Figurines

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Figurines

Messagepar paladin » 04 Juin 2008, 14:44

Je ne sais pas si c'est le bon lieu pour ce post, peut être devrais-je le mettre dans Flood ou illustrations, si c'est le cas veuillez m'excuser et déplacez le

J'ai lu quelque part que Roanne par exemple était figuriniste, alors si ça l'interesse elle ou d'autres ici, moi même étant peintre de figurines surtout fantastiques (Genre Warhammer), je vous invite à jeter un coup d'oeil à un petit blog où j'ai mis les photos d'une petit partie de ma production: http://henrib.canalblog.com/

Image Image
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.

André Breton

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 30 Juin 2008, 11:46

Je n'avais pas vi ce sujet.

Ta paladine est pas mal. Dommage que l'épée soit un peu grossière. C'est une Reaper, non?

(il faudra que j'en poste quelque-unes de miennes, tient...)
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 30 Juin 2008, 12:17

Je faisais des dioramas à partir de figurines Mithril, avant la naissance des enfants.

J'espère reprendre un jour, j'ai encore du stock de figurines à peindre ;)

Avatar de l’utilisateur
Slayard
Messages : 21
Inscription : 20 Juin 2008, 22:29

Messagepar Slayard » 30 Juin 2008, 13:32

Très chouettes figurines ^^

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 04 Juil 2008, 11:00

Merci pour ce fil Paladin, très bonne idée !

Dans les faits, vu que je manque de temps et de talent, c'est ma moitié qui est figuriniste.
Perso je suis une touriste dans le club Le lancier pictave... :lol:

Début juin mon cher & tendre a fait un stage avec deux des auteurs du livre "Le grand livre de la peinture sur figurines", je vous donnerai les noms plus tard car je n'ai pas l'orthographe en tête :oops:

Note : le livre en question est à posséder absolument.

Côté photos, j'ai toute une galerie sur mon blog qui date de 2006, date du dernier concours organisé à Parthenay par Le lancier pictave.

Certaines figurines sont d'un niveau master, que ce soit en peinture pure ou en création / modification. De quoi se griller les pupilles...

Dès que j'aurai le temps et les moyens, je vais essayer d'accompagner des membres du club sur les grands concours pour prendre d'autres photos.

Sinon, j'attends les résultats pour Girone. Il y a quelques Lanciers qui y participent en plus !

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 09 Juil 2008, 15:57

Ha, je n'avais pas vu les réponses...

Kran---> Oui, la Paladine est une Reaper. Je fais surout des Warhammer (Qui produit sans doute les pièces les plus fines et détaillées) mais certaines firmes comme Reaper ou Hasslefree font des figurines pas mal du tout aussi!

Beltane---> Moi j'ai commencé à peindre des figurines pour mon fils, maintenant qu'il est adulte je le fais pour moi...Quoi que je ne m'y mette que ponctuellement, ça prends beaucoup de temps, écrire aussi, on ne peut guère faire les deux ensemble!

Slayard, merci! :cool:


Roanne---> Je possède le livre en question, c'est en effet une mine d'or!
Certes moi-même ne suis qu'un amateur, sans doute parce je ne pratique pas de façon régulière, mais j'essaie de m'améliorer à chaque fois...La j'en ai des kilos encore en boite ou blister ou à différents stades de réalisation...Ca ausi je vais devoir l'amener dans le déménagement!
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 09 Juil 2008, 18:52

Merde, j'ai été grillé par le pâladin!
Tu as bien fait de mettre ce fil, j'ai comme "violon dingue" la figurine en plus de l'écriture, je voulais créer le sujet tôt ou tard, tu l'as fait!
Pour ma part je la pratique depuis mes 16 ans, autant dire, depuis des âges antédiluviens. Je suis plus collectionneur que joueur et un convertisseur infatigable: Pour warhammer 40 000 j'ai plus de 10 000 points de chaos dans une vitrine et 7000 de space marines sur une autre étagère. pour la version médiévale, j'ai une très rare armée de nains du chaos dans une malle (je suis un des seuls figurinistes d'Indre et Loire à en posséder une) et une armée du chaos pas finie de peindre. Récemment, je me suis mis aux décors et au jeu AT43, que je trouve plus équilibré que le baril de 40 000 je trouve.

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 09 Juil 2008, 22:32

Moi en plus je n'ai jamais joué!
J'ai peint dans le temps des armées pour mon fils (aprés avoir commencé par des petits soldats en plastiques): des orques et gobelins, des mort-vivants, des spaces marines.

Maintenant, vu que je ne suis que collectionneur et non joueur, je choisis plutôt des personnages spéciaux. je n'ai pas encore à proprement parler fait de dioramas, sinon il y a déja longtemps un décors inspiré d'ue photo qui était parue dans "White Dawrf":

Image


Image


Image


Image

...C'était il y a une dizaine d'année!
Je ferai sans doute des dioramas mais surement pas en ce moment, surtout avec le déménagement qui se prépare.
Par contre j'essaie plutôt de travailler mes socles pour en faire des mini-dioramas, comme celui de la paladine plus haut ou celui de l'officier space marine (Qui est déja une conversion):

Image
Dernière édition par paladin le 09 Juil 2008, 23:00, édité 1 fois.
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 09 Juil 2008, 22:49

Oui, oui, je me rappelle ce diorama plusieurs étages. Mince! Je n'ai pas de photo potable de mes figs, je vais en reprendre d'ici peu tiens.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 09 Juil 2008, 23:00

Quoique tout compte fiat, il me reste quelques antiquités:

Image
Image
Image
Image

Yeah !:twisted:

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 09 Juil 2008, 23:04

Dommage qu'on voit pas bien les marines de la peste...
Chouette les véhicules!
Ca par contre j'en ai jamais fait...
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 16:51

J'ai retrouvé des photos de mes deux premiers dioramas, faits voici... houla ! facilement 12-13 ans.

Et en plus les photos sont de mauvaise qualité, je n'avais pas d'objectif pour faire des macros, et les tirages papier ont vieilli, mais bon...

Donc je peignais en acrylique, avec sous-couche puis lavis puis brossage puis vernis, et pour les décors je récupérais des caillous, des bouts de bois, des écorces et autres trucs, et puis j'avais acheté des flocages, des mini-briques, des mini-tuiles... et j'utilisais de la colle en gel que je laissais sécher, et qui restait tranlucide, pour faire l'eau.

J'implore l'indulgence des pros ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Je n'ai plus ces dioramas, je les avais faits pour offrir ^^

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 10 Juil 2008, 17:10

ahhh nurgle!
Mon dieu fétiche ^^
Et oui je me rappelle du Dio de Mac Vey pour la sortie de runequest
ça rajeunit pas!
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 10 Juil 2008, 17:13

Ben je critiquerai pas! La peinture est bien faite!

Juste je dirai que le flocage fait trop "gazon anglais" mais bon Tolkien était anglais, et les mini-briques ont un aspect trop moderne, trop clean. Moi pour les vieux murs je passe sur du polystirène:
- Soit une couche d'enduit de rebouchage: je laisse secher, je ponce et je grave les pierres avec une pointe
- Soit un pâte genre plastiroc (Je garde le miliput pour des détails plus fins) et ensuite avant que ça sèche je tapote un peu avec une vieille brosse à dent pour donner une aspect irrégulier, puis je grave les pierres également.

Aprés c'est une question de peinture...
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 10 Juil 2008, 18:55

Beltane, tu assurais drôlement bien ! Il faut que tu reprennes !

Sinon, je suis super contente, un Lancier et pas des moindre a fait médaille de bronze aux mondiaux de Gérone, et visiblement vu le niveau du concours c'est vraiment top !

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 10 Juil 2008, 19:01

J'oubliais : ce qu'on peut qualifier "d'équipe de France" fait 3ème au grand prix des nations, sachant que l'Espagne et l'Italie font respectivement 1er et 2ème et que c'était prévisible.
Bref, chapeau bas aux peintres français ! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Juil 2008, 19:36

Beltane a écrit :et les tirages papier ont vieilli, mais bon...

Je te rassure Beltane, avec toi il n'y a que les tirages papiers qui vieillissent.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 19:45

Ah, enfin une réflexion réaliste sur ce forum.

merci Oliv' :heart:

(et merci Roanne et Paladin :oops: )

EDIT : OUIN, j'avais lu "il n'y a PAS que les tirages papier qui vieillissent !" :crybaby: Du coup y a pas de réalisme du tout :crybaby:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 21 Juil 2008, 23:11

Une de mes plus belles pièces, un dreadnought Daeth gard pour warhammer 40 000:

Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai juste prolongé la peinture te fait les finitions: un de mes amis me l'a construit en une soirée avec l'aide de pièces détachées et beaucoup de mastic sculpté à l'eau et au couteau.

Tiens, suite à ce fil, j'ai décidé de faire un vilain petit blog galerie à cette adresse:
http://lordofchaource.canalblog.com/
Je viens de le mettre en route et je l'ai intitulé "Jabberworker".

Avatar de l’utilisateur
paladin
ordre de l'automne
Messages : 128
Inscription : 14 Avr 2008, 19:18
Localisation : Marseille

Messagepar paladin » 22 Juil 2008, 10:30

Jolie création!

Moi dans le genre avec des bouts de dreadnought de "Space Crusade", des bouts de robots-jouets et autres morceaux de maquettes j'avais fabriqué un "robot de combat" plus dans le style de La Garde Impériale:

Image

Image
Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel.



André Breton


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités