Bragelonne lance son label "Milady"

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 10 Juil 2008, 10:27

Bon, bon, bon,... J'en viens donc à la véritable raison de mon inscription sur ce fofo :

Par contre, ils auraient pu choisir un autre nom pour le label. Celui-ci fait un peu trop "Harlequin" à mon goût


et Milady, ben, pareil de Gaby et Oliv, plutôt "poulet rose"


Mon Dieu, que ce nom est nul, on dirait une marque de rasoirs roses!


oui, enfin "Milady", ça évoque surtout de la littérature rose, dans la droite ligne de Arlequin.



Mon dieu, vous me fendez le coeur...

Faquins blasphémateurs ! Comment osez-vous tenir de tels propos ?
Comment osez-vous associer le glorieux nom de Milady de Winter à des bouquins à l'eau de rose, à des poulets roses ou à des rasoirs roses ? C'est quoi cette manie du rose d'ailleurs ?

Milady de Winter, peut-être le personnage le plus intéressant d'Alexandre Dumas (et compagnie), l'un de maîtres du roman d'aventure !
Certainement le "méchant" le plus remarquable de l'histoire de la littérature !
Un personnage de femme qui tient enfin la dragée haute aux hommes (bon, ok, je concède que c'est pas très réaliste) !
Une intrigante, une espionne et une empoisonneuse !
Une femme abusée et bafouée !
Une femme combative et machiavélique !
Celle que j'ai découverte à Meung en même temps que ce benêt de d'Artagnan, qui m'a fasciné tout au long des aventures des autres guignols en collants et dont l'odieux assassinat sur la Lys m'a bouleversé !
Celle sur laquelle s'est modelé mon idéal féminin ! (D'ailleurs, j'ai voulu tatouer mon épouse d'une fleur de lys, j'me suis pris une baffe et finalement j'ai tatoué le hamster)
Celle qui a suscité mes premiers émois d'adolescents !
Celle qui... euh... j'arrête là, ça commence à devenir trop intime.

Raaah, l'indignation m'étouffe, la rage me convulse et le café de ce matin me laisse une haleine de chacal.


Bref.
Pour ces propos outrecuidants, j'exige réparation sur le champ.
Donnez-moi l'heure et le lieu, et je vous châtierai comme il se doit.

Je vous laisse le choix des armes : duel au spaghetti al dente jusqu'à ce que mort s'ensuive ou lancer de petits suisses jusqu'au premier sang. (pour les petits suisses, je parle de ceux qui n'hurlent pas quand on plante une cuillère dedans)

Mesdames les insolentes, Messieurs les cuistres, je ne vous salue et m'en vais drapé dans ma dignité.

Na.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 11:18

Hmmm...

Sors le nom du contexte "3 mousquetaires", et...

Même si, sur les grands formats, faut vraiment y regarder à 2 fois pour voir une différence (minime) entre les Bragelonne et les Milady tant la maquette est quasi pareille, le quidam qui n'est pas au courant du lien plus qu'étroit entre les deux maisons d'édition ne fait pas du tout l'autre lien, celui avec le personnage de Dumas.

Et un bouquin avec marqué "Milady" dessus, ça fait fille (donc l'abominable rose). Même si y a des gros nains barbares tatoués sur la couv.

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 10 Juil 2008, 11:47

Sors le nom du contexte "3 mousquetaires",


Hum...

Atta, j'essaye...

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

Ah ben non, désolé, j'y arrive pas.

Et un bouquin avec marqué "Milady" dessus, ça fait fille (donc l'abominable rose)


Wahou...
Alors oui, ok, Milady est une fille. Y a beaucoup de mystères à son sujet (et d'incohérences de Dumas), mais je n'ai encore jamais croisé de théorie laissant entrevoir qu'elle puisse être un travesti (à l'instar du Chevalier d'Eon) ou un transexuel.

La collec se serait appelée d'Artagnan, vous auriez pensé à une race de chou-fleur, à une marque de bière ou à un recueil de blagues de Bigard ?


Bouhouhou...
Non, n'en dites pas plus. Je vois bien que je suis un incompris et que je prêche en territoire hostile. Je m'en vais de ce pas me vouer à une vie d'ermite, me nourrissant d'insectes et d'eau de pluie et tenter de panser les plaies béantes de mon pauvre petit palpitant écorché.
Bouhouhou...


Oh et puis non en fait. J'vais plutôt me faire un p'ti magret de canard arrosé d'un bon Saint Emilion. Miam !

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 12:06

Milady = madame (quand on s'adresse à une femme noble, une femme ayant un titre de noblesse, à la base). Cela vient de "My lady" et c'était un nom commun, employé couramment, bien avant que Dumas n'en fasse le nom d'un de ses personnages. Et ça a continué à être employé dans le sens de madame bien après.

On peut donc très bien connaître le mot pour ce qu'il signifie (madame, donc) sans avoir lu Dumas ni connaître Dumas. Voilà pourquoi "ça fait fille".

C'est assez clair pour ta p'tite tête, là ? :P

Pfff ça me fait penser à Microsoft qui voulait déposer le mot "windows" alors que c'est un mot commun en anglais, genre chaque anglophone qui demandait qu'on ouvre la fenêtre aurait dû payer des droits :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 10 Juil 2008, 13:17

Huhuhu, j'adore !

Ma p'tite tête est très dure, désolé !
(à force de chercher les baffes, forcément, hein, on s'endurcit :wink: )

N'empêche, madame -> fille -> rose, c'est quand même un raccourci qui me semblait quelque peu dépassé.
Oulalala, ça frise le sexisme pur et simple là !

On peut donc très bien connaître le mot pour ce qu'il signifie (madame, donc) sans avoir lu Dumas ni connaître Dumas.


Ne pas avoir lu Dumas ? Ne pas connaître Dumas ?
Roooooh !
Mais c'est encore pire que de bafouer le nom de Milady !
Raaah ! Hérésie ! Au bûcher !

Pfff ça me fait penser à Microsoft qui voulait déposer le mot "windows" alors que c'est un mot commun en anglais, genre chaque anglophone qui demandait qu'on ouvre la fenêtre aurait dû payer des droits


Heuuu... Rien compris, là. J'vois pas le lien entre Windows et fenêtre... scratch


Bon, bon, bon, mon (ma) cher (chère) Beltane, je pensais que l'humour de mes propos était assez visible mais, apparemment, j'suis aussi doué pour ça que pour le tricot.
Donc, soyons clairs (comme j'suis un pov noob ici, j'préfère faire du préventif plutôt que de m'enfoncer), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre que le nom de Milady soit associé à des machins roses. J'exprime juste mon vif étonnement que ce nom n'évoque pas plus l'image du personnage de Dumas, image qui me semble bien plus évidente que toute autre association.
De fait, je trouve que c'est un très joli nom de collection. :P

Voilà, voilà. Paix, amour, liberté et fleurs, comme dirait Ludwig.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 13:31

Ben comment dit-on fenêtre en anglais ? a window (windows au pluriel).

De l'humour ? En ce moment je n'en ai plus, on a vidé mon stock et je n'ai pas eu le temps de le reconstituer. Le seul truc qui arrive encore un tant soit peu à me faire sourire, outre les compliments non sur mon physique (à bon entendeur) mais sur mes publications, c'est le rentrage dans le lard de provocateurs inconscients, de préférence jeunes, bien en chair (y a plus de sang à l'intérieur) et tout ruisselants de préjugés naïfs style "je détiens la vérité et en bon messie je vais l'enseigner au bas peuple d'incultes qui hante ce forum" :twisted:

Et c'est parce que je suis unE chèrE Beltane que je suis justement confrontée à des "lady", des "milady" et autres immondes déclinaisons de rose sur la plupart des produits destinés aux personnes de mon sexe - d'où le fait que, comme les copines, je sois sensibilisée à la chose. :wink:

A part ça, paix j'en vois que dalle de par le monde, amour toujours mais pas avec toi, liberté via la connaissance et non l'aveuglement fanatique des groupies, et fleurs sans façons, merci, mais jolie petite lame bien aiguisée ce sera toujours avec joie. :cool:

Oups, ferais-je de l'Oliv'ite aigüe ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 10 Juil 2008, 13:59

Beltane a écrit :Oups, ferais-je de l'Oliv'ite aigüe ? :oops:

Ah non, ça n'a rien à voir: l'affreux Oliv est capable de reconnaître de l'humour quand il en croise, et ne se montrera jamais cassant envers quelqu'un qui en use ostensiblement. Seuls les petits cons - voire les vieux cons, puisqu'il en faut pour tous les goûts - qui se prennent trop au sérieux peuvent craindre son courroux dévastateur. Notre "Dylan, 17 ans, fan de Tokyo Hotel" qui a le bon goût de citer du Ludwig n'en fait donc, à première vue, pas partie.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 14:03

J'parlais pour l'humeur grognon, moi :P

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 10 Juil 2008, 14:44

Ahah !

Ben comment dit-on fenêtre en anglais ? a window (windows au pluriel).


Ah bon ? Ben mince alors !
Ben pourquoi les fabricants de fenêtres n'ont pas fait un procés à Microsoft, alors ?

De l'humour ? En ce moment je n'en ai plus, on a vidé mon stock et je n'ai pas eu le temps de le reconstituer.


Rooh ! Comme c'est dommage !

Mais voilà un défi à ma hauteur que je m'aprète à relever vaillamment enfin de faire se dessiner l'ombre d'un sourire sur ton chamois minant ! Euh, charmant minois ! (oui, oui, j'ai bien noté)
Et si j'y parviens, je pourrai alors mourir avec la satisfaction de ce haut fait d'arme accompli (enfin, d'ici quelques décennies, faut pas pousser non plus).

c'est le rentrage dans le lard de provocateurs inconscients, de préférence jeunes, bien en chair (y a plus de sang à l'intérieur) et tout ruisselants de préjugés naïfs style "je détiens la vérité et en bon messie je vais l'enseigner au bas peuple d'incultes qui hante ce forum"


Alors là, j'suis entièrement d'accord !
Eh ! Cela nous fait un point commun ! Trop cool, non ?

Alors, alors ? Y en a où des pédants immatures de ce genre ?
Allons les pourfendre de concert de notre plume acérée !
Yaha !

Pour le rose, chais pas où tu t'habilles... Mais quand même, passé un certain style lié à un certain âge, il est assez simple d'esquiver le rose. Même pour ma fillette, j'y arrive alors pour une grande fille comme toi, ça devrait l'faire aussi. :wink:


liberté via la connaissance et non l'aveuglement fanatique des groupies


Que celle qui n'a jamais crié "Patriiiiiiiick" me jette la première pierre !

Allez, biiiizzzz !!!


PS : Oliv, je te remercie de ton discernement !
Snif, enfin un qui me comprend. J'en ai la larme à l'oeil tiens. :heart:
Dernière édition par Tristeplume le 10 Juil 2008, 15:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juil 2008, 15:24

Navrée, mais... même joueur joue encore, ou pas. Tu me donnes plus envie de pleurer que de rire, tu enfonces un peu plus mon moral englouti, et j'ai beau savoir que tu plaisantes, je n'arrive pas du tout à trouver ça drôle.

Mais ça vient de moi, hein. T'en fais pas. :)

Par contre, je te conseille d'arrêter de fréquenter les mauvaises langues, parce que certains de tes propos sont à la limite de l'insulte perso. Je ne fais pas d'avances. Jamais. A personne. Je ne paie qu'après exécution du travail, non mais ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tristeplume
ordre de l'automne
Messages : 130
Inscription : 09 Juil 2008, 23:08

Messagepar Tristeplume » 10 Juil 2008, 15:33

Navré aussi.

Je ne comprends pas le "fréquenter les mauvaises langues" mais si certains de mes propos te semblent blessant, je t'invite à me les signaler par MP, je les supprimerai immédiatement sans poser de questions.

Bon. Je jette l'éponge. Tu viens de me plomber le moral pour la journée, tiens.

Beltane vainqueur par KO de Dylan Kikoololeur.
Ce dernier, accablé par la honte, disparaîtra à tout jamais de la surface du forum.

:wink:


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités