La gauche ou la droite?

La gauche ou la droite?

Gaucher / Gauchère
14
10%
Gaucher / Gauchère
14
10%
Droitier / Droitière
45
33%
Droitier / Droitière
45
33%
Ambidextre
9
7%
Ambidextre
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

Avatar de l’utilisateur
UNblue
ordre de l'automne
Messages : 174
Inscription : 18 Fév 2005, 02:36
Localisation : Castries, Saint Lucia
Contact :

Messagepar UNblue » 21 Avr 2005, 12:32

Ange Blanc a écrit :
Krystal dit :
mais ça reste une catastrophe et surtout je mets un temps fou à écrire avec cette idiote de main


c'est pas très gentil de critiquer ta main gauche, la pauvre n'y est pour rien. lol. elle ne demande qu'a te rendre service, a te caliner, lol


J'avais pas remarqué à quel point c'est méchamment suggestif. :roll:
Ecrivain, c'est une profession qui n'explique rien mais qui excuse tout.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 21 Avr 2005, 15:49

Bien, très bien mes frères! A l'heure où j'écris ceci nous sommes 33% de gauchers, alors que la moyenne mondiale est d'environ 10%... Si l'on y ajoute nos chers cousins ambidextres, cela ne fait qu'un forumeur sur deux à se trouver du côté de l'ennemi. C'est bien ce que je pensais: ce forum est mieux fréquenté que le monde dans son ensemble. Pourvu que ça dure!

Ceci dit, même si vous êtes droitiers vous pouvez continuer de voter, n'ayez pas honte... :wink:
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 21 Avr 2005, 16:41

Deidril a écrit :Et pour ce qui est des filles, c'est les fesses bien sûr !

Pourquoi bien sûr ? Moi ce n'est absolument pas ce que je regarde en premier. D'ailleurs avant je ne les regardais pas du tout, mais j'ai des copains... :roll:

Moi je crois que je fais un scan vertical complet en partant des cheveux jusqu'aux chaussures, qui ont d'ailleurs une grande part dans l'impression immédiate que me donne l'objet de mon scan.

Hein, quoi, je suis HS ? Euuuuh, je regarde d'abord la chaussure droite ! :mrgreen:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 21 Avr 2005, 16:49

Oliv a écrit :Bien, très bien mes frères! A l'heure où j'écris ceci nous sommes 33% de gauchers, alors que la moyenne mondiale est d'environ 10%... Si l'on y ajoute nos chers cousins ambidextres, cela ne fait qu'un forumeur sur deux à se trouver du côté de l'ennemi. C'est bien ce que je pensais: ce forum est mieux fréquenté que le monde dans son ensemble. Pourvu que ça dure!

Ceci dit, même si vous êtes droitiers vous pouvez continuer de voter, n'ayez pas honte... :wink:


Fais attention à ce que tu dis...n'oublie pas qui dirige (d'une main de fer..:tongue2:) ce forum(Redyan et moi pour ceux qui ne seraient pas encore au courant) et si je ne me trompe pas nous sommes toutes les 2 droitières...
Tiens et si on censurait le sujet...:tongue2:
Oui je sais je menace beaucoup et finalement je ne les mets jamais à exécution...mais qui sait...un jour peut être...

Avatar de l’utilisateur
lapin blanc
As de la masse
Messages : 260
Inscription : 24 Jan 2005, 16:59
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar lapin blanc » 21 Avr 2005, 16:53

Droitier ! révoltez vous contre la main mise des gauchers !! :lol: :lol: :lol: :twisted:
Suis le lapin blanc ...

Avatar de l’utilisateur
Ange Blanc
Messages : 34
Inscription : 03 Avr 2005, 17:39
Localisation : Là où le soleil se couche

Messagepar Ange Blanc » 21 Avr 2005, 20:06

UNblue dit :
J'avais pas remarqué à quel point c'est méchamment suggestif.


Alors je viens de relir ce ke j'avais marquer et je tenais a m'excuser publiquement, car je n'avais pas voulu formuler mon post de facon aussi ambigue, mais sourtout pouvant avoir une conotation s.... :oops:

mon post étai pieu, et j'espere n'avoir offencer personne. encor mille excuse :oops: :oops: :oops: :oops:
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 29 Avr 2005, 02:40

Droitière épatée par le nombre de personne ambidextres ici. Moi qui croyais que c'était rare, très rare...

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 25 Oct 2006, 21:25

A l'origine des temps, la Déesse était droitière. Pour des raisons techniques (brûlure par un Eclair Divin, c'est dangereux ces trucs-là) J'ai plus ou moins modifié ma latéralité pour faire la quasi-totalité des actes quotidiens de la main gauche, excepté écrire.

Et ma montre est à gauche, contrairement au Chevalier qui se flatte de la porter - originalement - à droite.

Voila pour remplacer les posts perdus.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 26 Oct 2006, 00:18

Et ma montre est à gauche, contrairement au Chevalier qui se flatte de la porter - originalement - à droite.

C'est cool de se flatter de trucs qu'on a pas choisit et pour lesquels on n'a pas eut à bosser à la sueur de son front, style être droitier ou gaucher!
Désolé Chwip, mais elle me fait bien marrer ta phrase d'un certain côté! :lol: Je sais pas pourquoi...Faut pas chercher à me comprendre! XD

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 26 Oct 2006, 01:32

gaucher (mais non, je revote pas whistle ) pour beaucoup de chose, mais droitier pour beaucoup d'autre ... comme l'informatique ...



Mais bon, je reste gaucher devant les Dieux ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 26 Oct 2006, 08:53

Droitier...

Mais on m'a sorti un jour que j'était faux droiter Oo pas compris encore.
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Arlequin

Messagepar Arlequin » 26 Oct 2006, 11:05

Oliv a écrit :Bien, très bien mes frères! A l'heure où j'écris ceci nous sommes 33% de gauchers, alors que la moyenne mondiale est d'environ 10%... Si l'on y ajoute nos chers cousins ambidextres, cela ne fait qu'un forumeur sur deux à se trouver du côté de l'ennemi. C'est bien ce que je pensais: ce forum est mieux fréquenté que le monde dans son ensemble. Pourvu que ça dure!

Ceci dit, même si vous êtes droitiers vous pouvez continuer de voter, n'ayez pas honte... :wink:


Gaucher !! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ADC
Messages : 24
Inscription : 19 Oct 2006, 22:40

Messagepar ADC » 26 Oct 2006, 11:18

Tout comme Chwip (mis à part l'Eclair Divin peut-être), je fais beaucoup de choses de la main gauche (et je m'en suis rendue compte il n'y a pas très longtemps d'ailleurs) mais j'écris de la main droite!!!

Et je suis heureuse de constater que je suis pas la seule "originale" à porter une montre à droite! :lol:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 04 Jan 2008, 15:54

Maintenant, ce qu'il manque à ma latéralité - outre le fait que je ne reconnais pas ma droite et ma gauche - c'est une alliance... whistle

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 04 Jan 2008, 18:55

Moi, c'est bon, l'alliance, j'ai.

Je me classe parmi les gauchers même si de l'avis de ma maman, enseignante émérite, je n'ai pas cette sensibilité particulière des gauchers. Ne me demandez pas plus de détails, elle n'a pas été en mesure de s'expliquer davantage.
Je suis néanmoins assez peu latéralisée. Il y a des choses que je fais de la main gauche : écrire, dessiner, manger. Des choses que je fais de la main droite : en sport, je suis droitière. Et des choses que je fais indifféremment de l'une ou l'autre main : utiliser la souris, découper, balayer. Dans l'ensemble, on peut dire que ma main gauche est ma main de précision et que ma main droite est ma main de force.
Pour les yeux, c'est pareil : mon oeil gauche est mon oeil directeur dans la vie, mais je vise de l'oeil droit.

Pour résumer, sur une échelle où -100 est le gaucher parfait, 0 est l'ambidextre parfait et +100 le droitier parfait, je dois être aux alentours de -20.

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 04 Jan 2008, 19:37

Absolument droitier. J'ai déjà fait des exercices avec le gauche (lancer une bille, dessiner une spirale etc.) et je n'arrive quasiment à rien faire avec. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Messagepar Chiroptere » 05 Jan 2008, 16:45

Droitière !
Par contre comme j'ai fait quelques années de piano je ne suis pas complètement nulle de la main gauche.
Il y a même certaines choses que je fais de la main gauche qui sont en faite des astuces de droitier. Par exemple si je tiens toujours ma tasse de la main gauche c'est parce que je sucre toujours et du coup j'utilise la main droite pour remuer avec la cuiller.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
lord panda
Messages : 123
Inscription : 23 Mai 2005, 19:31
Localisation : lens
Contact :

Messagepar lord panda » 05 Jan 2008, 16:54

Je suis un peu gauche du gauche.

Par contre je manie la droite plutot bien, si ce n'est pour écrire (j'ai une écriture de vieux) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 06 Jan 2008, 15:34

J'utilise souvent la main droite pour écrire (une habitude vu que j'y arrive aussi de la gauche...) mais j'ai pas de mal à utiliser la gauche, pour le couteau à table par ex.

ADC a écrit :Et je suis heureuse de constater que je suis pas la seule "originale" à porter une montre à droite!

De même, suite à un coude plâtré à gauche.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Myltic
Messages : 18
Inscription : 07 Fév 2008, 18:49

Messagepar Myltic » 15 Fév 2008, 12:26

On va dire ambiextre pour moi.
A l'origine j'etais gaucher, mais vu que j'avais la facheuse manie d'ecrire a l'envers (de droite a gauche) et qu'il fallait un miroir pour pouvoir me lire, ces chers membres de l'education ont eu la brillante idee de me forcer a changer de main.
A l'arrivee, je fais la moitie des trucs en droitier, l'autre en gaucher, et je confonds toujours ma gauche et ma droite ce qui n est pas evident dans la vie de tous les jours comme par exemple en voiture quand on te dit, "tourne a droite... la vite... tout de suite..." et que tu braques dans le mauvais sens
Arrrghh, ma vie de gaucher contrarie est un enfer, si si je vous assure.
Bloquez la porte avec mon cadavre, ça les ralentira !


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités