[Film] Le dernier film vu - critiques

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 19 Avr 2008, 19:01

Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux

Messagepar Uylenspiegel » 19 Avr 2008, 20:13

Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Oph
Ninja !

Messagepar Oph » 20 Avr 2008, 12:26

enger
Petit troll

Messagepar enger » 20 Avr 2008, 12:40

De la folie jaillit la lumière et le rêve.

zen
Drôle de Dame

Messagepar zen » 22 Avr 2008, 11:31

A sa sortie au ciné, There will be blood.
Magistral. Ce film ne se regarde pas, il se vit. Les premières minutes qui montrent Daniel Day Lewis seul, au fond de son puits, à creuser, sans aucune paroles sont d'une beauté incroyable. La suite est une épreuve physique : musique plutôt agressive, qui martèle, jaillissement de pétrole, explosion, terre omniprésente, autant d'éléments qui nous collent au siège et nous emplissent littéralement. On en ressort fatigué, mais content.
C'est épique, allégorique par bien des aspects, rythmé et porté par des interprétations excellentes.
Dernière édition par zen le 22 Avr 2008, 13:25, édité 1 fois.
Image

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 29 Avr 2008, 12:06

À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 30 Avr 2008, 11:41

À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Roland Vartogue
Phacochère sacré

Messagepar Roland Vartogue » 03 Mai 2008, 13:19

On est allé voir Iron-man entre Vartogue et on le recommande chaudement aux amateurs. C'est un vrai film Marvel pleinement assumé, avec un casting parfait et une relecture très réussie d'un personnage emblématique.
Une des meilleures histoires de super-héros qui soient.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 04 Mai 2008, 08:37

Vu Iron Man également (en VO, s'il vous plait, mais à ce que j'ai entendu dire la VF n'est pas mal du tout!).
Assez sympa...Robert Downey Jr est la classe incarnée! :lol:
Beaucoup de monde critiquait le manque d'action dans le film, perso j'ai trouvé que le rythme était bon.
Ca vaut pas le premier Spider-Man, mais j'ai bien aimé.
Par contre regarder un film avec une diarée
ben c'est horrible. Nan franchement, je déconne. C'est atroce. Je me suis enfui à toutes jambes de la salle de ciné juste après le combat final et j'ai loupé toute la fin (et je plein la personne qui a du passer après moi aux toilettes...). Par contre j'ai réussi à voir la scène suivant le générique de fin.
Conclusion: mes problèmes gastriques m'ayant bousillé le visionage du film, je retournerais demain! :lol:

EDIT: Ayé, revu et je confirme: je me suis vraiment amusé. Mention spéciale à quasiment tous les acteurs, Robert Downey Jr et Jeff Bridges qui non seulement semblent avoir été taillés pour ce rôle (Jeff Bridge semble tout droit sorti d'un comic book: Impressionnant!), mais donnent l'impression de s'être bien amusé durant le tournage (ou bien ce sont des acteurs géniaux, mais leur relation concurrence/complicité lors de certaines scènes marche à merveille).
Franchement, vivement la suite! Ca me motive pour me repencher sérieusement sur mon premier manuscrit-brouillon-de-l'époque-où-j'étais-un-jeune-fou-débile :lol:

Sand
membre d'honneur

Messagepar Sand » 15 Mai 2008, 17:08

Pour Iron Man, les connaisseurs des comics doivent rester jusqu'à la fin du générique, il y a une scène bonus qui permet de relier le film à tout l'univers Marvel, et il n'est pas impossible qu'on ait des clins d'oeil dans les futurs films dans cet univers (comme le prochain Hulk par exemple)

Bonne adaptation, bon divertissement.

enger
Petit troll

Messagepar enger » 18 Mai 2008, 11:15

Un verdict honteux. :roll:

Le meilleur des trois est sans conteste : "Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue". :P

Même Spielberg le reconnait, revois tes classiques. :lol:
De la folie jaillit la lumière et le rêve.

Roanne
Muse corsetée

Messagepar Roanne » 18 Mai 2008, 17:12

* *
* *

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 21 Mai 2008, 19:50

Après avoir revu la trilogie (sauf la scène du repas du Temple maudit, un moment d'anthologie gâché par un coup de fil intempestif!), je suis allé à l'avant première du "Royaume du crâne de Cristal".

Les fans ne seront pas déçus car c'est un Indy Jones tout à fait académique, toujours sur le ton du pastiche, avec au menu un mythe, une quête d'artefact bien en relation avec les poncifs des mystères archéologiques, des méchants (les soviets remplacent avantageusement les nazis pour cet opus), une bagarre interminable contre un gros balaize et surtout beaucoup de cascades rigolotes.

Les scènes du début sont particulièrement bien filmées, je note en plus des accroches dynamiques, une bonne exploration du contexte de la fin des années 50 (parano anticommuniste, gomina etc.), pas trop d'incrustations numériques qui auraient pu gâcher le plaisir et un rattachement avec l'Arche perdue très bienvenu.

Bref, pas forcément l'œuvre du siècle mais il remplit très bien son contrat et entre nous, c'est tout ce qu'on lui demande!

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 25 Mai 2008, 19:21

ereneril
Calembourbeur
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar ereneril » 26 Mai 2008, 10:30

Les dés ont fini de rouler...

Xss
Profananarteur

Messagepar Xss » 16 Juin 2008, 01:05

J'ai vu The Rebel, le dernier (et premier?) film Vietnamien plus ou moins potable, et également premier film de kung-fu du pays (en tout cas, c'est comme ça qu'il est vendu).
Niveau baston, c'est assez bien chorégraphié, avec la sensation que les différents persos se font vraiment très très mal quand ils se battent, ce qui fait plaisir :twisted:
Sinon, à par ça...Ça ressemble à un téléfilm ricain pas trop mal foutu, ça lasse rapidement, le scénar est pas terrible, le jeu des acteurs frôlant la médiocrité abyssale (l'acteur principal a un charisme proche de l'huître avariée échouée sur une plage. Conclusion, tous les autres acteurs ont l'air de sortir de la Royal Shakespeare Academy, si vous voyez ce que je veux dire. Et dans un tel cas, mention spéciale à l'acteur faisant de méchant, parce que franchement ce type c'est la méga-classe-ultime-incarnée-roxxor-blablabla, rajoutez quelques arguments de fan-girl hystérique, et puis voilà).
La musique est pas géniale non plus...D'ailleurs à la fin ça devient un peu n'importe quoi car on peu voir nos héros se rebeller et affronter l'envahisseur français dans une grosse scène d'action d'anthologie (sauf lors des fussillades, montées comme dans n'importe quel nanar) accompagnés par le theme principal de...Batman Begins! :lol:
Donc pour certains ça virera au nanar, moi je me dis que le compositeur s'est pas trop foulé pour le coup (au passage, je HAIS quand certains films reprènent la musique d'un autre...).
Ceci dit, le résultat m'a parut suffisement satisfaisant pour que je garde un oeil sur le réalisateur et sur les prochaines productions vietnamiennes de gros calibre.

tempsil
ordre de l'automne

Messagepar tempsil » 17 Juin 2008, 11:09

Roland Vartogue
Phacochère sacré

Messagepar Roland Vartogue » 17 Juin 2008, 11:37

Je suis moi-même un fan inconditionnel de Shyamalan et j'avoue que son "Phénomènes" m'a plutôt laissé sur ma faim. L'un des principaux problèmes vient de fait que des gens qui se suicident - même si ça peut être crado et perturbant - ça n'est pas menaçant à proprement parler. Alors la tension dramatique n'est jamais vraiment là malheureusement, ce qui est un comble quand on pense à l'efficacité que pouvaient avoir des films comme Signes ou Sixième sens.

Et puis on croyait plus à l'histoire d'une nymphe aquatique dans une piscine d'immeuble résidentiel qu'à cette histoire de vengeance de la nature au final.
Bref, le plus mineur des Shyamalan. Tout à fait regardable, mais loin d'être indispensable.

M. Night nous promets quand même une trilogie de fantasy adaptée du dessin animé Avatar pour ses prochains films, alors je garde la foi en l'avenir. :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

tempsil
ordre de l'automne

Messagepar tempsil » 17 Juin 2008, 11:45

Orion

Messagepar Orion » 17 Juin 2008, 12:21

Revenir vers « Un peu de culture... »