21/12/12 ?

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

21/12/12 ?

Messagepar Luen » 11 Déc 2007, 18:59

"21-12-2012
cette date correspond avec la fin du Long Cycle du calendrier Maya.
Elle correspond également au niveau astronomique à l'alignement des planètes de notre système solaire sur l'écliptique. Le soleil se trouvera aussi a cette date pile à la croisée de l'écliptique et de l'équateur Galactique (l'axe horizontal de notre Galaxie, la Voie Lactée). De plus, une éclipse TOTALE de Soleil au ra lieu 1 mois avant (13-11-2012) dans le Pacifique. Enfin, la 10e planète (re-)découverte en 2003, Sedna, sera au plus proche de la Terre autour de cette date (son orbite extrèmement éliptique fait en sorte que le reste du temps, elle est imperceptible car beaucoup trop loin de nous).
Les Mayas disent qu'il s'agira du "PASSAGE AU 5e SOLEIL"...
Chaque "Soleil" ayant une période de 26.000 ans...
Ce qui correspont à peu près à la durée de révolution de notre galaxie ainsi qu'à celle de la PRECESSION DES EQUINOXES (voir sur le web)

...Qu'en pensez-vous ? ??? "

Hum....je suis sceptique, et pourtant je me pose des questions.

J'ai tenté de consulter plusieurs sites pour voir. Lors de cet "alignement" prévu depuis loooongtemps par les mayas, beaucoup de religions ou sectes (en gros font comme d'habitude) et proclament la fin du monde.

Ce qui est sur, c'est que c'est la fin d'un cycle de 26.000 ans. Il y aura à ce que déclarent quelques scientifiques d'énormes perturbations dans les champs magnétiques, qui a déjà commencé et expliquerais les catastrophes naturelles en hausse ces temps-ci.

Les scientifiques envisagent aussi avoir peut-être affaire à un renversement des pôles lors duquel la protection du champ magnétique tombe à zéro.

Les géophysiciens russes croient que notre système solaire est sur le point de pénétrer un gros nuage de turbulence interstellaire. Ce nuage aurait pour effet de déstabiliser la terre et l’atmosphère des planètes.

Les physiciens de l’université de Berkeley qui ont découvert que les dinosaures et 70 % de toutes les espèces vivant sur terre furent exterminés par l’impact d’une comète ou d’un astéroïde, il y a de cela 65 millions d’années, croient avec certitude qu’un événement similaire pourrait survenir plus rapidement qu’on pense.

Il semble que le super-volcan Yellowstone, situé dans le Montana, aux États-Unis, entre en irruption de façon catastrophique tous les 600,000 à 700,000 ans et qu’il est dû pour exploser. Sa dernière irruption remonte à environ 640,000 ans et a craché dans l’atmosphère 1,000 kilomètres/cubes de cendre.

La dernière irruption comparable à l’éventuelle irruption du Yellowstone fut celle de Lac Toba, en Indonésie, il y a de cela 74,000 ans. Elle a mené à la destruction de 90 % de la population de ce temps.

Nous avons trouvé non pas un mais deux scientifiques très honorable qui disent qu’un événement planétaire important pourrait surgir en 2011 ou 2012. En fait, ils disent cela car sans aucun doute il se produit tous les 50 ans un évènement qui se produit. Le monde ayant tellement changé ces 50 dernières années, cet événement sera plus important que n’importe lequel dans l’histoire de cette planète.


Quoi qu'il en soit, je reste sceptique sur un Apocalypse ou truc du genre. On verra bien ce qui se produiras.

Pour moi, c'est soit c'est ils on tous fumé (lol), soit c'est un ramassis de n'importe quoi, soit ils on raison et on va crever d'ici 5 ans et un jour.

Dans tous les cas, c'est pas ça qui m'empêcheras d'avoir mon Bac et de profiter de la vie ^^

Et votre avis ?
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 11 Déc 2007, 19:06

la fin du monde .. hip hip hip .. hourraaaaaaaaaa


je vais pas avoir besoin de vieillir :cheers: :cheers: :cheers:




whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 11 Déc 2007, 19:08

:shock:

Euh... Je suis sensée avoir mon diplôme en 2011... Une apocalypse tomberait mal. J'aurais même pas le temps de pleinement profiter de la vie active.

Nan... le timing m'arrange pas. Reporte ton apocalypse à dans quelques milliers d'années.


Plus sérieusement. Je veux bien croire qu'il y aura des perturbations magnétiques ou tout ce que tu veux qui soit un minimum crédible scientifiquement. Mais de là à parler d'apocalypse... Faut arrêter de fumer, comme tu dis ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Chouette !
Messages : 165
Inscription : 26 Mai 2005, 13:52
Localisation : Dans un mauvais rêve...

Messagepar Harfang » 11 Déc 2007, 19:17

Et bien nous aurons l'occasion de vivre une époque palpitante.

Avatar de l’utilisateur
GabrielleTrompeLaMort
Guerrière du Sud
Messages : 1052
Inscription : 25 Jan 2005, 16:56
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Messagepar GabrielleTrompeLaMort » 11 Déc 2007, 19:24

Entre ça, le trou dans la couche d'ozone, la pénurie de pétrôle et la guerre dans le monde, nous vivons décidément à une époque bien malheureuse.

21/12/2012 : belle journée pour mourir. :cool: :P

(désolée, mais je n'en crois pas un seul mot !)
"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Déc 2007, 19:53

C'est encore trop loin comme date.


:lol:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 11 Déc 2007, 20:03

Je crois que le forum a survécu au 666ème membre.
Alors on peut survivre au 21/12/12

Avatar de l’utilisateur
Perceron
Messages : 47
Inscription : 31 Jan 2007, 22:26
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Perceron » 11 Déc 2007, 20:14

C'est malin, maintenant j'ai peur. :|
Avec mes salutations les plus fantaisistes

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 11 Déc 2007, 20:42

Perceron a écrit :C'est malin, maintenant j'ai peur. :|


Peur de quoi ?
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Déc 2007, 20:44

ahem.

là tout de suite comme ça, sans rentrer dans le vif du sujet (oh-mon-dieu-ça-va-être-l'apocalypse-on-va-tous-mouriiir) je me dis :

Les Mayas avaient un calendrier dont la date d'origine n'avait rien à voir avec celle du nôtre (zut quoi, on est pas dans "La rédemption de Christophe Colomb" ici.)

Et pourtant, oh fichtre, on a une date avec que des 1 et des 2 c'est impressionnant. (mais bon pour faire authentique on va dire 21 et pas 12 pour le jour, et on va dire que c'est une date prévue depuis des millénaires)

Quelle coïncidence. Argh.

/D. qui s'en va lire quelques trucs sur les Mayas, parce que mine de rien c'est intéressant quand même.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 11 Déc 2007, 20:49

Aurait-on peur d'avoir Maya partir avec les dieux lors du passage vers l'Au-delà ? scratch

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 11 Déc 2007, 20:56

Ookdelph a écrit :Les Mayas avaient un calendrier dont la date d'origine n'avait rien à voir avec celle du nôtre (zut quoi, on est pas dans "La rédemption de Christophe Colomb" ici.)


Peut-être mais à ce que j'ai lu leur calendrier finirais en 2012..ou au moins par là.

Sinon, Beltane...
:lol:
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Déc 2007, 21:09

Luen a écrit :Peut-être mais à ce que j'ai lu leur calendrier finirais en 2012..ou au moins par là.


Oui, et ?

Ils n'ont pas "prédit" la "fin du monde" pour la date EXACTE du 21/12/12.



Ce genre d'affirmation me fait toujoujrs rigoler. Jaune. Et même pas fluo, c'est d'un triste.



EDITH : d'ailleurs, un truc rigolo avec les prédictions comprenant une date, c'est qu'elles doivent obligatoirement préciser pour quel endroit et quel calendrier elle est valable. Le soucis avec la fin du monde, c'est que c'est censé être universel, donc si on donne une date, pour la moitié du globe elle sera fausse. Quel dommage.

Ahlàlà, heureusement que je prends pas tout ça au sérieux :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 11 Déc 2007, 22:13

Bon je passe en mode "géologue"

De nombreuses "catastrophes" sont intervenues sur terre depuis sa création. Ces catastrophes sont de vrai bénédictions pour les géologues car se sont elles qui nous donnent la possibilité de retrouver l'histoire de la terre. On a pu recréer une "échelle des temps" depuis la création de la terre : http://www.ipgp.jussieu.fr/files_lib/83_echm-gt.gif
Cet échelle des temps est découpé en périodes. Comment définit-on ces périodes ? Simplement avec les "grandes crises", une disparition massive d'espèces vivantes, généralement du à des "catastrophes". La disparition des dinosaures en est un exemple très connue, c'est plus de 70% des espèces vivantes qui ont disparues. Et il y a eu pire, jusqu'à 90% d'espèces qui ont disparu d'un coup. Enfin quand je dis "d'un coup" c'est d'un point de vue d'un géologue. Pour nous quelque chose qui se passe ne 100-200-300 ans c'est instantané.
Tout ça pour dire que tous les étages de cette échelle sont définit par rapport à des apparition de nouvelles espèce ou à des disparitions de certaines d'entre elles.
Ces disparitions sont donc courantes et lié généralement à des changements d'environnements. Ces changements peuvent bien entendu être lié à une collision avec une météorite, une gigantesque éruption volcanique.
Une des mes préféré est l'inversion des pôles qui fait disparaître notre si cher bouclier magnétique pendant quelques petites centaine d'année. Et à la merci des rayonnements solaire, peu d'espèces résistent.

Bref tout ça pour dire que ces "catastrophes" ont toujours été présentes et seront toujours là. Le monde est toujours en changement quoi qu'on face. Malheureusement l'homme ne regarde qu'à son échelle et pour lui le monde n'a pas tant changé que ça, il imagine que le monde va resté tel qu'il est et ne comprend pas qu'il puisse changer.

Là je sais ce que vous allez me dire : cette fois c'est nous qui le changeons, et bien trop vite. J'ai envie de répondre : et alors ? Nous ne sommes pas les premières espèces à changer notre environnement par nos actions.

On peut avoir une multitude de "fin du monde" qui peuvent nous tombé dessus à tout moment. Et pas forcément en 2012.
Pour moi là prochaine "fin du monde" sera provoqué par les hommes car nous somme/serons sans doute à l'origine de la prochaine extinction massive. Bien sûr l'Homme fera parti des espèces qui disparaîtrons car plus on est évolué moins on résiste aux changements.
Mais ce ne sera pas la fin du monde, la fin de notre monde oui, mais la planète en elle même n'aura rien. Des espèces vont survivres, et créer un nouveau cycle dévolution comme il y en a toujours eu sur terre. Et tout ça jusqu'à ce que les conditions ne soient plus assez bonne sur Terre pour abriter la vie.






Vous avez aimez le cours ? :twisted:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 11 Déc 2007, 22:27

J'adore ^^

Excellent, merci pour le cours.

Et je pense que tu a bien raison.

Vivement la fin de notre monde en tout cas. Il est temps que ça change.
Image

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 11 Déc 2007, 22:47

C'est clair.
Y a des choses qui doivent changer.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 11 Déc 2007, 23:32

...

Non, je ne commenterai pas. J'ai juste une idée de plus en plus nette des raisons pour lesquelles je passe de moins en moins par ici.

Continuez de vous amuser.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 11 Déc 2007, 23:37

Chiroptere a écrit :On peut avoir une multitude de "fin du monde" qui peuvent nous tombé dessus à tout moment. Et pas forcément en 2012.
Pour moi là prochaine "fin du monde" sera provoqué par les hommes car nous somme/serons sans doute à l'origine de la prochaine extinction massive. Bien sûr l'Homme fera parti des espèces qui disparaîtrons car plus on est évolué moins on résiste aux changements.


Je suis d'accord avec la chauve-souris.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les extinctions massives, lire les ouvrages de Stephen Jay Gould, l'un des inventeurs de la théorie des équilibres ponctués brillament décrite par Chiroptère .

Et pour ceux qui veulent avoir vraiment peur :

L' horloge de la fin du monde est une horloge conceptuelle sur laquelle minuit représente la fin du monde. Elle fut créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, et est régulièrement mise à jour depuis, par les directeurs du Bulletin des scientifiques atomiques, basé à l'Université de Chicago. L'horloge utilise donc l'analogie du compte à rebours vers minuit pour dénoncer le danger qui pèse sur l'humanité du fait des menaces nucléaire, écologique et technologique. Aussi baptisée, "horloge de l'apocalypse", elle indique aujourd'hui minuit moins cinq (11:55).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde

Sur ce, carpe diem à tous
:heart: :heart:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 11 Déc 2007, 23:52

Vous savez quoi ? on va tous mourir un jour...

Plus sérieusement...wait and see...
Image

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 12 Déc 2007, 00:17

Pas forcément.

Certains vont mourir une nuit.

whistle

Bon, plus sérieusement, une vaste question se pose : dans le cadre des croyances en la réincarnation, on se réincarne en quoi si l'espèce humaine disparaît ? Est-ce le fait d'avoir servi d'emballage aux âmes qui a permis l'évolution d'un groupe de primates vers le genre humain ? Si les âmes récupèrent des insectes (vu qu'ils sont super costauds) comme futur nouvel emballage, est-ce qu'on aura tous des tronches de cafards ? scratch


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités