[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Luxy » 13 Oct 2009, 11:15

Choups a écrit :oh je veux bien la notice, elles sont dans un carton les miennes, j'ai peur d'ouvrir la bête !
Sérieusement, ce film est loin d'être fleur bleue, je crois que tu ne serais pas déçu par nos amis suédois, les enfants ont 12 ans, on frôle l'horreur sans y pénétrer, fragile et émouvant...


J'ai vu il n'y a pas si longtemps un film suédois avec deux ado d'à peu près cet âge dont la fille est vampire. Mais le film s'appelait Morse.
Vu le nom suédois du film, je me dis qu'on parle peut-être du même...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_(film,_2008)

Avatar de l’utilisateur
Choups
Messages : 99
Inscription : 22 Juil 2009, 22:06
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : Sanary sur Mer

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Choups » 13 Oct 2009, 12:50

Absolument Luxy, c'est le titre en français, c'est le même film.
Alors dans le style vampire, je signe et persiste, j'ai vu :
Aux frontières de l'aube, style année 80, assez sanguinolent. J'ai dû passer à la version anglaise, car les doublages en français sont insupportables. Mais je n'ai pas trop aimé. Intéressant de voir que les vampires peuvent redevenir humains par une simple transfusion (ça ne marchait pas ça avec Bram Stoker) !
L'autre film : La Sagesse des crocodiles, avec Jude Law, un vampire qui meurt s'il a la moindre blessure, voilà qui est intéressant ! J'ai adoré, Jude Law est magnifique et très touchant. Et une humaine qui ne succombe pas au charme du vampire, ça change aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Ookdelph » 13 Oct 2009, 16:02

Oliv a écrit :Sérieux, même les Suédois se mettent à nous sortir des bluettes vampiro-adolescentes? Moi qui croyais nos lointains cousins nordiques intellectuellement plus évolués que nous, me voilà bien déçu pour le coup...

C'est tout sauf une bluette.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 14 Oct 2009, 06:14

Zombieland. J'ai rigolé comme une baleine, et la salle avec moi. J'avais oublié le plaisir d'aller au ciné au Wyoming...Pas comme au Mega CGR a côté de chez moi, ou c'est le "Silence d'Eglise" obligatoire pendant les comédies (j'évitais de rire trop fort pendant Tonnerres sous les Tropiques pour ne pas "gêner" les coincés du cul qui apparement s'étaient trompé de salles et regardait le film d'un air sévère...Je pense surtout à ces deux ménagères, dignes de documentalistes dans un CDI de lycée, mais bon je m'égare).
Certaines scènes sont instantanément cultes.

Thank God for rednecks! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 16 Oct 2009, 19:20

J'ai regardé Haze de Shinya Tsukamoto (2005), un court-métrage d'horreur japonais. Un joyau.
Un homme se réveille dans un endroit noir, inconnu et effrayant dont il ne parvient pas a s'échapper. Il doit bien y avoir une explication a sa présence, d'autant plus qu'il est blessé au ventre...
Commencent alors 49 minutes d'une horreur comme peu de réalisateurs toutes nationalités confondues savent la filmer et la transmettre. Non pas de ces horreurs gores et finalement superficielles (massacre a la tronconneuse, vendredi 13, pour les references) mais des frayeurs profondes, dissimulées dans l'etre, qui s'éprouvent davantage qu'elles ne s'expliquent. On atteint les limites de la santé mentale. Quelques lignes de monoloques, quelques dialogues, aucune debauche d'effets speciaux. Des sons, des bruits, des teintes, et beaucoup d'interrogations.Haze fait tres fort. La fin, inattendue, acheve le spectateur en le prenant a contre-pied. Ame sensible s'abstenir.
Un chef-d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 30 Oct 2009, 21:53

Il est des fois oú on choisit un film comme ca, en se disant "je vais essayer", histoire de.
J'ai essayé Casshern (2004) du japonais Kazuaki Kiriya, avec Yusuke Iseya et Toshiaki Karasawa. Inspiré d'un série animée du début des 70's, ce film qu'on pourrait classer sci-fi nous raconte l'histoire d'un homme ressuscité contre sa volonté et de son combat contre le mal qui cherche la perte de l'humanité.
"Bon, rien de transcendant mais on tente le coup". Et lá, scotchage. Casshern traite des mythes de la Création et de la Destruction et pose la question de la responsabilité de l'individu dans le naufrage du genre humain. Dictature, robotisation, betise et egoisme, discrimination, genocide... tout y passe, et sans complaisance de la part de ce réalisateur qui n'aura eu que 6 millions de dollars pour nous pondre un chef-d'oeuvre. Rien que le fabuleux travail sur l'image vaut le détour. L'information y est d'une effarante densité. Quand á cela, on ajoute du classique et du métal, des acteurs de talent et des dialogues pertinents, on obtient un film inoubliable. Les amateurs de ciné et de littérature seront comblés : Orwell, H.G. Wells, V.Hugo, J. Verne, M. Shelley rejoignent R. scott, S. Kubrick et des réalisateurs américains des 50's.
Casshern n'a pas recu que des éloges. On reproche au film d'etre superficiel (ah, ah), de nous fournir un récit maladroit, grossierement filmé et bourré d'anachronismes, de la lutte d'un super héros conte un gros méchant. Oui, si on ne connait pas les mythes auquel le réalisateur fait référence. Oui, si on passe sur les couleurs et la texture de l'image. Oui, si on ferme les yeux sur l'architecture, les costumes, les scenes d'inpiration biblique, l'apparence des robots et des véhicules de transports. Je tiens á préciser que le trailer du film ne lui rend pas hommage.
Casshern ? C'est bouche bée du début á la fin. L'un des films les plus aboutis qu'il m'ait été donné de regarder. En plus, on comprend l'histoire :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 04 Déc 2009, 13:05

Bon alors je squatte le thread... :lol:
J'ai regardé Twilight (le premier "épisode"), en V.O., car je suis trop souvent décu par les voix franchouillardes des doublages.
Bon, je désirais me faire une opinion, indépendamment des avis déjá postés sur ce film.

J'ai apprécié - sinon aimé : la bande originale du film, avec des chansons de tres bonne tenue. Elles participent á faire passer ce que les images et le jeu des acteurs échouent chroniquement á nous faire ressentir. Oui, une agréable surprise. De meme, quelques phrases valent leur pesant de cawetes -
" Tu devrais mettre ta ceinture ! " (l'héroine au beau ténébreux, alors qu'il est déjá évident que le sieur pourrait etre invulnérable aux accidents de carioles.)
"Et t'as 17 ans depuis combien de temps ?"
"Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes ou des faits [...] serait purement fortuite." (avertissement dans le générique de fin.) Je m'a bien marré beaucoup.

J'ai po aimé : tout le reste. A cause (liste non-exhaustive) :

- De l'ambiance lycée et de la bande de copains, vraiment sans originalité.
- Des belles tronches enfarinées des vampires (on se demande quelle est la couleur et la température du sang qu'ils siphonent... De meme, un docteur (le papa d' Eddy Cullen) avec une anémie aussi évidente, n'invite pas á avoir confiance en ses compétences médicales.)
- Du jeu des acteurs, qui ressemble bien trop á ce que nous pouvons voir dans n'importe quel brouet télévisé de serie zzz,z. Certains p*rnos sont mieux joués, c'est pour dire. Cullen et sa copine paraissent etre montés sur ressort. A chaque réplique, ils me semblent recevoir une décharge électrique, comme les journalistes de la téloche qui sursautent á chacune de leurs affirmations. De meme, le regard fuyant de l'héroine invite plutot á la cataloguer parmi les névrosées... (ou toute autre catégorie de personne incapable de regarder quelqu'un sans arriere pensées répréhensibles.)
- De la psycho des personnages, nombrilistes á souhait, barrés dans des conditions existentielles sans originalité dues á des situations familiales hélas classiques. Cela n'aide pas á redorer le blason des 12-18 ans. On pourrait pourtant proposer plus subtil dans l'introspectif.
- De la fin du film. Elle annonce clairement que, á l'instar de Harry popote et de tous les films d'horreur et les thrillers de quat' sous, que c'est po finiii du toouuut, les z'amiiis. Du coup, j'ai l'impression qu'ils ont produit un épisode pilote d'une future série télévisée.

Ok, je grinchonne sur ce coup-lá. :-?

Alors, si la dualité humain-vampire vous intéresse, si vous souhaitez voir un traitement ENFIN différent d'une histoire de vampire, je vous recommande : THIRST (La soif) (2009) du réalisateur coréen PARK Chan-Wook. Sans comparaison possible avec Twilight, si ce n'est qu'il leur faut du résineux, á ces bestioles...
Mais bon, la B.O. du film est moins mélodique, aussi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oph » 04 Déc 2009, 19:02

Zombieland
La bande-annonce est mensongère : on n'a pas droit à une heure trente de lattage de zombis. Au contraire, passé un début absolument génial, ça se calme, et l'histoire se recentre sur les personnages vivants, et sur la façon dont ils envisagent leur avenir dans un monde quasi sans êtres humains. Ça reste malgré tout prodigieusement crétin, avec une scène de destruction de magasin à laquelle on aurait aimé participer.
Et puis la fin est un festival de nawak jouissif.
Bref, un film à 0% de matière grise, qui mérite son surnom de "meilleure comédie sur les zombies depuis Shaun of the Dead".

L'imaginarium du Docteur Parnassus
Un film qui a ses défauts, au premier rang desquels un côté bordélique indéniable, mais j'ai été prise au charme de la poésie de son univers. Le coup des acteurs de rechange pour pallier le décès de Heath Ledger est bien amené, mais pas encore assez à mon goût, ça reste artificiel. Néanmoins, je ne cracherai pas dans la soupe : un festival Johnny Depp / Jude Law / Colin Farrell, c'est toujours agréable à regarder.
Mon mari s'est en revanche copieusement fait chier. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Luxy » 04 Déc 2009, 19:41

Oph a écrit :Zombieland
La bande-annonce est mensongère : on n'a pas droit à une heure trente de lattage de zombis. Au contraire, passé un début absolument génial, ça se calme, et l'histoire se recentre sur les personnages vivants, et sur la façon dont ils envisagent leur avenir dans un monde quasi sans êtres humains. Ça reste malgré tout prodigieusement crétin, avec une scène de destruction de magasin à laquelle on aurait aimé participer.
Et puis la fin est un festival de nawak jouissif.
Bref, un film à 0% de matière grise, qui mérite son surnom de "meilleure comédie sur les zombies depuis Shaun of the Dead".



Je l'ai vu et je suis tout à fait d'acc!
Bonne tranche de rire à la nawak pour décompresser d'une semaine de travail écrasante.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 05 Déc 2009, 09:50

Zombieland (suite aux posts d'Oph et de Luxy :wink: ). Des scenes á se tordre, surtout dans les premieres minutes du film. Ensuite, l'histoire se met sur les rails et suit un cours conventionnel. C'est plein de flingues, les zombies s'en prennent plein la goulasse et on n'a aucun scrupule. Défoulement total. C'est filmé sans prétention, mais dans les regles, ce qui place cette comédie d'horreur dans le registre supérieur des films de ce genre. Un tres bon moment de détente, avec notamment l'inimitable Bill Murray et son SOS Fantomes.
Bon, maintenant, va falloir que j'évite les parcs d'attraction... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 06 Déc 2009, 11:11

Dans la série "fin du monde", apres Casshern (2004) et Zombieland, j'ai regardé 2012.

2 heures 28 de pellicule, c'est un peu long. Comme attendu, les destructions á grande échelle s'enchainent dans une débauche d'effets spéciaux (de bon calibre), pour la plus grande terreur des promoteurs immobiliers et des assureurs. Le coté avantageux, c'est que le crédit pour la bagnole prend fin en 2012.

L'histoire contient tous les ingrédients classiques (ce qui n'est pas forcément un défaut - et n'est surement pas un avantage non plus), mais les scénaristes auraient pu prendre quelques risques (exemple - Casshern) pour un sujet de cette trempe. Le jeu des acteurs se révele juste mais pas vraiment original. La musique est fadoche :( On épargne les détails techniques : vous mourrez sans savoir á cause de quoi. Le seul mot pointu est "neutrino"; pour un thriller scientifique, c'est assurément un point faible.

Si vous n'aviez pas l'opportunité ou l'envie de visionner ce film, voici le kit de survie 2012. Vous avez jusqu'au 20 décembre 2012 pour :
- passer votre permis de limousine, afin d'etre au top sur les routes tueuses le matin du 21,
- passer votre brevet de pilote, pour etre invulnérable dans un ciel meurtrier le midi du 21,
- passer votre exam de chinois, pour etre amical(e) avec vos sauveteurs l'apres-midi du 21.
- passer votre certificat de maitre nageur, pour etre insubmersible dans une eau assassine le soir du 21,

Bonne chance, cette "mission est impossible".

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Curwen » 23 Déc 2009, 00:37

Beuh, je sors carrément déçu du Avatar de James Cameron. :cry:

Ce film me fait l'effet d'un énorme pétard mouillé. Oui, la 3D est mignonne, et Pandora est photoréaliste. Oui, on n'a pas vu de personnages en images de synthèse aussi expressifs (quoique Gollum me semblait déjà de ce tonneau...).
Mais à part ça, on a quoi ?
Moi j'ai vu un western transposé grossièrement dans le futur et sur une autre planète avec une race d'alien qui est simplement une photocopie de tous les clichés qu'on entretient sur les indiens d'Amérique. J'ai vu un film prévisible, aux personnages fades et aux scènes d'actions soporifiques.
Et j'ai vu, disons-le, le plus mauvais film de James Cameron de loin (même True Lies lui met la pâté pour le fun qui s'en dégageait).

Quand on voit ça, on se dit que ça serait pas mal de développer l'histoire au moins autant que la technologie la prochaine fois... :roll:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 23 Déc 2009, 09:44

Pour Avatar, je plussoie Curwen, bien que je n'aie regardé que le trailer. J'ai eu ma dose. Doublage francais m*erdiques (mais oú vont-ils pecher ces doubleurs qui parlottent comme dans une série téloche zzz ? Oú sont les pros qui doublaient ou doublent encore Clint Eastwood, Harrison Ford, les John Wayne et les Steve McQueen ? Preque tous morts, mais bonjour la releve...). L'histoire ne m'a guere paru originale : ca sent la vision hollywood du petit blanc américain qui voudrait bien laver son sentiment de culpabilité quant au massacre des indiens et autres ethnies. Apres tout, á Noel, il faut se monter chrétien envers son copain par soi martyrisé le restant de l'année.)
Si les effets speciaux m'ont paru de bonne qualité, ca n'empeche pas qu'un film doit avoir une certaine consistance. Le trailer m'a donné á boire de l'eau de vaisselle.
Je vais me rincer le gosier, tiens...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 23 Déc 2009, 13:33

Ah ben, tout le contraire pour moi: l'histoire toute naïve et machinéenne d'Avatar est passée comme une lettre à la poste, je suis retombée en enfance et j'ai limite adoré le film. Histoire supra-mega bateau soit, mais Cameron sait la raconter...Quelqu'un sur un autre forum avait utilisé l'image de Dumbledore ou Gandalf qui nous raconte une histoire au coin du feu, ben c'est exactement ça: simple et efficace, j'ai joué le jeu. J'attends qu'un ami revienne pour aller le revoir avec lui au ciné, voir si le film marche encore après une deuxième vision, et en espérant que le director's cut changera quelque chose au film. Et puis bon, quand même, comparer Cameron au "petit blanc chrétien hypocrite américain avec un sentiment de culpabilité", là c'est y aller un peu fort je trouve: on est pas face à un yes-man type Brett Ratner.
Outre le scénar faiblard, l'autre seul problème que je vois dans Avatar est la musique, mais faut dire que James Horner ne se bouge plus le cul depuis des années. Quand à la bataille finale, il y a de quoi être déçu quand Cameron nous parlait de la "mère de toutes les batailles", pour le coup c'est un véritable mensonge, elle doit durer qu'une 15 de minutes à tout casser. N'empêche que même à travers ces scènes d'action courtes Cameron se permet de foutre une branlé générale à tous les Roland Emmerich, Stephen Sommers et autres Micheal Bays (surtout celui-là: il y a intérêt à ce qu'il apprenne!). Ça va faire longtemps que je n'avais pas pris un pied intégral face à une scène d'action, autre que "tiens, c'est joli et ça pète de partout", là dernière fois c'était avec le SDA au ciné.
Et puis c'est super fendard True Lies! :lol:

Dans un genre totalement différent j'ai été voir la Route il y a deux jours. Va falloir qu'on m'explique comment certains ont pu sortir du ciné déprimé avec des envies de suicide après avoir vu ce film, car ça reste quand même léger léger tout ça...A moins que je sois resté totalement hermétique au film, et pourtant, ça transpire la désolation, le chaos et la crasse autant que dans le jeux-vidéos Stalker, avec des visions cauchemardesques (pas seulement dans les décors, mais à travers les actes humains...Je pense surtout à la scène de la cave et celle où Vigo va récupérer son chariot, ceux qui auront vu le film comprendront).
Enfin bref, le film aurait put être sympa sans cette fin catastrophique, mais je ne vais pas blâmer le film: la fin est identique à celle du livre apparemment. Je la met au panthéon des pires fins jamais commises dans l'histoire de l'humanité, à croire que pour atténuer toute l'horreur que l'on a vu durant 90 minutes on a décidé de ralléger la tension en nous fichant une fin digne de la petite maison dans la prairie qui n'a clairement rien à ficher là (je ne déconne pas! C'est happy end tout joyeux plein de guimauve, avec même le chien! Manque plus que la bible et le drapeau américain et un petit coup de soleil! C'est la Route, pas Avatar quoi! :lol:). Sur le coup j'ai même cru à un foutage de gueule, ça m'a vraiment bousillé le film. A moins qu'il ne faille voir tout cela avec un certain pessimisme teinté de cynisme: "Ah tiens, en fait cette fin nous indique que depuis trois quart d'heures Vigo et son fils auraient pu avoir cent fois mois de problèmes" ou encore "C'est horrible de finir sur une fausse note d'espoir, ils courent tous tout droit à la catastrophe, ça ne marchera jamais ça". Mais non, je n'ai pas senti la moindre pointe de cynisme dans tout ça, dans un happy end à prendre totalement au premier degré.
On tire le rideau, générique de fin, les lumières s'allument, et derrière moi j'entends une petite voix murmurer "mais c'est quoi cette fin de merde?". Tu m'étonnes. Ou alors je suis un idiot qui n'a absolument rien compris à cette fin. :|

Avatar de l’utilisateur
Lysmae
Messages : 28
Inscription : 18 Déc 2009, 17:14
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Lysmae » 23 Déc 2009, 14:18

AVATAR, je voulais aller le voir.
Puis, j'ai lu le post de Curwen, et de Rudiment... Et là, j'ai changé d'avis.
Après, j'ai lu celui de Xss, et maintenant, je me tâte à nouveau (désolée pour l'image).
En fait, j'ai pour principe de ne pas regarder les B-A des films. Trop de fois j'ai été déçue parce qu'ils nous montraient le meilleur du film - et que le reste était nul.
Du coup, je me contente de l'affiche et je dois dire que celle-là me plait bien.
Donc, finalement, je vais tenter. Et vous rapporterai mon ressenti.

Un autre que j'attend par contre avec impatience, c'est le Dernier maître de l'air (tiré du dessin animé AVATAR, justement) Encore quelques mois...

Et pour True Lies, je suis d'accord avec Xss, c'est super drôle et décalé.
Lysmae
La vérité est dans l'imaginaire

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 23 Déc 2009, 14:45

Je tiens à préciser que pour Avatar j'y allais en m'attendant à rien: autant durant les semaines qui suivaient la sortie j'étais à fond dedans, autant quelques jours avant toute l'émotion du hype était retombée. J'allais voir au mieux "un film sympa sans plus", et puis voilà...Du coup c'est sans doute pour ça.
Bref, faut y aller en se disant qu'on va s'amuser un moment, surtout pas qu'on va voir le film de la révolution-qui-va-tout-écraser-sur-son-passage-etc...

Avatar de Chienmalade, heu Shyamalan, je l'attends également mais avec pas mal d'appréhension. Non pas que je ne fasse pas confiance à Shyamalan, je suis même très curieux de voir ce qu'il va faire avec un nouveau style (c'est quand même son premier blockbuster d'action), mais voilà le casting ne m'a pas du tout réjoui, les premières photos m'ont fait penser à un Dragonball-bis, et puis zut quoi: Avatar c'est quand même l'un des derniers DA qui m'a vraiment marqué et qui a été à deux doigts de me faire pleurer comme une madeleine à la fin (oui, j'assume), donc c'est limite sacré pour moi.
Puis j'ai vu le teaser du film...
Et là des torrents de bave se sont écrasés sur mon clavier! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lysmae
Messages : 28
Inscription : 18 Déc 2009, 17:14
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Lysmae » 23 Déc 2009, 14:59

Ah mais non ! Ca va pas du tout, ça !
Moi qui me fait violence pour ne pas regarder les teasers avant les films... Comment je vais tenir, maintenant ?
Ah c'est pas cool de me mettre l'eau à la bouche comme ça.
Je vais devoir supprimer ce thème de mon moteur de recherche maintenant.

C'est vraiment si bien que ça ???
Lysmae
La vérité est dans l'imaginaire

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Eterna » 23 Déc 2009, 15:06

Je me suis régalée avec Avatar. Outre mes yeux rougis et mes reniflements (je hais qu'on abatte les arbres, je hais les colons, et je hais que les animaux trinquent dans les guerres des hommes, donc les trois combinés me font forcément pleurer de rage et de désespoir), je suis sortie du cinéma en regrettant que cette planète n'ait pas encore été découverte, car j'aurais vendu tout ce que j'avais sans hésiter pour un aller sans retour. (D'un autre côté, si une telle planète existe, mieux vaut que les humains et leur sale obsession du fric en reste loin.) Tout est beau. La flore est à tomber, les paysages et la faune aussi, quant aux humains ils sont laids et grossiers face aux indigènes. C'est mon avis :P ! Je leur envie leur nature préservée, leur communion avec le vivant et leur conscience des choses. Bref, j'en suis sortie toute chamboulée, plus par la nature des indigènes et de leur société que par le scénario, qui m'a arrachée des torrents de larmes, et qui est limite insoutenable pour moi qui déteste ces histoires de colonies et d'argent.
Je retournerai le voir avec quelqu'un d'autre, rien que pour les décors et imaginer un peu plus longtemps que cette merveilleuse planète existe.
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 23 Déc 2009, 15:34

Bon, pour parler d'autre chose, un forumeur aurait-il déjá regardé Solomon Kane ? Qu'est-ce que ca vaut ?

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 23 Déc 2009, 15:48

Pas encore vu Solomon Kane, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque! :-?

Lysmae a écrit :C'est vraiment si bien que ça ???

Ooops! Désolé! :lol:
Ben vi, honnêtement, pour un teaser c'est bien, je suis même certain que ce sera mieux que le trailer final (mode cynique ON: ce sera même meilleur que le film!). Beaucoup de craintes se sont envolées avec ce teaser car on aurait dit l'antithèse de tout ce qui avait précédé le projet: jusqu'alors on avait des acteurs occidentaux pour incarner nos trois héros (avec un prime un gosse doué en arts martiaux mais qui ne s'était JAMAIS trouvé face à une caméra dans le rôle d'Aang), des costumes et décors qui n'avaient pas grand chose à voir avec ceux du films (adieux le design des armures de la nation de feu), et puis voilà qu'avec un teaser de deux longs plans de 40 secondes Shyamalan nous sort un truc qui transpire Avatar à 100% et que n'importe quel fan reconnait automatiquement! :shock:
Bon ben moi en attendant je ne sais plus quoi penser...Je croise les doigts car Shyamalan c'est mieux qu'un autre yes-man et car le bonhomme est un gros fan du DA.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités