[Film] Le dernier film vu - critiques

Avatar de l’utilisateur
Antalgeek
Messages : 36
Inscription : 19 Août 2008, 16:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Antalgeek » 14 Avr 2009, 14:00

Comme je me suis fait une intensive cure d'intoxication cinématographique, ce sont tous les "derniers" films vus dans les salles obscures. Rien de mieux qu'une bonne séance pour se sentir vivant :

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Dans l'ombre de Seven et Saw, Dennis Quaid et la magnifique Zang Zhyi s'en sortent avec les honneurs. Glauque, cynique et scénaristiquement intriguant, je n'aurais jamais cru qu'il me plaise autant.

Dragonball Evolution
Scénario lamentable, massacre du manga d'origine, honte du cinéma, nanar en puissance.

Monstres contre alien
Sympa, marrant, mais éphémère dans l'horizon des dessins animés.

Duplicity
Une grande réussite du film d'arnaques et d'escroqueries au scénar à multiples facettes. Clive Owen et Julia Roberts en grande forme, suivis d'un Paul Giamatti explosif et d'un Tom Wilkinson impeccable. Satisfaisant (même si j'avais deviné trèèèès rapidement le fin mot de l'histoire, ça ne m'a pas empêché de me régaler)

Fast and Furious 4
Passé les gros bras, l'intrigue classique en filigrane, le camboui et la futilité du tunning, (pour une fois les bikinis ne sont pas "trop" de sortie) le film est une réussite de dynamisme et de mise en scène. Primaire, mais jouissif. Vive les paillettes d'Hollywood quand elles sont aussi réussies.

Ponyo sur la falaise
Dans la lignée de Totoro, Myazaki nous sert un nouveau conte touchant de chaleur et d'émerveillement. Il doit être l'un des seuls maîtres du cinéma à ne pas avoir besoin de scénario, de script ou d'intrigue. Tout passe par la magie du dessin et l'enchantement des personnages.


Pour en discuter plus longuement, une seule adresse incontournable : http://www.univercine.fr/forum/
"Cessez de croire que ce monde est inaltérable !"
Mikhaïl de Saint-Ange

Avatar de l’utilisateur
Earane
Messages : 49
Inscription : 30 Mars 2009, 13:29
Localisation : Mons ~ Belgique

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Earane » 14 Avr 2009, 16:07

Mon mari a voulu qu'on regarde avant-hier Wanted avec James McAvoy et Angelina Jolie... J'aurais préféré regarder un dessin animé... Je n'ai pas vraiment apprécié.

Un scénario qui laisse à désirer... oui bon le coup de la vérité trafiquée pour parvenir à tuer celui qu'aucun d'eux n'avait encore pu tuer jusque là est pas mal mais le reste, laisse fortement un goût de déception... A voir une fois ? Peut-être oui, mais certainement pas à revoir encore et encore... Bien entendu, cet avis n'engage que moi :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oph » 14 Avr 2009, 16:40

J'ai vu OSS 117 en DVD.
Un grand moment de poilade avec la prise de recul parodique par rapport au matériau d'origine (les romans), qui laisse au personnage sa mentalité "vieille France coloniale" mais s'applique à montrer à quel point ça le rend méprisant et ringard. Et puis, la façon de filmer qui rappelle les vieux James Bond, les scènes en voiture, les nuits américaines... rien que du bonheur !
La scène du Bambino restera un grand souvenir.
Dernière édition par Oph le 14 Avr 2009, 21:11, édité 1 fois.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Chwip » 14 Avr 2009, 20:01

J'ai adoré Wanted, ça pulse, il y a des concepts super-sympas et tout. Un achat DVD que je ne regrette pas !
Hitman : même combat ! Un bon moment de ciné, et je me suis bien poilée.

OSS 117 : j'avais adoré la première fois, j'ai encore ri comme une baleine la seconde fois avec Oliv. Et lui a tellement aimé qu'il veut m'emmener voir le 2 au ciné. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Lna » 15 Avr 2009, 00:28

Wanted m'avait bien plu. Bon, le scènario n'est pas transcendant, mais y avait quand même de jolis effets... (repris de Matrix, certes).

(re) vu Edward aux mains d'argents ce soir.
Je l'avais vu il y a tellement longtemps, que je m'en souvenais plus trop. Bah maintenant, je m'en souviendrai, c'était crôbien !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 27 Avr 2009, 16:07

Perfect Creature.
Quel domage de voir un film visuellement si beau et au background si intéressant transformé en une heure trente d'ennui digne d'un téléfilm de Vendredi soir à cause d'une intrigue insipide.

Jugez plutôt : l'histoire prend place dans un univers steam-punk alternatif, à une époque qui visuellement pourrait correspondre à nos années 30/40. Des siècles (millénaires?) plus tôt les Alchimistes, en faisant trop mumuse avec la science, et en voulant se prendre pour Dieux, ont crée une maladie provoquant la naissance d'humains supérieurs : des vampires. Mais pas de gousses d'ails ni de lumière du soleil mortelle pour ces vampires là. Quand à l'eau bénite, laissez-moi rire : cette nouvelle race humaine s'est carrément autoproclamée "élus de Dieu", a fondé sa propre église (l'Ordre des Frères) et protège l'humanité (en plus de lui apporter la foi et l'espoir) en échange de sang.
Depuis des centaines d'années les vampires et humains vivent en parfaite harmonie, les premiers protégeant les seconds.
On se croirait dans un mélange de Dark City (pour le look de la ville), d'Equilibrium (les vampires font légèrement penser aux Prêtres d'Equilibrium...Sans parler de tous ces Zeppelins qui parcourant les cieux) dans un univers de BD (moi qui pourtant ne lis pas énormément de BD, certains plans semblent tout droit sorti d'une BD démentielle).

Bref, avec un univers pareil il y avait de quoi faire un truc génial.
Mais passé la claque visuelle et la présentation du background, on doit se coltiner une enquête policière assez ennuyeuse où un Frère, trop porté sur la recherche, est infecté par un virus et devient fou, tuant les pauvres petits humains. Bien entendu il est le frère de sang du personnage principal, Dougray Scott : LE gros problème du film, aussi charismatique qu'une courge. C'est bien simple, on dirait Christian Bale dans Equilibrium, le charisme en moins. Le pire c'est que le père Dougray peut être super charismatique, mais bon, le réalisateur a apparemment décidé que "ouais, Doug! Tu sais, ton perso est très mystérieux et tout! Et puis c'est un vampire! Alors tu te la joue sourcils froncés, voix basse, et balais dans le cul durant tout le film...Oui, également quand tu es en présence d'autres vampires qui pour le coup paraissent bien plus humains que toi". Rajoutez à cela le fait que le réalisateur a décidé de ridiculiser son personnage principal au plus au point en le gratifiant de poses "matrixiennes" pour un oui ou pour un non...Et puis bon, à chaque fois que je voyais Doug incliner la tête de côté, l'air intrigué, je pensais automatiquement à la scène la plus comique de Volt, alors forcément...
Bien entendu l'enquête dérapera et finira par prendre des proportions assez importantes et dramatiques, mais pas de quoi nous impressionner (pourtant il y avait de quoi, mais tout est expédié sans être traité en profondeur).
Quand à l'origine des vampires et les alchimistes? On en saura pratiquement rien.

Un film uniquement sauvé par son visuel. Quel gâchis : Derrick chez les vampires avec un gros budget.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 30 Avr 2009, 20:51

Wolwerine au ciné.
De belle scènes d'action mais je me suis fais chier.
Mon ami, fan du comic d'origine, avait envie de pleurer.
Juste ensuite il m'a montré le-dit comic, Weapon X...
:shock: :shock: :shock:
Et là j'ai compris pourquoi il voulait pleurer! :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Neryelle
ordre du printemps
Messages : 304
Inscription : 25 Jan 2005, 14:30
Localisation : Mars
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Neryelle » 30 Avr 2009, 21:00

Moi Wolverine j'ai adoré :heart:

Bon j'ai pas trop suivi l'histoire, mais ce que je me rappelle du dérouleent du film c'est :
- wolverine en vieil uniforme de la guerre de secession
- wolverine en uniforme militaire,
- wolverine en paramilitaire
- wolverine à moitié à poil
- wolverine en bucheron canadien
- wolverine entièrement à poil
- wolverine avec son blouson de motard :heart:

Miam, miam.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oph » 30 Avr 2009, 22:15

Chwip a écrit :J'adore la critique de Neryelle ! :lol: :lol:

En effet, ça confirme à la fois que Hugh Jackman est toujours aussi rhaa lovely et qu'il n'y a pas grand-chose de mémorable dans le film.
Bien joué. :lol:

Avatar de l’utilisateur
shaka
Messages : 67
Inscription : 11 Mars 2009, 01:44
Localisation : Maison de la vierge au sanctuaire ( Grèce)

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar shaka » 01 Mai 2009, 03:26

c'est bizarre, je savais que que le film wolvérine allait se faire descendre sur le forum. Remarquez, vous ne devez pas avoir de film qui vous interresse tant que ça. Vous visez toujours la perfection. :shock:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Chwip » 01 Mai 2009, 08:57

Qu'est-ce que c'est que cette affirmation ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Oph » 01 Mai 2009, 10:12

Je tiens quand même à faire remarquer que sur les autres forums que je fréquente (comme au hasard, Nanarland), les critiques sont globalement les mêmes qu'ici. Tout le monde se plaint qu'il y ait des incohérences, des scènes qui ne servent à rien, un scénario vraiment pas mémorable.
Est-ce trop demander d'un film que de vouloir une trame scénaristique qui ressemble à une vraie histoire et non pas, je vais citer un camarade, à une "exhibition de collection de pokémon" ?

De mon côté, je ne l'ai pas vu, et sauf miracle, je ne le verrai pas au ciné. Pourtant, ça m'aurait bien plu de me faire une idée. Malgré les avis négatifs.

Avatar de l’utilisateur
Earane
Messages : 49
Inscription : 30 Mars 2009, 13:29
Localisation : Mons ~ Belgique

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Earane » 01 Mai 2009, 18:15

shaka a écrit :c'est bizarre, je savais que que le film wolvérine allait se faire descendre sur le forum. Remarquez, vous ne devez pas avoir de film qui vous interresse tant que ça. Vous visez toujours la perfection. :shock:


Chwip a écrit :Qu'est-ce que c'est que cette affirmation ? :shock:
Pas mieux...

Franchement Shaka, je trouve ta remarque déplacée. Si tu aimes, tant mieux, si t'aimes pas, ça te regarde, chacun est libre de donner son avis... qu'il aime ou non.

Comme l'a dit Oph, les critiques vont dans le même sens, ici ou ailleurs. C'est à chacun qu'il incombe de dire s'il a aimé ou non. Mais il ne faut pas pour autant en déduire qu'on n'aime pas tant de films que ça.

shaka a écrit :voila pourquoi le téléchargement illégal a été inventé. Pour éviter à certaines personnes de jeter l'argent par les fenêtres.

Mouais... Ca se discute...

J'irai voir le film demain, mon mari voulait absolument le voir, et Hugh Jackman, bah, je crache pas dessus hein :lol: !

Je verrai bien ce qu'il en est ensuite !

:flower:

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 04 Mai 2009, 13:33

:shock: Hum... Comment décrire en quelques mots ma déception vis à vis de Wolverine ?

Tiens, pour ceux qui ont vu "Hannibal lecteur, les origines du mal", vous vous rappelez de l'absurdité de cette préquelle ? Du fait qu'on n'avait même pas l'impression de suivre le même personnage ni d'être dans le même univers ?

Ben voilà, Wolverine fait la même chose, mais en partant de la franchise X-men. :roll:
Maintenant au moins, les gens relativiseront la prétendue nullité d'un X-men 3 qui était finalement tout à fait acceptable en comparaison...
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Earane
Messages : 49
Inscription : 30 Mars 2009, 13:29
Localisation : Mons ~ Belgique

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Earane » 04 Mai 2009, 18:50

J'ai vu Wolverine... il m'a laissé perplexe... J'ai bien aimé Mais... il n'est pas comparable avec les autres X-Men, et de loin... je rejoins Curwen concernant son avis sur le XM3. Finalement, hormis le fait de comprendre comme Wolverine devient ce qu'il est dans le premier opus des X-men, et hormis le très attirant Hugh Jackman (oh oui hugh en 50 tenues différentes)... eh bien, ça laisse un certain goût amer dans la bouche. Dommage !

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Clendorie » 05 Mai 2009, 02:12

Moi qui comptais voir Wolverine, vous allez presque réussir à m'en dégoûter. Mais de toute façon je m'en fiche, comme y a Gambit je vais sûrement craquer et le voir.

Sinon vu ce soir Mes chers voisins (alias la Comunidad en VO) d'Alex de la Iglesia.
Vraiment très très drôle, avec un côté film de série Z vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar ereneril » 06 Mai 2009, 13:25

Ingognito vu hier soir.

Très agréablement surpris.

Les commédiens s'en sortent bien.
Dubosc est dans son registre mais arrive à être subtil tout en restant dans le cliché du pique assiette bien lourd. Benabar est bien aussi. On y croit à son pesonnage. Le rôle du copain est très bien assuré également.
Les seconds rôles sont excellents. Mention spéciale à Isabelle Nanti bien affolée.

La vraie réussite du film, c'est l'humour.
Etonnant pour une commédie, non ?
Ben pas tant que ça.
L'humour est très varié et réussi. Certes il y a quelques gags qu'on voit venir mais pas tant que ça. La surprise fonctionne. On passe d'un comique de situation à un dialogue croustillant avant de revenir sur un truc préparé depuis 1/4 d'heure et qui resurgit au moment où on s'y attend le moins.

Bref, j'ai aimé. Ca fonctionne. On rit franchement, naturellement.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne comédie. :cheers:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Nynaeve » 06 Mai 2009, 13:38

Alors je débarque complètement. Mais je n'avais jamais entendu parler d'Avatar. Je suis peut-être inculte. Mais qu'est-ce que c'est ? J'ai vaguement cru comprendre que c'était de la SF, mais à part ça... scratch

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :angel7:

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Curwen » 06 Mai 2009, 13:48

Avatar c'est un film de SF qui sort à la fin de l'année et qui est réalisé par James Cameron avec des techniques d'effets spéciaux et de motion capture prétendument révolutionnaires. On ne sait pas grand chose du film lui-même si ce n'est que c'est une histoire de guerre futuriste sur des planètes lointaines et qu'on y aura un système de possession d'un corps de créature extraterrestre par un humain pour le combat rapproché (d'où le titre).

Et on fait tout un foin dessus sur le net depuis maintenant des années parce que c'est le grand come-back de James Cameron, qu'il est sensé ouvrir une nouvelle ère dans le cinéma grand spectacle et bla bla bla...

Bref, Cameron s'est mis une pression gigantesque sur les épaules avec ce truc et on verra en décembre si cela marque la renaissance ou l'enterrement de sa carrière. :wink:

(rien à voir avec Avatar, le dernier maître de l'air, fort sympahtique dessin-animé de fantasy qui sera pour sa part adapté sous la forme d'une trilogie par Night Shyamalan)
Dernière édition par Curwen le 07 Mai 2009, 16:30, édité 1 fois.
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: [Film] Quel est est le dernier que vous ayez regardé ?

Messagepar Xss » 06 Mai 2009, 13:51

Roooh! J'écris tout mon message et qu'est ce que je vois? Que Curwen m'a devancé! Pas grave, je poste quand même! XD
EDIT : Punaise, même Nyna m'a devancé, du coup j'ai l'air de parler tout seul dans le vide! :lol:
Avatar c'est en gros le projet de tonton Cameron qui fait saliver la moitié des geeks de la planète.
Son grand projet sur lequel il bosse depuis 5 ans, à base d'images de synthèses censées révolutionner le cinéma, et le tout en 3D. Et oui, ce sera de la SF. Moi, du moment que je m'amuse devant un film de SF, je serais content! :lol:

Sinon vu le nouveau Star Trek hier. Vu toutes les critiques que se prend le film je m'attendais à une merde, et ma foi ce n'était pas mal, j'ai passé un bon moment même si le film aurait pu être meilleur.
Ils ont quand même réussi à faire une suite directe de la vieille saga tout en faisant un relaunch avec de jeunes acteurs incarnant les personnages de cette même saga : pas mal pas mal! :lol:
Reste un méchant sous exploité, des scènes d'action pas toujours lisibles, et quelques incohérences. Et des tas de crétins dans la salle rigolant dès qu'ils voyaient le salut Vulcain ou une étrange espèce extra-terrestre : ah ce moment là pourquoi vont-ils voir Star Trek, ces bouffons? :roll:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités