Lau, je te rassure, l'envie de mômes n'est pas à proprement parlé une maladie contagieuse. En tout cas, pour répondre à Elsie, j'ai pour ma part l'impression que ceux qui en font le plus (ou le plus vite) n'ont pas l'air de se poser de questions et certaines de leurs réflexions après coup me choquent profondément (certains découvrent soudainement qu'être parent n'est pas simple et que c'est une sacrée responsabilité, ça me fait trop rire !).
Bref bref... faut dire qu'en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont dans mon entourage mais ils recommencent à me gonfler gravement. Même le meilleur ami de mon cher et tendre s'y met et ça comment à m'énerver : pourquoi le désir d'enfant devrait-il venir de moi uniquement ? Et le géniteur potentiel, il n'a pas son mot à dire ?
Je ne parle même pas de la super conversation sur le sujet au dernier enterrement de vie de jeune fille auquel j'ai participé, mais c'est décidé : je ne justifirai plus mon choix. J'en ai marre.
Je crois même que je vais devenir limite mauvaise, tant pis si ça casse l'ambiance.
Pourquoi une femme devrait-elle FORCEMENT être une mère ?
Pourquoi est-ce que les gens ne parviennent pas à s'enfoncer dans le crâne que je n'ai personnellement AUCUN instinct maternel ?
Et pas envie, en plus, de refiler un cadeau empoisonné à une nouvelle génération ?
En plus, ce n'est pas comme si la population humaine avait besoin de moi pour poursuivre son expension.
MARRE !
(désolée pour le hors sujet mais ça fait du bien de gueuler un peu...)