[Film] Troie

Avatar de l’utilisateur
Claire Panier-Alix
ordre de l'automne
Messages : 145
Inscription : 16 Déc 2005, 12:50
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Claire Panier-Alix » 22 Mai 2007, 18:28

orque fou a écrit :
CPA a écrit :non, ça c'est bon, Enée s'en va bien, mais il est enfant dans le film (alors le coup de partir en portant son père sur son dos, et son petit garçon par la main, ça craint)


tu devrais relire l'énéide, c'est ce qu'il fait dedans. C'est une chose qu'ils ont respecté.



c'est ce que je dis : normalement il emporte son père sur son dos et part en chef de famille, mais dans le film ce n'est qu'un ado...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Messagepar Napalm Dave » 22 Mai 2007, 18:31

Claire Panier-Alix a écrit :
orque fou a écrit :
CPA a écrit :non, ça c'est bon, Enée s'en va bien, mais il est enfant dans le film (alors le coup de partir en portant son père sur son dos, et son petit garçon par la main, ça craint)


tu devrais relire l'énéide, c'est ce qu'il fait dedans. C'est une chose qu'ils ont respecté.



c'est ce que je dis : normalement il emporte son père sur son dos et part en chef de famille, mais dans le film ce n'est qu'un ado...


Oui, les bas reliefs et les vases romains le représentent souvent emportant Anchise, son père paraplégique, sur le dos.
Jules César se disait descendant de Iule, fils d'Enée et donc de Vénus (puisque Anchise s'est vu récompenser son aventure avec la déesse de l'amour par le bris de ses jambes par Arès, très en colère).

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Messagepar Cian » 22 Mai 2007, 18:47

Ca fait causer les navets :lol:


Cian, tigre qui se souvient que ces récits-là ont été les premiers à éveiller son envie de lire quand il était tout petit :heart:
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 22 Mai 2007, 19:22

Seulement quand ils baffouent plusieurs oeuvres mythologiques d'un seul coup.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Anilori
Escargot
Messages : 354
Inscription : 22 Fév 2006, 15:50
Localisation : Dans la lune
Contact :

Messagepar Anilori » 22 Mai 2007, 19:56

Cian a écrit :Ca fait causer les navets :lol:




Nuance, ce sont Homère et Virgile qui font causer :wink:

Avatar de l’utilisateur
salem
Messages : 33
Inscription : 28 Fév 2005, 12:06

Messagepar salem » 23 Mai 2007, 16:14

C'est vrai qu'il y a eu de grosses libertés prises. Mais bon, hollywood oblige. C'est bien connu, hollywood ne fait que de la m...BIP. Et vous ne me ferez pas dire le contraire. Les films qui sortent du cadre Hollywood, milliards de dollars, ont franchement un sens plus profond, des fois.

(je vais me faire battre moi)
Le seul vrai loup ici :
C'EST MOI !!!

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 23 Mai 2007, 22:10

Claire Panier-Alix a écrit :
orque fou a écrit :
CPA a écrit :non, ça c'est bon, Enée s'en va bien, mais il est enfant dans le film (alors le coup de partir en portant son père sur son dos, et son petit garçon par la main, ça craint)


tu devrais relire l'énéide, c'est ce qu'il fait dedans. C'est une chose qu'ils ont respecté.



c'est ce que je dis : normalement il emporte son père sur son dos et part en chef de famille, mais dans le film ce n'est qu'un ado...


ado, ado, disons plutôt jeune adulte.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: [Film] Troie

Messagepar Riku Rion » 13 Oct 2011, 16:21

J'ai vu et revu le film en version longue et je l'adore toujours autant ^^ Pour moi, il fait partie des meilleurs films dans la catégorie "Péplum" ;)


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités