Fantasy et séries télé

Avatar de l’utilisateur
Florent_M
Messages : 103
Inscription : 28 Fév 2008, 14:35
Localisation : Chez moi (logique nan ?)
Contact :

Fantasy et séries télé

Messagepar Florent_M » 28 Nov 2008, 08:55

Je sais plus où nous en parlions mais je viens de tomber sur le résumé d'une série qui m'a tout de suite fait penser à Oliv' :

"L'histoire d'un guide forestier, prénommé Richard Cypher, devenant un grand magicien et s'alliant à une mystérieuse femme afin de renverser un tyran assoiffé de sang..."

Ca donne envie hein ?
Si tu étais une larme,
Jamais je ne pleurerai,
De peur de te perdre.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Re: Super résumé

Messagepar Curwen » 28 Nov 2008, 11:39

Et même que ça s'appelle L'Epée de vérité et que c'est écrit par Terry Goodkind, le meilleur auteur de fantasy du mooooonnnnnnnde. :biggrin:
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Super résumé

Messagepar Xss » 28 Nov 2008, 12:08

Punaise, Richard Cypher : je ne m'étais jamais rendu compte à quel point ce nom sonnait "perso principal de jeux de science-fiction pour PS3 et X-BOX 360" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar Ookdelph » 28 Nov 2008, 16:10

Ça doit faire partie de la stratégie de ciblage, c'pas possible autrement...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar siana-blackangel » 28 Nov 2008, 20:00

Il aurait mis un résumé moins déjà vu, ce serait peut-être mieux passé.

Je parle du résumé hein, pas de l'histoire.
D'ailleurs, j'avais commencé à la lire pour voir. Mais ça m'a pas du tout accrochée. J'arrivais limite pas à finir la 1ère page.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar Oliv » 28 Nov 2008, 20:10

Florent_M a écrit :Ca donne envie hein ?

Si ce genre de truc ne nous fait pas envie, c'est tout simplement qu'ici nous avons tous un peu de bouteille et que nous avons déjà eu, dans notre jeunesse plus ou moins lointaine, notre dose d'heroic-fantasy de base avec des héros adolescents aux pouvoirs extraordinaires devant sauver le monde d'une sombre menace.

En revanche, si nous avions quinze ans, il n'y aurait aucun mal à trouver cela vachement excitant. Comme le dit Delph', c'est juste une question de cible. Après, effectivement, on peut se poser des questions sur le mec de trente balais qui se paluche sur les aventures de Richard Cypher, mais là encore, c'est un autre débat, n'est-ce pas...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Super résumé

Messagepar Chwip » 29 Nov 2008, 11:08

Vous vous rappelez de cette série, dans les années 90, dans laquelle Viviane (ou Morgane?) était incarnée dans une jeune collégienne, et Merlin lui apparaissait régulièrement pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs.
C'était une petite blonde toujours accompagnée d'un jeune garçon brun...

Ca vous parle ?

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: Super résumé

Messagepar Uylenspiegel » 29 Nov 2008, 12:18

Chwip a écrit :Vous vous rappelez de cette série, dans les années 90, dans laquelle Viviane (ou Morgane?) était incarnée dans une jeune collégienne, et Merlin lui apparaissait régulièrement pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs.
C'était une petite blonde toujours accompagnée d'un jeune garçon brun...

Ca vous parle ?


Ca serait pas "Guenièvre Jones" ?

Gwen, une jeune canadienne récemment installée en Australie, ne peut et ne veut accepter le monde dans lequel elle vit.

Le collège, la ville, les habitants, tout lui est étranger et lui semble étrange, injuste et cruel.

Le mal-être de la jeune fille empire le jour où sa mère, son unique source de certitude et de réconfort, tombe gravement malade et qu'elle-même est confiée à une famille d'accueil.

Gwen est loin de s'en douter, mais tout ça n'est qu'un début.

En compagnie de Tasha, une camarade de classe férue de magie, elle rencontre Merlin qui lui révèle son destin : elle est la réincarnation de la reine Guenièvre, épouse du roi Arthur, décédée il y a 1500 ans !

Commence alors pour Gwen un difficile apprentissage de la magie pour mieux combattre le mal et en particulier, Morgane, la reine des ténèbres, qui rêve de faire de ce monde moderne son nouveau royaume…
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Super résumé

Messagepar Chwip » 29 Nov 2008, 12:55

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! T'es trop fort ! :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar Luxy » 29 Nov 2008, 14:01

Chwip a écrit :Vous vous rappelez de cette série, dans les années 90, dans laquelle Viviane (ou Morgane?) était incarnée dans une jeune collégienne, et Merlin lui apparaissait régulièrement pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs.
C'était une petite blonde toujours accompagnée d'un jeune garçon brun...

Ca vous parle ?



Tu veux renforcer ma réputation de momie? :lol:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Super résumé

Messagepar Xss » 29 Nov 2008, 14:03

Comment ce fait-il que je n'ai jamais entendu parler d'un tel navet ? (voir nanar)...
Bon, d'accord, j'exagère. Peut-être que derrière cet ignoble pitch de départ, ce nom de série ridicule, ce casting de méconnus, le tout tentant de survivre malgré un budget dérisoire, ce trouve la parle rare des séries, un véritable chef-d'œuvre méconnu démontrant tout le génie de son créateur.
Ceci dit, je crois que je confond avec Buffy là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: Super résumé

Messagepar Uylenspiegel » 29 Nov 2008, 14:30

Chwip a écrit :Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! T'es trop fort ! :heart: :heart:


Normal. :wink:
Puisqu'on parle séries "fantasy" australiennes, surgit des tréfonds de ma mémoire à l'instant "les Maîtres des Sortilèges". C'était une série genre fantasy-steampunkoïde qui passait à l'époque où Donkey Kong animait une émission de jeunesse sur France 2.
Je trouvais ça très bizarre mais j'en ai gardé un excellent souvenir.
C'était en gros un lycéen australien qui se retrouvait suite à je ne sais plus quelle électrocution, dans un monde parallèle balançant entre médiéval et moderne, où régnait une caste de Maîtres avec des armures chargées d'énergie qui leur permettaient de lancer des boules d'électricité...
Je revois encore la méchante, une rousse impitoyable nommée Ashka avec un petit côté "MILF" pas déplaisant.

Oh la vache, j'ai retrouvé des images. Y en a d'autres qui s'en rappellent ?
Les gentils... Image

Les méchants... Image (à gauche : qu'est-ce que Pierre Mondy foutait là ?)

Les Australiens étaient décidément très forts pour nous concocter de bonnes petites séries pour préados à regarder vautrés dans le canap au matin.


Edit: après recherche, l'acteur principal (en orange sur la 1ère photo) s'appelait dans la vie Zbych Trofimiuk. Pour de vrai.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Super résumé

Messagepar Lna » 29 Nov 2008, 14:42

Uylenspiegel a écrit :
Chwip a écrit :Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! T'es trop fort ! :heart: :heart:


Normal. :wink:
Puisqu'on parle séries "fantasy" australiennes, surgit des tréfonds de ma mémoire à l'instant "les Maîtres des Sortilèges". C'était une série genre fantasy-steampunkoïde qui passait à l'époque où Donkey Kong animait une émission de jeunesse sur France 2.
Je trouvais ça très bizarre mais j'en ai gardé un excellent souvenir.
C'était en gros un lycéen australien qui se retrouvait suite à je ne sais plus quelle électrocution, dans un monde parallèle balançant entre médiéval et moderne, où régnait une caste de Maîtres avec des armures chargées d'énergie qui leur permettaient de lancer des boules d'électricité...
Je revois encore la méchante, une rousse impitoyable nommée Ashka avec un petit côté "MILF" pas déplaisant.

Oh la vache, j'ai retrouvé des images. Y en a d'autres qui s'en rappellent ?


Oui ! :shock:
D'ailleurs ce n'est pas suite à n'importe quelle électrocution, mais en s'amusant avec des amis, il a chuté d'un arbre et s'est retrouvé dans le coma... et c'est en étant dans le coma qui s'est retrouvé dans le monde parrallèle. Dans le genre rêve ou réalité ? C'était pour la première partie... après je me souviens moins bien, je sais qu'il se réveille et qu'il essaye de retrouver l'autre monde à tout prix et qu'il le retrouve ...

A part ça, je me rappelle plus de rien. J'avais gardé ça en souvenir, du moins, ça m'avait un peu marqué à l'époque, parce que j'avais fait une chute d'un arbre aussi... mais je me suis jamais retrouvée dans un monde parallèle.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Super résumé

Messagepar Chwip » 29 Nov 2008, 14:53

Ah oui, je m'en souviens !
C'était énorme, ça aussi ! :heart:

Mon dieu, la rouquine avec son costume en cuir qui était tout le temps frustrée...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Super résumé

Messagepar Xss » 29 Nov 2008, 16:20

Encore une série que je n'ai jamais regardée.
...
Bon, d'accord, j'avoue : à l'époque où j'étais un jeune apprenti Kevin, je passais mon temps devant les Power Rangers...Donc forcément, ça ne m'a pas fait du bien au cerveau. :-?

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar orque fou » 29 Nov 2008, 17:10

encore, vous avez de la chance, vous vous rappelez de quoi parlait les séries, moi j'ai même oublié ça tant c'était nul...
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar Luxy » 29 Nov 2008, 20:34

Bin moi j'ai jamais vu.
Mais je suis un peu plus âgée que vous.
Mon grand souvenir à moi c'est : les tripodes.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Super résumé

Messagepar siana-blackangel » 30 Nov 2008, 12:35

"Guenièvre Jones", je regardais quand ça passait le matin sur france 2 (il y a quelques années). J'aimais bien. J'en garde un bon souvenir. Mais en même temps y avait pas grand chose qui me plaisait à l'époque. Alors je regardais ce que je trouvais de mieux pour passer le temps.

L'autre je connais pas. Mais les personnages en photos me paraissent sortis d'un truc un peu loufoque sur les bords.

Avatar de l’utilisateur
Valk
ordre de l'automne
Messages : 169
Inscription : 09 Mai 2011, 13:09
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Re: Fantasy et séries télé

Messagepar Valk » 11 Mai 2011, 17:38

Il y a une série que j'ai découvert récemment et que j'adore ; vous devez sans doute la connaître, c'est "Merlin" :
Elle raconte l'arrivée du jeune sorcier qui devient le valet du prince Arthur et qui doit, tout comme Morgane, la pupille du roi Uther, cacher ses pouvoirs à ce dernier, car il considère que la magie est le plus grand fléau du royaume...
Entre la musique, les scènes pleines de rebondissement et les effets spéciaux réussis, je retombe en enfance et j'en redemande! :heart:

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Fantasy et séries télé

Messagepar noemie » 11 Mai 2011, 21:27

Je connais l'épée de vérité, très bon bouquin, seul petit hic, il doit comporté un truc comme plus de dix volumes, le seul résultat que ça a c'est qu'à la fin on ne se souvient plus du début :-?
http://angeobscure.skyrock.com/


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités