L'obsolescence des magazines

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Re: L'obsolescence des magazines

Messagepar Kran » 30 Oct 2008, 19:22

Tient, cette question de l'obsolescence des magazines ne peut que m'amener à poser celle des journaux et des livres papier.
Ben oui, depuis la dernière discussion sur ce sujet, les choses évoluent, les techniques, les technologies, etc.
Moi, je prend plaisir à lire sur l'écran, et sur du papier au coin d'une lampe de chevet, les expériences sont différentes, c'est tout.

Mais je n'achète plus de magazines, qui partent souvent à la poubelle papier quelques mois ou années plus tard, et qui sont parfois remplis d'une foule de chose qui ne m'intéressent pas. C'est sûr, en contrepartie j'ai du mal à trouver parfois des articles sérieux, fiables et approfondis sur la toile, mais il en était de même pour les magazines papier après tout.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Epistolier
ordre de l'automne
Messages : 193
Inscription : 21 Juin 2005, 14:46

Re: L'obsolescence des magazines

Messagepar Epistolier » 30 Oct 2008, 19:37

Pour les magazines, j'aime bien lire la version papier, et garder une version pdf pour mes archives persos si j'y trouves des choses intéressantes.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: L'obsolescence des magazines

Messagepar Oliv » 31 Oct 2008, 14:55

Kran a écrit :Mais je n'achète plus de magazines, qui partent souvent à la poubelle papier quelques mois ou années plus tard, et qui sont parfois remplis d'une foule de chose qui ne m'intéressent pas.

L'intérêt de cette discussion est au moins d'avoir pu se rendre compte que ce genre de réflexion, qui personnellement me semblait évidente, marquée du sceau du bon sens et impossible à contredire, n'est en réalité pas partagée par tout le monde.

Comme quoi, on en découvre tous les jours.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités