[Compte d'auteur] Edilivre, c'est par ici qu'on se lâche

cmoi
ordre de l'automne
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

Messagepar cmoi » 13 Juil 2008, 14:28

Cibylline
ordre de l'hiver

Messagepar Cibylline » 13 Juil 2008, 18:31

JC Heckers

Re: [Compte d'auteur] Edilivre, c'est par ici qu'on se lâche

Messagepar JC Heckers » 11 Déc 2008, 17:26

"Descinit in piscem" (critique définitive de Juvénal sur mes oeuvres).

Imagineria

Messagepar Imagineria » 11 Déc 2008, 17:52

Je viens de publier une interview d'un auteur qui a travaillé avec Edilivre, dans la collection Coups de Coeur. Ca apporte toujours des éléments intéressants d'avoir le retour d'une personne qui se soit vraiment frottée au sujet.
Si ça vous intéresse, vous la trouverez ici :
http://imagineria.free.fr/index.php?pos ... z-Edilivre

Et d'ailleurs, je serais aussi intéressé par une interview d'auteurs de Mille Saisons et des deux responsables de Milles Saisons. J'aimerais continuer sur ma lancée avec des gens étant dans le monde de l'édition à compte d'éditeur. Je ne pense pas que vous ayez besoin de ça pour vous faire de la pub, mais si ça vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un MP !
http://Imagineria.free.fr/ : un blog présentant des conseils pour les jeunes auteurs

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 11 Déc 2008, 18:31

À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

ereneril
Calembourbeur
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar ereneril » 11 Déc 2008, 23:44

Je suis tombé sur une autre maison d'édition qui pratique ainsi et en l'affichant ouvertement (hélas je n'ai plus le nom en tête) :

Ils ont une activité d'éditeur classique et une activité de publication à compte d'auteur.
J'avais été agréablement surpris par leur transparence :

Ils l'affichent ouvertement, expliquant clairement sur leur web ce qu'était le Compte d'auteur. (notamment le fait qu'une fois que l'auteur a payé, il est seul propriétaire tant des livres que des droits, etc. L'"éditeur" ne prend donc aucun pourcentage sur les ventes; ni aucune commission quelconque ensuite. CA me semblait être du Compte d'Auteur propre et honnête.
Les dés ont fini de rouler...

lainlain57

Messagepar lainlain57 » 24 Oct 2009, 18:00

Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà été édité (25 livres au Fleuve noir dans les années 75 à 87) anticipation-fiction Je voudrais juste dire un mot au sujet des critiques sur édilivre, il n'y a pas d'arnaque, le contrat est clair, la collection coup de coeur est parfaite, bien sur ce n'est pas un grand éditeur, c'est bien pour se faire la main, il faut aussi mouiller sa chemise et ne pas jouer le grand écrivain incompris... Démarchage des libraires, centre culturel, journaux du coin un peu de pub sur le web etc... Beaucoup ne font que critiquer, c'est la mode, ou alors des aigris à la façon de certains critiques... Très difficile le milieu de l'édition comme le reste d'ailleurs on ne sort pas de l'école et on ne gagne pas 10 briques par mois. Positivons :wink:

Nynaeve
Fée d'Automne

Messagepar Nynaeve » 24 Oct 2009, 21:01

Bonjour !
Ce serait chouette si tu pouvais te présenter dans la section appropriée. Ton expérience est sans aucune doute intéressante à partager. :wink:

(et si tu pouvais satisfaire à ma curiosité, quel est ton nom d'auteur ? Mon père était à l'époque un grand adepte des Fleuve Noir, sa bibliothèque en est remplie ! Je serais amusée de voir ton nom dans ses étagères. :biggrin: )

mikael

Messagepar mikael » 05 Nov 2009, 18:53

Oliv
Polémiqueur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Messagepar Oliv » 06 Nov 2009, 10:22

À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

mikael

Messagepar mikael » 06 Nov 2009, 18:39

Laurence
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF

Messagepar Laurence » 13 Jan 2010, 13:15

ouf!!! Heureusement que je me suis inscrite sur ce forum!! Même si le sujet ne date pas d'hier, je suis bien soulagée d'en savoir un peu plus sur edilivre qui me laissait une impression assez mitigée!! Il viennent me proposer un de leurs contrats types, "gratuit" hors correction et couverture personnalisée, et ce seulement deux jours après que je leur ai envoyé mon manuscrit de 420 pages par mail!!! Je ne pense pas que mon récit soit aussi génial que deux jours suffisent pour juger de sa qualité!! Ce que je viens de lire ici me conforte donc dans l'impression que j'avais déjà. Quelqu'un disait que ce n'était pas de l'arnaque dans la mesure où ils annoncent la couleur d'entrée de jeu mais je ne suis pas d'accord car leur courrier est assez enthousiaste pour induire en erreur un jeune auteur naïf et très désireux de se voir publié. Pour moi, vu le délai de réponse, ils acceptent tous les manuscrits, bons ou mauvais, puisqu'ils ne prennent pas de risque en ne publiant qu'à la demande. J'avais aussi des doute sur lemanuscrit.com et me voilà fixée à leur sujet également. Merci à ce forum pour le temps et l'énergie qu'il me fait gagner.

Napalm Dave
Lézard explosif
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Napalm Dave » 13 Jan 2010, 13:42

Deux jours, c'est mon délai moyen pour écarter un manuscrit qui n'a manifestement pas les minimas requis et rendre mes conclusions, donc oui, c'est suspect^^.
Edilivre est en fait un prestataire de service et non un véritable éditeur. Les offres alléchantes de ce type foisonnent sur le net qui, après tout, est un des nouveaux marchés du rêve.
Par ailleurs, si c'est pour avoir un support propre et mis en page, autant payer un imprimeur par internet comme Lulu qui ne fait pas perdre vos droits sur vos travaux et ne prétend pas jouer dans la cour des éditeurs proprement dits.
Il y a une pelleté de liens concernant le compte d'auteur ici, n'hésite pas à les visiter.

Revenir vers « Un peu de culture... »