Page 1 sur 3

La gauche ou la droite?

Publié : 19 Avr 2005, 15:35
par Oliv
Contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre de ce topic, il ne sera pas question de vos opinions politiques... Non, je me demandais juste si vous faisiez partie du clan des gauchers ou de celui des droitiers, un sujet polémique que j'ai déjà plus ou moins lancé dès mon arrivée, dans ma présentation

Pourquoi il revient là-dessus me direz-vous? Bonne question.

Réponse 1: Je n'y peux rien, c'est quelque chose de très important pour moi. Si on me demande "que regardes-tu en premier chez une fille", je ne répondrais pas, comme les mecs hypocrites, "son sourire et son regard", ou comme les mecs sincères "sa poitrine et ses fesses", mais je répondrais "sa latéralité". Je suis de ces gauchers qui estiment que si leur couple n'a pas fonctionné, c'est parce qu'ils s'étaient mis en ménage avec une droitière. Bref.

Réponse 2: J'ai besoin de ce genre de détails pour la rédaction de ma saga. Le duché des Gauchers n'est pas assez peuplé pour le moment...

Réponse subsidiaire: Non, ce topic ne mérite pas d'aller dans le forum "flood", il est tout à fait à sa place ici car il est question de mieux vous connaître, chers amis saisonniers. Dis-moi quelle est ta meilleure main, je te dirai qui tu es...

Publié : 19 Avr 2005, 15:40
par Blackwatch
Renforcement du camp des droitiers/droitières!
:D

Publié : 19 Avr 2005, 16:12
par lapin blanc
Droitier !! :twisted:

Publié : 19 Avr 2005, 16:59
par William FireSky
gaucher powaaaaaaaaaaaaaaa

Publié : 19 Avr 2005, 17:32
par UNblue
Je suis quelqu'un de compliqué : droitier avec oeil directeur gauche. Ca fait de beaux ratages parfois, surtout en athlétisme.

Publié : 19 Avr 2005, 18:10
par Chance
Ambidextre, parce que j'ai beau écrire de la main droite j'y arrive de la gauche, encore plus fort! Je dessine aussi parfois de la main gauche, je coupe ma viande de ma sénestre, autant que je manipule la plupart des objets de cette main. Mais dans la majorité, c'est les deux.

Verdict: Neutre, Général!

Publié : 19 Avr 2005, 19:03
par Xss
Juste pour répondre à la question : je suis droitier, mais confond souvent la droite et la gauche, et dans ma tête quand je me représente la politique sur un "axe", je vois l'extrème droite tout à fait à gauche et l'extrème gauche tout à fait à droite! C'est grâve docteur oO ?

Publié : 19 Avr 2005, 19:21
par sanjushi
sans surprise, je suis droitier 8)

Publié : 19 Avr 2005, 19:41
par luciole
Ambidextre! La droite est plus souple pour permettre l'écriture, même si la gauche peut dépanner en cas de mise au plâtre! Pour le reste, la gauche est plus habile.

Publié : 19 Avr 2005, 20:29
par William FireSky
c'est pratique d'etre gaucher .. sa donne une excuse pour faire des taches d'encres sur la feuille ... :wink:

Publié : 19 Avr 2005, 21:23
par armelior
Droitier, m'sieur !
On dirait qu'il y a plus de gauchers ici que dans la moyenne nationale non ? ou c'est parce que les gauchers votent plus...

Publié : 19 Avr 2005, 21:34
par William FireSky
vive les gauchers ...
c'est les meilleurs ...

Publié : 19 Avr 2005, 22:31
par Ertaï
Xss a écrit :dans ma tête quand je me représente la politique sur un "axe", je vois l'extrème droite tout à fait à gauche et l'extrème gauche tout à fait à droite! C'est grâve docteur oO ?

Meuh non, je me représente la même chose. Même que Le Pen Et Laguiller sont assis chacun au bord de l'axe, Jean-Marie et à gauche et Arlette est à droite ;)

Cela vient sûrement du fait que tu penses à l'hémicycle en le regardant depuis la chaire de l'orateur, c'est à dire à l'inverse de ceux qui l'écoutent, eux qui sont d'ailleurs bien placés à droite et à gauche selon leur couleur politique.

Je suis droitier.

Publié : 19 Avr 2005, 22:35
par Andaheru
Gaucher !

Publié : 20 Avr 2005, 03:56
par Sheratan
Ambidextre ! Je fais tout et n'importe quoi sans distinction de mains ce qui explique aussi mon incroyable difficulté à dire "droite" ou "gauche" sans me tromper!

Publié : 20 Avr 2005, 10:19
par Krystal
Droitière...même si un certains nombre de platre m'ont obligé à apprendre à écrire de la main gauche (mais ça reste une catastrophe et surtout je mets un temps fou à écrire avec cette idiote de main)

Publié : 20 Avr 2005, 12:36
par Ange Blanc
Krystal dit :
mais ça reste une catastrophe et surtout je mets un temps fou à écrire avec cette idiote de main


c'est pas très gentil de critiquer ta main gauche, la pauvre n'y est pour rien. lol. elle ne demande qu'a te rendre service, a te caliner, lol

Publié : 21 Avr 2005, 00:33
par UNblue
Ertaï a écrit :Cela vient sûrement du fait que tu penses à l'hémicycle en le regardant depuis la chaire de l'orateur, c'est à dire à l'inverse de ceux qui l'écoutent, eux qui sont d'ailleurs bien placés à droite et à gauche selon leur couleur politique.


Je crois que Xss a raison, c'est plutôt l'inverse : l'axe politique gauche-droite se situe par rapport à l'orateur à l'Assemblée Nationale. Donc, assis dans l'hémicycle, on peut voir le Front National à sa gauche et le Parti Communiste à sa droite.
Je passe à l'Assemblée demain, j'en profiterai pour vérifier ;)

Publié : 21 Avr 2005, 10:04
par Ertaï
De toute façon, le principe est le même, c'est l'inversion du point de vue.

Confirme-nous vite, je n'aime pas être dans l'incertitude.

Le doute m'habite, tiens.

Publié : 21 Avr 2005, 11:49
par Deidril
Tantot l'un tantot l'autre.

J ecrit de la main droite, je tape au clavier de la main gauche. Mais ce que je sais faire avec une main, je ne sais pas le faire avec l'autre. Bizarre non ?

Et pour ce qui est des filles, c'est les fesses bien sûr !

Ensuite j'ai une haine viscérale des gauchers. Ils sont en effet 10% plus rapide en réflexes, ce qui est scientifiquement prouvé parait-il, et qui leur permet de gagner plus facilement à l'escrime contre des combattants droitiers comme moi... ce qui amène d'ailleurs certains tetus à combattre en gaucher alors qu'il sont foncièrement droitier.. .ce qui provoque parfois d'étranges alchimies, dont certaines très convaincantes.