[Compte d'auteur] Publication : s'informer et petite monnaie

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 28 Mai 2008, 10:28

Vin si tu as une version numérique, je serais ravie de te faire du commentaire article par article - dès que j'aurais un peu de temps - parce que cette boîte m'intrigue.

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 28 Mai 2008, 12:54

Euh, j'ai pas, mais je peux scanner. Il fait juste une page (!)
(toiens, si ça se trouve je l'ai quand même en PDF, je vais voir)

Avatar de l’utilisateur
Saxon
ordre de l'hiver
Messages : 205
Inscription : 21 Mai 2008, 10:00
Localisation : Dans ta face !
Contact :

Messagepar Saxon » 29 Mai 2008, 23:08

Une anecdote sur publibook : en 2001, j'avais été invité à une conférence de presse en marge du salon du livre ou Publibook présentait "ses poulains". Je suis reparti avec une pile de livres sous le bras et la sensation mitigée d'avoir été présenté par l'éditeur à un pool de méduses amorphes, échouées sur une plage.
Bon, pas mal d'auteurs étant névrosés, je m'inquietais peut-être pour rien ? Eh bien non : sur 7 romans présentés, 7 étaient juste bons pour la benne à papier. Seul hic : à Paris on ne faisait pas le tri des déchets à l'époque. Je n'ai même pas pu les fourguer à mes bouquinistes préférés : ils les ont refusé.
Bref, je pense que se faire éditer chez publibook n'est pas forcément ce qui se fait de mieux pour l'image de marque. Préférez l'auto-édition.
@+
sXn

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 30 Mai 2008, 01:19

Disons que les auteurs qui sont souvent présent sur les salon te présentent souvent leur poèmes où leurs ouvrages psychotiques à prendre avec des pincettes.
Je suis assez d'accord là dessus.

Mais ce ne sont pas les seuls "auteurs" de Publibook. Je suis d'accord que pour l'image de marque c'est moyen, par contre l'auto édition, je pense sincèrement que c'est pire.
Le mieux reste l'édition classique...

Chwip, ton mail ?


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités