Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 01 Sep 2009, 23:11

Amateurs de métal, de progressif, de mélodique, de symphonique, ou d'un mélange du tout, avis à vous !
Le groupe Endless Sea, dont je suis la chanteuse et parolière a l'honneur de clamer un peu partout qu'un nouveau morceau est en écoute, morceau dont nous sommes assez fiers. Point de vanité, mais plutôt soulagement suite à deux heures d'enregistrement en studio improvisé par temps caniculaire :D
Histoire d'un mariage forcé, histoire de royaumes lointains, d'une fille à la peau cuivrée que l'on envoie sceller une alliance dans le lit d'un barbare blond ; voici "The Gift" !
Faites-nous part de vos avis !

*Clik clik sur la bannière :angel7: *
Image
Demande et tu recevras

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Xss » 02 Sep 2009, 02:31

Ah tiens! Tout ça me fait penser que je vais commencer à prendre quelques cours de chants, voir si après des semaines d'exos je serrais capable de chanter du métal, mais bon passons.

Bon, comme je suis gentil j'ai carrément écouté tout votre myspace. :sunny:
Mais manque de pot, comme tout le monde le sait je suis méchant et je suis loin d'être tendre dès que je dois critiquer! :lol:

Bon, voici mon avis de "grand newbie de la musique" :
- Primo ça sonne pro : bon point...M'enfin bon, vu les cochonneries musicales que je commets le moindre truc mieux fichu que mes cochonneries sonne tout de suite "pro" à mes oreilles :lol: (j'ignore tout du mixage de musique). Enfin bon, vos petites impros en studio sonnent bien, c'est le principal, même si quelques fois on devine une batterie faite de synthés, je me trompe?

- Je m'attendais à une cata au niveau de la voix (ben quoi? C'est pas ma faute si j'ai souvent des mauvaises surprises :lol: ), et une fois de plus je suis agréablement surpris : mazette, Miss Eterna peut chanter, et ben! :shock: Attention, j'ai bien dis "peut chanter" et non "sait chanter", petite nuance. Bref, c'est un peu comme moi, même si je dirais que tu "peux chanter mieux que moi" (je reste encore un roi de la fausse note et au timbre horripilant!). Bref, pas de fausses notes, timbre qui n'a rien d'original mais qui est agréable à l'oreille, bref l'essentiel est là. A présent il va falloir bosser pour donner un peu plus de pèche et de puissance à cette voix, à moins que ce ne soit pas dans tes projets! :wink: Si ça l'est, je te conseille de te dégoter un prof de chant (mais peut-être que c'est déjà le cas) : je sais, c'est cher, mais on a qu'un larynx et quelques cordes vocales, donc il faut en prendre soin. Du coup oui, il faut trouver un bon prof qui ne te bousillera pas tes cordes vocales à grand coups de "faut plus de puissance! Force, vas-y, plus d'air! Plus d'air!", mais là je m'égare.
Ah oui, agréablement surpris par le niveau de l'anglais également : limite si l'accent n'est pas invisible par moments, par contre il se ressent un peu plus lors des passages parlés mais rien de méchant (au passage, je n'accroche pas du tout aux passages parlés de The Gift). Ceci dit, un petit morceau en Français un de ces jours? :lol:

- Bon, maintenant musicalement c'est autre chose. Je n'y connais rien, mais de mon petit avis de newbie force est de constater que je m'endors en écoutant les morceaux. Ceci dit, dur dur d'essayer de rivaliser avec les pros du genre. En attendant, même pour une personne comme moi qui n'a découvert le métal symphonique il n'y a qu'un an, et qui n'apprécie pas le bruit, je dois avouer qu'il est bien doux votre métal, ça manque sincèrement de punch. On est plus proche de la "ballade tendance métallique" pour chaque morceau. Plus gênant, il n'y a pas une seule mélodie qui m'ait marqué (sauf un passage de "Breathe"), je n'ai pas accroché à un seul morceau et (plus grave) j'ai l'impression d'avoir entendu la même chose à chaque fois. Et oui, c'est ennuyant. :| M'enfin, là j'ai envie de dire qu'on est plus proche des erreurs de débutants et qu'avec du travail tout ça devrait logiquement changer (Mai 2009...Ca remonte à pas longtemps, franchement).
En ce qui concerne les textes, pas d'avis pour le coup. Je ne suis pas fan de la poésie (tout le contraire même...) et je fais très rarement attention au texte quand j'écoute un morceau (je dois être un fan des paroles qui marchent bien avec le rythme et la mélodie, et qui restent en tête, et tant pis si niveau poésie c'est raz-des-pâquerettes! :lol:)

Bref voilà, bonne continuation! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 02 Sep 2009, 03:19

J'en connais un qui bondirait s'il lisait ça :lol: !
Je vais donc donner quelques précisions ici. On ne peut assurément pas parler d'amateurisme concernant le compositeur, lui qui approche de la quarantaine et a plus de 20 ans de composition et de scène sur Paris. Avec le stade de France à son actif, dans un groupe si connu à l'époque qu'il ont dû auditionner 400 batteurs en un mois. Ça laisse rêveurs les petits jeunes comme moi. Après, je ne nie pas qu'on s'approche plus de l'ambient sur certains morceaux, mais comme tu l'as très justement fait remarquer, la batterie nous fait défaut, ce qui doit enlever une bonne partie de la pêche prévue à l'origine. Eh, on est dans l'Aveyron ! On a déjà du bol d'avoir un bassiste xD !
En effet j'ai déjà pris des cours de chant, et très jeune puisque j'ai commencé les chorales à 5 ans ; ça aide de naître d'un guitariste, il faut avouer :P ... Je donne même des cours de chant, mais pas de ma propre initiative. Plusieurs personnes sont venues me trouver sans que j'aie rien à demander, ce qui est plutôt encourageant. Disons qu'on me juge d'assez bon niveau pour me payer plutôt grassement lors de soirées de chant gospel et jazz dans des restaurants. D'aucuns diront donc que je sais chanter, mais la voix est un travail qui ne s'arrête jamais, il y a toujours plus à atteindre, toujours plus à perfectionner, car une fois qu'on a l'habitude de s'entendre, on remarque tous les défauts. C'est assez affreux, et pour tout le monde je pense, de s'entendre, que ce soit parler ou chanter, mais une fois qu'on a pris le pli de ne plus vomir dès qu'on s'entend, on remarque très vite ce qui cloche et on fait tout pour le corriger. Un travail de longue haleine, tout ça, qui dure depuis plusieurs années. Je me leurrerai si j'affirmais pouvoir un jour atteindre un seuil satisfaisant pour moi, car plus on progresse, plus on est exigeant.
Je suis navrée que notre musique n'ait pas pu te toucher, mais après tout, tu as fait l'effort louable de tout écouter malgré l'heure tardive et le sommeil que nos morceaux appelaient à grands cris ; tous les goûts sont dans la nature, et un musicien digne de ce nom, s'il recherche autre chose que le profit, ne cherche pas à plaire à tout le monde. C'est super encourageant d'avoir des avis partagés à notre sujet, et ça fait même plaisir : ça prouve qu'on ne finira pas dans le lot des groupes qui plaisent à tout le monde, mais seulement le temps d'un été :D !
Merci de tout cœur d'avoir pris le temps de nous écouter, et surtout d'avoir pris le temps d'écrire ce que tu pensais, malgré l'heure ! Hauts les coeurs :lol: !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 30
Inscription : 07 Juin 2009, 11:20

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar David » 02 Sep 2009, 13:48

Je n'ai pas tout écouté encore mais l'absence de véritable batterie ne me choque pas personnellement, le "manque" de rythme non plus. Certains solos de guitare m'ont rappelé Mike Oldfield (j'ignore si cela sera pris comme un compliment ou pas) Et si l'on m'avait fait écouter The gift en me demandant d'en deviner l'interprète, j'aurais probablement répondu The gathering (là encore, j'ignore si cela sera perçu comme un compliment ou pas). Sauf que parfois la voix me fait plutôt penser à celle de la chanteuse de Within temptation... Bon, ok, j'avoue, en fait je n'y connais rien en musique...

Désolé pour cette critique peu fournie mais n'étant pas musicien et pas bien doué en anglais, ça complique un peu. Mais au moins ça m'évite de dire trop de bêtises (ouf).

Allez zou, je retourne écouter Francis Cabrel et Dot Allison (je recommande d'ailleurs la chanson Buzzing round the honey pot, très douce, une vraie bonne surprise).

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Cendrefeu » 02 Sep 2009, 13:56

Moi j'ai écouté, grande fan de métal que je suis :lol: et je trouve tout ca plutot sympa, même si ca manque d'un peu de puissance, ou d'un petit quelque chose un peu plus intense à mon gout. J'ai écouté vite fait, j'écouterai une seconde fois avec un peu plus de temps devant moi.

Ce qui me gêne surtout, c'est que la voix n'est pas très forte comparée à la musique, et du coup je n'arrive pas à entendre les paroles. Et moi j'aime bien comprendre les textes en plus d'entendre la musique.

Voila pour le commentaire ultra bref à chaud
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 02 Sep 2009, 14:19

Merci David et Cendrefeu !
Mince, j'ai fait baisser le voix au mixage parce que je trouvais qu'elle couvrait toute la musique... Et même là, je trouve qu'elle est trop forte :lol: ! Comme quoi !
Je t'envoie les paroles par mp si tu veux...
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 30
Inscription : 07 Juin 2009, 11:20

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar David » 02 Sep 2009, 15:30

Disposer des paroles éviterait aux anglophobes et aux distraits de prétendre par exemple que "sisi, je t'assure que la chanteuse a parlé de salamis. De rillettes aussi. En plus il s'intitule The gift ce morceau, tu vois bien que tout concorde. Moi je serais ravi qu'on m'offre de la charcuterie à mon anniversaire"...

Ne serait-ce que pour éviter ce genre de promotion de vos morceaux, il pourrait s'avérer préférable de mettre en ligne les (véritables) textes des chansons ;)

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Cendrefeu » 02 Sep 2009, 15:33

C'est pas de refus pour les paroles :wink:
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 02 Sep 2009, 15:40

J'attends de recevoir mon courrier avec accusé de réception protégeant nos morceaux et paroles avant de les mettre en ligne. Simple mesure de protection, bien que je ne me pense pas géniale au point d'imaginer qu'on voudrait me voler mes textes :D !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 30
Inscription : 07 Juin 2009, 11:20

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar David » 02 Sep 2009, 16:25

Un instant j'ai oublié que notre monde ne ressemble pas à un épisode des Télétubbies (enfin il paraît que si, il peut y ressembler, mais pour ça il faut absorber de drôles de gélules si j'ai bien compris...) Effectivement, autant être prudent. SACEM le vent, ça récolte le succès. J'espère en tout cas que c'est le sort qui attend Endless sea.

Il me tarde de comprendre ce que raconte The gift quand même. Mon interprétation charcutière ne me satisfait pas complètement. Oups, je me suis trahi... :D

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 02 Sep 2009, 16:27

:lol: :lol: :lol:

Allez, tit Télétubby, je t'envoie un mp :P
Demande et tu recevras

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Xss » 02 Sep 2009, 18:17

Oh, milles pardons si j'ai fait bondir certains : comme 90% des groupes et autres musiciens que je croise des fois sur des forums sont des amateurs, j'ai forcément pensé qu'il en allait de même pour vous! :lol:

Eterna a écrit :Je vais donc donner quelques précisions ici. On ne peut assurément pas parler d'amateurisme concernant le compositeur, lui qui approche de la quarantaine et a plus de 20 ans de composition et de scène sur Paris. Avec le stade de France à son actif, dans un groupe si connu à l'époque qu'il ont dû auditionner 400 batteurs en un mois.

Houlàlà, milles pardons si j'ai fait bondir le compositeur :lol: Mais bon, d'un côté il y a l'expérience, de l'autre les goûts et les couleurs. C'est bien pour cela qu'il m'arrive d'accrocher à des petits nouveaux qui débarquent tandis que les "Grands Anciens" me laissent de marbre, et vice versa bien entendu. Donc oui, pour moi c'est un peu trop "musique douce d'ambiance", maintenant si c'est ce que vous visiez mission accomplie!
Ceci dit je suis curieux à présent : de quel groupe parles-tu? ^^

Eterna a écrit :En effet j'ai déjà pris des cours de chant, et très jeune puisque j'ai commencé les chorales à 5 ans

Ah ouais, en effet. :shock:
Moi j'ai commencé à "chanter à tue-tête" par dessus la musique il y a, heu, 7 ans...

Eterna a écrit :D'aucuns diront donc que je sais chanter, mais la voix est un travail qui ne s'arrête jamais, il y a toujours plus à atteindre, toujours plus à perfectionner, car une fois qu'on a l'habitude de s'entendre, on remarque tous les défauts. C'est assez affreux, et pour tout le monde je pense, de s'entendre, que ce soit parler ou chanter, mais une fois qu'on a pris le pli de ne plus vomir dès qu'on s'entend, on remarque très vite ce qui cloche et on fait tout pour le corriger.


+1, j'ai l'impression de m'entendre. Travailler plus, toujours plus, relever le niveau à chaque fois...Mais il faut déjà que je franchisse la première étape : apprendre à apprécier le timbre de ma voix, ce qui n'est pas gagné d'avance. A chaque fois que je m'écoute j'ai les poils qui se hérissent (même dans les morceaux où je ne me casse pas la gueule), je finis toujours avec la même image en tête : un gros bonhomme (qui me ressemble un peu trop), affublé d'une ridicule perruque blonde et d'une espèce d'horrible robe rouge avec des poids blancs, gesticuler en essayant d'imiter une femme sensuelle...
D'accord, j'arrête avec 3615 ma vie, et désolé pour le HS! :lol:

Eterna a écrit :mais après tout, tu as fait l'effort louable de tout écouter malgré l'heure tardive et le sommeil que nos morceaux appelaient à grands cris

Bah de toutes façons j'avais des cours à préparer et des copies à corriger, donc ça m'a occupé pendant que je travaillais! :lol:

Eterna a écrit :J'attends de recevoir mon courrier avec accusé de réception protégeant nos morceaux et paroles avant de les mettre en ligne. Simple mesure de protection, bien que je ne me pense pas géniale au point d'imaginer qu'on voudrait me voler mes textes :D !

Dit-donc, mais c'est que ça a l'air bien sérieux tout ça! Il va y avoir un disque, vous avez réussi à signer quelque part (ou bien ça se précise)? Car dans ce cas bravo! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 02 Sep 2009, 18:42

Je savais que j'allais titiller ta curiosité :lol: ! Le groupe dont je parle s'appelait Insomny, mais je ne sais pas si on en trouve des traces sur le net, étant donné l'époque à laquelle il cartonnait. Il était très présent sur la scène parisienne, exclusivement. Le claviériste était le très talentueux Thomas Sommer. Aujourd'hui le groupe existe toujours sous un autre nom (que j'ai oublié, désolée :-? ), mais le départ de certains musiciens, le changement dans la musique et le nouveau nom ont affaibli sa renommée.

Ne t'inquiètes pas pour ta voix, c'est toujours hardcore de s'entendre. Ça va finir par venir. Plus tu vas t'écouter, plus tu prendras du recul. Au final, il faut s'écouter dans le but de traquer les défauts, et non pas de s'écouter : tu es tellement concentré là-dessus que tu en viens à oublier que c'est toi qui chantes, et parfois, tu te prends à apprécier certains passages, certaines notes. C'est quand tu sauras repérer ce qui est bon dans ce que tu as fait que tu pourras dire que tu as commencé à apprivoiser le son de ta voix :P ! Ça peut mettre très longtemps à venir, je sais de quoi je cause :D !
De toute façon, il faut faire l'effort de se supporter, car c'est le seul moyen de déceler soi-même les éléments à améliorer et les progrès. Et en général, on est aps tendre avec soi-même, surtout quand on a l'impression qu'on bêle xD !
Je te souhaite en tout cas bonne chance pour tes cours et ta progression ! Ne malmène pas trop ta voix avant d'avoir trouvé tes limites, et n'oublie pas te t'échauffer :wink: ! Tout ça, c'est un travail de longue haleine, assez décourageant parfois, alors courage !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Napalm Dave » 02 Sep 2009, 19:01

J'ai écouté toutes les pistes hier soir avec un certain plaisir car, contrairement à mon ami Xss, je trouve que ta voix est aboutie et correspond parfaitement au genre de métal joué. La rythmique est encore perfectible sans doute mais j'estime avoir passé un bon moment d'écoute. je vous encourage à persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 02 Sep 2009, 19:27

Merci Dave, je sais à quel point tu es un critique pointu, donc ton commentaire me fait doublement plaisir :D !
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar siana-blackangel » 02 Sep 2009, 20:57

J'écoute! :biggrin:

Votre dernière chanson n'est pour l'instant pas ma préférée. La voix ma plait bien (quoiqu'elle manque peut-être un peu de variations et de puissance à mon goût) mais elle semble pas mal noyée par la musique. Sinon, je dirais aussi que ça manque un peu de punch, sûrement à cause de l'absence de batterie.
Après, je pense que ça rendrait mieux en vrai. Enfin, j'écoute les morceau et je dévoile mon préféré! ^^

Mais déjà, j'aime bien le début de "The Wanderer".

Et pour les comparaison avec d'autres groupe. Je dirais que le style se rapproche légèrement d'Epica, avec voix féminine/voix de "bête" sur certains morceaux. Sinon, je ne trouve pas d'autre ressemblance, ni même pour Within Temptation au niveau de la voix.

Terminé! Et j'aime bien aussi le début de "The Thing Within". Malheureusement, comme Xss, je trouve que tous les morceaux se ressemblent.

Avatar de l’utilisateur
vieuxchat
Messages : 22
Inscription : 05 Jan 2009, 19:01
Localisation : Entre le zéro et l'infini

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar vieuxchat » 08 Sep 2009, 21:22

Napalm Dave a écrit :J'ai écouté toutes les pistes hier soir avec un certain plaisir car, contrairement à mon ami Xss, je trouve que ta voix est aboutie et correspond parfaitement au genre de métal joué. La rythmique est encore perfectible sans doute mais j'estime avoir passé un bon moment d'écoute. je vous encourage à persévérer.

Je me rends compte en lisant les échange ici, que ce n'est pas la rythmique qui pêche, mais bien les mélodies.
En fait le morceau the gift donne l'impression d'écouter la même chose 3 ou 4 fois dans le morceau.
C'est un peu comme si on inventait une histoire "Alors là ils se baladent en forêt, et puis là ils sont encore en forêt, et là il y a des arbres, et là en fait ils sont dans une clairière, et là ils repartent dans la forêt et à la fin ils sortent de la forêt. Ou pas."
En fait, si j'ai bien compris, c'est celui qui joue de la guitare qui arrive avec ses riffs et tu cales ta voix dessus, le bassiste fait ensuite ce qu'il peut et la batterie en dernier (ou à peu près ça, non?).
La construction du morceau manque de variations, des moments très calmes - avec des instruments qui se taisent, des moments qui mettent en avant un instrument différent (l'intro d'"hysteria" de Muse est un très bon exemple de ça [url="Cliquez mouah !!"]http://www.youtube.com/watch?v=eiUx0WdBdyA[/url]).

Bref ça manque de "dialogue" entre les différents instruments.
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 08 Sep 2009, 21:57

Non, tout est composé ensemble.
Demande et tu recevras

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar siana-blackangel » 08 Sep 2009, 22:15

vieuxchat a écrit :La construction du morceau manque de variations, des moments très calmes - avec des instruments qui se taisent, des moments qui mettent en avant un instrument différent


Ouais! :cheers:
J'aime bien ça aussi. Et le mieux, à mon avis, c'est aussi de varier les instruments, d'en ajouter dans certains morceau. En fait, il faut distinguer les morceaux les un des autres par la mélodie, le rythme et l'assemblage des morceau de chaque instrument (ainsi que les instrument tout cours). Le tout pour rendre quelque chose de cohérent.
Enfin, c'est mon avis.

Ah et, pour la voix, je trouve qu'elle manque un peu de vie, en réécoutant. On devrait sentir que tu t'éclates à chanter, Eterna. Pousse un peu! :biggrin:
Quoique le dernier morceau remonte quand même un peu le niveau de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Avis aux métalleux, aux fans de female fronted band !

Messagepar Eterna » 09 Sep 2009, 00:27

Rien de neuf sur ce fil depuis cinq posts, quoi. Vu la quantité de choses différentes qui sont dites (pas sur ce fil j'entends bien, puisque tout le monde répète la même chose), si on écoute chaque conseil donné, on risque de se retrouver à partir dans tous les sens. :lol:
Le compositeur n'est pas un débutant, comme je l'ai dit, et si les morceaux sont ainsi, c'est que sa sensibilité, l'inspiration du moment et son goût prononcé pour le progressif l'exigeaient, ce qui me convient parfaitement (ce qui est heureux, direz-vous, sinon à quoi bon y mettre ma voix) et à nombre de personnes qui chaque jour nous félicitent.
C'est bien le problème des goûts et des couleurs... Il est dur de contenter tout le monde, malheureusement... :| Je le ferais si je pouvais :flower:
Demande et tu recevras


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités