[TV] Séries

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

[TV] Séries

Messagepar Krystal » 17 Avr 2007, 15:49

Bon je suis sûre qu'il y a un sujet mais je n'ai pas été capable de le trouver :oops:

C'était pour vous demander quelle série vous passionne en ce moment...
Moi je reste accrochée à Desperate Housewives. La saison 3 est :heart:

C'est un vrai bonheur cette série. Bon quand je la regarde en anglais j'ai un peu du mal surtout quand ils se mettent à s'engueuler mais j'aime beaucoup les persos et le format est top (bon j'avoue je trouve ça toujours trop court : hier je me suis encore surprise à me dire : bon j'espère qu'il reste encore du temps....en fait il restait à peine 5 min... j'étais toute déçue.)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 17 Avr 2007, 16:26

La saison 2 de Prison Break m'a beaucoup déçu, même si vers la fin l'intéret remonte, je pense qu'ils auraient du s'arrêter à la saison 1.

Battlestar Galactica toujours au top avec une saison 3 encore plus sombre et le meilleur cliff de fin de saison de tous les temps.

J'attend avec impatience la saison 2 de Dexter, un serial killer super attachant.

Heroes, pour les fans de comics, est THE série, le dernier arc de la saison 1 commence le 23 avril, youpi ! It's Time to Save the World !

Rome, la série au budget monstrueux, enfin une série intéressant sur les romains. Politique, complots, guerres, quotidens, et les décors ! Une grosse claque : ]

Lost saison 3 : des gens se sont écrasés sur une île, il y "les autres" sur l'île, et il y des choses très étranges sur l'île. Bon bah 3 saisons pour nous dire tout ça, la claque ! Des questions sans réponses à l'infini, des promesses jamais tenus par les scénaristes (on devait en apprendre plus sur les autres dans le début de la saison 3, à la place on a eu des épisodes lents qui tournent autour du pot). Cette série était culte.

Après j'aime bien toutes les séries avec des avocats, surtout avec de l'ironie/humour noir : ]
* madness has joined
<@Rikx_> Madness?
<@Rikx_> THIS IS SPARTA !
* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 17 Avr 2007, 16:34

Shigure a écrit :Heroes, pour les fans de comics, est THE série, le dernier arc de la saison 1 commence le 23 avril, youpi ! It's Time to Save the World !



Moi on m'a dit que même si l'idée de départ était pas mal, ce n'était pas hyper original dans le traitement.
Par contre le fait que chaque personnage soit traité par un scénariste différent n'est pas terrible car certains sont du coup bien meilleurs que d'autres. Ce qui conduit à un déséquilibre.
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 17 Avr 2007, 16:45

La saison 2 de Prison Break m'a beaucoup déçu, même si vers la fin l'intéret remonte, je pense qu'ils auraient du s'arrêter à la saison 1.


oh! :| Et dire que j'ai adoré la saison I. Enfin, c'est décevant si ca suit le schéma Lost avec une saison I super et une saison II, où le mystère, à force d'être rallongé, perd toute sa saveur.
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 17 Avr 2007, 17:21

Krystal a écrit :
Moi on m'a dit que même si l'idée de départ était pas mal, ce n'était pas hyper original dans le traitement.


Pas hyper original dans le traitement ? Les gens qui ont dit ça lisent des comics ? Ils connaissent autre chose que X-Men et les quelques adaptations cinémas à la mode ?
Le développement des persos, les rebondissements, sont parfaitements bien traités. Ce n'est pas de la philo, c'est des supers héros qui sauvent le monde, avec le bien, le mal, touça, mais c'est innovant car il n'y a pas le côté "super", juste "heroes". De plus on a des réponses avant la fin de la saison, d'ailleurs la saison 2 sera une nouvelle histoire : nouveaux persos, nouveaux méchants ! Les scénaristes ne font pas trainer l'intrigue sur 3 saisons >_>

Si on met de côté quelques épisodes un peu lent, cette série est parfaite.


Blackwatch> La saison 2 de Prison Break c'est une course sans fin pour échapper aux flics jusqu'à la mi-saison. Ensuite c'est une recherche sans fin d'une preuve pour faire tomber la Compagnie, mais la preuve s'envole toujours x__x Sans parler de la fin XD Allez, en route pour une saison 3 avec un "retour aux sources".
* madness has joined

<@Rikx_> Madness?

<@Rikx_> THIS IS SPARTA !

* madness was kicked by Rikx_

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 17 Avr 2007, 18:22

En ce moment, c'est "Bones". Je la trouve intelligente et bien foutue, j'aime son humour et ses personnages. Vendredi dernier, deux bijoux sur trois, bon ratio...

Avatar de l’utilisateur
Khellendros
Messages : 55
Inscription : 28 Fév 2007, 22:30

Messagepar Khellendros » 17 Avr 2007, 18:24

En ce moment, c'est Bones pour moi. Des enquêtes policières mettant en jeu une anthropologue froide à souhait. Pour ces demoiselles, un argument éventuel pourrait être la présence de David Boreanaz :wink:

Il y avait aussi Threshold : Premier contact, mais il semblerait que la série n'ait pas eu un franc succès outre Atlantique, ce qui fait qu'il n'y a et aura qu'une seule saison :cry:

Heroes, reprise des 4400 ?!


[Edit après avoir vu que Le Navire avait posté pendant que j'écrivais !]
Je n'ai vu que les deux premiers, me suis endormi avant le troisième :-? !!!

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 17 Avr 2007, 18:28

Tu n'as rien raté, le troisième était le moins bon !! :lol:



Et je préfère le petit barbu. Petit en effet, mais vu à moitié à poil dans un épisode, et...miam !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 17 Avr 2007, 18:40

Je ne regarde que "Portés disparus" mais de là à dire que ça me passionne...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 17 Avr 2007, 18:43

Beurk Bones.

Vive Heroes !

(bon sans Nikki ce serait le top, quoiqu'elle commence enfin à moins chouiner et à devenir intéressante)

Le dernier cliff-hanger était... Raaaaaah :heart:

Les personnages sont extrêmement attachants. Mr Bennett est le meilleur "méchant" que j'ai vu à la télé depuis trèèès longtemps ! :heart:
L'intrigue générale est classique (oh un tueur en série !) avec des sous-intrigues un peu inégales, du très bon et du moins bon.
Les croisements de perso sont assez subtils, je trouve. Il y a vraiment beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas.
Le tout est bien filmé, bien joué, on n'a pas des acteurs vus et revus dans 36 séries, c'est agréable les nouvelles têtes.

En plus, je trouve que la distribution des pouvoirs est pour une fois un peu en dehors des sentiers battus (l'invulnérabilité n'a pas échue à un gros plein de poils, ni la télépathie à une frêle nana). Ca change un peu des clichés.

Rien à voir avec les 4400 : dans Heroes, le scénario est pensé longtemps à l'avance (ça se voit et c'est une force de la série), pas rafistolé d'épisodes en épisodes ^^

Save the cheerleader, save the world !

La seule mauvaise nouvelle, c'est que c'est TF1 qui a acheté les droits de diffusion en France. Ca veut dire doublage de merde, propos original censuré, et peut-être même scènes coupées, selon leur habitude. On aura de la chance s'ils diffusent les épisodes dans l'ordre (saviez-vous que 3 épisodes de "Dr House" n'ont pas été diffusés parce que ""ils présentent le personnage de façon trop négative, les téléspectateurs risquaient de ne pas accrocher à la série" :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )

Ah tiens oui, Dr House c'est une bonne série aussi. En fait c'est comme une enquête policière : découvrir de quoi souffre le patient ! Avec un perso principal qu'on adore détester :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 17 Avr 2007, 19:52

Je serai peut-être la dernière personne à dire ça mais je persiste à dire que Lost est la meilleure série télé qui ait jamais été produite. Rien ne lui arrive à la cheville à l'heure actuelle. L'alliance de la simplicité du concept original et de la richesse du scénario est superbe.

Quand je regarde Lost, je ne vois pas le côté "cheap" habituel des séries télé. J'ai vraiment l'impression de voir quelque chose qui a l'ampleur du cinéma. C'est un sentiment rare.

En fait, ma seule inquiétude est que la série s'éternise. Je suis d'accord pour dire que l'intrigue a déjà été trop rallongée. Alors je ne peux qu'espérer que la dégringolade des scores d'audience continue. Comme ça, les scénaristes boucleront tout ça en 4 saisons.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
vestrit
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 02 Avr 2005, 17:56
Localisation : Landes
Contact :

Messagepar vestrit » 17 Avr 2007, 21:36

le_navire a écrit :Et je préfère le petit barbu. Petit en effet, mais vu à moitié à poil dans un épisode, et...miam !! :lol:


je vois que je n'ai pas été la seule à me faire la remarque ^^

bon, je suis donc également avec grande attention BOnes

Et puis j'aime bien Veronica mArs aussi, moi je suis toujours bluffé par les séries ou on enquete, parce que je n'essaie meme pas de deviner :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Samy NC
Messages : 49
Inscription : 20 Mars 2007, 17:41

Messagepar Samy NC » 17 Avr 2007, 23:31

Pour moi, ce sera Friends, sans hésiter.

J'ai bien accroché à Desperate Housewife.
Sinon j'aime les Experts Las Vegas aussi.
Ceci n'est pas une signature !

Avatar de l’utilisateur
Céline F.
Messages : 34
Inscription : 20 Avr 2006, 16:14
Localisation : Villeurbanne

Messagepar Céline F. » 18 Avr 2007, 07:45

Les Experts aussi (Las Vegas, Manhattan, Miami)

A une époque, Urgences.

Avatar de l’utilisateur
enger
Petit troll
Messages : 264
Inscription : 11 Avr 2007, 19:44
Localisation : De derrière sa masse ou objet assimilé.
Contact :

Messagepar enger » 18 Avr 2007, 13:29

Moi, malheureusement, je n'ai accroché à rien depuis Twin Pics. Oui, je sais, c'est lourd d'être aussi difficile.

Y a bien un épisode des X files qui m'a bien plu. Celui ou Mulder émet l'hypothèse que les vampires sont en fait des maniaco-compulsifs. Au moment où il va pour se faire bouffer par un vampire, il lance son paquet de popcorns au pieds de la créature. Celle ci se sent alors obligée de tout ranger, en bonne maniaco-compulsive. Ce qui accorde un crédit de survie à notre héros.
J'avais bien aimé le coté décalé de l'épisode.

Y a aussi quelques épisodes de Ally MacBeal qui sont cools.


Par contre, coté série anim japonnaise y a du vrai bonheur:

>> Cowboy Bebop, un régal. :heart:

>> Muryoh, une série au concept génial. :heart:

>> Angelic Layer, c'est mimi, c'est adorable. :heart:

>> Last exile, très sympathique. :heart:

Et quelques autres, pas aussi irréprochables.

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 18 Avr 2007, 13:38

Bones aussi, le petit plaisir du vendredi soir.

Pour les experts, c'est bof à part Manhattan. J'aime bien Gary Sinise...

Desperates Housewifes et Prison Break : Oui, j'adhère.

Alias, une bonne série sur l'ensemble. La saison 4 était la moins bien. La 5 un peu courte mais boucle bien l'ensemble. Enfin une série avec une vraie fin, c'est déjà un très gros bon point.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Gaddy
Messages : 39
Inscription : 05 Déc 2006, 17:12
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Gaddy » 18 Avr 2007, 22:29

Battlestar Galactica
J'ai adoré les saisons 1 et 2, mais j'ai malgré un bon début j'ai été très déçu par la 3 qui s'enlise (j'ai d'ailleurs pas le courage de regarder les derniers épisodes)

Prison Break
Super saison 1, déçu par la 2

Firefly (un peu plus ancien)
Trop rapidement arrétée hélas.

Starwars en série live prévu pour 2009, et ça va tout déchirer !
Repetition Detector : pour détecter toutes les répétitions de vos textes

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 18 Avr 2007, 22:53

Ne vendons pas la peau de l'ours tout de suite pour la série Starwars, Gaddy. Il faut voir ce que ça donne quand même.

J'aime cette saga au delà de toute mesure mais je suis pas sûr que ça donne quelque chose de fabuleux au format télé, même si j'ai été complètement bluffé par "Clone wars".

J'ai peur de quelque chose de très trivial pour ma part. J'ai pas franchement envie de voir des aventures de chasseurs de prime ou de contrebandiers alors que j'ai pu assister au cinéma à la destruction de l'Etoile noire et à la chute de l'ordre jedi.
Ca risque de manquer un rien de souffle épique...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Shigure
ordre de l'automne
Messages : 184
Inscription : 28 Déc 2006, 23:30
Localisation : Nantes

Messagepar Shigure » 19 Avr 2007, 00:09

Gaddy a écrit :Battlestar Galactica
J'ai adoré les saisons 1 et 2, mais j'ai malgré un bon début j'ai été très déçu par la 3 qui s'enlise (j'ai d'ailleurs pas le courage de regarder les derniers épisodes)


Elle ne s'enlise pas tant que ça, c'est juste que l'intrigue Cylon est moins présente et cette saison montre surtout l'état physique et psychologique de la flotte avec tous ses problèmes. J'ai beaucoup aimé en dehors de l'intrigue amoureuse au milieu de la saison super lourde.

Mais alors la fin o___O Le procès était déjà génial, mais alors la fin X__X LA révélation, puis LE rebondissement, et LA situation critique avec LA musique de fou. C'était Grand ces dernières minutes.
* madness has joined

<@Rikx_> Madness?

<@Rikx_> THIS IS SPARTA !

* madness was kicked by Rikx_

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 19 Avr 2007, 09:10

En ce moment, je suis à fond dans Bones. Une anthropologue qui ne peut pas s'empêcher d'analyser tout ce qu'elle voit, un flic naïf, une équipe sympa de gens un peu hors du monde, ça donne une série qui se laisse regarder, avec des répliques à l'humour assez piquant - surtout en VO. Faut pas charrier, la traduction n'est pas mauvaise, et les voix françaises collent pas trop mal, je trouve.

La saison 1 est sympathique et la 2 commence sur les chapeau de roues, un peu plus gore puisqu'une légiste fait son apparition et un lot d'autopsies assez crades. Remarquez, dès qu'il y a une incision et des organes à l'air, je trouve ça crade.


Revenir vers « Un peu de culture... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités