enfin, ça ne change pas grand chose, le film est super quand même, on ne s'ennuie pas.
Dommage que la 3D n'ai pas été prête à temps pour la sortie, ça aurait été super. Heureusement, la dernière partie en bénéficiera... :cheers:
Vivement l'année prochaine, en fait. ^^


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités