[Film] Le dernier film vu - critiques

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 09 Juin 2012, 23:01

Remarque, oui, on dirait l'adaptation non officielle de Thiercelieux! :lol:

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar brydou » 10 Juin 2012, 14:01

Pour ma part, mes derniers films en date ont été "maman" (une catastrophe que je ne conseille à personne sauf les torturés de la tête un peu masochistes qui, peut-être, pourraient apprécier) et plus récemment, Dark Shadows de Tim Burton que j'ai adoré.
Je ne suis pourtant pas une grande fan de Tim Burton au départ (je n'ai vu que les Noces Funèbres, me semble-t-il), donc je n'irais pas faire de comparaison trop poussée, mais j'ai bien aimé le choc des cultures 18è siècle / années 1970. Je n'ai pas vu passer le temps !

Le Chaperon Rouge, j'en ai aussi entendu du bien. Faudrait que je me le trouve, prochainement.

Sinon, Xss, tu as refroidi mes ardeurs pour Prometheus...
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Riku Rion » 28 Juin 2012, 14:14

Dark Shadows : très bon nouveau film de Tim Burton, des acteurs/actrices au meilleur de leur forme, le seul reproche c'est quelques petites faiblesses scénaristiques.

Prometheus : En tant que fan des Alien, je n'ai jamais attendu un film depuis une aussi grande durée... j'ai tellement adoré le film que je l'ai vu 3 fois au ciné (j'avais jamais vu un film plus de 2 fois au ciné auparavant ^^) Le film réussit même à égaler l'Alien originel, il s'ajoutera désormais à mes films préférés maintenant ;)

L'Age de Glace 4 : 4ème opus de la célèbre saga d'animation, du très bon tout simplement ^^ Scrat est un peu moins présent, mais si vous voulez vous détendre et rigoler, il n'y a pas mieux ^^

Blanche Neige et le Chasseur : Bon film, mais sans plus =p Assez divertissant quand même, les effets spéciaux sont biens faits, les acteurs bons (surtout Charlize Theron)... Le scénario est certes classique (j'avais d'ailleurs un peu peur au début du film) mais bien mis en scène et comporte quelques touches d'originalité ;)

Avatar de l’utilisateur
brydou
ordre de l'été
Messages : 394
Inscription : 09 Avr 2010, 20:34
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : devant mon ordinateur
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar brydou » 28 Juin 2012, 20:32

De toute façon, l'élément principal qui dessert le film "Blanche Neige et le Chasseur" c'est avant tout Kirsten Stewart et sa bouche constamment ouverte sous un regard de poisson mort. On l'a prévenue avant que ce n'était plus un twilight ?
Navrée, mais chaque fois que j'y pense, je m'interroge sur son choix comme actrice principale. Je pense que je saurais mieux jouer qu'elle, et je n'ai aucune formation. Comme tu le précises, Riku Rion, heureusement que Charlize Theron est là pour relever le niveau...!
(Sérieux, pour me faire avouer que je préfère une blonde à une brune, faut y mettre de la bonne volonté !!!)

*Brydou, blondophobe à ses heures*
Une sorcière amnésique à la recherche de son passé... Que s'est-il passé, il y a trois ans ?
L'Hybride : le Tribut de l'Ange

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 30 Juin 2012, 22:04

je n'ai pas du tout aimé Dark Shadow, je préfère le réalisme ou tout du moins les effets bien faits.
ni le chaperon rouge d'ailleurs, c'était vraiment tiré par les cheveux, le film part dans tous les sens et Kristen est peut-être jolie mais de la à être la plus belle femme entre les plus belles euh... boohooe:
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités