[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 30 Mai 2011, 16:11

"Le chaperon rouge".

Je suis allée le voir par curiosité et j'ai été très agréablement surprise ; au dehors d'une très belle qualité de l'image qui apporte beaucoup à l'ambiance, le conte très connu devient une histoire de loup-garou passionnante, qui devrait plaire à tous les âges.
Très bon choix d'acteurs, bon suspens ... Pour ceux qui l'ont raté au cinéma, à surveiller à la télé ou lorsqu'il sortira en vidéo, vous ne le regretterez pas.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 31 Mai 2011, 16:04

En ce qui concerne le Chaperon Rouge, je plussoie Valk quant au travail soigné sur l'image et á la performance des acteurs. J'ajouterai que la BOF, superbe, est délicieusement en décalage á certain moment.
Le passage de la fete du village est un savoureux hommage aux contes; d'ailleurs, la mise en scene y flirte avec la comédie musicale.
Si les décors vous semblent un brin trop propres, comme les vetements des villageois; si la neige abondante ne rosit pas les joues ni ne fait fumer les haleines, c'est peut-etre pour renforcer ce coté "artifice" du conte.

Mais j'ai trouvé peu judicieux de nous resservir un énieme dignitaire de l'Eglise (soit dit en passant, tres bien interpreté par Gary Oldman) qui pete les plombs apres s'etre mis tout le monde á dos. De meme, cette fausse victoire dans le premier tiers du film contredit l'originalité de l'intrigue : le linge sale dans la famille du séduisant Chaperon.
Toutefois, la fin en ravira plus d'un.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 31 Mai 2011, 17:42

Ah, ce n'est donc pas un "gnagnan, je t'aime moi non plus, :heart: MON LOUP-GAROUNEEEEET!!! :heart: " à la Twilight? (ce que le trailer, ainsi que la réalisatrice derrière, laissait présager) :shock:
J'y jetterais donc peut-être un coup d’œil.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 31 Mai 2011, 18:23

:lol:
Nan, c'est la barre au-dessus. Quoique le p'tit ami du Chaperon a un vieil air á Pattinson...
En moins bleme.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 31 Mai 2011, 18:34

J'aurais tellement aimé pouvoir voir le chaperon rouge! :cry:
Je suis aller voir Pirate des caraïbe 4, je le trouve très bien même s'il sort de l'histoire originel tout en y restant d'une certaine façon un peu trop (il y a une scène pratiquement copiée collée sur le 1), je classerais les quatre films dans l'ordre suivant: 1,4,2,3
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 31 Mai 2011, 19:13

Noémie, j'ai préféré "Pirate des Caraïbes 4" à tous les autres, parce que Jack Sparrow, enfin débarrassé des deux tourtereaux, a vraiment pu donner toute sa mesure : un régal.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 01 Juin 2011, 17:59

Ce que j'aime c'est surtout les sirènes :biggrin: belles et dangereuses à souhait :biggrin:
Et puis le blondinet est pas mal du tout :lol:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 02 Juin 2011, 00:31

Hum, moi qui me demandais l'intérêt de cette histoire d'amour entre la sirène et le prêtre, je comprend maintenant grâce à toi^^

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 02 Juin 2011, 11:21

C'est une histoire mignonne pour les adolescentes transies en manque d'amour :wink:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 02 Juin 2011, 13:43

noemie a écrit :C'est une histoire mignonne pour les adolescentes transies en manque d'amour :wink:


J'oubliais que Walt Disney est le producteur de "Pirate des Caraïbes", tellement certaines scènes ne ressemblent pas à l'aspect policé de ce dernier (le politiquement correct^^)

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 05 Juin 2011, 07:16

X-Men First Class: j'étais sorti du ciné content mais légèrement déçu, cette dernière impression ne fait qu'augmenter avec le temps, et à présent je peux bien dire honnêtement qu'on tient là un film schizophrénique. Pourquoi? Le meilleur côtoie le pire et laisse un sentiment mitigé, voir étrange. Comme si l'on venait de passer deux heures avec une jeune demoiselle, belle, intéressante et drôle, mais qu'en revenant à la maison on se disait "je crois qu'elle a des problèmes mental en fait...".
Bien que le film soit en dessous (et bien en dessous) de Kick-Ass, il possède néanmoins sont lot de scènes réussies...Très réussies et oh! combien jouissives. Mais comment ça ce fait alors que le film semble légèrement ennuyer, par moment faire du sur place, au point que cette étrange sensation de dérangement fini par se faire sentir vachement pesante. Il n'y a qu'à voir Kevin Bacon en grand méchant: magistral, débordant de charisme (le gars a l'air de vraiment s'amuser: grand retour en force!), bouffant l'écran à chaque apparition, avec un pouvoir le rendant pratiquement indestructible, aux ambitions incroyablement maléfiques (la troisième guerre mondiale quand même!)...Et pourtant non: on a la sale impression que son pouvoir n'est jamais mis en avant, que son plan n'a pas de véritable logique, que son groupe de "méchants mutants" ressemble plutôt à une version négative des "castors juniors dans un sous-marin", et finalement il n'est jamais effrayant...
Les scènes réussies défilent à l'écran (meilleur "training montage", long de plus de 5 minutes, que j'ai vu depuis très très longtemps), et pourtant la sauce ne prend pas vraiment, il manque quelque chose, quelque chose de carrément humain.
C'est là qu'on comprend que le remontage de la Fox, en partie par une deuxième équipe, a du méchamment saborder le travail du réalisateur Vaughn, qu'au milieu de ses éclats de génies les re-shoots et les coupes se font sentir et c'est le film qui en pâti.
Un director's cut? On peut toujours espérer, au moins les 20 dernières minutes du film valent le coup à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Jeff » 05 Juin 2011, 11:27

J'ai un avis plutôt positif sur X-Men: First Class. Je ne me suis jamais ennuyé et suis ressorti de la salle avec l'impression d'avoir passé un bon moment. C'est à mon avis l'un des meilleurs films de la série et un très bon film de superhéros (les derniers IronMan et Thor ne tiennent pas la comparaison). Certes, ce n'est pas la baffe visuelle de Kick-Ass, mais j'ai particulièrement accroché sur ce qui fait le cœur du film, sa raison d'être: la relation entre Charles Xavier (alias professeur X, futur chef des gentils X-Men) et Erik Lehnsherr (alias Magneto, futur chef des méchants).

La thématique de l'évolution, de la guerre entre l'espèce archaïque (les humains) et la nouvelle (les mutants), a été abondamment traitée dans les précédents opus, mais elle trouve ici une seconde jeunesse. Charles Xavier nous apparait comme un jeune homme, à la fois naïf et plein de vie (il drague, se saoule pour fêter sa place de docteur d'université, et n'est pas encore en fauteuil roulant). Erik est quant à lui le véritable héros du film: comment est-il devenu le méchant que nous connaissons? Le thème musical qui l'accompagne prend aux tripes et traduit à lui seul la colère qui bouillonne en Erik.

Les dilemmes de Raven (alias Mystic, celle qui change son apparence) adolescente sont intéressants, avec en toile de fond ce problème que nous avons tous connu à cet âge: l'acceptation de soi. Évidemment, avoir des écailles bleues, des cheveux oranges, des yeux jaunes avec une pupille en forme de croix compliquent encore les choses. Son personnage est également l'occasion de mettre en évidence les défauts de Charles Xavier (le gentil) et les qualités d'Erik (futur méchant). Charles Xavier, défenseur de l'intégration des mutants dans le monde des humains pousse Mystic à cacher sa véritable forme, sans doute aussi à cause de son propre dégoût. Erik, quant à lui, est l'un des rares à voir la beauté brute de la jeune fille. Qui est le véritable méchant dans l'histoire?

Les autres mutants ont des pouvoirs qui me laissent parfois dubitatifs, mais on s'y fait.

Les méchants ne sont certes pas aussi charismatiques que dans d'autres séries, bien que certaines scènes laissent entrevoir leur potentiel, mais ils jouent bien leur rôle de faire-valoir pour la paire centrale: Charles Xavier et Erik Lehnsherr.

En résumé, un film qui m'a impressionné par sa profondeur inhabituelle chez les licences Marvel, qui ne dépote pas autant que Kick-Ass (un autre excellent film), mais ce n'est pas le même genre de spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 05 Juin 2011, 12:47

Fan des X-Men, Je comptais aller voir ce film, mais maintenant je suis impatiente.
Il y a une séance à 17h! Merci à vous, je sens que je vais passer une bonne fin de soirée avant la reprise du boulot :heart:

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 06 Juin 2011, 15:28

J'ai beaucoup aimé ce film sur la naissance des X-Men ; les acteurs qui jouent Magneto et Sebastian Shaw sont extraordinaires.
Pour Emma Frost, La Reine Blanche, je suis un peu déçue par l'actrice : j'aurais plutôt vu une femme possédant plus de classe, comme Nicole Kidman.

Le tout début où on voit Magnéto (ou Eric) enfant dans un camp de concentration est très fort du point de vue émotionnel et l'acteur qui joue ce personnage adulte a su jouer entre la fragilité, la colère et la puissance de son personnage.

Le jeune Charles Xavier m'a, lui, moins convaincu ; il faut dire que ce n'était pas facile de tenir la dragée haute avec de tels acteurs face à lui.

C'est vrai que la première partie du film est plus lente, mais c'est normal puisque c'est l'installation de l'intrigue ; par la suite, il n'y a strictement rien à redire, juste à se laisser porter.

J'ai adoré la scène avec Wolverine, quand Eric et Charles tentent de le recruter : courte, drôle, efficace ... Du pur Wolverine!

Merci à vous deux, Jeff et Xss d'avoir attiré mon attention sur ce film, de loin le meilleur sur les X-Men :heart:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 06 Juin 2011, 18:42

Valk, as-tu vu Watchmen ?
C'est aussi un vachte de film sur les super-héros...
On en parle quelque part dans ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Valk » 06 Juin 2011, 18:45

C'est un très bon film de super-héros, mais il est trop dur pour moi ; merci quand même Rudiment :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 10 Juin 2011, 09:05

L'Agence (The Adjustment Bureau, Geaorge Nolfi, 2011)) d'apres la nouvelle Rajustement (Adjustment Team) de Philip K. Dick, avec Matt Damon et Emily Blunt.

Romance, mystere, action et un zest d'humour; un tres bon film de SF interpreté par Damon et Blunt, au jeu impeccable (excellentes scenes de rencontre dans les toilettes des hommes et dans le bus. Blunt et Damon sont époustouflants de naturel). Le film offre un reflexion sur le destin et le libre arbitre, montre comment le passé nous prédispose. Peut-on changer ce qui parait immuable, voire divin ?)

La fin m'a laissé un gout d'inachevé dans la bouche, toutefois. Je m'attendais á cette confontration avec le Grand Patron, auquelle le film m'avait préparé. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 21 Juin 2011, 17:47

"The prodigies" accomplit ses dernières séances au cinéma... c'est en images de synthèses.
Son histoire? Un homme sur-intelligent ayant tué ses parents violents, grace à ses pouvoirs, étant enfant, s'est finalement fait une vie de bien. Mais un jour, cinq enfants avec le même don entrent dans sa vie, et au cour autant qu'en dehors du film ils seront persécutés tant et si bien qu'ils vouerons leurs pouvoir à la destruction et au mal.
Mon avis personnel... Une histoire qui touche au coeur avec des personnages vraiment bien fait au niveau émotionnel, les effets spéciaux ne sont pas mal du tout. Juste un petit truc... Une scène choquante de viol est de trop pour moi dans ce film, et c'est entre autre pour ça qu'il est interdit aux moins de douze ans.
Je vous conseil de le voir, mais âmes sensibles, abstenez vous! :twisted:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 21 Juin 2011, 21:08

noemie a écrit :"The prodigies"

J'ai lu le roman (de Bernard Lenteric) dont le film est une adptation. Je te conseille de le lire, Noemie. Il s'intitule "La Nuit des Enfants Rois".

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 21 Juin 2011, 21:19

Je sais que ça ne compte pas comme livre, mais je tenais à signaler que j'ai finis de regarder A Game of Thrones en même temps que j'ai bouclé la lecture du livre. Très bonne série et meilleur livre de fantasy que j'ai lu de toute ma vie, voilà. :salute:

En attendant, aller voir ou ne pas aller voir The Green Lantern, that is the question (car le film se prend une belle volée de bois).


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités