Ecriture et jeux de rôle

Avatar de l’utilisateur
Selsynn
ordre de l'automne
Messages : 139
Inscription : 20 Juil 2009, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Contact :

Re: Ecriture et jeux de rôle

Messagepar Selsynn » 25 Août 2009, 16:35

Uylenspiegel a écrit :
Selsynn a écrit :J'y étais venu par un jeu de gestion, que j'aimais beaucoup, et on pouvait incarner nos personnages (rois / reines de son royaume) en interaction (ou non) avec d'autres personnages.


Oh my god... Tu parles bien de "Royaumes" ? J'ai passé quasiment l'année universitaire 2003/2004 à y faire du roleplay sur le forum. Quel pied c'était ! J'ai de très grands souvenirs d'écriture là-bas...


Bah non, moi je viens de Le Nouveau Monde, mais c'est pareil ^^ Je crois être passé sur Royaumes quand LNM a commencé à couler. Tu veux être mon ami, indique moi un jeu qui tourne bien avec uin forum qui tourne encore mieux... (enfin, quand j'aurais fini mon stage ^^)

Role play par forum :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Après ce commentaire hyper passionnant, la suite ^^

Uylenspiegel a écrit :un autre avait inventé une race humaine à sang froid et télépathe avec une organisation sociale pentarchique assez originale...

ce pouvait il qu'il se nomme Wotan ? rhha je retrouve pas son role-play de présentation ^^ (c'est à coup sûr l'un des fondateurs du jeu dans je parlais ^^)

Pour ma part, j'ai joué une elfe un peu "pomée" (Manouelfe) qui avait été élevé par une espèce ennemie et qui ignorait tout des us et des coutume d'Akisroc, tout comme j'ignorais les us et coutume des forums de RP ^^.
Puis j'ai incarné Drayalla, félis démentielle, persuadée d'avoir mené à la mort tout son peuple, folle amoureuse du premier elfe qui passait à coté d'elle... A la fois guérisseuse et assassin, l'un des personnages le plus complet, le plus schizophrène de toute ma p'tite tribu.
Puis ensuite j'alignais les personnages de différentes classes sociales, de différentes races...

Ceux qui veulent voir ce que c'est, pour moi l'un des meilleurs : http://www.yuimen.net/univers/
Selsynn...
Rêveuse à temps plein !

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: Ecriture et jeux de rôle

Messagepar Uylenspiegel » 25 Août 2009, 20:19

Tu veux être mon ami, indique moi un jeu qui tourne bien avec uin forum qui tourne encore mieux...

Malheureusement, je suis hors du coup depuis un moment. Et pour l'équilibre de ma vie sociale, je préfère me tenir à l'écart de cette drogue. Cette drogue si douce... *snif! snif!* :lol:

Selsynn a écrit :
Uylenspiegel a écrit :un autre avait inventé une race humaine à sang froid et télépathe avec une organisation sociale pentarchique assez originale...

ce pouvait il qu'il se nomme Wotan ? rhha je retrouve pas son role-play de présentation ^^ (c'est à coup sûr l'un des fondateurs du jeu dans je parlais ^^)


Oui c'est ça, c'était bien Wotan... Sa Pentarchie et sa race des stoltz ou stoltzen, je ne sais plus. On avait fait un putain de RP sur Royaumes avec ses personnages de jumelles guerrières Wuq et Muy.
Si tu le côtoies encore, tu lui fais le coucou de la part de Meroweg :wink:

Ceux qui veulent voir ce que c'est, pour moi l'un des meilleurs : http://www.yuimen.net/univers/

Ca a l'air intéressant, mais tu vois, je viens de faire un tour vite fait, et c'est ce que je disais dans mon big post de l'autre jour : le background est déjà très précis, le monde est même cartographié... Les races sont listées, la religion cadrée... Bref, je ne trouverais plus cet espèce de délire créatif et cette confrontation d'univers et de trips différents qui faisait mon bonheur à l'époque. Ceci dit, respect pour le boulot, ils se sont déchirés les gars.
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités