Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Aelys » 13 Sep 2009, 16:55

Voilà, j'ai vu des sujets sur la littérature, le dessin, sur la musique... Mais il manque quelque chose d'essentiel à ce forum (je suis la seule à comprendre mon propre jeu de mot... mais vous comprendrez vite ^^) : la DANSE !

Et oui, mesdames et messieurs, la danse est à la fois un sport, un art, une passion.. Et blabla blabla et on s'en fiche de ce qu'elle pense de la danse !

M'enfin, je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui pratiquent / ont pratiqué / aiment / détestent la danse, quel genre, pourquoi, où vous en faites, depuis quand... etc etc.

Pour ma part, ça fait 13 ans que j'ai rencontré cette passion et je ne la quitte plus ! J'ai un peu touché à tout (salsa, danse de salon, rock, tango, ou encore classique, danse africaine, contemporain...) mais ma danse de prédilection reste le modern'jazz, qui tend un peu vers le contemporain si possible =)
Bon, d'accord, j'ai aussi un gros faible pour le tango et la salsa, parce que j'y suis accompagnée de mon prince charmant :heart: :lol:

Il y a trois ans, j'ai créé une association de danse avec six de mes amies, et nous en sommes à notre deuxième spectacle (le lien du site est dans ma signature !). C'est là que vous comprendrez la blague idiote de ma première phrase : cette association s'appelle Essenti'ELLES :lol: (ok je :arrow: ).
Un peu de pub ne fait pas de mal : si vous habitez dans la région grenobloise ou si vous y connaissez des gens, venez nous voir ! Ou au moins prêtez nous des salles pour danser :lol:
Si vous avez le temps, faites un petit tour sur notre site et donnez-moi votre avis : ça donne envie de venir nous voir ?

Voilà, à vous l'antenne !
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Messagepar Eterna » 13 Sep 2009, 18:58

Je suis allée voir ton site il y a quelques jours : vous êtes toutes belles comme des cœurs, qui n'aurait pas envie de venir vous voir danser ???
Pour ma part, j'ai fait six ans de modern-jazz, peut-être sept, ma mémoire flanche. J'aimais beaucoup, mais j'ai toujours été attirée par les magnifiques ballerines de la danse classique. Je n'en ai jamais fait, c'était un peu le territoire de ma petite sœur... Elle était sublime. En plus dans cette association, le seul groupe de classique n'était fréquenté que par des primaires. J'aurais adoré en faire s'il y avait eu un groupe de mon âge.
Mon meilleur souvenir reste le dernier spectacle que nous avons fait, sur la BO entière de la petite sirène, et où j'étais Arielle (au grand damne de ma petite sœur d'ailleurs, qui aurait bien voulu ce rôle pour elle). Les costumes étaient à vomir, mais on s'est bien amusé, j'étais avec mes amies du collège, l'année juste avant de partir au lycée.
Au lycée je n'ai plus eu le temps, l'internat c'est pas le meilleur endroit pour les activités extra-scolaires, on nous demandait une foule paperasse pour pouvoir faire des activités qui nécessitaient de sortir du lycée après 18h. De toute façon je ne connaissais pas assez bien la ville où j'étais.
Plus de danse dans ma vie, sauf rarement, et c'est regrettable : j'adoooooorerais faire du tango ou de la valse viennoise, mais pour ça il faut être deux. Monsieur n'y est pour l'instant pas enclin ; je ne désespère pas :P
Oulah, c'était le quart d'heure je raconte ma vie :lol:
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Cendrefeu » 13 Sep 2009, 19:29

Moi j'ai 15 ans de classique derrière moi. Et comme bien souvent il faut faire des choix, j'ai abandonné la danse au profit de la physique ! :lol: J'ai eu l'occasion de monter sur scène à pas mal de reprises et interprêter bon nombre de persos différents, ca me plaisait beaucoup.

Je m'étais toujours dit que je reprendrais, mais je suis toujours en déplacement à travers le monde, donc pas évident ! Je suis quelqu'un qui a du mal à se fixer, j'ai horreur de la routine qui finit tôt ou tard par s'instaurer, alors je bouge ailleurs.
J'ai fait un peu de rock, valse et tango, mais par manque de temps et partenaire, c'est également tombé aux oubliettes...

Beau projet et joli site en tout cas !
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Xss » 13 Sep 2009, 19:57

Pas de danse en ce qui me concerne, navré de vous décevoir...A part faire la macarena devant mes élèves quand j'ai du leur mimer le verbe danser...Non, on va dire que ça ne fait pas parti de mes grandes passions. :wink:
Dernière édition par Xss le 14 Sep 2009, 06:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Nynaeve » 13 Sep 2009, 21:18

:lol: J'adorerais avoir Xss en prof rien que pour le voir danser la macarena !

J'ai fait 8 ans de classique dans mon enfance/adolescence, un an de jazz/moderne un peu plus tard. J'ai arrêté la danse un an après le déménagement de mes parents. Je ne retrouvais plus la même ambiance, ni la même envie du coup.
J'aurais adoré m'initier à d'autres danses, le flammenco ou la danse orientale par exemple, mais manque de temps et surtout de copines pour m'accompagner (je ne suis pas une grande téméraire).
Ne parlons même pas des danses en couple. Mon chéri n'aime pas la danse et la fuit autant que possible, à mon grand dam. Il faut une énergie digne d'un certain tyran du coin pour le forcer à rentrer sur une piste de danse (l'espace d'un morceau... avant de s'enfuir discrètement :lol: ).

Je serais intéressée par les expériences de Roanne et du Navire sur ce sujet. :P

Et peut-être aussi des Vartogue, dans un autre registre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Lyssandre » 13 Sep 2009, 21:38

6 ans de modern'jazz pour ma part, 1 an de Flamenco. J'adore cette danse, mais je manque de temps... et surtout d'emploi du temps fixe ! Entre Annecy, Paris et Grenoble, je ne peux plus suivre d'activité à horaires fixes. Quelques regrets parfois, mais bouger tout le temps, ça me va, donc tant pis, je reprendrai plus tard !
J'aimerais danser avec mon cheval. Ca me rappelle un spectacle du Puy du Fou, l'an passé : danseuses de flamenco et chevaux espagnols ensemble, que du bonheur ! :heart:


Mais mon idole restera à jamais Roland Vartogue, oui Nyna ! :lol:
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Eterna » 13 Sep 2009, 23:21

Lyssandre a écrit :Ca me rappelle un spectacle du Puy du Fou, l'an passé : danseuses de flamenco et chevaux espagnols ensemble, que du bonheur !


Je l'ai vu aussi ce spectacle ! C'est le premier qu'on a vu avec mon chéri au Puy du Fou, d'ailleurs !! Subliiiiime !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Aelys » 14 Sep 2009, 07:46

Merci Eterna et Cendrefeu pour vos commentaires sur le site :wink: :oops:

Xss a écrit :Pas de danse en ce qui me concerne, navré de vous décevoir...A part faire la macarena devant mes élèves quand j'ai du leur mimer le verbe danser...Non, on va dire que ça ne fait pas parti de mes grandes passions. :wink:


Il faut bien commencer quelque part :lol:


Pour la danse en couple, il ya beaucoup d'écoles où on peut se présenter sans partenaire (c'est ce que j'ai fait pour la danse de salon), et ils font tourner régulièrement les cavaliers. Après, quand on a la chance inouïe de pouvoir danser avec SON cavalier, c'est quand même autre chose... Et ça permet de se connaître différemment, pour les filles on doit se laisser guider et deviner les intentions de l'autre, pour les hommes apprendre à guider doucement mais fermement... C'est vraiment quelque chose !
D'ailleurs, c'est drôle comme le caractère du couple se retrouve dans sa danse : ma mère donne des courbatures à mon père tellement elle et essaie (et parvient) de le guider :lol: Et le pire, c'est qu'avant que je lui fasse remarquer, il ne s'en rendait pas compte ! :biggrin:

Eterna a écrit :
Lyssandre a écrit :Ca me rappelle un spectacle du Puy du Fou, l'an passé : danseuses de flamenco et chevaux espagnols ensemble, que du bonheur !


Je l'ai vu aussi ce spectacle ! C'est le premier qu'on a vu avec mon chéri au Puy du Fou, d'ailleurs !! Subliiiiime !


Autant je ne suis pas très fan de danse flamenco (je la trouve trop sèche et trop violente... Mais c'est surtout de visu, car je n'en ai fait qu'une heure ! ^^), autant j'avoue que ça devait être quelque chose ! Essaie la valse avec ta jument, elle va adorer ça... whistle
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Nynaeve » 14 Sep 2009, 08:50

Eterna a écrit :
Lyssandre a écrit :Ca me rappelle un spectacle du Puy du Fou, l'an passé : danseuses de flamenco et chevaux espagnols ensemble, que du bonheur !


Je l'ai vu aussi ce spectacle ! C'est le premier qu'on a vu avec mon chéri au Puy du Fou, d'ailleurs !! Subliiiiime !

Oui, je l'ai vu aussi. Très beau spectacle ! :biggrin:

Aelys, je suis passée sur le site. Vous êtes toutes à croquer. Dommage que vous habitiez de l'autre côté de la France, j'aurais bien assisté à un de vos spectacles. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Lyssandre » 14 Sep 2009, 11:30

Hé ! C'est toi qui habites de l'autre côté de la France !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Aelys » 14 Sep 2009, 13:25

Bein si notre renommée s'étend jusqu'à Bordeaux je te préviendrai ^^

Et Lyss : +1 ! :lol:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Nynaeve » 14 Sep 2009, 19:09

:lol: C'est ça !

Avatar de l’utilisateur
vieuxchat
Messages : 22
Inscription : 05 Jan 2009, 19:01
Localisation : Entre le zéro et l'infini

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar vieuxchat » 14 Sep 2009, 20:36

7 ans de capoeira ça compte?
whistle
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Aelys » 14 Sep 2009, 20:45

Pour moi oui, je trouve ça magnifique :biggrin:

Sinon, pour celles et ceux qui ont fait des spectacles, quelles sont vos plus belles bourdes / aventures ?

Moi il m'est arrivé de me baisser toute seule, devant, 8 temps avant tout le monde... Et on a osé me faire croire que ça ne s'était pas vu ! :lol:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Nynaeve » 16 Sep 2009, 10:54

Je ne crois pas me souvenir de grosse bourde, par contre, ce qui m'est restée en travers de la gorge, c'est le spectacle auquel j'ai participé pendant ma seule année de jazz/moderne. Comme je débutais, j'étais dans un groupe de gamines qui avaient entre 5 et 10 ans d'écart avec moi. Etant la plus "mature", le prof m'a mise devant pour nos apparitions pour que je "guide" le groupe.
Hormis le fait que je n'aime pas trop être mise en avant, je me suis retrouvée avec des costumes sans formes et pourris (alors que les filles du cours supérieur avaient une tenue orientale trop jolie). Bref, j'étais super jalouse et j'avais trop honte de danser sur le devant de la scène dans un tel costume (c'était franchement ridicule). :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Cendrefeu » 16 Sep 2009, 11:40

La plus belle bourde, je ne sais pas, mais la pire honte, oui !

C'était au cours d'un spectacle, où je dansais entre autres un magnifique pas de deux. C'était le moment que j'attendais :lol:, et mon entrée en scène débutait sur une interminable arabesque.
Le grand moment arrive, premiers accords de la musique, et je surgis des coulisses sur cette fameuse arabesque. J'ai 900 paires d'yeux braqueés sur moi, et là, la musique tressaute et s'arrête.

Et je reste plantée là sur mon arabesque, sans savoir quoi faire, sans savoir si la musique va reprendre... C'est finalement le technicien préposé à l'éclairage qui viendra me sauver, en plongeant la scène dans le noir total. Je me suis enfuie dans les coulisses, rouge comme une tomate.
Bref, long moment de solitude...

Heureusement, lorsque la musique est repartie, tout s'est bien déroulé, mais le mal était fait !
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Aelys » 16 Sep 2009, 11:50

Ah bein ça, des problèmes de lumière et musique, j'en ai eu mon lot !

A la lointaine époque où je faisais du théâtre, je jouais un personnage toujours présent dans un coin de la scène. Et pendant le spectacle, à un moment donné les autres acteurs se sont plantés et sont tous sortis de scène au mauvais moment... La régie n'a rien trouvé de mieux à faire que de m'éclairer en plein, histoire que j'improvise un petit quelque chose ! Heureusement que je n'ai pas l'imagination dans ma poche ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Nynaeve » 16 Sep 2009, 14:41

:lol: Bien joué Aelys !
Le théâtre, c'est bien sympa aussi. J'ai fait du café théatre pendant mes années collège et lycée, et on faisait pas mal d'impro avec mon prof, c'était un super exercice pour prendre confiance en soi. :heart:

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Aelys » 16 Sep 2009, 19:11

Ca c'est sûr ! Tout comme la danse permet de se sentir bien dans son corps, de s'apprécier (ou au moins de se tolérer ^^) tel qu'on est... Décidément, j'adore :heart:
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Le coin des danseurs et de leurs compagnes

Messagepar Oliv » 16 Sep 2009, 19:35

"Il y a deux choses dans l'univers qui dépassent mon entendement: l'existence de Dieu, et l'existence de la danse."

Cette citation d'Olivier Boile, ou de Michel Platini - c'est un grand sportif, mais lequel ? - résume tout à fait mon point de vue à ce sujet.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités