[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oph » 10 Avr 2011, 10:34

Déjà que ça m'a tuée quand je-ne-sais-qui a dit un jour que le Cercle des Poètes Disparus était un vieux film...
"Mais non, il n'est pas vieux, il a, euh, à peine vingt ans..."

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Aelys » 10 Avr 2011, 18:13

Vieux ou pas, il est magique :heart: :lol:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 10 Avr 2011, 21:10

Jamais vu, l'histoire?
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Aelys » 10 Avr 2011, 22:07

En 1959, aux Etas Unis, Todd Anderson, un garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis et où son frère a suivi de brillantes études. Il y fait la rencontre d'un professeur de lettres anglaises aux pratiques plutôt originales, M. Keating, qui encourage le refus du conformisme, l'épanouissement des personnalités, et le goût de la liberté. Les cours de M. Keating vont bouleverser la vie des lycéens...
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 11 Avr 2011, 18:03

Mmm... ça ne m'a l'aire pas mal du tout! :P
J'esserai de le voir (enfin il devra passer après ma longue liste des films à voir, dont tout ceux qui sortent au cinéma (thor, le chaperon rouge, succher punch), les oiseaux se cachent pour mourir etc etc...)
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Oph » 12 Avr 2011, 17:56

Pour l'anecdote, Keating est joué par Robin Williams, Todd par Ethan Hawke et Neil par Robert Sean Leonard.
Et le film date de 1989.
En général, on l'adore quand on est adolescent, mais on a un regard plus critique dessus à l'âge adulte, parce qu'on regarde l'intrigue du côté des professeurs plus que des élèves et qu'effectivement, on peut trouver discutables les motivations de Keating.

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Aelys » 12 Avr 2011, 18:53

Ah oui, je l'ai pas revu depuis l'adolescence ^^

Mais motivations discutables ou pas, je le trouve quand même très touchant.

Noémie : tu devrais quand même le faire passer avant. Ca vaut le coup ;)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

champagne
Messages : 32
Inscription : 01 Avr 2011, 10:12

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar champagne » 13 Avr 2011, 05:59

vu le petit Nicole,très intéressant~

champagne
Messages : 32
Inscription : 01 Avr 2011, 10:12

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar champagne » 13 Avr 2011, 06:02

J'ai une faute.
c'est le petit Nicolas

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 13 Avr 2011, 13:09

J'aime beaucoup la façon dont ma mère à de faire les créneaux :wink: (pour ceux qui ne connaissent pas: au frein à main)
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 13 Avr 2011, 13:10

Rectification pour que ça est un sens: dont LA mère
http://angeobscure.skyrock.com/

champagne
Messages : 32
Inscription : 01 Avr 2011, 10:12

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar champagne » 14 Avr 2011, 09:36

J'ai été voir "numéro 9" il y a deux semaine . Je ne suis pas un grand fan de Tim Burton .

mais j'ai été très déçu, en fait c'est linéaire à un point insupportable. Le premier et le dernier quart d'heure suffisent largement, le reste est inutile. En revanche, les graphismes et la BO sont top. Mais dans l'ensemble j'ai eu l'impression de m'être fait avoir. :-?

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 14 Avr 2011, 18:01

Hier je suis enfin aller voir Sucker Punch!!!! :heart:
Il est top si on aime l'action un peu futuriste, genre jeux vidéo.
L'histoire: dans les années... je dirais soixante, mais rien n'est moins sur, une jeune fille se fait enfermer dans un asile pour le meurtre de sa soeur (ce n'étais pas elle qui l'avait tué, mais son beau-père), sur place, elle découvre un vrai buisiness organisé par le propriétaire qui fait dancer (genre sexy) les internée.
Très vite, avec l'aide de quatres autres filles, elle va imaginer un plan d'évasion, et celui-ci va pouvoir se dérouler car elle occupera l'attention en dançant, et lorsqu'elle dance, tout un monde fantastique s'ouvre à elle et les missions plutôt harde qu'elle va se voir attribuer vont faire une sorte de parallèlisme sur le monde réel.
Sur ces séquances, des effets spéciaux splendide et une musique divine.
Malgré le côté assez sport de l'action, il y a une vrai sensibilité derrière le film et il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux.
A voir :biggrin:
http://angeobscure.skyrock.com/

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 14 Avr 2011, 23:04

Ah oui, Sucker Punch: je n'ai jamais été fan de Snyder, et pourtant j'ai pris un immense pied en regardant Sucker Punch. Malgré la morale adressée à coups de marteau dans le crâne, avec la sensibilité d'un marteau-piqueur, bah ouais, moi aussi j'ai senti ma petite larme à la fin du film (gros message d'amour envers n'importe quel geek sur terre).

Sinon j'ai regardé un petit passage de la Petite Sirène (que je n'avais plus regardé depuis, heu, près de 15 ans au moins), à savoir le combat final contre Ursula et...Et ma parole! Mais c'est un remake de Call of Cthulhu, impossible que ce ne soit qu'une coïncidence! Zou, ça part dans ma thèse! :shock:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 17 Avr 2011, 20:37

Venu du fin fond de l'Islande, Astropia: et ben c'était purement génial :heart: , mon petit doigt me dit que ce film sera culte d'ici 20 ans. Un véritable cri d'amour pour les geeks, à voir définitivement entre potes, si possible sans avoir vu aucune image, lu aucun article, vierge de tout. Incroyable qu'un tel film ai explosé le box-office Islandais lors de sa sortie!
Pour ceux qui n'auraient pas aimé Sucker Punch!
Seul regret, la fin qui n'offre pas de réelle conclusion malheureusement, ainsi que le manque de moyen...Mais bon bon, quand on voit le trip que le film propose avec un budget riquiqui, moi je dis "chapeau".

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 23 Avr 2011, 10:57

Pour décompresser, tres bonne comédie romantique que Petty Romance (Kim Jung Hoon, Corée du sud, 2010).

Afin de remporter un concours de mangas, un talentueux dessinateur (interpreté par Lee Seon Gyoon) doit s'attacher les services d'une scénariste frustrée (l'actrice Choi Gang Hee). De fil en aiguille s'établit entre eux une relation tres particuliere...

Délicieusement suggestif, jamais vulgaire, de l'humour et du rebondissement avec deux acteurs maitres de leur jeu. L'hypocrisie apparente et la cranerie donnent lieu á des situations hilarantes oú les personnages révelent peu á peu et á leur corps défendant la véritable nature de leur caractere. L'irruption de scenes animées facon manga, avec sa dose de violence et de scenes tres osées, offre un miroir intéressant de la psychologie des personnages tout en permettant au film de demeurer - mais c'est limite - dans la classification "comédie romantique".

Les Sud-coréens maitrisent les ficelles de la comédie romantique et Petty Romance peut se ranger parmi les meilleures, meme si elle n'égale pas les incontournables tels que : 2 faces of my girlfriend, My sassy girl, Miracle on the first street...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Xss » 24 Avr 2011, 07:53

Insidious, de James Wan: Nom d'un petit bonhomme! J'y suis allé sans en avoir entendu parler du tout (style "qu'est ce qu'il y a au ciné?...Ah tient, on dirait un film d'horreur), juste après avoir lu une ou deux critiques qui trouvaient le résultat moyen, et qu'est ce que ça fait du biiieeeen de voir un tel film en 2011, alors que le film médiocre d'il y a 10 ans semble devenir la norme actuelle. En période de vaches maigres je ne peux que me prosterner.
Certes, certes, Insidious ne réinvente à aucun moment le genre et se sert (copie?) les classiques vus et revus depuis belle lurette, mais mieux vaut une bonne vieille recette qu'un nouveau pétard mouillé. Et ça marche! James Wan m'avait jusqu'à présent laissé de marbre (pas accroché à Saw, pas vu Death Sentence, Dead Silence m'avait profondément ennuyé), mais là je lui tire mon chapeau (et ça m’impressionne venant d'un jeune cinéaste: ça ne frôle pas le sublime de The Others de Amenabar, qui n'avait que 28 ans quand il l'avait tourné, mais quand même!).

Premier bon point: le film fait peur. Mais vraiment quoi, même un vétéran comme moi s'est surpris à vouloir admirer les recoins de l'écran plutôt que le centre, juste au cas où. Le film jongle habilement entre les jump-scares gratuits et ballots qui ne feront peur qu'aux plus sensibles ou à ceux qui n'ont jamais vu un film d'horreur de leur vie, les jump-scares plus intelligents...Et enfin la terreur pure et dure, qui prend aux tripes, qui grandit et s'étale partout, jusqu'à nous entourer et nous engloutir, et le tout sans rien (mais alors rien!!!) montrer à l'écran, l'imagination et l'ambiance sonore (excellent BO: voilà comment faire du neuf avec du vieux) faisant le reste. Franchement bravo! Puis quel plaisir de voir ce film dans une salle qui y était à fond, et surtout grouillante de quelques pauvres petits étudiants pas super habitués aux films d'horreur: les huuuurlements à peine couverts par les gros "tcha-chaaaan!!!" des violons furent de purs moments de plaisir pour moi! Mes côôôôtes! :lol: Étonnant par contre que certains jump-scares assez habiles les aient laissés de marbres alors que d'autres semblent sortir tout droit du "film d'horreur de plouc-land" les ont fait hululer comme des chouettes affolés! Le film marche également très bien si on désire le voir tout seul, dans le noir. Pour le ciné, privilégiez la séance du soir...Très tard le soir.

Deuxième bon point: le film est drôle. Si si, franchement, certains passages sont hilarants (le duo "d'experts en fantômes"). Certains se plaindront que ça casse avec l'ambiance, mais bon, perso ça ne m'a pas posé problèmes.

Troisième bon point: même durant la "deuxième partie" qui, selon certains, ne parvient pas à se hisser au niveau de la première (je ne suis personnellement pas d'accord), le film reste pour de nombreuses raisons très sympa et agréable à suivre. Le dernier tier un brin "what the fuck" m'a rappelé les bons anciennes peloches des 80, sortant de l'écurie Spielberg, Amblin, Joe Dante et j'en passe: on a peur, mais on s’amuse aussi!

Bon, il y a quand même une ou deux fausses notes, je pense surtout à quelques passages frôlant le nanar qui ont provoqué pas mal de rires dans la salle (quoique je me demande si le réalisateur ne l'aurait pas fait exprès afin d'alléger l'ambiance), ainsi qu'au look de certains fantômes (les sourires de Joker!) couplés au côté "jeu d'aventure nintendo" du dernier tier qui tranche assez avec le côté quasi documentaire du début (caméra absolument pas stable). En parlant de la caméra, dommage de devoir ce farcir deux scènes "d'action" où ça part en délire clipesque et montage MTV à base de 5 plans par seconde. Dommage aussi de nous présenter un méchant super flippant pour finalement le ridiculiser quand il se dévoile au grand jour (nan, parce que le voir en espèce de monstre geek, s'amusant à fabriquer des marionnettes dans sa chambre tout en écoutant une musique vielle et ri-di-cu-le...J'ai eu l'impression de voir un monstre que Guillermo del Toro filmerait avec amour).

Bon, en quittant la salle les filles derrières moi ont quand même du pousser 10 "Oh my God!" jusqu'aux portes du ciné tellement elles avaient flippés! :lol:

Seul véritable problème: j'ai loupé le début du film...Car je m'était trompé de salle et j'étais rentré dans celle de Scream 4! :pale:
Et une bonne raison pour aller retourner voir ce film un autre jour! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar noemie » 25 Avr 2011, 20:04

"La rupture"
:tard:
Je n'ais même pas regardé la fin.
Il faudrais fanchement que vous le voyez pour pouvoir comprendre à quel point je le trouve nul :pale:
Franchement c'est bien si vous voulez rigoler un coup (et encore, si vous avez le rire facile)
C'est l'histoire justement d'une rupture dans un couple, et ensuite aucun ne veux quitter l'appartement et ils se pourrissent la vie l'un de l'autre. boohooe:
Ce qui m'a le plus sidéré c'est la mentalité du gars, purement ancré dans le cliché américains de celui qui laisse sa femme tout faire alongé dans le canapé :twisted: il m'agace tellement que je ne verrai probablement jamais la fin!
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 25 Avr 2011, 21:46

noemie a écrit :"La rupture"
C'est l'histoire justement d'une rupture dans un couple, et ensuite aucun ne veux quitter l'appartement et ils se pourrissent la vie l'un de l'autre. boohooe:


Je n'ai pas vu ce film. Cette description par Noémie me rappelle la Guerre des Rose avec Michael Douglas, un film qui date déjá mais que je conseille.
Excellent et infernal.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: [Film] Le dernier film vu - critiques

Messagepar Rudiment » 30 Mai 2011, 14:21

Hell Driver/Conduite Infernale (Drive Angry, 2011, Patrick Lussier) avec Nicolas Cage, est un peu moins mauvais que Season Of The Witch, mais pas de beaucoup.

Bon, il y a du rock, de belles bagnoles et pas mal de beignes, mais l'histoire est d'un poncif momumental : un mauvais garcon (N. Cage) s'échappe de l'enfer pour venger sa fille assassinée par des satanistes qui ont, bien entendu, kidnappé dans la foulée sa petite-fille en vue d'un sacrifice rituel. Pour réussir, il possede une pétoire tueuse de dieux et l'aide d'une blonde (Amber Heard) douée pour les punchs et le vocabulaire relaché.

Ca sent l'essence, le pneu surchauffé et les hormones sexuelles. Centré sur l'action effrénée, le rythme ne laisse guere de place á la psychologie. Dommage, car l'excellent David Morse (Webster dans le film) tendait la perche pour une profondeur qui eút été bienvenue. Il y a bien eu une tentative, mais l'histoire approchait de son terme et il fallait vite caser encore une dose de barbaque et de bibine. En 3D.

Néanmoins, si vous recherchez une heure et des brouettes de castagne dans un déferlement de guitares sudistes et de Dodge Charger V8, ce film est pour vous.

Allez, Nicolas, reprends-toi...


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités