Page 1 sur 4

[Film] 300

Publié : 21 Mars 2007, 17:36
par Galadriel le paladin
Hier soir j'ai vu en avant premiere le film "300".

EXCEPTIONNEL !!!!

Mieux que Gladiator, le Seigneur des Anneaux. Incomparable par son imagerie, ses plans ralentis lors de certaines scènes qui rappellent certains tableaux de maîtres. Le son majestueux et puissant est lié avec justesse à l'action. Les combats magnifiques. Un scénario solide, historique et légèrement fantastique ce qui est parfait pour une légende. Aucun acteur connu, idéal, on s'impregne encore plus de l'histoire. C'est pour moi une oeuvre d'art. L'usage des effets spéciaux est fait à bon essiant.

Ce film est un chef d'oeuvre ! Alors, n'hésitez pas à aller le voir. Il révolutionne le septième art. Longtemps qu'on avait pas vu ça !

:P Je vais d'ailleurs retourner le voir :twisted:

Publié : 21 Mars 2007, 18:52
par Zali
C'est la section Flood alors j'ai le droit :

THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Image

Publié : 21 Mars 2007, 19:17
par Xss
Moi je veux bien le regarder quand il passera à la télé, mais bon voilà, sans plus pour moi : c'est pas vraiment ma tasse de thé...Ceci dit les combats sont drôlement bien fichus et supra-jouissifs! :wink:

Publié : 21 Mars 2007, 20:56
par GabrielleTrompeLaMort
:lol: :lol: :lol:

Oui, ça a l'air d'être une révolution technique et visuelle, mais niveau scénario et émotion, ça révolutionnera pas le monde du cinéma à mon avis. :lol:
(quoique je dis ça mais je connais que les grandes lignes, je l'ai pas encore vu)

Et le film de l'année, c'est POTC 3, non mais. :evil:

Publié : 21 Mars 2007, 21:17
par Shigure
Frank Miller is God :cool:

Publié : 21 Mars 2007, 21:44
par Zali
SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAA~

Non à part le fait que ca soit devenu un MEME populaire sur 4chan, ce film ne me tente absolument pas. Quand je voudrais voir des hommes en jupe taper sur des orientaux, j'irais dans un bar d'extrême droite en Ecosse. En attendant je vais garder mes 9€, car le cinéma mainstream est onéreux dans ma ville.

Publié : 21 Mars 2007, 22:00
par Chiroptere
Je ne suis pas encore décidé mais je pense quand même que j'irais le voir pour les effets visuels (j'ai la réduction étudiant, et de tout façon ça fait super longtemps que je suis pas allée au cinéma).
Par contre pour ce qui est de l'histoire je ne m'attend pas à grand chose

Publié : 21 Mars 2007, 22:19
par Galadriel le paladin
Quand je voudrais voir des hommes en jupe taper sur des orientaux, j'irais dans un bar d'extrême droite en Ecosse.
Pourquoi toujours mêler de la politique au cinéma ou autre pensée ?

je dirai ceci pour répondre à la question : Si l'individu lambda voit à travers un film une soi-disant propagande, publicité, fantasme ou autre. C'est une erreur. Il se sert de ce support pour exprimer ses idées propres sur un sujet qui n'a rien à voir avec l'oeuvre en question.

Si l'on s'appuit sur les faits réels de ce film, en 480 avant jésus christ, il y a bien eu 300 lacédémoniens qui se sont fait massacrer, malgré leur génie militaire, par les perses.

Et si moi même je devais faire une approche politique de ce film alors je dirais ceci : L'empire perse c'est l'empire des USA qui attaque une petite armée de suicidaire dont leur chef à la grande barbe rappelle un certain Leonidas Laden. :twisted:

Publié : 21 Mars 2007, 22:23
par le_navire
Pourquoi toujours mêler de la politique au cinéma ou autre pensée ?


Parce que penser, c'est faire de la politique, mon cher Galadriel...

Publié : 21 Mars 2007, 22:59
par Zali
Premièrement l'erreur, ça c'est toi qui le dit, la vérité historique de la bataille avec Leonidas, c'est toi qui le dit aussi, l'interprétation de ce film c'est toi qui le dit, et je n'ai rien relié à rien, j'ai juste fait un trait d'humour pas spécialement drôle, pas de quoi troller là dessus.

Publié : 21 Mars 2007, 23:15
par Roland Vartogue
Pour parler du film en lui-même et non de ce que l'on pourrait y voir, c'est du bon cinéma qui marque effectivement une étape importante dans l'histoire de cet art. Les images sont magnifiques et les combats ont une ampleur jamais vue.

J'ai beaucoup aimé mais bon, pour moi ça ne fait pas un film culte. Il y a quand même pas mal de défauts dans 300, des fautes de goût, des longueurs.
Pour donner un exemple concret, j'ai souvenir de la mort d'un spartiate qui tombe franchement à plat. C'est sensé être un grand moment d'émotion alors que le dit spartiate est juste incapable de se retourner tandis qu'un cavalier galope vers lui à grand fracas. Quand on vient de passer une demi-heure à voir les prouesses de ces guerriers légendaires, ça parait extrêmement peu crédible comme scène.

Publié : 21 Mars 2007, 23:17
par Chwip
héé ! On devait aller le voir ensemble ! :evil:

Publié : 22 Mars 2007, 08:26
par Roanne
Je ne susi pas trop fan de films de guerre, alors les scène de combat "à tomber par terre" ne seront pas un argument pour me poursser à voir ce film.
A ce niveau par exemple, il y a des scènes techniquement bien tournées dans "Alexandre", et pourtant je me suis ennuyée à mourir pendant ce long film, dans lequel il se passe pourtant plein de choses.
Si vraiment le film 300 a de très bons échos, j'irai peut-être, mais sans m'attendre à quelque chose qui me prendra aux trippes, ça m'évitera d'être déçue, encore une fois.

Par contre, j'attends avec impatience le film de Clint Eastwood sur la seconde guerre mondiale, côté japonnais cette fois-ci. Pourtant j'insiste, je n'aime pas les films de guerre...

Publié : 22 Mars 2007, 08:45
par Hénée
J'ai beaucoup aimé 300 aussi :cheers:

Je n'ai pas d'arguments à donner à ce goût-là. Je n'ai jamais été très bonne critique de cinéma,devant les films j'ai toujours été dictée par mes sensations, tout simplement.
Et 300, c'est beaucoup de sensations fortes, et il y avait quelque chose auquel je me sentais connectée.
C'est beaucoup de combats, oui, et peut-être cela ne me gêne-t-il pas parce que j'ai toujours beaucoup regardé de films de guerre, mais pour ma part je préfère des combats un peu oniriques, sublimés tels qu'ils le sont ici, que des tueries horribles aux armes à feu... d'accord c'est important de voir des films de "vraie" guerre, récente et qui met en jeu des intérêts politiques, mais parfois ça fait du bien aussi de rêver devant autre chose.

Publié : 22 Mars 2007, 08:54
par William FireSky
j'adore :heart: :heart:


c'est trop bon ^^

Publié : 22 Mars 2007, 09:45
par luciole
Galadriel le paladin a écrit : en 480 avant jésus christ, il y a bien eu 300 lacédémoniens qui se sont fait massacrer, malgré leur génie militaire, par les perses.


Qui se sont laissés massacrer pour tenter de sauver la Grèce et protéger leurs pires frères-ennemis (les Athéniens). Je dirais que c'est le début d'une certaine forme de patriotisme.

je n'ai pas lu le film mais je connais un tout petit peu cette période. En lisant les différents textes sur les guerres médiques, la bataille des Thermopyles est une des premières formes de patriotisme. Mais le charme de l'histoire veut qu'on interprète suivant ses senbilités ou ses croyances, alors bon...

En tout cas, on m'a juste dit que c'était Gladiator sur du Wagner. Je crois que je vais adorer. whistle

Publié : 22 Mars 2007, 10:10
par Roanne
Si la fin est meilleure que Gladiator (que j'avais trouvée nulle alors que j'avais bien aimé l'ensemble du film), alors je me laisserai tenter !
Vu les différents avis, j'ai déjà changé d'avis depuis ce matin :lol:.

Publié : 22 Mars 2007, 11:29
par Zali
Heu... Que la bataille des thero ait eu lieu c'est pas discutable. Le fait qu'ils étaient 300 "pour de vrai" déjà beaucoup plus, hein...

Publié : 22 Mars 2007, 11:43
par luciole
Roanne a écrit :Si la fin est meilleure que Gladiator (que j'avais trouvée nulle alors que j'avais bien aimé l'ensemble du film), alors je me laisserai tenter !


?? :shock: Pour Gladiator, la fin est programmée dès les premières secondes du film, il n'y avait donc aucune surprise. A moins que tu parles d'autre chose?

Publié : 22 Mars 2007, 12:40
par Roanne
L'empereur qui descend en personne dans l'arêne, ça m'a fait rire et je n'étais pas la seule. On m'a servi comme excuse 'oui mais y a bien eu un empereur qui l'a fait tatati tatata...' n'empêche que dans le cadre du film, c'était totalement incohérent avec le personnage de l'empereur en question (qui soit dit en passant était extraordinairement interprêté, torturé à souhait, j'ai beaucoup aimé).

Voilà, la fin m'a déçue, alors que j'ai aimé le reste. Bon, en même temps je n'ai pas revu ce film depuis le cinéma, peut-être que j'aurais un autre regard maintenant.