Rémunération des députés [Politique inside]

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Rémunération des députés [Politique inside]

Messagepar Harfang » 03 Juin 2008, 17:50

PRÉPAREZ VOUS À TRAVAILLER POUR EUX
Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6 952 euros.
C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris ce matin sur RMC par J.-J. BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite
sont tous d'accord !
La plupart des médias n'en parlent pas !
À l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront "à vie" 20 % de ce traitement : soit 1390 euros par mois.
Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.
Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'État !
L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.
Avant de quiter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros Brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler ce ce qu'il Leur coûtera "à vie" ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance N° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des Fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.
Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son Grade.
S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %.
Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :
"L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de
fonction".
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)
Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les
suivantes :
- Indemnité de base : 5 400,32 euros ;
- Indemnité de résidence (3 %) : 162,01 euros ;
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390,58 euros ;
Soit brut mensuel 6952, 91 euros.
Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses
retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de
mandat : 1 153,08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de
la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177,66 euros.
Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean-Louis
Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement
inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération
de 5 ans, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"...Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car
évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.
Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con,
Diffusez au moins ce message !
Sinon contentez-vous de payer !

Vive la République bananière ! Vive la France !


J'étais déjà au courant mais je transmets ce message, c'est toujours bon que ce genre d'informations soit diffusé. Sinon, si vous avez faim et n'êtes pas végétarien vous pouvez aussi dévorer un député, vous ferez ainsi un acte civique et lutterait contre le déficit de l'état.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 03 Juin 2008, 18:40

Harfang, je t'adore. :heart:

Et quand je pense qu'ils cumulent avec d'autres mandats, et qu'ils sont en majorité chef d'entreprise, cadres, médecins,etc...

Enfin, si vous voulez, voici la répartition:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/csp1.asp
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 03 Juin 2008, 21:30

:shock:

:evil: :evil: :evil:

C'est... bien pour leur poire oui!

C'est maintenant qu'il faut se lever pour protester contre ça!
Sinon, s'ils voient qu'ont reste comme des moutons à rien faire, ils continuerons!
>>>>>"Bon tant mieux, ils disent rien : ils veulent bien."



Je vais finir par croire qu'un autre mai 68 serait bien util pour recadrer certaines personnes à leur place.


Tu devrais rajouter ça au titre :
"nous travaillons, ils récoltent la paye : vive l'esclavage indirect"
Et à quand seront nous fouettés pour travailler plus et gagner plus ?

lambertine
ordre de l'été
Messages : 454
Inscription : 17 Juin 2007, 11:07
Contact :

Messagepar lambertine » 04 Juin 2008, 00:36

Mouais... 1300 € par mois, ce n'est pas vraiment un "golden parachute". C'est plutôt un parachute en toc, comparés aux vrais "golden". Un parachute quand même, je l'accorde.

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 04 Juin 2008, 07:21

Merci Kran, il faudra qu'on se rencontre un de ces jours, histoire de parler de St-Ex, Bakounine, Nechaïev et autres... :wink:
Siana, je crois qu'il faudrait bien plus qu'un simple Mai 68, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 04 Juin 2008, 09:15

Non mais tu sais, c'est normal!
Ces pauvres vieux se défoncent tellement pour nous.


Ah ah ah ah


Quand je pense aux maigres petits euros que j'encaisse tous les mois...



Faute de mieux, je vais diffuser sur mon blog.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 05 Juin 2008, 13:50

Harfang a écrit :Siana, je crois qu'il faudrait bien plus qu'un simple Mai 68, malheureusement.


Bon, alors vive la révolution!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 06 Juin 2008, 14:44

siana-blackangel a écrit :Bon, alors vive la révolution!!! :cheers:

Ouais, on va faire la révolution, d'ailleurs si on commençait dès demain? On va faire comme en 1789, on prend le métro Bastille, puis on ira pendre Vinyamar avec ses tripes en chantant la Carmagnole! Qui me suit?
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 06 Juin 2008, 14:46

Offffff c'est financé. Dans ma branche, ils commencent à prendre de plus en plus d'esclaves publics virable du jour au lendemain pour compenser le nombre ridicule de poste au concours.
Comme les contractuels sont sous-payés, on peut reverser le prix de cette misère sur les ronds de cuir de l'assemblée. Alors, hein, vous voyez, tout est prévu.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com

Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 06 Juin 2008, 14:53

Il y a des défauts dans le système, mais je trouve normal que les hommes politiques soient payés un certain temps.

Imaginons Raoul, facteur à la poste de son état qui décide de faire de la politique. Raoul a pas beaucoup d'argent, Raoul ne roule pas sur l'or, nan Raoul est comme vous et moi.
Si Raoul ne touchait rien pour faire de la politique, est-ce que Raoul ferait de la politique ? Non, car il passerait son temps à travailler pour pouvoir s'acheter à manger et donc Raoul n'aurait pas son mot à dire.

Ce que je veux dire c'est que ne pas assurer un certain salaire à nos hommes politiques reviendraient à privilégier les rentiers et les riches qui pourrait consacrer tout leur temps à la politique sans avoir à s'inquiéter des lendemains qui déchantent.

Si on veut une certaine "mixité sociale", il faut payer nos hommes politiques.

Après le cumul des mandats, le cumul des retraites, etc. c'est un autre débat.
Dernière édition par adu le 06 Juin 2008, 15:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 06 Juin 2008, 14:58

adu a écrit :Il y a des défauts dans le système, mais je trouve normal que les hommes politiques soient payés un certain temps.

Imaginons Raoul, facteur à la poste de son état qui décide de faire de la politique. Raoul a pas beaucoup d'argent, Raoul ne roule pas sur l'or, nan Raoul et comme vous et moi.
Si Raoul ne touchait rien pour faire de la politique, est-ce que Raoul ferait de la politique ? Non, car il passerait son temps à travailler pour pouvoir s'acheter à manger et donc Raoul n'aurait pas son mot à dire.

Ce que je veux dire c'est que ne pas assurer un certain salaire à nos hommes politiques reviendraient à privilégier les rentiers et les riches qui pourrait consacrer tout leur temps à la politique sans avoir à s'inquiéter des lendemains qui déchantent.

Si on veut une certaine "mixité sociale", il faut payer nos hommes politiques.

Après le cumul des mandats, le cumul des retraites, etc. c'est un autre débat.


D'accord, mais avant qu'on les augmentent ça marchait très bien aussi non ?

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 06 Juin 2008, 15:02

siana-blackangel a écrit :
D'accord, mais avant qu'on les augmentent ça marchait très bien aussi non ?


Si j'ai bien lu le post (j'ai du mal avec d'aussi gros pavé aride sur un écran), c'est la durée qu'on a augmenté et non la somme versée ?

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 06 Juin 2008, 15:08

adu a écrit :
siana-blackangel a écrit :
D'accord, mais avant qu'on les augmentent ça marchait très bien aussi non ?


Si j'ai bien lu le post (j'ai du mal avec d'aussi gros pavé aride sur un écran), c'est la durée qu'on a augmenté et non la somme versée ?



En augmentant la durée ça augmente aussi la somme, logiquement, ça fait du plus.

Avatar de l’utilisateur
Zali
ordre de l'automne
Messages : 165
Inscription : 28 Oct 2005, 10:29
Localisation : Actuellement fluctuant.
Contact :

Messagepar Zali » 06 Juin 2008, 15:48

adu a écrit :Il y a des défauts dans le système, mais je trouve normal que les hommes politiques soient payés un certain temps.

Imaginons Raoul, facteur à la poste de son état qui décide de faire de la politique. Raoul a pas beaucoup d'argent, Raoul ne roule pas sur l'or, nan Raoul est comme vous et moi.
Si Raoul ne touchait rien pour faire de la politique, est-ce que Raoul ferait de la politique ? Non, car il passerait son temps à travailler pour pouvoir s'acheter à manger et donc Raoul n'aurait pas son mot à dire.

Ce que je veux dire c'est que ne pas assurer un certain salaire à nos hommes politiques reviendraient à privilégier les rentiers et les riches qui pourrait consacrer tout leur temps à la politique sans avoir à s'inquiéter des lendemains qui déchantent.

Si on veut une certaine "mixité sociale", il faut payer nos hommes politiques.

Après le cumul des mandats, le cumul des retraites, etc. c'est un autre débat.


Un salaire de haut fonctionnaire, oui. Pas un salaire de haut fonctionnaire qui s'augmente a volonté et se paye indéfiniment par la suite. Moi aussi je trouve que je touche pas assez, mais je n'ai pas le pouvoir de me payer plus...
Et pour un tas de raisons, à de très rares exceptions près, Raoul ne deviendra jamais député. L'immense majoruté des sièges est trustée par deux partis, et leurs députés ne sont dans aucun des deux cas "issus du peuple" comme on dit.

Personne ne devrait fixer son propre salaire.
Mon Blog : http://zalifalcam.canalblog.com



Allez-y pour gagner de l'Internet.

Avatar de l’utilisateur
adu
ordre de l'automne
Messages : 150
Inscription : 17 Jan 2007, 22:10

Messagepar adu » 06 Juin 2008, 16:20

A la base, je serais plus pour le SMIC pour tous les députés et basta.

Qu'ils soit au minimum comme la majorité des français.

Mais bon je ne suis pas député et je n'ai pas envie de l'être.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités